Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Où acheter des matières filtrantes?
+3
Francois
FANTAIL
Jmspaggi
7 participants
Page 1 sur 1
Où acheter des matières filtrantes?
Bonjour,
Je me cherche une mousse filtrante à grosse maille de grande taille... Environ 3 pieds par 2 pieds pour 2 pouces d'épaisseur.
Est-ce que quelqu'un a une idée où je pourrais trouver quelque chose comme ça? Je peux me débrouiller avec des morceaux un peu plus petits si nécessaire.
Merci.
Je me cherche une mousse filtrante à grosse maille de grande taille... Environ 3 pieds par 2 pieds pour 2 pouces d'épaisseur.
Est-ce que quelqu'un a une idée où je pourrais trouver quelque chose comme ça? Je peux me débrouiller avec des morceaux un peu plus petits si nécessaire.
Merci.
Jmspaggi-
Re: Où acheter des matières filtrantes?
Je ne suis pas sûr à 100% PLUTÔT à 99% Ha….. mais je crois que Reff Solution à Laval en tient.
103D boul. Concorde Ouest
Laval, Qc, ça, H7N 1H8
514-386-3622
1-888-648-7333
Bonne chance.
-
103D boul. Concorde Ouest
Laval, Qc, ça, H7N 1H8
514-386-3622
1-888-648-7333
Bonne chance.
-
FANTAIL-
"Tampon évaporateur d'humidificateur"
Cela ne coûte pas cher en quincaillerie c'est de la mousse à grosse maille et ça fait une bonne job!
-
Cela ne coûte pas cher en quincaillerie c'est de la mousse à grosse maille et ça fait une bonne job!
-
Francois-
J'irais voir chez Réno pour commencer, puis chez ReefConcept.
Pour le "Tampon évaporateur d'humidificateur", je n'y avais pas pensé. J'avais pensé aux filtres pour les hottes. Il faudra que je fasse des tests avant pour voir si ils sont inertes pour l'eau. Genre que ça ne fasse pas de rejets d'hydrocarbures (pellicule à la surface de l'eau) ou d'autres produits....
-
Pour le "Tampon évaporateur d'humidificateur", je n'y avais pas pensé. J'avais pensé aux filtres pour les hottes. Il faudra que je fasse des tests avant pour voir si ils sont inertes pour l'eau. Genre que ça ne fasse pas de rejets d'hydrocarbures (pellicule à la surface de l'eau) ou d'autres produits....
-
Jmspaggi-
JM les tampons d'humidificateurs ne sont pas tout à fait donnés et ils font 3/4" d'épaisseur ça s'appelle de l'éponge réticulée c'est-à-dire à cellules ouvertes (j'utilise ça dans mes hauts parleurs à pavillon, sujet souvent discuté sur des forums audio).
Sinon sur Amazom USA j'ai acheté :http://www.amazon.com/gp/product/B0045VJWOU
mais 2 pouces d'épaisseur c'est énorme et coûte CHER, il faudrait trouver des fournisseurs industriels et acheter de grosses quantités.
-
Sinon sur Amazom USA j'ai acheté :http://www.amazon.com/gp/product/B0045VJWOU
mais 2 pouces d'épaisseur c'est énorme et coûte CHER, il faudrait trouver des fournisseurs industriels et acheter de grosses quantités.
-
Dernière édition par Karine le Jeu 6 Oct 2011 - 20:23, édité 2 fois
krzys-
3/4 aussi ça fait mon affaire. J'aurais juste à en mettre 2. Ce qui me donnerait 1.5 pouces et serait assez à mon avis. Comme ça je ne nettoie jamais les deux en même temps...
Le plus important pour moi est surtout que ce soit pour le "coarse" uniquement, et non pas "Fine and coarse" comme le sont de nombreuses mousses...
Merci pour le lien! Je vais le rajouter dans mes notes. 20x20 ça fait déjà une belle surface de filtration, et ça ne laisse plus de place pour "casser" le flot...
-
Le plus important pour moi est surtout que ce soit pour le "coarse" uniquement, et non pas "Fine and coarse" comme le sont de nombreuses mousses...
Merci pour le lien! Je vais le rajouter dans mes notes. 20x20 ça fait déjà une belle surface de filtration, et ça ne laisse plus de place pour "casser" le flot...
-
Jmspaggi-
Si tu veux voir de quoi ça à l'air, j'en ai dans mes filtres.
Il est noir, grosse maille 3/8" d'épais, 4-1/2" large et il m'en reste encore 3 pieds (ça devait en faire le double au départ) même après l'avoir déjà pas mal découpé pour trois de mes bacs. 5$ au pneu canadien, j'avais dû en voir aussi du jaune beaucoup plus épais au dépôt maison. Je n'ai pas remarqué que cela libérait de quoi de toxique mais je l'ai fait bouillir avant l'installation.
-
Il est noir, grosse maille 3/8" d'épais, 4-1/2" large et il m'en reste encore 3 pieds (ça devait en faire le double au départ) même après l'avoir déjà pas mal découpé pour trois de mes bacs. 5$ au pneu canadien, j'avais dû en voir aussi du jaune beaucoup plus épais au dépôt maison. Je n'ai pas remarqué que cela libérait de quoi de toxique mais je l'ai fait bouillir avant l'installation.
-
Francois-
Que des bonnes nouvelles!
As-tu des photos?
Quand tu dis 4-1/2" de large, c'est après que tu l'aies découpé? Ou avant? Car moi il me faut vraiment le plus gros carré possible pour que le flot d'eau qui passe ait le plus petit débit par pouce² possible...
Je dois aller chez "pneu canadien" prochainement, faudra que je regarde!
-
As-tu des photos?
Quand tu dis 4-1/2" de large, c'est après que tu l'aies découpé? Ou avant? Car moi il me faut vraiment le plus gros carré possible pour que le flot d'eau qui passe ait le plus petit débit par pouce² possible...
Je dois aller chez "pneu canadien" prochainement, faudra que je regarde!
-
Jmspaggi-
Ha, cool!!!
Merci.
Je vais essayer de m'en trouver. Car au lieu de faire un trou de 30 pouces de large, je pourrais faire 6 trous de 4-1/2... Ça ne changerait pas grand chose... Faudrait que je regarde ça.
Si tu viens à la prochaine réunion de la SAM, pourrais-tu en apporter que je regarde ça de plus près?
-
Merci.
Je vais essayer de m'en trouver. Car au lieu de faire un trou de 30 pouces de large, je pourrais faire 6 trous de 4-1/2... Ça ne changerait pas grand chose... Faudrait que je regarde ça.
Si tu viens à la prochaine réunion de la SAM, pourrais-tu en apporter que je regarde ça de plus près?
-
Jmspaggi-
Jmspaggi a écrit:Bonjour,
Merci.
As-tu regardé le site de Laguna, ils font des mousses filtrantes pour bassins et ils en ont des grosses. J'imagine qu'il faudrait regarder dans les centres d'horticulture genre Floralie Jouvence pour Québec où les endroits où ils vendent des filtres de bassins extérieurs. À Montréal ou ailleurs je ne saurais pas où chercher.
-
micheljq-
As-tu un lien pour le site de Lagune?
Je n'ai pas pensé à aller voir dans les centres d'horticulture, c'est une bonne idée.
Je pense que je vais me construire un système assez modulable pour pouvoir installer à peu près n'importe quel format de mousse.
Crime, ma filtration va me demander plus de temps de construction que mon aquarium
-
Je n'ai pas pensé à aller voir dans les centres d'horticulture, c'est une bonne idée.
Je pense que je vais me construire un système assez modulable pour pouvoir installer à peu près n'importe quel format de mousse.
Crime, ma filtration va me demander plus de temps de construction que mon aquarium
-
Jmspaggi-
Que fais-tu? Un bac de décantation? Si tu réussis j'espère que tu vas nous mettre des photos! Chanceux je suis bon dans la recherche internet, voilà j'ai trouvé ceci :
http://www.lagunaponds.com/lagunafrna/index.php
http://www.lagunaponds.com/lagunafrna/filtermedia/foamfilterpads.php?link=166
http://www.lagunaponds.com/lagunafrna/filtermedia/foampad.php?link=167
C'est que je me renseigne pour me faire un filtre moi-même à un moment donné, quand j'aurai un plus gros bac.
-
http://www.lagunaponds.com/lagunafrna/index.php
http://www.lagunaponds.com/lagunafrna/filtermedia/foamfilterpads.php?link=166
http://www.lagunaponds.com/lagunafrna/filtermedia/foampad.php?link=167
C'est que je me renseigne pour me faire un filtre moi-même à un moment donné, quand j'aurai un plus gros bac.
-
micheljq-
Je suis en phase préparatoire pour la fabrication d'un aquarium de 260g minimum avec une filtration par décante installée au sous-sol...
Aquarium: Plywood + bois franc + fibre de verre + époxy
Décante: Plexyglace probablement. 3 volumes de 32Lx20Hx15P. 1 filtration physique, 1 filtration biologique, 1 pour le reste (chauffage, charbon quand necessaire, bac d'isolation, pompe, CO2, etc.)
Merci pour les liens, je vais regarder tout ça et je suis sûr que je vais finir par trouver mon bonheur.
Pour les photos, il va y en avoir plein! Étape par étape. Avec les liens vers toutes mes sources, etc.
J'espère pouvoir commencer les travaux vers fin novembre... Je dois terminer la salle de bain et la cuisine avant
-
Aquarium: Plywood + bois franc + fibre de verre + époxy
Décante: Plexyglace probablement. 3 volumes de 32Lx20Hx15P. 1 filtration physique, 1 filtration biologique, 1 pour le reste (chauffage, charbon quand necessaire, bac d'isolation, pompe, CO2, etc.)
Merci pour les liens, je vais regarder tout ça et je suis sûr que je vais finir par trouver mon bonheur.
Pour les photos, il va y en avoir plein! Étape par étape. Avec les liens vers toutes mes sources, etc.
J'espère pouvoir commencer les travaux vers fin novembre... Je dois terminer la salle de bain et la cuisine avant
-
Jmspaggi-
260 gallons à l'étage c'est un mini lac! Tu es certain que tu as besoin en plus de 100 gallons en sous-sol, c'est du gros pollueur que tu veux y mettre pyrhana, oscar... Monsieur commence avec 5 guppy et voila où cela finit, le lac majeur au milieu du séjour.
Tu ne préfères pas monter un mur végétal au dessus du bac; style jardin suspendu Babylone... Au moins, que la passion de monsieur nourrisse madame, quelques salades, des tomates cerises, de la menthe fraîche... En plus avec substrat de tourbe pour les plantes dans la dernière gouttière tu gardes ton pH.
Mais bon on s'égare du sujet.
-
Tu ne préfères pas monter un mur végétal au dessus du bac; style jardin suspendu Babylone... Au moins, que la passion de monsieur nourrisse madame, quelques salades, des tomates cerises, de la menthe fraîche... En plus avec substrat de tourbe pour les plantes dans la dernière gouttière tu gardes ton pH.
Mais bon on s'égare du sujet.
-
Francois-
J'ai essayé la filtration végétale dans l'aquarium, avec un top ouvert, mais ça n'a pas été approuvé par le conseil Ça m'aurait permis aussi de mettre des lampes plus puissantes. Mais ça va devoir être fermé finalement.
Le but d'avoir un 100g au sous-sol, c'est pour avoir une décante TRÈS lente, avec un maximum de décantation, et donc un minimum de maintenance... J'ai même trouvé une solution pour réduire le siphonnage nécessaire dans la section de décantation
Pour qu'une décantation fonctionne correctement il faut, dans l'idéal (Merci AquaQuebec) qu'elle fasse le tiers de la taille du bac. Avec un bac de 260g, ça me prend donc un minimum de 90g de filtration...
[joke]
Et j'ai prévu de mettre juste des guppys dans mon 250g. Je vais en mettre 4 au départ. 1 mâles, 3 femelles. Et dans 1 an, j'ouvre un restaurant de sushis
[/joke]
-
Le but d'avoir un 100g au sous-sol, c'est pour avoir une décante TRÈS lente, avec un maximum de décantation, et donc un minimum de maintenance... J'ai même trouvé une solution pour réduire le siphonnage nécessaire dans la section de décantation
Pour qu'une décantation fonctionne correctement il faut, dans l'idéal (Merci AquaQuebec) qu'elle fasse le tiers de la taille du bac. Avec un bac de 260g, ça me prend donc un minimum de 90g de filtration...
[joke]
Et j'ai prévu de mettre juste des guppys dans mon 250g. Je vais en mettre 4 au départ. 1 mâles, 3 femelles. Et dans 1 an, j'ouvre un restaurant de sushis
[/joke]
-
Jmspaggi-
C'est cela, Monsieur finit de repeindre les toilettes et puis nous fait un titicaca dans le salon...
Fallait que je la fasse
-
Fallait que je la fasse
-
Francois-
Comment polluer un post "sérieux" en 1 leçon Bel exemple les gars franchement (Mais elle est vraiment bonne François !)
Retour au sérieux s il vous plait si vous êtes capables
Retour au sérieux s il vous plait si vous êtes capables
Karine- Modératrice
-