Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 362 le Mer 23 Oct 2024 - 5:33
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Besoin de conseils Vote_lcapBesoin de conseils Voting_barBesoin de conseils Vote_rcap 
Jmspaggi
Besoin de conseils Vote_lcapBesoin de conseils Voting_barBesoin de conseils Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -17%
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K ...
Voir le deal
299.99 €

Besoin de conseils

+4
Benit0
Claude-Lab
Dan71
Flyhigh
8 participants

Besoin de conseils Empty Besoin de conseils

Message par Flyhigh Mar 12 Jan 2010 - 9:47

J'ai demarré mon 55Gal depuis quelques jours.J'ai mis comme fond du sable de silice (pour filtreur a piscine) mais j'ai un petit problême....Je trouve l'eau un peu blanche,come poussiéreuse. pale J'ai pourtant lavé mon sable longuement avant de le mettre dans mon bac.
J'ai lu des articles à propos du sable de jeu Bomix qu'on trouve chez Rona. Et je me demande maintenant si je ne ferai pas mieux de changer ça pendant qu'il est encore temps... scratch
Flyhigh
Flyhigh

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 10:34

as tu une couleur de preference... moi j'ai du gris foncé...
sinon il y a le bomix, que tu doit rincé en malade, mais qui donne une couleur tres naturel.. brun...
et le sable que tu utilise deja...

sinon si tu a du cash... le black sand de seachem et le thaithian moon de caraibe sea... qui sont plus que magnifique...

mais va tu le rendre planté, aquascaper , car juste du sable tu devra utilisé des engrais liquides.....
Invité
Invité

Message par Dan71 Mar 12 Jan 2010 - 12:57

Je vous lit attentivement, car je veux aussi mettre du sable dans ma 10gal.. et mes futurs bacs...

Donc, si je comprends bien, on peut mettre du sable...
Quels sont les meilleurs, à coût abordables.... et on mélange avec quoi pour pouvoir planter des plantes ???
Dan71
Dan71

Masculin

Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 13:08

Moi j'ai le sable gris-noir de Seghia, qui est vraiment pas cher et qui n'a pas besoin d'être rincé, dans tous mes bacs, et mon 16gal très planté va super bien avec juste de l'engrais liquide pps pro(de Seghia aussi).

J'avais tout essayé dans ce bac, substrat nutritif, changements d'éclairage, batons d'engrais... Les plantes se plantent super bien dans ce sable en plus, comparé au bomix qui chez moi a pas fait l'affaire du tout...
Invité
Invité

Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 14:41

il y a plusieurs ecole sur le sujet... moi c'est comme ceci que je fonctionne...

etape 1: substrat nutritif a base d'argile... (1 a 1.5 cm)

etape 2: ajouter le sable, gravier, ect sur le dessus (min 3 cm)

etape 3: fertilisation (pas obligatoire); engrais liquide, co2, ajout d'éclairage...ici tout dépends de la plantation et de niveau d'expérience du membre....

le meilleur est toujours de commencer avec des plantes dite facile... puis avec le temps on maîtrise mieux les composantes nécessaire aux plantes et on modifie la plantation...

si vous suivez ceci, votre bac sera toujours superbe et en santé...

plusieurs on tendance a partir en grand et vouloir un bac style compétition..
ca prends des mois et meme des année pour arrivé a cela... et surtout un apports financier énorme...

voila, maintenant a vous de choisir votre méthode.... pour moi celle-ci fonctionne tres bien et est graduel en expérience... Wink
Invité
Invité

Message par Claude-Lab Mar 12 Jan 2010 - 15:18

Flyhigh a écrit:J'ai demarré mon 55Gal depuis quelques jours.J'ai mis comme fond du sable de silice (pour filtreur a piscine) mais j'ai un petit problême....Je trouve l'eau un peu blanche,come poussiéreuse. pale J'ai pourtant lavé mon sable longuement avant de le mettre dans mon bac.
J'ai lu des articles à propos du sable de jeu Bomix qu'on trouve chez Rona. Et je me demande maintenant si je ne ferai pas mieux de changer ça pendant qu'il est encore temps... scratch

Sois patient, la poussière de l'eau va disparaitre, dans quelques jours. C'est tout à fait normal au début, de voir cela, comme tu verras peut-être une blancheur quand tu commenceras à avoir des nitrites aussi, donc tout est bien normal.

Pour le sable Bomix, c'est pas celui pour jeu, qu'il faut prendre mais le sable Bomix Solution 70, sable sec tout usage, c'est que le solution 70, que jamais personne a eu des problème de changement de paramètres, les autres sables (jeu, construction etc), il arrive qu'il en ait qui aient des problèmes et d'autre pas, cela reste variable.

Donc ton sable est habituellement sans problème, faut juste être patient et tout redeviendra claire, avant la fin du cycle.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Claude-Lab Mar 12 Jan 2010 - 15:22

Dan71 a écrit:Je vous lit attentivement, car je veux aussi mettre du sable dans ma 10gal.. et mes futurs bacs...

Donc, si je comprends bien, on peut mettre du sable...
Quels sont les meilleurs, à coût abordables.... et on mélange avec quoi pour pouvoir planter des plantes ???

Coté économique, tu prend le sable Bomix Solution 70, sable sec tout usage, tu le rince en masse, un peu comme je montre ici,

https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/debutants-f20/guide-du-debutant-mise-en-eau-d-un-aquarium-t437.htm

C'est $5.00 la poche et tu peut en faire plusieurs 10g avec cela. Moi, je met rien d'autre, et utilise de l,engrais liquide pour les plantes, surtout pour un 10g, cela ne sert a rien de dépenser pour des substrats, et tout, un plus gros aquarium qu'on voudrait bien planté, c'est autre chose, mais un petit 10g, le sable seul est bien suffisant.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Benit0 Mar 12 Jan 2010 - 19:37

Perso j'ai le solution 71 chez moi et il semble faire tout aussi bien. Je l'ai trouvé moins difficile à laver que le 70 et il coute genre... 1,80$.
Benit0
Benit0

Masculin

Message par Flyhigh Mar 12 Jan 2010 - 20:22

J'ai finalement retrouvé le sable que j'ai dans mon 25Gal....C'est le "sable de filtration" Bomix. 9.60 avec taxes chez Rona pour une poche de 22.7Kg. C'est vraiment celui que je trouve le plus beau. Il est bien blanc et pas trop fin.
Voilà, il ne me reste plus qu'à tout recommencer,vider la 55Gal de son eau et de son sable Rolling Eyes nettoyer tous ça et on est reparti.
Flyhigh
Flyhigh

Masculin

Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 20:38

Pourquoi tu le vide?
Invité
Invité

Message par Flyhigh Mar 12 Jan 2010 - 20:50

En fait, comme je l'ai déja écrit, l'eau est blanche, comme poussiéreuse, et en plus, j'ai l'impression que ce sable de silice lui a donner une odeur bizarre...En tout cas, il avait vraiment une odeur trés forte dans le sac. C'est aussi pour ça que j'ai voulu le changer, en plus du fait qu'il ne me plaisait pas esthétiquement...J'avait trop peur de mettre des poissons dans le bac et de les intoxiquer à je ne sais trop quoi... No
Tant qu'à faire, je préfère démarrer mon bac dans de bonne conditions Smile
Flyhigh
Flyhigh

Masculin

Message par Karine Mar 12 Jan 2010 - 20:58

Tu as raison sage décision. Wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Le_Poissou Mar 12 Jan 2010 - 22:26

Pour le sable Bomix, c'est pas celui pour jeu, qu'il faut prendre mais le sable Bomix Solution 70, sable sec tout usage, c'est que le solution 70, que jamais personne a eu des problème de changement de paramètres, les autres sables (jeu, construction etc), il arrive qu'il en ait qui aient des problèmes et d'autre pas, cela reste variable.

+1 Bomix Solution 70, beau bon pas cher

Beau Post en passant Labido! https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/debutants-f20/guide-du-debutant-mise-en-eau-d-un-aquarium-t437.htm

Dernière édition par Le_Poissou le Mar 12 Jan 2010 - 22:29, édité 1 fois
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin

Message par Claude-Lab Mar 12 Jan 2010 - 22:28

Benit0 a écrit:Perso j'ai le solution 71 chez moi et il semble faire tout aussi bien. Je l'ai trouvé moins difficile à laver que le 70 et il coute genre... 1,80$.

Content de voir que tu n'es pas de problème avec le Solution 71, mais comme je disais, il en as qui en ont pas et d'autre en ont, donc tu fais partis des chanceux qui sont tomber sur le bonne production de celui qui ne cause pas de problème. C'est pour cela qu'il n'est qu'a $1,80, il n'est pas toujours fait à partir de la même source, et souvent il font des mélange aussi.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Marie.mimi Mer 13 Jan 2010 - 0:14

loll j'ai eu une eau comme ça:

Besoin de conseils 7334_153426031285_554701285_3239961_3546853_n

pendant 1 mois XD moi aussi j'avais bien nettoyer mon sable et mon engrais (argile cuite concassée) mets de la mousse (genre celle qu'on trouve dans les coussin) on en retrouve dans certaines animalerie et laisse faire le tout selon moi c'est le meilleur truc pour enlever tout ce qui est ''poussière'' dans ton eau (j'ai un fluval 205 et je vais avoir bientôt un aquaclear 70 comme filtration d'appoint)
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin

Message par Jobleaus Mer 13 Jan 2010 - 20:55

est t'il neuf 'Peut etre ton silice a deja servi a la filtration d'une piscine.
Moi je me fait un melange de sable nature (RONA) avec tres petit gravier naturel (Hagen) tres bon resultat avec mes plantes.C'est certain lorsque je rempli mon aquarium l'eau devient brouiller mais je ne mets jamais de poisson dans une nouvelle aquarium avant une semaine et mon eau est devenu tres clair.Et les plantes sont merveilleuses.
Jobleaus
Jobleaus

Masculin

Message par Benit0 Mer 13 Jan 2010 - 21:58

jobleaus a écrit: je ne mets jamais de poisson dans une nouvelle aquarium avant une semaine

Je crois qu'il faudra que tu lises un peu la section débutant...

Non seulement on ne met pas de poissons dans la première semaine mais pas non plus dans le premier mois et idéalement pas dans les première 6 semaines.

Voici un lien sur le cycle d'azote :

https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/debutants-f20/cycle-de-l-azote-t53.htm

Désolé si c'est un peu hors sujet, mais â ma fait tiqué.
Benit0
Benit0

Masculin

Message par Marie.mimi Jeu 14 Jan 2010 - 11:39

Benito a raison t'as fais ça pour combien de bac au juste !? O_O
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin