Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 362 le Mer 23 Oct 2024 - 5:33
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Telemecanique | ||||
Saya | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Reproduction de (Marlboro Red) Discus
2 participants
Page 1 sur 1
Reproduction de (Marlboro Red) Discus
Bonsoir
Étant donné ma ponte surprise de Discus, j'ai eu l'idée d'attendre 3 pontes avant de les prendre au sérieux.
Et ça fait 3 pontes en quelques semaines seulement, alors j'ai décidé de les prendre au sérieux.
Je me suis fait prêter un aquarium 20 gallons, un filtre-mousse et un chauffe-eau pour essayer la reproduction.
Je suis donc rendu là. Tout est branché, les discus ont été tranquillement transférés, et l'eau utilisée est celle de mon aquarium-mère, soitlale 80 gallons avec un pH de 6.5. Je compte faire un changement d'eau partiel à tous les jours de mon petit bac de reproduction, et j'y ai mis un pot de fleur renversé.
Je teste l'eau de mon aquarium mère avant d'en mettre dans mon bac pour voir s'il n'y a pas de nitrites, nitrates et ammoniac, et si le pH est toujours un peu abaissé (car je suis sur une eau de puits dont le pH est près de 8.0, mon aqua-mère est sur la tourbe)
Des conseils pour améliorer leur petite vie dans ce petit bac? J'ai oublié - il est sans substrat et 3 côtés sont peinturés en noir. Je n'ai pas de système d'éclairage, etelle il est située dans mon bureau (la seule vie qu'il y a dans mon bureau est un autre aquarium et moi qui suis à l'ordinateur, aucun mouvement brusque).
-
Étant donné ma ponte surprise de Discus, j'ai eu l'idée d'attendre 3 pontes avant de les prendre au sérieux.
Et ça fait 3 pontes en quelques semaines seulement, alors j'ai décidé de les prendre au sérieux.
Je me suis fait prêter un aquarium 20 gallons, un filtre-mousse et un chauffe-eau pour essayer la reproduction.
Je suis donc rendu là. Tout est branché, les discus ont été tranquillement transférés, et l'eau utilisée est celle de mon aquarium-mère, soit
Je teste l'eau de mon aquarium mère avant d'en mettre dans mon bac pour voir s'il n'y a pas de nitrites, nitrates et ammoniac, et si le pH est toujours un peu abaissé (car je suis sur une eau de puits dont le pH est près de 8.0, mon aqua-mère est sur la tourbe)
Des conseils pour améliorer leur petite vie dans ce petit bac? J'ai oublié - il est sans substrat et 3 côtés sont peinturés en noir. Je n'ai pas de système d'éclairage, et
-
vince_ender-
Re: Reproduction de (Marlboro Red) Discus
Up. J'aimerais avoir des conseils, ajustements, s'il y en a?
Merci
-
Merci
-
vince_ender-
Salut Vince
J'ai moi-même des discus depuis 5 ans. Il y en a qui ont pondu mais je n'ai pu les rendre à terme parce que je n'avais pas le temps .
Voici un lien qui va te renseigner
http://www.dinosoria.com/discus.htm
-
J'ai moi-même des discus depuis 5 ans. Il y en a qui ont pondu mais je n'ai pu les rendre à terme parce que je n'avais pas le temps .
Voici un lien qui va te renseigner
http://www.dinosoria.com/discus.htm
-
Caroloup-
Merci beaucoup pour ces liens. Je transfère mes discus bientôt dans un autre endroit où la reproduction se fera plus sûre et dans un milieu plus calme. Pour le moment, je les ai remis dans le bac communautaire pour qu'ils reprennent des forces!
-
-
vince_ender-