Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 362 le Mer 23 Oct 2024 - 5:33
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Meilleure façon de produire des escargots ?
+3
Jmspaggi
CobaltBlue
159Raymond
7 participants
Page 1 sur 1
Meilleure façon de produire des escargots ?
Je sais pertinement que je vais passer pour une folle mais bon, la santé de mon poisson passe avant ma réputation hi!hi!hi!
Je vous ai déjà parlé de mon scalaire à la bouche un peu croche qui avait de la difficulté à se nourrir (la seringue n'a rien donné pour les artemias). J'ai un grand choix de nourritures et j'alterne. Le "problème" se précise : c'est qu'elle ne veut manger que des escargots, elle en raffole ! Et elle n'a pas trop de difficulté à le manger, bien sûr petit et écrasé.
J'ai pas de problème à écraser de l'escargot deux fois par jour pour la nourrir. Ce que je me demandais c'est comment m'assurer une production régulière d'escargots ? C'est peut-être une question stupide mais si jamais j'en manque, je vais avoir un problème... J'ai trois aquariums maintenant et les escargots ont l'air assez productifs mais comment m'en assurer ?
J'ai vraiment l'impression de demander comment je peux faire pour avoir plus d'algues hi!hi!hi!
Je suis contente de vous faire passer un bon moment !
-
Je vous ai déjà parlé de mon scalaire à la bouche un peu croche qui avait de la difficulté à se nourrir (la seringue n'a rien donné pour les artemias). J'ai un grand choix de nourritures et j'alterne. Le "problème" se précise : c'est qu'elle ne veut manger que des escargots, elle en raffole ! Et elle n'a pas trop de difficulté à le manger, bien sûr petit et écrasé.
J'ai pas de problème à écraser de l'escargot deux fois par jour pour la nourrir. Ce que je me demandais c'est comment m'assurer une production régulière d'escargots ? C'est peut-être une question stupide mais si jamais j'en manque, je vais avoir un problème... J'ai trois aquariums maintenant et les escargots ont l'air assez productifs mais comment m'en assurer ?
J'ai vraiment l'impression de demander comment je peux faire pour avoir plus d'algues hi!hi!hi!
Je suis contente de vous faire passer un bon moment !
-
159Raymond-
Re: Meilleure façon de produire des escargots ?
J'ai une douzaine d'escargots assassins en croissance. Pour éviter que ceux-ci ne manquent de petits escargots (ils ne sont pas taille adulte encore), je suralimente mes poissons.
Mais effectivement, ça pollue.
La ''moins pire solution'' que j'ai trouvée, c'est de donner des pastilles de fond à base de spiruline. Les melanoides sortent alors en TRÈS grand nombre pour manger cela.
L'autre solution, c'est de placer des feuilles de laitue ou épinards bouillies lestées au fond de l'aquarium.
Ceci me permet de garder la nourriture en un point précis, permettant de limiter la pollution dans le reste de la colonne d'eau.
-
Mais effectivement, ça pollue.
La ''moins pire solution'' que j'ai trouvée, c'est de donner des pastilles de fond à base de spiruline. Les melanoides sortent alors en TRÈS grand nombre pour manger cela.
L'autre solution, c'est de placer des feuilles de laitue ou épinards bouillies lestées au fond de l'aquarium.
Ceci me permet de garder la nourriture en un point précis, permettant de limiter la pollution dans le reste de la colonne d'eau.
-
CobaltBlue- Modérateur
-
Moi c'est la méthode de la sur-alimentation que j'utilise...
De plus, j'ai 2 bacs avec assassins, et un sans assassin. Et je régule manuellement entre les 3.
Dès que je nourris un peu trop, c'est flagrant, la population d'escargots augmente en à peine quelques semaines.
-
De plus, j'ai 2 bacs avec assassins, et un sans assassin. Et je régule manuellement entre les 3.
Dès que je nourris un peu trop, c'est flagrant, la population d'escargots augmente en à peine quelques semaines.
-
Jmspaggi-
La sur-alimentation et tu vas avoir des escargots tout le temps, mais sinon oui ça pollue...tu pourrais peut-être te partir un petit 5 gallons spécifique à escargots!!!
-
-
Thaliesoleil-
Merci beaucoup pour les réponses. Mais présentement, sur-nourrir n'est vraiment pas la solution. En effet, dans mon 55 gallons démarré il y a 2 1/2 mois. J'ai une invasion d'algues pinceaux, d'algues vertes et même la cyano. Je ne pensais jamais qu'on pouvait toutes les avoir en même temps et ce, avec des paramètres normaux.
Patience et changements d'eau... C'est déjà moins pire que la semaine dernière...
J'ai des petits escargots dans les trois aquariums. Je n'ai aucun poisson dans le 29 gallons et le 10 gallons, que des plantes.
Merci Cobalt ! Je vais essayé des petits bouts de pastilles de spirulines pour "entretenir" le garde-manger de mademoiselle. Est-ce que des crevettes cerises se nourrissent d'escargots ? J'ai le projet d'en avoir dans le 29 gallons.
-
Patience et changements d'eau... C'est déjà moins pire que la semaine dernière...
J'ai des petits escargots dans les trois aquariums. Je n'ai aucun poisson dans le 29 gallons et le 10 gallons, que des plantes.
Merci Cobalt ! Je vais essayé des petits bouts de pastilles de spirulines pour "entretenir" le garde-manger de mademoiselle. Est-ce que des crevettes cerises se nourrissent d'escargots ? J'ai le projet d'en avoir dans le 29 gallons.
-
159Raymond-
Non, les crevettes cerises ne se nourissent pas d'escargot.
Si tu as autant d'algues, tes paramètres ne sont pas tous normaux. Évidemment, on a l'habitude, quand on parle de paramètres, de ne faire référence qu'au pH, NH3, NO2, NO3 et quelques fois le KH et GH.
Aurais-tu tes paramètres de PO4? Mg? GH?
Certaines de tes algues sont consommées par les escargots...sauf que...les escargots ne consomment pas les algues jusqu'à leur disparition. Tout comme les crevettes amanos avec les algues filamenteuses vertes, les escargots ''tondent'' les algues, laissant tout de même derrière des traces d'algues.
Tes 3 types d'algues/cyanobactéries sont toutes créées par des débalancements normalement spécifiques.
On pourrait aborder ceci dans un autre sujet si ça t'intéresse.
-
Si tu as autant d'algues, tes paramètres ne sont pas tous normaux. Évidemment, on a l'habitude, quand on parle de paramètres, de ne faire référence qu'au pH, NH3, NO2, NO3 et quelques fois le KH et GH.
Aurais-tu tes paramètres de PO4? Mg? GH?
Certaines de tes algues sont consommées par les escargots...sauf que...les escargots ne consomment pas les algues jusqu'à leur disparition. Tout comme les crevettes amanos avec les algues filamenteuses vertes, les escargots ''tondent'' les algues, laissant tout de même derrière des traces d'algues.
Tes 3 types d'algues/cyanobactéries sont toutes créées par des débalancements normalement spécifiques.
On pourrait aborder ceci dans un autre sujet si ça t'intéresse.
-
CobaltBlue- Modérateur
-
J'ai eu une méga invasion d'algues qui a duré plusieurs mois avec des paramètres normaux (même le PO4) et un éclairage adéquat. J'ai fini par découvrir que mes plantes manquaient de carbone et maintenant avec du Flourish Excel chaque jour ça l'a éliminé 2 des 3 sortes d'algues qui envahissaient mon bac.
Aussi, si ton eau est très acide, ça n'aide pas non plus, la plupart des plantes ont besoin de minéraux.
-
Aussi, si ton eau est très acide, ça n'aide pas non plus, la plupart des plantes ont besoin de minéraux.
-
Charloudelidou-
Tu pourrais en mettre quelques-uns dans un petit contenant (les escargots n'ont pas besoin de beaucoup d'espace à ce que je sache) et tu leur donnes beaucoup de nourriture, ils afflueront même dans un petit espace...
-
-
parakeet97-
Merci Cobalt de t'y intéresser, j'apprécie beaucoup. Je vais partir un autre post.
-
-
159Raymond-
Clairement, je mettrais des escargots dans un bac à part et bouffe à volonté! Autrement, on fini par avoir besoin d'assassins dans notre "beau bac" et ça peut être long à faire effet!
-
-
G3ck0-