Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Réparer les joints au silicone Vote_lcapRéparer les joints au silicone Voting_barRéparer les joints au silicone Vote_rcap 
Jmspaggi
Réparer les joints au silicone Vote_lcapRéparer les joints au silicone Voting_barRéparer les joints au silicone Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Réparer les joints au silicone

3 participants

Réparer les joints au silicone Empty Réparer les joints au silicone

Message par Trionyx Mar 12 Jan 2010 - 20:55

Bonjour!

J'ai réussi à mettre a main sur un 75g pour 20$ mais je dois refaire le silicone de un coint qui fuit. La personne qui me vends l'aquarium ne se rapelle pas c'est lequel qui fuit. Je vais obtenir l'aquarium en fin de semaine.

Est-ce qu'il y a un truc simple pour tester les coins sans remplir l'aquarium d'eau? Ensuite, une fois le coin défectueux identifié, quel est le truc pour réparer le joint? Est-ce qu'on peut juste réapliqué du silicone sur le joint existant ou il faut retirer le vieux silicone? Est-ce que je dois retirer la pleine grandeur de silicone sur les 3 axes du coin ou seulement une partie (genre 8") et ne réparer que cette section? Comment est ce-que le vieux silicone va se joindre au nouveau pour garantir l'étanchéité? Est-ce que la réparation peut être faite dans un garage à genre 10deg celcius et y reposer le temps que ce soit sec?

Et finalement, est-ce que quelqu'un serait disponible pour venir m'aider? Je pourrais donner mes 6 labido jaune en échange du service... (je me servirais du 33g comme quarantaine / hôpital)
Trionyx
Trionyx

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Réparer les joints au silicone Empty Re: Réparer les joints au silicone

Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 20:59

Voir Mp!
Invité
Invité

Message par Mant6809 Mar 12 Jan 2010 - 21:59

naomi, tu pourrais peut-etre nous en dire un peu sur le contenu du mp, ca peut toujours etre tres utile a d'autres monde cette info!

en plus, j'ai fais un de mes bacs entierement moi meme, et j'en ai refais un qui coulais aussi... je pourrais peut-etre apporter mon grain de sel... je m'y connais pas mal question silicone, vitre, plexiglass et autres bricolages du meme genre
Mant6809
Mant6809

Masculin

Message par Claude-Lab Mar 12 Jan 2010 - 22:23

Moi, je prendrais le temps d'enlever tout le silicone à l'intérieur, et les refaire, sans nécessairement décoller les vitres. Quand l'on coupe tout simplement le silicone en dedans, les vitres tiendront quand même ensemble, mais fait bien nettoyer et assécher, (eau et vinaigre), avant de refaire les joints.

Si jamais personne d'autre s'offre, je pourrais venir t'aider, sans rien en échange. Je suis menuisier, et j'en ai fait des joints de silicone, un et un autre, jamais dans un aquarium, mais autour des bains, lavabo, fenêtre etc.

P.S. faut prendre le bon silicone pour cela, moi, mon préféré je le prend ici:
http://www.reefsolution.com/catalog/product_info.php?cPath=141&products_id=906
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Mant6809 Mar 12 Jan 2010 - 22:44

un autre bon silicone pas trop cher c'est: GE silicone II 100% silicone transparent. PORTE et FENETRES! tres important, sinon il contiendra un antimoisissure mortel pour les poissons! moi je me suis fais un bac avec ca, je l'ai depuis pres d'un an, et pas de probleme! on le trouve dans les rona pour pas cher.
Mant6809
Mant6809

Masculin

Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 23:24

T'as raison Mant! mais j'avais peur de la critique Embarassed
Alors je vous copie-colle mon mp, c'est pas mal la même chose que Labido à dis par exemple, je vais perroqueter!

Bon, pour commencer faut oter le vieux silicone partout, parce que le vieux silcone ne peut adhérer au nouveau. Le seul que tu garde est celui qui tient les vitres collées ensemble, s'il est encore bon. Pour ôter le vieux bourrelet, tu utilise des lames de rasoir achetées à la quincaillerie pour 2$ le paquet,(prend en plein!) et de l'Acétone.

Ça devrait être facile d'ôter le vieux avec les lames, quand il est ôté, il va rester comme une petite pellicule de silicone sur la vitre, et là ça va te prendre des lames neuves pour ôter ça. Du coup qu'il reste quasi pu rien, tu met de l'acétone sur une guenille et à l'aide de gros gants(ça scrap les mains) tu frotte bien partout jusqu'à ce que très clean. En plus de nettoyer l'acétone rammolit le vieux silicone pour aider l'adhésion.

Ensuite avec je dirais 1 tube de silicone GE 1 portes et fenêtres (il colle en titi)(pas celui avec l'anti-moisissures dedans il est toxique) tu refait un beau joint.
Invité
Invité

Message par Trionyx Mar 12 Jan 2010 - 23:33

J'ai hâte de voir l'état du bac en fin de semaine. C'est ma première vrai aventure en aquariophilie car mon 33g je l'ai acheté déjà tout fait (cyclé, installé, décoré, etc...). Je vous tiendrai au courant de l'évolution...
Trionyx
Trionyx

Masculin

Message par Trionyx Mar 12 Jan 2010 - 23:35

Labidocurieux a écrit:Si jamais personne d'autre s'offre, je pourrais venir t'aider, sans rien en échange. Je suis menuisier, et j'en ai fait des joints de silicone, un et un autre, jamais dans un aquarium, mais autour des bains, lavabo, fenêtre etc.

Je prends en note le nom du silicone; c'est le même dont il a été question sur un autre forum... sauf qu'il n'était suposément que disponible chez des vitriers... Labido, merci pour l'offre d'aide mais je devrais m'en tirer avec le support d'un autre âme charitable.
Trionyx
Trionyx

Masculin

Message par Mant6809 Mer 13 Jan 2010 - 1:06

Trionyx a écrit:J'ai hâte de voir l'état du bac en fin de semaine. C'est ma première vrai aventure en aquariophilie car mon 33g je l'ai acheté déjà tout fait (cyclé, installé, décoré, etc...). Je vous tiendrai au courant de l'évolution...

quelques derniers conseils:

1- si t'es pas sur de ce que tu fais abstiens toi! prend le temps de faire des essaies, c'est pas aussi facile que ca peut en avoir l'air...
2- test ton bac! moi quand j'ai fais le miens, je l'ai mis en eau graduellement. tu ajoute de l'eau lentement, pour voir si y'a des fuites... prend ton temps! mieux vaut etre sur, que d'avoir a ramasser des dégats et encore pire de tuer des poissons! moi j'ai remplis mon bac lentement, et j'ai attendu 7 jours une fois plein, pour m'assurer de l'étanchéité.
3- encore une fois, le tout terminé, si t'es pas sur, abstient toi! la patience est la meilleur vertue de l'aquariophile! mieux vaut recommencé 3 fois que de "botcher" la job!

bon succes! tiens nous au courrant
Mant6809
Mant6809

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé