Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Question sur les crevettes cerise. Vote_lcapQuestion sur les crevettes cerise. Voting_barQuestion sur les crevettes cerise. Vote_rcap 
Jmspaggi
Question sur les crevettes cerise. Vote_lcapQuestion sur les crevettes cerise. Voting_barQuestion sur les crevettes cerise. Vote_rcap 
Azargath
Question sur les crevettes cerise. Vote_lcapQuestion sur les crevettes cerise. Voting_barQuestion sur les crevettes cerise. Vote_rcap 
Karine
Question sur les crevettes cerise. Vote_lcapQuestion sur les crevettes cerise. Voting_barQuestion sur les crevettes cerise. Vote_rcap 
Charloudelidou
Question sur les crevettes cerise. Vote_lcapQuestion sur les crevettes cerise. Voting_barQuestion sur les crevettes cerise. Vote_rcap 
Mikapoil
Question sur les crevettes cerise. Vote_lcapQuestion sur les crevettes cerise. Voting_barQuestion sur les crevettes cerise. Vote_rcap 
Saya
Question sur les crevettes cerise. Vote_lcapQuestion sur les crevettes cerise. Voting_barQuestion sur les crevettes cerise. Vote_rcap 
Telemecanique
Question sur les crevettes cerise. Vote_lcapQuestion sur les crevettes cerise. Voting_barQuestion sur les crevettes cerise. Vote_rcap 
Bamboo
Question sur les crevettes cerise. Vote_lcapQuestion sur les crevettes cerise. Voting_barQuestion sur les crevettes cerise. Vote_rcap 
Patricka
Question sur les crevettes cerise. Vote_lcapQuestion sur les crevettes cerise. Voting_barQuestion sur les crevettes cerise. Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Question sur les crevettes cerise.

+6
Claude-Lab
CobaltBlue
Thibaut134
Xipton
Marc
Keki
10 participants

Aller en bas

Question sur les crevettes cerise. Empty Question sur les crevettes cerise.

Message par Keki Ven 14 Oct 2011 - 11:46

Salut,
J'ai un 6 gallons avec des micropanchax et des red cherry. Il me reste 6 crevettes, cinq femelles et un mâle depuis au moins un mois mais pas de reproduction. J'en avais une que j'avais acheté grainée mais je crois que c'est l'une de celles qui sont mortes au début (problème d'acclimatation ?). On m'a dit que ça se reproduisait facilement alors je me demande où est le problème ?

-
Keki
Keki

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les crevettes cerise. Empty Re: Question sur les crevettes cerise.

Message par Marc Ven 14 Oct 2011 - 15:56

Salut! Ben tu es chanceux, moi il ne m'en reste que 2. Pas facile ces tites bêtes là...Les paramètres sont pourtant bons, mais elles tombent comme des mouches.
Les prochaines vont-être en plastique.... Smile

-
Marc
Marc

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les crevettes cerise. Empty Re: Question sur les crevettes cerise.

Message par Xipton Ven 14 Oct 2011 - 16:20

Je pencherais sur les panchax, ils sont friands de vivant il me semble, sinon c'est tes paramètres de l'aquarium qui font défaut... Question Rolling Eyes

-
Xipton
Xipton

Masculin
Localisation : Repentigny, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les crevettes cerise. Empty Re: Question sur les crevettes cerise.

Message par Thibaut134 Ven 14 Oct 2011 - 16:47

Salut, j'en ai 12 depuis 1 semaine et j'en vois une de grainée... peut-être que les tiennes l'ont été mais les bébés ont servi de repas aux poissons avant que tu puisses les voir... Smile On m'avait dit que pour la reproduction, il valait mieux un bac spécifique. Ou alors beaucoup de cachettes... As-tu mis de la mousse de java etc ?

Sinon oui les paramètres peut-être (température ?) puis peut-être aussi si tu ajoutes de l'engrais, certains composants ne sont pas bon (vérifier la teneur en cuivre)... parfois même en ajoutant de nouvelles plantes il faut faire attention avec ces ptites bêtes la Smile (pesticide, etc)

Je commence avec les crevettes, ce sont des infos que j'ai pris un peu partout... on verra comment ça se passe pour moi avec le temps

-
Thibaut134
Thibaut134

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les crevettes cerise. Empty Re: Question sur les crevettes cerise.

Message par Keki Ven 14 Oct 2011 - 18:36

Salut,
J'ai vérifié les paramètres qui sont bons, nitrites 0, ammoniac 0, nitrates <5 mg/L, T° à 24-25°C, pas rajouté de plantes récemment, par contre j'ai pas testé pour les métaux. Sinon j'ai pas mal de cachettes, une grosse racine, deux bonnes touffes de mousse de Java qui ont bien poussée. Peut-être que les petits ont servi de repas mais ce qui m'embête c'est que depuis elles ne se reproduisent pas, elles ne sont jamais grainées mais pourtant adultes et matures, bizarre...

-
Keki
Keki

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les crevettes cerise. Empty Re: Question sur les crevettes cerise.

Message par Thibaut134 Ven 14 Oct 2011 - 19:33

Bizarre oui, j'avais lu aussi qu'elles pouvaient ralentir la reproduction s'il n'y a pas assez à manger, ou surpopulation, ou si elles se sont trop reproduites entre elles (consanguinité, etc) . Mais je ne suis pas sûr de tout ça et de tout façon ce n'est pas ton cas...

Sinon, j'ai aussi un petit aqua avec des crevettes et je réfléchis encore à quel poisson ajouter (7.5 gallons). Toi tu maintiens combien de micropanchax ?? leur comportement est bon ?? pas trop peureux, etc ?? Les crevettes sont-elles craintives à cause des poissons ?? les miennes nagent et se promènent dans tout l'aqua mais si c'est pour qu'elles se cachent... j'ai pas envie... merci

-
Thibaut134
Thibaut134

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les crevettes cerise. Empty Re: Question sur les crevettes cerise.

Message par Keki Sam 15 Oct 2011 - 14:36

Salut,
Oui d'autant qu'elles proviennent de deux souches différentes. Sinon avec les micropanchax ça va bien, elles n'ont pas peur et ils ne les embêtent pas. Je maintiens actuellement quatre micropanchax (norman's lampeye) mais j'en avais six, j'ai eu un pb de mortalité avec les crevettes et les micropanchax à un moment quand ils étaient encore petits mais tout est rentré dans l'ordre, à part pour la reproduction. Ils sont pas peureux mais je te recommande de les rajouter par au moins 6-8 si c'est les seuls poissons que tu veux avec les crevettes pour qu'ils se sentent en confiance. Très beau à regarder en pleine lumière en plus. J'ai aussi deux otocinclus et 5 cardinalis, donc elles se cachent pas si elles sont en nombre suffisant. Tu en as combien des crevettes ? Sinon j'ai au moins cinquante planorbes roses parce que j'ai deux adultes qui se sont reproduits mais je ne crois pas que ça ait quelque chose à voir.

-
Keki
Keki

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les crevettes cerise. Empty Re: Question sur les crevettes cerise.

Message par Keki Sam 15 Oct 2011 - 14:36

Pardon 12 crevettes j'ai relu ton message =)
Keki
Keki

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les crevettes cerise. Empty Re: Question sur les crevettes cerise.

Message par Thibaut134 Sam 15 Oct 2011 - 14:43

Ok merci pour les infos sur les micropanchax, je vais y réfléchir. J'hésite avec les boraras brigitae...
Tu as toute cette population dans le même bac ?? C'est pas un beaucoup ?? 6 gallons...
Sinon pour tes crevettes, je suis à court d'idées lol


-
Thibaut134
Thibaut134

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les crevettes cerise. Empty Re: Question sur les crevettes cerise.

Message par CobaltBlue Sam 15 Oct 2011 - 14:47

Mon opinion: les micropanchax et les boraras brigitae ont besoin d'un aquarium de 20 à 30 pouces de façade. Ce sont d'excellents nageurs et ont besoin d'espace de nage assez grand, malgré leur petite taille.

6 gallons, c'est bon pour des crevettes mais pas les autres pensionnaires mentionnés.


-
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les crevettes cerise. Empty Re: Question sur les crevettes cerise.

Message par Xipton Sam 15 Oct 2011 - 15:56

Keki a écrit:Salut,
Oui d'autant qu'elles proviennent de deux souches différentes. Sinon avec les micropanchax ça va bien, elles n'ont pas peur et ils ne les embêtent pas. Je maintiens actuellement quatre micropanchax (norman's lampeye) mais j'en avais six, j'ai eu un pb de mortalité avec les crevettes et les micropanchax à un moment quand ils étaient encore petits mais tout est rentré dans l'ordre, à part pour la reproduction. Ils sont pas peureux mais je te recommande de les rajouter par au moins 6-8 si c'est les seuls poissons que tu veux avec les crevettes pour qu'ils se sentent en confiance. Très beaux à regarder en pleine lumière en plus. J'ai aussi deux otocinclus et 5 cardinalis, donc elles se cachent pas si elles sont en nombre suffisant. Tu en as combien des crevettes ? Sinon j'ai au moins cinquante planorbes roses parce que j'ai deux adultes qui se sont reproduits mais je ne crois pas que ça ait quelque chose à voir.

Pour tes problèmes, tu penses pas être un petit peu en surpop pour un si petit volume?????

-
Xipton
Xipton

Masculin
Localisation : Repentigny, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les crevettes cerise. Empty Re: Question sur les crevettes cerise.

Message par Claude-Lab Sam 15 Oct 2011 - 17:32

Même avis, étant en surpopulation, c'est pour cela la grande partie de
tes problèmes. Même si normalement on compte pas les crevettes, elles ne
polluent pas beaucoup, si tout ce qui tourne autour fait de la
pollution, elles ne voudront pas se reproduire, l'eau ne doit pas être
assez propre pour tes crevettes. Oui, tu vas dire que tout va bien, pour
le moment, mais la surpopulation, cela reste sournois, tous tombent
malade sans avertir la plupart du temps.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les crevettes cerise. Empty Re: Question sur les crevettes cerise.

Message par Pepette Mar 18 Oct 2011 - 10:50

Des fois il faut laisser la nature aller un peu aussi, moi ça a pris 1 mois avant de voir des bébés crevettes! J'étais sûre qu'elle avait perdu ses graines et POP plein de bébés lol

J'ai eu une baisse drastique de population jusqu'à ce que je me rende compte que l'alevin qui grandissait dans mon bac à crevette était friand de bouffe vivante!!! lol

-
Pepette
Pepette

Féminin
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les crevettes cerise. Empty Re: Question sur les crevettes cerise.

Message par G3ck0 Mar 18 Oct 2011 - 11:03

Moi, mes cerises ne faisaient pas bon ménage avec les A. Australe en tout cas, et je serais vraiment pas surprise que s'il y avait des larves de crevettes qui gigotaient dans l'aquarium, c'est tellement petit que les poissons les auront mangées! peut-être même que les crevettes, en présence de prédateurs, auront limité leur reproduction. C'est pure perte d'énergie si les petits se font manger!

Pour la reproduction, les cherry sont clairement mieux toutes seules!

-
G3ck0
G3ck0

Masculin
Localisation : Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les crevettes cerise. Empty Re: Question sur les crevettes cerise.

Message par Keki Mar 1 Nov 2011 - 17:37

Apparemment j'ai assisté à une reproduction et j'ai une crevette grainée depuis hier mais là elle a disparu, étrange...


-
Keki
Keki

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les crevettes cerise. Empty Re: Question sur les crevettes cerise.

Message par Thibaut134 Mar 1 Nov 2011 - 18:01

Very Happy Soit elle se cache soit un poisson s'est offert un bon snack. Mais elles sont fortes pour se cacher donc surveille bien Smile


-
Thibaut134
Thibaut134

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les crevettes cerise. Empty Re: Question sur les crevettes cerise.

Message par Thaliesoleil Mar 1 Nov 2011 - 22:34

Elles doivent se cacher parce que chez nous aussi elles font ça. J'ai vue ma femelle grainée
que 3 ou 4 fois. Je pensais qu'elle était morte jusqu'à ce que je vois des ti bébés Wink


-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les crevettes cerise. Empty Re: Question sur les crevettes cerise.

Message par Osaka155 Mer 2 Nov 2011 - 19:44

Les miennes sortent plutôt le soir. Je ne les vois que rarement le jour. Ma femelle grainée n'est pas aussi "folle" que les autres par contre. Elle se tien beaucoup plus à l'abris.

Pour ce qui est de mes amanos par contre......depuis leur arrivée dans mon bac, pouffffff, plus jamais revue !! Je sais par contre qu'elles sont encore vivante, puisque je vois leurs pattes grouiller par le trou en dessous de la souche. Razz Elles sont très bien caché derrière !!

Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les crevettes cerise. Empty Re: Question sur les crevettes cerise.

Message par Xipton Mer 2 Nov 2011 - 21:51

faudrait que je prenne des photo de mes plus vieille amano,elles se cache plus dans mes aqua,et même si elles le voudrait sont rendu bien trop grosse LOL lol!
Xipton
Xipton

Masculin
Localisation : Repentigny, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les crevettes cerise. Empty Re: Question sur les crevettes cerise.

Message par Xipton Mer 2 Nov 2011 - 21:56

tit photo que je viens d'essayer de prendre dune amano 1pouce et demi assez mature

Question sur les crevettes cerise. Dsc04910
Xipton
Xipton

Masculin
Localisation : Repentigny, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les crevettes cerise. Empty Re: Question sur les crevettes cerise.

Message par Osaka155 Jeu 3 Nov 2011 - 11:26

Très belle Xipton ! J'aimerais profiter de voir les miennes ainsi aussi ! Je suis pratiquement inquiète à savoir si elles sont toujours en vie....
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les crevettes cerise. Empty Re: Question sur les crevettes cerise.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum