Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Questions sur la ponte des killies Vote_lcapQuestions sur la ponte des killies Voting_barQuestions sur la ponte des killies Vote_rcap 
Jmspaggi
Questions sur la ponte des killies Vote_lcapQuestions sur la ponte des killies Voting_barQuestions sur la ponte des killies Vote_rcap 
Azargath
Questions sur la ponte des killies Vote_lcapQuestions sur la ponte des killies Voting_barQuestions sur la ponte des killies Vote_rcap 
Karine
Questions sur la ponte des killies Vote_lcapQuestions sur la ponte des killies Voting_barQuestions sur la ponte des killies Vote_rcap 
Charloudelidou
Questions sur la ponte des killies Vote_lcapQuestions sur la ponte des killies Voting_barQuestions sur la ponte des killies Vote_rcap 
Mikapoil
Questions sur la ponte des killies Vote_lcapQuestions sur la ponte des killies Voting_barQuestions sur la ponte des killies Vote_rcap 
Saya
Questions sur la ponte des killies Vote_lcapQuestions sur la ponte des killies Voting_barQuestions sur la ponte des killies Vote_rcap 
Telemecanique
Questions sur la ponte des killies Vote_lcapQuestions sur la ponte des killies Voting_barQuestions sur la ponte des killies Vote_rcap 
Bamboo
Questions sur la ponte des killies Vote_lcapQuestions sur la ponte des killies Voting_barQuestions sur la ponte des killies Vote_rcap 
Patricka
Questions sur la ponte des killies Vote_lcapQuestions sur la ponte des killies Voting_barQuestions sur la ponte des killies Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Questions sur la ponte des killies

5 participants

Aller en bas

Questions sur la ponte des killies Empty Questions sur la ponte des killies

Message par Jany72 Jeu 29 Sep 2011 - 20:38

Bonjour,

Depuis 3 semaines, j'ai des killies et la semaine dernière, ils ont eu des comportements de ponte pendant 2 jours. J'ai comparé leurs mouvements avec d'autres de la même espèce sur Youtube et c'était pareil. Vous voyez bien à mon post que je pars de loin lol! J'ai quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponses sur le net.


  • Ils ont pondu n'importe où alors que j'ai des plantes partout même de la mousse de Java. Ils ne s'en sont pas souciés, ils allaient à la base des plantes sur le gravier, c'est normal?


  • Est-ce normal, je ne vois pas d'oeufs? Ils les ont mangés ou ils sont peu visibles?


  • D'après votre expérience, comment est le taux de succès des pontes?


  • J'ai lu que les alevins sortaient des oeufs environ 15 jours après la ponte et pour vous?


  • Vous leur donnez des nauplies d'artémias aux petits alevins? Mais où ça se trouve ces nauplies?


  • Les comportements de pontes sont-ils réguliers? Cela ne s'est pas reproduit depuis la semaine dernière.


Bref, je m'informe avant de voir l'évolution. Mon but premier n'est pas la reproduction j'adore mes petits cocos mais si cela arrive je trouve que c'est une belle expérience à vivre et j'aimerais que cela réussisse.

Bonne journée!

-
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la ponte des killies Empty Re: Questions sur la ponte des killies

Message par Dany S. Jeu 29 Sep 2011 - 21:37

De quelle espèce parles-tu???
15 jours de taux d’éclosion, oui mais pas pour toutes les espèces. Certaines espèces prennent 6 mois à éclore!
Plusieurs espèces pondent dans le gravier, c'est le cas de certaines locations de gardneri
Les œufs, s'ils sont pas pondus dans des moppes, c'est en effet pas facile de les trouver! Sad
Pour ce qui est de voir des alevins, ça c'est loin d’être certain. Plusieurs espèces mangent leurs alevins et/ou leurs œufs au fur et à mesure...

-
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin
Localisation : St-Séverin, Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la ponte des killies Empty Re: Questions sur la ponte des killies

Message par Jany72 Ven 30 Sep 2011 - 7:02

Merci Dany,

Pour l'espèce, j'aurais dû préciser de regarder dans ma signature: Aphyosemion australe orange.

-
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la ponte des killies Empty Re: Questions sur la ponte des killies

Message par Dany S. Ven 30 Sep 2011 - 7:35

Ouais j'aurais du lire ça!!
Les oeufs éclosent effectivement aux 15-20 jours
Je garde des austral depuis quelques années et je n'ai jamais vu aucun alevin avec les adultes
Ça peut arriver que les poissons soient 'tranquilles' durant quelques temps et la semaine suivante, ils s'activent! mais généralement les Aphyosemion se reproduisent en continu à tous les jours.

-
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin
Localisation : St-Séverin, Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la ponte des killies Empty Re: Questions sur la ponte des killies

Message par Jany72 Ven 30 Sep 2011 - 9:52

Merci! Lorsque tu dis que tu n'as jamais vu d'alevins avec les adultes, c'est qu'il faut absolument les retirer lorsqu'ils éclosent?

Pour le temps de ponte, ils le font peut-être lorsque je suis absente! Je ne les regarde pas 24 heures sur 24.

Tu nourris les alevins avec quoi et où achète-t-on cette nourriture?

J'ai trouvé cette intéressante page concernant la ponte et je suis activement en train de lire. Je vois que je n'aurai probablement pas beaucoup de succès si je n'interviens pas. http://naturaqua.fr/PagesSpeciales/Aphyosemion_Eclosion_01.php

-
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la ponte des killies Empty Re: Questions sur la ponte des killies

Message par Dany S. Ven 30 Sep 2011 - 10:59

Certaines espèces ne mangent pas leur alevins mais ce n'est pas le cas des australs. Donc si tu veux des jeunes, tu vas devoir ramasser les œufs.
Pour le reproduction des killis, je mets une moppe dans le bac et je ramasse les œufs dans la moppe quelques fois par semaine. J'incube ceux-ci dans un contenant remplit d'eau.
Une fois les alevins éclos, je les nourris avec des artémias.
Dany

-
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin
Localisation : St-Séverin, Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la ponte des killies Empty Re: Questions sur la ponte des killies

Message par Jany72 Ven 30 Sep 2011 - 11:29

Merci Dany pour ces réponses. J'aurais aimé aller te visiter la semaine dernière lors de la visite organisée mais ce fut impossible. J'aurais beaucoup appris.

-
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la ponte des killies Empty Re: Questions sur la ponte des killies

Message par Charloudelidou Ven 30 Sep 2011 - 13:04

Je suis désolée que ça ne marche pas naturellement Sad J'espérais que ça serait comme chez moi, c'est plate en maususse!

-
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la ponte des killies Empty Re: Questions sur la ponte des killies

Message par Jany72 Ven 30 Sep 2011 - 16:17

Bonjour Charlou,

C'est toi qui m'a fourni les merveilleux killies, puis-je te demander comment cela s'est passé pour toi? Ceux que j'ai sont des bébés des tiens si je me rappelle bien. Tu les as retirés d'avec les parents au stade oeuf ou au stade alevin?

-
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la ponte des killies Empty Re: Questions sur la ponte des killies

Message par Claude-Lab Ven 30 Sep 2011 - 17:03

Moi, j'ai réussi à avoir des bébés avec les parents, pour mes Australe Orange, mais pas en grand nombre, mais cela reste possible quand il y a plusieurs bonnes cachettes, comme plein de mousse de java. Sinon, moi, je ne donne jamais rien de spécial aux alevins killies, avec la mousse de java, cela leur donne plein d'infusoires pour le début, et ensuite, ils mangent les flocons. C'est certain que si tu enlèves les œufs, et les fais éclore dans de petit plat, là il faudrait penser à les nourrir. Moi, je n'ai jamais fait cela à date avec aucun killie, certains je réussis bien, avec un bon taux de survivants, d'autres sortes, cela fonctionne moins bien.

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la ponte des killies Empty Re: Questions sur la ponte des killies

Message par Jany72 Ven 30 Sep 2011 - 17:45

Claude merci infiniment pour ton post. Je vais essayer de cette façon et je verrai bien. Comme je l'ai déjà dit, mon but n'est pas la reproduction. J'ai plein de cachettes et pour la bouffe, je donne du lyophilisé et du congelé en alternance. Dans le congelé, il y a des particules fines d'artémia qui vont un peu partout et il y en a qui restent dans la mousse de java. Je crois que cela pourra suffire à moins d'avis contraire.

En passant Claude, je crois que tu as déjà mentionné que certains de tes 10 gallons provenaient du Wal-Mart et qu'au lieu des ampoules incandescentes vendues dans le kit, tu insérais des fluocompactes daylight? J'ai en main un bac usagé modifié pour mettre des daylights (ceux du Canadian Tire à 6500 K) et j'adore vraiment. Je pense donc au bac du Wal-Mart mais j'ai vu sur un modèle qu'il y avait peu de place pour y mettre de telles ampoules. Juste en dessous il existe deux plastiques qui font le tour de l'ampoule mais l'espace me semblait réduit. Tu as modifié le couvercle pour réussir à insérer ces ampoules?

-
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la ponte des killies Empty Re: Questions sur la ponte des killies

Message par Charloudelidou Ven 30 Sep 2011 - 18:35

Jany72 a écrit:Bonjour Charlou,

C'est toi qui m'a fourni les merveilleux killies puis-je te demander comment cela s'est passé pour toi? Ceux que j'ai sont des bébés des tiens si je me rappelle bien. Tu les as retiré d'avec les parents au stade oeuf ou au stade alevins?

Je ne peux vraiment pas t'aider avec des trucs, leurs parents se reproduisaient sans que je les aide, et quand les petits étaient assez vieux pour ne pas se faire manger ils sortaient de la mousse de java! Ils avaient des infusoires dans la forêt de mousse de java dans le bac. Soit les parents étaient tellement féconds qu'ils n'arrivaient pas à tout manger, soit ils n'avaient pas un gros appétit...ou leurs oeufs goûtaient mauvais Razz J'avais toujours 4-5 petits qui survivaient, une fois je suis montée à 8 bébés.

-
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la ponte des killies Empty Re: Questions sur la ponte des killies

Message par Claude-Lab Ven 30 Sep 2011 - 22:28

Jany72 a écrit: En passant Claude, je crois que tu as déjà mentionné que certains de tes 10 gallons provenaient du Wal-Mart et qu'au lieu des ampoules incandescentes vendues dans le kit, tu insérais des fluocompactes daylight? J'ai en main un bac usagé modifié pour mettre des daylights (ceux du Canadian Tire à 6500 K) et j'adore vraiment. Je pense donc au bac du Wal-Mart mais j'ai vu sur un modèle qu'il y avait peu de place pour y mettre de telles ampoules. Juste en dessous il existe deux plastiques qui font le tour de l'ampoule mais l'espace me semblait réduit. Tu as modifié le couvercle pour réussir à insérer ces ampoules?

Les 10 watts du Canadian Tire entre bien dans l'espace des aquariums du Wall Mart, mais il existe dans les mêmes fluocompact, une version compacte, que moi, je retrouve dans les Zeller's, la même marque, même couleur de boite, et en 10 watts aussi, mais il est inscrit en plus sur la boite "smaller size' mais en regardant l'image, il est juste moins long, mais environ la même grosseur, et ils font eux aussi, dans l'aquarium du Wall Mart.

Questions sur la ponte des killies Photo_11

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la ponte des killies Empty Re: Questions sur la ponte des killies

Message par Jany72 Sam 1 Oct 2011 - 7:41

Charlou tes indications m'aident à me situer, je te remercie pour ces explications supplémentaires. Je vais laisser faire la nature pour les prochaines semaines et je verrai bien si des petits survivent.

Dany merci aussi pour les explications précédentes tu as l'air d'être un éleveur super bien organisé.

Merci aussi Claude tu viens de me rassurer pour ce genre de bac. Tu es très généreux avec toutes tes explications et même des photos des ampoules.

Donc, je crois que j'ai les réponses à la plupart de mes questions et je vais agir en conséquence.

Very Happy

-
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la ponte des killies Empty Re: Questions sur la ponte des killies

Message par Charloudelidou Sam 1 Oct 2011 - 11:58

Moi je ne les ai même pas vu pondre, et je n'ai pas vu d’œufs nul part, donc j'ai presque eu une attaque quand j'ai vu des petits sortir un matin! Ils peuvent être surprenants des fois Razz

-
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la ponte des killies Empty Re: Questions sur la ponte des killies

Message par Jany72 Sam 1 Oct 2011 - 15:54

Quelle expérience tu as eu! Il y a 10 jours, je les ai vu pondre deux soirs et depuis plus rien. Dany dit qu'ils pondent en continu mais évidemment sûrement pas 24 heures sur 24 donc je les ai surpris lol!

En passant j'ai déjà divisé les plantes flottantes que tu m'as donné avec les killies. Ça pousse vite cette espèce là! Je viens d'en mettre dans mon nouveau 10 gallons acheté aujourd'hui. Je l'aime beaucoup et les killies adorent s'y promener.

Je vous redonne des news lorsque j'en aurai sur le résultat de la ponte.

Very Happy

-
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la ponte des killies Empty Re: Questions sur la ponte des killies

Message par Karine Ven 7 Oct 2011 - 23:51

Je ne sais pas si tu as de la mousse de java, mais tout comme c'est arrivé à Claude, dernièrement j'ai divisé un peu ma mousse de java que j'avais dans le bac des killies pour mettre le surplus dans un autre bac et je viens de voir que j'ai des petits dans ce bac là, bien que je n'ai jamais eu de killie dans ce bac. Bref, malgré un bon rinçage, des œufs ont dû résister aux diverses manipulations et me voilà avec d'autres bébés en plus.

Et oui, ils sont vraiment surprenant les killies Razz


-
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la ponte des killies Empty Re: Questions sur la ponte des killies

Message par Jany72 Sam 8 Oct 2011 - 7:18

Merci pour le post Karine, ton expérience est vraiment intéressante! Et oui je viens de me partir un bac spécifique crevettes cerise il y a de cela une semaine et j'ai divisé plusieurs plantes du bac de killies pour les mettre à l'intérieur du nouveau! Il se pourrait que je vive cette expérience lol!

Hier mon fils de 9 ans m'a dit que finalement il aimerait bien avoir un aquarium. C'est que maman en a déjà 3 et que je n'ai pas l'approbation maritale pour en avoir plus en ce moment... Mais je le jure le nouveau bac serait pour mon fils!!! Des killies ce serait bien non? Razz

En passant Claude avait raison, j'ai un bac du Wal-Mart et les ampoules fluocompactes y entrent parfaitement.


-
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la ponte des killies Empty Re: Questions sur la ponte des killies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum