Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Patricka | ||||
Bamboo |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Changer le système de filtration
+3
CobaltBlue
Osaka155
Marc
7 participants
Page 1 sur 1
Changer le système de filtration
Bonjour vous tous. Je me demande quel type de filtreur utiliser pour un aquarium de 100 gallons. J'ai envie de changer. Je n'aime pas celui que j'ai. C'est plutôt le système que je n'aime pas. Quel model et quelle puissance selon vous...Eheim ou fluval ?
-
-
Marc-
Re: Changer le système de filtration
Pour ma part, je ne connais pas les Eheim alors je ne peux te dire lequel est meilleur que l'autre. Je crois par contre que ça doit dépendre des goûts. Je ne sais pas quel filtreur tu possèdes en ce moment...il serait possible de nous le dire ? Si c'est un Aquaclear, peu importe lequel des deux marques tu vas choisir, tu vas être en cadilac.
Donc, à mon avis, Fluval 405 serait un bon choix pour ton bac Je laisse maintenant les experts te répondre
JC
-
Donc, à mon avis, Fluval 405 serait un bon choix pour ton bac Je laisse maintenant les experts te répondre
JC
-
Osaka155-
J'ai un Fluval 205, 3 Eheim 2215 et un Eheim 2217.
Je ne veux honnêtement plus rien savoir des Fluval. Évidemment, c'est une question de goût mais côté qualité, c'est le jour et la nuit.
Pour 100 gallons, je te recommanderais 2 filtreur Eheim et non un seul.
Que comptes-tu maintenir dans ton 100 gallons? Ceci a une grosse influence sur les recommandations.
-
Je ne veux honnêtement plus rien savoir des Fluval. Évidemment, c'est une question de goût mais côté qualité, c'est le jour et la nuit.
Pour 100 gallons, je te recommanderais 2 filtreur Eheim et non un seul.
Que comptes-tu maintenir dans ton 100 gallons? Ceci a une grosse influence sur les recommandations.
-
CobaltBlue- Modérateur
-
Je les ai presque tous essayé, et mon choix va aux eheim...
Bien sûr si les moyens financiers le permettent, mais ça vaut vraiment la peine de payer plus...
-
Bien sûr si les moyens financiers le permettent, mais ça vaut vraiment la peine de payer plus...
-
Xipton-
Bon un gros merci pour vos réponses. Mes favoris...pour les poissons,,,
Les cichlidés de bolivie et Melanotaenia boesemani
-
Les cichlidés de bolivie et Melanotaenia boesemani
-
Marc-
Les Eheims sont en super gros spécial chez jlaquatics.com ... et les frais de livraison sont gratuits !!!
-
-
alexandre-
Coucou
2 eheim ou un eheim et un aquaclear, si tu veux avoir un entretien de mousse simple à faire au fils du temps.
Mais les poissons que tu désirent aiment bien un bon courant, ce qui est intéressant pour ton choix de filtration.
Tourlou
-
2 eheim ou un eheim et un aquaclear, si tu veux avoir un entretien de mousse simple à faire au fils du temps.
Mais les poissons que tu désirent aiment bien un bon courant, ce qui est intéressant pour ton choix de filtration.
Tourlou
-
Aquaculteur-
Eheim sans hésiter, pour la continuité dans les modèles et la fiabilité!
-
-
G3ck0-
Bon ben j'ai changé mon filtreur. Je suis allé à Boisbriand mais il n'y avait pas de Eheim, donc je suis reparti avec un fluval 405....ben coudon! Ça me disait pas de faire le tour de la planète. Quand je sors pour acheter quelque chose...je ne reviens pas les mains vides.
Le filtre est installé et c'est le vrai bonheur. Entre Eheim et Fluval pour le même débit c'est sensiblement le même prix. Pour la durabilité et la qualité....le temps le dira.
Si les 2 types de modèles avaient été en magasin...j'aurais choisi Eheim...mais que voulez-vous.....
L'autre pompe était trop forte et en plus elle était directement au fond de l'aquarium. Quand tu as des escargots et que tu les retrouvent tous déchirés sur "l'intake" de la pompe, c'est pas drôle. Trop de succion, 2300 l/h.
Maintenant tout va en douceur...."yé ben content" Bye et merci.
-
Le filtre est installé et c'est le vrai bonheur. Entre Eheim et Fluval pour le même débit c'est sensiblement le même prix. Pour la durabilité et la qualité....le temps le dira.
Si les 2 types de modèles avaient été en magasin...j'aurais choisi Eheim...mais que voulez-vous.....
L'autre pompe était trop forte et en plus elle était directement au fond de l'aquarium. Quand tu as des escargots et que tu les retrouvent tous déchirés sur "l'intake" de la pompe, c'est pas drôle. Trop de succion, 2300 l/h.
Maintenant tout va en douceur...."yé ben content" Bye et merci.
-
Marc-
Salut la compagnie! L'autre pompe était plus puissante mais le 405 filtre mieux.
Le moteur était au fond de l'aquarium et le filtre sur le dessus à la hauteur de l'éclairage et le retour d'eau se faisait par gravitation.
Pas facile à expliquer.
-
Le moteur était au fond de l'aquarium et le filtre sur le dessus à la hauteur de l'éclairage et le retour d'eau se faisait par gravitation.
Pas facile à expliquer.
-
Marc-