Rainbow de Boesmanie malade

Rainbow de Boesmanie malade Empty Rainbow de Boesmanie malade

Message par Myriam Pouliot le Mar 18 Oct 2011 - 22:18

Bonjour,
Il y a 3 semaines un de mes rainbow de Boesmanie a commencé à avoir une plaie rose sur son coté gauche d'environ 1 cm. J'ai cru qu'il s'était blessé. Je l'ai isolé puis traité avec du Maracyn plus (c'est du sulfamethazine et du trimethoprim) comme suggéré chez aquarius. La plaie est resté stable pendant 2 semaines. Il mangeait bien et agissait normalement. Il y a une semaine, il s'est mis à nager en surface et à perdre de la peau au niveau de la plaie. J'ai refait un traitement de Maracyn plus. Depuis il s'est remis à agir normalement (mange et ne nage plus en surface), mais la plaie est plus profonde.

En arrivant ce soir je viens de remarquer qu'un autre de mes rainbow de Boesmanie a une lésion au même endroit que l'autre. Donc, c'est probablement quelques choses de contagieux.

Ça fait environ 1 an que j'ai ces rainbows et je n'avais encore jamais eu de problème. Mon eau est a 26C, Ph à 6.4 (je sais que ce n'est pas l'idéal, j'essaie de le rendre à 7 doucement). Amoniac et nitrite négatif, nitrate entre 20-40 ppm.

Une photo vaut mille mots. Voici une photo de mes 2 rainbows.
Rainbow de Boesmanie malade Cell022.th

Rainbow de Boesmanie malade Cell016.th

Il y a sûrement quelques choses de plus à faire, j'attends vos suggestions.
Merci

-
Myriam Pouliot
Myriam Pouliot

Féminin

Revenir en haut Aller en bas