Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Patricka | ||||
Bamboo |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Chauffe-eau
+5
Valérie~
Osaka155
Jmspaggi
alexandre
sebdube
9 participants
Page 1 sur 1
Chauffe-eau
Bon, j'ai encore un chauffe eau qui m'a lâché. Je commence à être tanné.
Quelle marque est la meilleure selon vous??
-
Quelle marque est la meilleure selon vous??
-
sebdube-
Re: Chauffe-eau
Un profilux.. mais c'est cher....
Un que j'aime bien aussi est le Fluval E300.
Les ebo-jager ont déjà été super bien cotés.
-
Un que j'aime bien aussi est le Fluval E300.
Les ebo-jager ont déjà été super bien cotés.
-
alexandre-
Un profilux.. mais c'est cher....¸combien??
Un que j'aime bien aussi est le Fluval E300
Fluval aussi ce n'est pas donné 85$$
-
Un que j'aime bien aussi est le Fluval E300
Fluval aussi ce n'est pas donné 85$$
-
sebdube-
Profilux.. : 600$ environ
Pour le chauffe-eau.. hésite pas à payer si cela peux t’emmener la tranquillité !!!
-
Pour le chauffe-eau.. hésite pas à payer si cela peux t’emmener la tranquillité !!!
-
alexandre-
Donc à 85 $ pour le Fluval E300 c'est dans les prix?
Je suis prêt à payer mais je ne suis pas prêt à payer 30 $ de plus si il n'est pas meilleur que les autres!
-
Je suis prêt à payer mais je ne suis pas prêt à payer 30 $ de plus si il n'est pas meilleur que les autres!
-
sebdube-
À toi de voir !!!! Moi je suis satisfait du E300.. mais ce n'est pas unanime !!!
-
-
alexandre-
Pour ma part, j'ai 3 chauffes-eau de 3 marques différentes...
Les 3 fonctionnent bien, et depuis déjà plus de 6 mois.
Alors je peux difficilement dire qu'une marque est mieux qu'une autre. Ça dépend vraiment de ton budget et de ce que tu veux (submersible, ou pas, etc.)
-
Les 3 fonctionnent bien, et depuis déjà plus de 6 mois.
Alors je peux difficilement dire qu'une marque est mieux qu'une autre. Ça dépend vraiment de ton budget et de ce que tu veux (submersible, ou pas, etc.)
-
Jmspaggi-
Pour ma part j'ai toujours acheté les miens sur ebay à 10-15 $. Chauffe-eau submersible. Plus tu augmentes en watt, plus ils coutent cher. Ils ont toujours duré très longtemps. Jamais je n'ai dû les remplacer. J'en achète des plus puissants car mes aquariums augmentent en volume.
85 $ pour un chauffe-eau c'est très cher mais comme le dit si bien JM, c'est à toi de voir ce que tu veux vraiment.
-
85 $ pour un chauffe-eau c'est très cher mais comme le dit si bien JM, c'est à toi de voir ce que tu veux vraiment.
-
Osaka155-
Moi, les miens sont de marque Élites et je n'ai jamais eu de problème !
-
-
Valérie~-
Moi j'ai des Élites et même 2 d'une autres marques acheté chez walmart et ils fonctionnent bien, pas de problème avec mes chauffes-eau!
-
-
Thaliesoleil-
Les chauffe-eau Walmart, moi ça ne me dure pas longtemps. Les elite et les fluval, c'est la même compagnie qui les fait, donc... quand tu n'aimes pas un... Moi mon expérience des elite c'est up and down. J'ai eu des bris.
Personnellement, je suis assez vendu aux Jager (même Cie que Eheim), c'est solide et durable. Je suis aussi d'avis que, sans payer 600$ du chauffe-eau, il faut quand même investir sur quelque chose en quoi on peut avoir confiance.
Le principal aussi, pour que le chauffe-eau dure longtemps, c'est de choisir un wattage suffisant pour la taille du bac. Des fois on pense sauver des cents en achetant un plus petit "qui fait la job", mais si il faut en racheter un plus tard parce que le premier a lâcher... pas mieux!
-
Personnellement, je suis assez vendu aux Jager (même Cie que Eheim), c'est solide et durable. Je suis aussi d'avis que, sans payer 600$ du chauffe-eau, il faut quand même investir sur quelque chose en quoi on peut avoir confiance.
Le principal aussi, pour que le chauffe-eau dure longtemps, c'est de choisir un wattage suffisant pour la taille du bac. Des fois on pense sauver des cents en achetant un plus petit "qui fait la job", mais si il faut en racheter un plus tard parce que le premier a lâcher... pas mieux!
-
G3ck0-
Pour le nombre de watts, je prends toujours des 300 watts et au pire j'en mets 2 par aqua.
-
-
sebdube-
Tant que tu ne mets pas un 300W dans un 5 gallons. Tu vas cuire tes poissons! ^_^
Le plus sécuritaire c'est d'acheter un chauffe-eau dont la limite inférieure conseillée correspond à ton volume.
ex.: tu as un 10gal et ton chauffe-eau est indiqué pour 10 à 30 gal. L'inverse est moins bon (si tu avais un 30 gal au lieu d'un 10 gal dans l'exemple).
Pour les très gros volumes, ça prend plusieurs chauffes-eaux ou un spécial. Je ne connais pas les profilux, ça se fait peut-être en plus puissant que 300w?
-
Le plus sécuritaire c'est d'acheter un chauffe-eau dont la limite inférieure conseillée correspond à ton volume.
ex.: tu as un 10gal et ton chauffe-eau est indiqué pour 10 à 30 gal. L'inverse est moins bon (si tu avais un 30 gal au lieu d'un 10 gal dans l'exemple).
Pour les très gros volumes, ça prend plusieurs chauffes-eaux ou un spécial. Je ne connais pas les profilux, ça se fait peut-être en plus puissant que 300w?
-
G3ck0-
J'ai jamais vu plus que 300w par contre ça veut pas dire que ça existe pas!
-
-
sebdube-
La lignée ''M'' de fluval me satisfait pleinement! La lignée ''E'' m'a fait un peu peur, par contre, car la température ne se faisait pas stable pour la plupart de mes clients...
La lignée Jager de Eheim est très appréciée aussi.
La lignée Elite n'est pas très appréciée, par contre. Même si c'est tout du Hagen, l'équipe Fluval fait de meilleurs produits.
-
La lignée Jager de Eheim est très appréciée aussi.
La lignée Elite n'est pas très appréciée, par contre. Même si c'est tout du Hagen, l'équipe Fluval fait de meilleurs produits.
-
vince_ender-