Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
L'Habitat de Coco mon betta :) Vote_lcapL'Habitat de Coco mon betta :) Voting_barL'Habitat de Coco mon betta :) Vote_rcap 
Jmspaggi
L'Habitat de Coco mon betta :) Vote_lcapL'Habitat de Coco mon betta :) Voting_barL'Habitat de Coco mon betta :) Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'Habitat de Coco mon betta :)

+4
mimilovely
Thaliesoleil
vince_ender
Osaka155
8 participants

L'Habitat de Coco mon betta :) Empty L'Habitat de Coco mon betta :)

Message par Osaka155 Lun 3 Oct 2011 - 16:49

Bonjour tout le monde !!

Je voulais vous montrer l'habitat de mon betta que les filles ont gracieusement nommé Coco. Un petit aquarium de 5 Gallons acheté dernièrement. Je fais les changements d'eau à tous les 10 jours puisque je n'ai aucune filtration. Eau qui a préalablement été mise dans des chaudières 2 jours avant.

-

[img]L'Habitat de Coco mon betta :) P1010111[/img]

[img]L'Habitat de Coco mon betta :) P1010112[/img]

Et voici Coco mon Betta qui est superbe et en parfaite santé....du moins.....il me semble ?! Laughing

[img]L'Habitat de Coco mon betta :) P1010113[/img]

JC Razz
Osaka155
Osaka155

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'Habitat de Coco mon betta :) Empty Re: L'Habitat de Coco mon betta :)

Message par vince_ender Mar 4 Oct 2011 - 0:01

Oh Smile Il est chou hahaha!
vince_ender
vince_ender

Masculin

Message par Thaliesoleil Mar 4 Oct 2011 - 10:01

Très beau ton Coco Osaka et il paraît en super forme Wink

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Message par Osaka155 Mar 4 Oct 2011 - 10:03

Merci beaucoup !! J'aurais aimé que ce soit plus naturel dans son bac par contre avec mon éclairage WalMart, je ne peux y ajouter de plante. Sad Elles risquent de toutes mourir. Mais je crois qu'il vit très bien et beaucoup mieux que dans le verre de l'animalerie ou dans le pot avec mon bambou !

Au fait....mon pot était très grand Laughing

Je ne veux pas que les gens crois que je le maltraitais !!

JC

-
Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par mimilovely Mar 4 Oct 2011 - 12:13

Osaka155 a écrit:Merci beaucoup !! J'aurais aimé que ce soit plus naturel dans son bac par contre avec mon éclairage WalMart, je ne peux y ajouter de plante. Sad Elles risquent de toutes mourrir.

Je crois que claude-lab a des éclairages d'origine sur ses 5 et 10 gallons...Ça l'air qu'il n'a pas de problème avec ses plantes. Je ne suis plus certaine mais j'pense qu'il met de l'engrais pps pro.

-
mimilovely
mimilovely

Féminin

Message par Thaliesoleil Mar 4 Oct 2011 - 12:53

Claude-lab suggère des torsadés fluo compacts sur les 5-10 gallons ...faudrait aller fouiller sur les anciens messages pour trouver lesquels??? Moi j'ai acheté les lampes à l'animalerie mais la prochaine je vais acheté ceux que Claude suggère...beaucoup moins dispendieux pour le même résultat.

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Message par Osaka155 Mar 4 Oct 2011 - 12:56

Je vais prendre les informations !!

Merci beaucoup ! Smile

JC
Osaka155
Osaka155

Féminin

L'Habitat de Coco mon betta :) Empty RE: L'habitat de Coco

Message par Loulou53 Mar 4 Oct 2011 - 13:07

Bonjour,

Três beau, le bac de Coco. Il est très bien logé, un bac à lui seul, c'est beaucoup mieux que les petits bocals.

Loulou53

-
Loulou53
Loulou53

Féminin

Message par Thaliesoleil Mar 4 Oct 2011 - 14:13

Voilà, j'ai trouvé le message de Claude-lab à propos de l'éclairage pour mon 5 gallons.

Claude-Lab a écrit:Pour le filtreur, ne soit pas inquiète, un Betta en santé ne se fera pas aspirer par lui.

Pour l'éclairage, comme tu veux des plantes, je te conseillerais de trouver un fluo-compact torsadé de 10 w, 6500K, avec cela, la plupart des plantes vont bien pousser. Pour le nettoyage, cela se fait qu'une fois le cycle terminé, et tu peux changer 10-15% d'eau par semaine, comme cela, les paramètres de l'eau ne changent pas beaucoup, vu le pourcentage. C'est mieux que de faire un plus gros changement d'eau aux 2 semaines.

Voici une photo d'un fluo-compact torsadé, tu en trouves facilement dans les Canadian Tire et les Zeller's.

L'Habitat de Coco mon betta :) Photo_10
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Message par Osaka155 Mar 4 Oct 2011 - 14:15

Super merci !!
Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par Mikapoil Mar 4 Oct 2011 - 15:10

Salut, ma belle mère dans son bac à betta il n'y a ni filtration (comme toi changement d'eau) mais il n'y a pas de lumière non plus, seulement celle ambiante. Anubia, mousse de java y poussent. Je suis sûr que élodée, ceratophyllum et probablement d'autres pourraient pousser, très lentement mais possible. Mais dans ce litrage sans filtration n'ajoute pas d'engrais...sinon algues assurées, selon moi.

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par Osaka155 Mar 4 Oct 2011 - 17:09

Mon vendeur, malgré la croyance du "vouloir vendre" m'a dit que c'était pas l'idéal. Qu'il serait préférable d'y mettre du plastique ou tissue car les plantes risquent de pourrir à la racine et de polluer de beaucoup mon eau car je n'ai aucune filtration.

Je crois tout de même avoir choisi le mieux car je fais mes changements d'eau TOTAL aux 10 jours. Petit bac facile à laver et mon betta y est tout de même très heureux.

JC
Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par Mikapoil Mar 4 Oct 2011 - 22:29

Et bien crois ton vendeur si tu veux. Mais je te dit que le bac dont je te parle tourne depuis....5-6 mois avec les mêmes plantes et aucune n'a pourri ou perdu de feuille. Une des anubias a un long réseau de racine, assez imposant même. Je ne vois pas pourquoi sans filtreur les plantes pourriraient aux racines?

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par Osaka155 Mar 4 Oct 2011 - 22:49

Aux racines ou en général mais il a dit que c'était pas l'idéal sans lampe qui pouvait les aider à bien pousser, qu'elles finiraient par mourrir. Et comme je le répète, je change mon eau à 100% tous les 10 jours. Avec de vraies plantes ça serait pas pratique je crois....

-
Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par Mikapoil Mer 5 Oct 2011 - 10:02

J'ai compris que c'était aux racines, mais t'a-t-il dit pourquoi que sans filtreur ça risque de pourrir mais avec un filtreur non?

Je vais redire ce que j'ai dit plus haut; Le bac à betta de ma belle-mère n'a ni filtre ni éclairage seulement l'éclairage ambiant....et ce depuis 5-6 mois. Elle change 100% de l'eau aux deux semaines (15 jours). Les plantes vont super bien et aucune ne semble pas en santé. Les racines ne pourrissent pas.

Changer l'eau ça affecte plus les poissons à cause des paramètres...mais changer l'eau ramène les bons minéraux nécessaires aux plantes qui même en y ajoutant de l'engrais ne sont pas administrés...alors changer 100% de l'eau ne changera rien pour les plantes.

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par Osaka155 Mer 5 Oct 2011 - 10:13

Je n'ai pas parlé de filtreur Mika, j'ai dit sans ÉCLAIRAGE approprié Smile Nous parlons plus haut d'éclairage. La filtration n'a aucunement à faire dans l'histoire Smile

Je dis que ça polluerais mon eau car je n'ai aucune filtration dans le sens ou mon eau n'est pas filtrée et les résidus de plante ou autres rendraient mon eau "sale" si elles sont pour mourrir car je n'ai pas l'éclairage.

C'est une incompréhension de message Smile

Donc en résumé:

Pas de filtration : Pour éliminer les résidus ou filtrer mon eau "polluée" par les plantes mortes.
Pas d'éclairage: Pour faire pousser les plantes correctement ce qui pourrait les faire mourrir.

Comme tu dis, elles peuvent certainement pousser quand même. Mais je répète que ma décision se tient aux plantes de plastique car cela est beaucoup plus simple pour le nettoyage.

JC

-
Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par Mikapoil Mer 5 Oct 2011 - 10:26

Dernier commentaire pour essayer de te faire changer d'idée Razz .

Sans filtration....si les plantes poussent et ne se désagrègent pas, je ne vois pas pourquoi ça polluerait ton eau (tu pourrais mettre un ampullaire pour manger les feuilles mortes si jamais ça arrive..). Les plantes vont te servir de filtre (va voir le post Filtration biologique type lagunage). Les plantes vont oxygéner l'eau pour ton poisson et rendre sa vie meilleur.

Pour le nettoyage, je pense que tu dois rincer ou frotter tes plantes en plastique? Avec de vraies plantes je les prends, je les mets sur un essuie-tout humide, je vide le bac, je lave un peu, je remplis, je remets les plantes et hop le poisson. Pas plus compliqué selon moi. Et aussi avec AUCUN éclairage sauf celui ambiant.

Bonne journée!! Very Happy

Édit: Plusieurs plantes peuvent pousser avec seulement l'éclairage ambiant. C'est sûr que de mettre de la cabomba ou une plante rouge ça serait pas l'idéal...

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par Osaka155 Mer 5 Oct 2011 - 10:58

Elles n'auront pas de problème à survivre dans du gros gravier ?! Car ce n'est pas du gravier fin que j'ai pour qu'il soit plus simple à nettoyer.

-
Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par Mikapoil Mer 5 Oct 2011 - 11:12

Aucun problème!! Les plantes style anubia normalement on les attache sur un support et elles s'attachent d'elles-mêmes sur le support. Elles feront donc de même dans du gros gravier. Dans la première version de mon ancien 33g (ça remonte à loin..) j'avais du moyen, du gros et du très gros gravier et j'ai jamais eu de problème avec les plantes. Ça aide même à aérer les racines.

Si tu veux, tente le coup avec un anubia pour commencer et regarde comment tout ça évolue. Je suis sûr qu'elle poussera bien (lent mais bien). Faut juste faire attention pour ne pas enterrer le rhizome sinon là elle va pourrir Razz .

@+

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par Osaka155 Mer 5 Oct 2011 - 13:28

Tu crois Mika qu'avec de vraies plantes, mon eau serait moins brouillée et moins "stagnante" ?! Tu sais les bettas à la longue, à force de buller à la surface font une genre de pellicule sur l'eau. Tu crois qu'il serait mieux d'avoir de vraies plantes et un petit filtreur interne ? Je pourrais quand même faire les changements d'eau réguliers ou avec le filtreur je me tire dans le pied et risque le début du cycle plus rapidement étant donné que la cartouche aurait des bactéries à l'intérieur ?

JC

-
Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par Mikapoil Mer 5 Oct 2011 - 14:02

Salut,
Avec des plantes ton eau sera mieu oxygénée donc meilleure pour ton betta. Pour la pellicule si tu veux mettre un petit filtre va s'y...mais je pense qu'un cycle pourrait s'établir à cause des masses filtrantes. Si c'est seulement pour enlever la peliculle à la surface et bien mets un petit bulleur pour créer des remous à la surface et donc enlever la pellicule.

Les plantes, c'est sûr que c'est un plus pour créer un effet naturel à ton bac.

@+

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par Osaka155 Mer 5 Oct 2011 - 14:17

Allons Allons !! J'ai le petit bulleur en question en plus !! Je m'en servais dans mon 30 gallons Smile Je n'y avais jamais pensé !! Comme ça mon eau ne sera pas stagnante et aucun cycle ne risque de se faire !! Smile Merci beaucoup, c'est vraiment en parlant avec les autres que l'on pense à des trucs.

Pour les plantes, je vais aller faire une virée à l'animalerie voir s'ils ont les plantes que tu m'as suggérées. Je débuterai avec un Anubias pour voir comment il se porte Smile

Dis-moi, je peux mélanger les deux ? Plastique et vraie ? Étant donné qu'elle me servira de plante "test" je n’achèterai pas le lot immédiatement.

JC

-
Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par Mikapoil Mer 5 Oct 2011 - 14:26

Aucun problème de mélanger les deux. Si l'anubia pousse bien tu pourras mettre plein de ''sortes'' différentes et ça fera beaucoup plus beau et naturel qu'avec celles en plastique. Je sais que la mousse et les anubias vont pousser...pour les autres je ne sais pas alors à toi de tester si tu veux!!

N’oublie pas, il ne faut pas enterrer le rizhome...seulement déposer les racines sur le sols si ça tient, sinon enterrer les racines seulement. Tu peux aussi les attacher sur des racine/ pierre ou autre support naturel si tu veux qu'elles s'y accrochent. Pareil pour la mousse.

@+

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par Osaka155 Mer 5 Oct 2011 - 14:32

Je n'ai aucune idée ce qu'est un rizhome !! Laughing

Je vais essayer de voir sur internet Smile

Merci beaucoup pour les infos.

Si tout fonctionne bien, photo à venir !

JC

-
Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par Mikapoil Mer 5 Oct 2011 - 14:37

Dis-moi-le si avec tes petites recherches, tu ne comprends toujours pas c'est quoi un rhizome. Very Happy

@+

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par Thaliesoleil Mer 5 Oct 2011 - 14:42

Pour le bulleur je ne suis pas d'accord parce que les bettas détestent les remous c'est pour ça qu'on dit qu'ils leur faut une eau calme!

Pour les plantes c'est à ton choix plastique et/ou naturelles!

Je suis d'accord avec Mikapoil pour l'ajout de vraies plantes et tu verras après tu ne seras plus capable de revenir aux plantes de plastique...y a toute un art qui vient avec ces petites plantes là,c'est l'fun de créer, d'en prendre soins et de voir les beaux résultats après...les ou le poisson est un + après les plantes! Smile

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Message par Osaka155 Mer 5 Oct 2011 - 14:42

Ben je crois comprendre que c'est la partie forte de la racines et non la racine elle-même. Je ne sais pas trop comment l'expliquer ici et en mots mais d'après moi:

C'est la partie blanche où les racines poussent où elles s'y rattachent. Genre un tubercule de patate !! Razz

Dis-moi si je me trompe. Razz hahahaha !!! Dans le fond c'est de mettre en terre (façon de parler) uniquement les petites racines et non ce qui touche au bas de la plante.

JC

-
Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par Osaka155 Mer 5 Oct 2011 - 14:44

Thaliesoleil a écrit:pour le bulleur je suis pas d'accord parce que les bettas détestent les remous c'est pour ça qu'ont dit qu'ils leur faut une eau calme!

D'accord et je ne dis pas le contraire, mais le bulleur caché dans le gravier ne fait que quelques petites bulles à la seconde. Nous ne parlons pas ici d'un bulleur de 12 pouces de long mais simplement d'un petit bulleur rond dans un coin de l'aquarium. Je ne suis pas inquiète pour le mien il n'est pas équipé d'un moteur industriel pour pousser de l'air ! Razz

JC

-
Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par Thaliesoleil Mer 5 Oct 2011 - 14:46

rhizome
L'Habitat de Coco mon betta :) Images10
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Message par Thaliesoleil Mer 5 Oct 2011 - 14:49

Osaka155 a écrit:
Thaliesoleil a écrit:pour le bulleur je suis pas d'accord parce que les bettas détestent les remous c'est pour ça qu'ont dit qu'ils leur faut une eau calme!

D'accord et je ne dis pas le contraire, mais le bulleur caché dans le gravier ne fais que quelques petites bulles à la seconde. Nous ne parlons pas ici d'un bulleur de 12 pouces de long mais simplement d'un petit bulleur rond dans un coin de l'aquarium. Je ne suis pas inquiète pour le mien il n'est pas équipé d'un moteur industriel pour pousser de l'air ! Razz

JC

Ok Razz c'est toi qui sait...mais d'après-moi tu vas finir comme nous tous ici, tu veux tout faire bien donc ça va t'emmener là Razz Wink

Je suis curieuse de voir ton évolution...je la suis Smile

-

Dernière édition par Thaliesoleil le Mer 5 Oct 2011 - 14:53, édité 1 fois
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Message par Mikapoil Mer 5 Oct 2011 - 14:49

Voilà une petite photo. L'Habitat de Coco mon betta :) Anubia10

Pour le bulleur c'est simplement pour faire un peu de remous à la surface pour enlever la pellicule. Peut-être seulement mettre un petit bulleur sous dimensionné pour l'aquarium? Moi il n'y a pas de bulleur ou de filtre donc la pellicule à la surface reste là mais ne me dérange aucunement.

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin

Message par Osaka155 Mer 5 Oct 2011 - 14:55

Vous savez ce n'est pas tant que cela me dérange, j'ai simplement peur des odeurs Razz

-
Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par Thaliesoleil Mer 5 Oct 2011 - 15:08

Pour ma part, mon 10 gallons est filtré, planté et chauffé, Scott est super bien et je n'ai aucune odeur, même si parfois je retrouve cette pellicule sur le dessus de mon eau. Je mets le filtreur en position plus accélérée et elle part! Je change 2 gallons par semaine et le tour est jouée,moins compliqué que de changer l'eau du bac au complet et tellement plus joli planté!

Mes petites crevettes cerises font le ménage dans mes plantes et mangent les algues,en plus d'être super belles et mes escargots planorbes rouges mangent les algues et nettoient mes vitres en plus d'être hyper jolis aussi Wink

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Message par Osaka155 Mer 5 Oct 2011 - 18:23

NONNNNNNNNNNNNNNNN !!!

Coco est décédé !!!!!! Je n'y comprends rien !!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad

Les plantes de plastique peuvent-elles en être la cause ?!

Non pas mon coco......il était en super forme depuis son nouveau bac !!

Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par Thaliesoleil Mer 5 Oct 2011 - 18:40

ooooh désolée pour toi et Coco No
Les plantes de plastique ne peuvent pas être la cause ,non.
As-tu fais un changement d'eau récemment?

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Message par Osaka155 Mer 5 Oct 2011 - 18:43

Oui il date de 3 jours....même procédé que d'habitude....je n'y comprends vraiment rien....
Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par Thaliesoleil Mer 5 Oct 2011 - 18:45

Tu as bien déchloré ton eau?
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Message par Osaka155 Mer 5 Oct 2011 - 18:55

Je ne l'ai jamais fait auparavant sans problème...

J'aurais dû le faire étant donné qu'il est dans un volume beaucoup plus grand ?! J'ai laissé les deux chaudières reposées pendant 3 jours avant de mettre l'eau dans l'aquarium.

Mon dieu je suis tellement sur le choc.....c'est la première fois de ma vie que je perds un betta et que ce n'est pas la vieillesse...

JC

-
Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par Thaliesoleil Mer 5 Oct 2011 - 19:16

Si tu as laissé l'eau reposer 3 jours ,ce n'est donc pas le chlore...

J'ai vu que tu as un chauffe-eau, à combien est ton eau dans ton bac? et l'eau que tu as rajoutée était à combien?

Bizarre...il était peut-être malade Coco ou avait une faiblesse..??!!

Je vais laisser les pros te répondre parce que là je vois pas du tout!

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Message par Osaka155 Mer 5 Oct 2011 - 19:26

Effectivement l'eau a reposé trois jours.

Température 24 degrés. Eau ajoutée (température ambiante) 22 degrés pris directement à la chaudière par thermomètre numérique.

Il a toujours eu la même énergie que d'habitude, il mangeait comme un goinfre, sauf depuis 2-3 jours il passait son temps gonflé comme frustré...j'ai d'ailleurs ouvert un post à ce sujet. Serait-il mort d'un épuisement causé par lui-même ?!

-
Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par Thaliesoleil Mer 5 Oct 2011 - 19:33

As-tu "lavé" ou rincé le gravier? et les plantes?

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Message par Osaka155 Mer 5 Oct 2011 - 19:41

Oui rincé à l'eau bouillante sans aucun produit.
Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par Myositis Jeu 6 Oct 2011 - 1:24

Osaka155 a écrit:

Mon dieu je suis tellement sur le choc.....c'est la première fois de ma vie que je perds un betta et que ce n'est pas la vieillesse...

JC

-

Désolée pour ton betta.

Dans quelles conditions gardais-tu tes autres betta?
Myositis
Myositis

Féminin

Message par Osaka155 Jeu 6 Oct 2011 - 13:03

Si tu veux vraiment le savoir aux risques de choquer tout le monde ici.........dans un grand pot avec un babou dans le milieu. C'est pas dans un verre mais ce n'est rien de mieux......Sad

J'ai fait l'achat de mon 5 gallons dernièrement car je trouvais important de lui donner l'espace nécessaire pour vivre. Je m'y suis mal prise, mais je vais remédier à la situation, j'ai déjà commencé d'ailleurs hier soir. Je nettoie mon bac comme il faut, je vais aller acheter un Anubia et repartir à 0.

Ce qui me désole, c'est que mon betta je le trouvais magnifique et je l'avais depuis pratiquement 1 an.

Je vous tiens au courant les amis de mes nouveaux développements. Première étape ce soir, l'achat de l'anubia.

JC

-
Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par parakeet97 Jeu 6 Oct 2011 - 21:06

Je suis peut-être un peu en retard, mais désolé pour Coco. Parfois, les animaleries vendent des bettas déjà vieux, donc, c'est possible que sa mort soit causée par la vieillesse. Bonne chance avec ton futur locataire Smile
parakeet97
parakeet97

Masculin

Message par Osaka155 Jeu 6 Oct 2011 - 21:18

Si ce ne serait pas de poster une photo d'un poisson dans un verre, je vous le montrerais tout de suite !! Il est magnifique !! Smile Et puis, pourquoi pas ?! Il arrive tout juste de l'animalerie. J'ai pris la photo avant sa période d’acclimatation.

JC

L'Habitat de Coco mon betta :) P1010114

Voici donc Tico !! hahahahaha !! Désolée je n'avais pas d'idée pour le nom !! Laughing
Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par parakeet97 Jeu 6 Oct 2011 - 21:29

En effet, il est très joli! Tu as du goût! Vu la taille du verre, il sera plus qu'épanoui dans son nouvel aquarium Smile

-
parakeet97
parakeet97

Masculin

Message par Osaka155 Jeu 6 Oct 2011 - 21:34

Laughing Effectivement !! Il attend certainement avec impatience de le découvrir Smile
Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par Thaliesoleil Ven 7 Oct 2011 - 8:11

WoW! il est vraiment magnifique, j'ai hâte de voir d'autres photos une fois rendu dans son bac Smile

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Message par Osaka155 Sam 8 Oct 2011 - 17:02

-Acheter un filtreur: check !
-Acheter un fluocompacte 10 watts 6500K: check !
-Mettre en place ma première vraie plante Anubias: check !

Il me reste donc à:

-Repasser à l'animalerie pour l'achat de plantes plus hautes car les "jeunes" vendeurs n'y connaissaient rien;
-Mettre ma souche et la mousse de java dans le bac;
-Attendre que mon cycle se fasse;
-Regarder mes plantes pousser;
-Incorporer Tico et les crevettes cerise ! Smile

Photos à venir dans quelques semaines !!

JC
Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé