Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 362 le Mer 23 Oct 2024 - 5:33
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Suis trop contente!!! Vote_lcapSuis trop contente!!! Voting_barSuis trop contente!!! Vote_rcap 
Jmspaggi
Suis trop contente!!! Vote_lcapSuis trop contente!!! Voting_barSuis trop contente!!! Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Suis trop contente!!!

+5
Osaka155
Babulle
Discus.2007
Jmspaggi
Thaliesoleil
9 participants

Suis trop contente!!! Empty Suis trop contente!!!

Message par Thaliesoleil Ven 21 Oct 2011 - 17:22

Youppiii ça y est. J'ai enfin des petits bébés crevettes cerise dans mon bac bounce bounce bounce Elles sont minuscules, je suis trop contente fallait que je le partage Very Happy

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Suis trop contente!!! Empty Re: Suis trop contente!!!

Message par Jmspaggi Ven 21 Oct 2011 - 17:29

Wink

Bravo! On est toujours content quand on fait une reproduction Wink

Partages-en un peu plus!

Comme des photos, ou comment tu t'y es prise pour avoir ces bébés?

Les caractéristiques de ton eau?

Comme ça si d'autres veulent essayer, ils auront une référence pour commencer.

J'ai moi aussi une 20aine de crevettes cerises dans un 33g, mais je n'ai pas remarqué d'augmentation de la population pour le moment Sad
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin

Message par Discus.2007 Ven 21 Oct 2011 - 17:43

Bravo Thaliesoleil. Belle réussite

Mario
Discus.2007
Discus.2007

Masculin

Message par Babulle Ven 21 Oct 2011 - 17:51

Très contente pour toi Thaliesoleil!!
Babulle
Babulle

Féminin

Message par Osaka155 Ven 21 Oct 2011 - 19:19

Et ton betta ne les as pas encore dévorées ? On veux des photos...on veux des photos !! Surprised)

J'ai tellement hâte d'avoir les miennes !! Félicitations !!!!!!!

JC
Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par Thaliesoleil Ven 21 Oct 2011 - 19:43

Merci Smile je vais mettre des photos demain,

Mon ph est de 7, je tiens mon 10 gallons à 24-25 degré, j'ai de la mousse de java, des hygrophila polysperma, et plein de petites plantes de style gazon qui sont en train de se répandre partout comme je le voulais ainsi qu'une cladophora ...l'argile d'aquashop est super pour mes plantes, ça pousse super bien Wink avec un peu d'engrais liquide! Rien de bien compliqué, elles n'ont aucun prédateur, ça doit aider sûrement, elles sont accompagnées de planorbes rouges et de 10 rasbora galaxy!

@ Osaka155; J'ai changée mon betta de bac,je lui ai fait un spécifique dans un 5 gallons...il n'a rien fait mais son attitude devenait agressive, j'ai donc pas pris de chance pour la reproduction de mes crevettes!

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Message par Weepss Ven 21 Oct 2011 - 19:54

Ah alors félicitations! J'espère que ce sera une réussite mais je n'en doute pas Razz

Sinon, j'aimerais aussi voir des photos!

Weepss Smile

-
Weepss
Weepss

Masculin

Message par Jany72 Ven 21 Oct 2011 - 19:58

Félicitations Thalie!! C'est une belle surprise pour toi et c'est un beau bonheur d'aquariophile. J'allais justement ouvrir un post pour aussi exprimer ma joie d'être tombé nez à nez avec un bébé killie ce soir! Mais grosse surprise pour moi, il n'est pas dans le bac à killies mais dans mon spécifique crevettes! Ce que Chaloudelidou m'avait prévenue est arrivé. La moitié de mes plantes proviennent du bac à killies il devait y avoir des oeufs d'accrochés. Beau problème je veux aussi des reproductions dans mon spécifique crevettes tout comme toi hihi!

Je vois que tu as des rasboras galaxy dans ton bac à crevettes, penses-tu qu'ils peuvent s'attaquer aux bébés crevettes?

-
Jany72
Jany72

Féminin

Message par Charloudelidou Ven 21 Oct 2011 - 20:38

Jany72 a écrit:Félicitations Thalie!! C'est une belle surprise pour toi et c'est un beau bonheur d'aquariophile. J'allais justement ouvrir un post pour aussi exprimer ma joie d'avoir tombé nez à nez avec un bébé killie ce soir! Mais grosse surprise pour moi il n'est pas dans le bac à killies mais dans mon spécifique crevettes! Ce que Chaloudelidou m'avais prévenu est arrivé. La moitié de mes plantes proviennent du bac à killies il devait y avoir des oeufs d'accrochés. Beau problème je veux aussi de reproduction dans mon spécifique crevettes tout comme toi hihi!

Je vois que tu as des rasboras galaxy dans ton bac à crevettes penses-tu qu'ils peuvent s'attaquer aux bébés crevettes?

Wohooo!! Si tu trouves des nauplies d'artémias congelées donne lui en, tu vas voir il va pousser comme de la mauvaise herbe Very Happy

Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin

Message par Jany72 Sam 22 Oct 2011 - 7:45

Merci Charlou,

Je leur donne de la nourriture congelée et il y a des artémies dedans. Il y a beaucoup de microparticules provenant d'artémies et j'ai pensé que cela serait adéquat. Qu'en penses-tu?

Et puis Thalie les bébés crevettes se portent bien aujourd'hui?
Jany72
Jany72

Féminin

Message par Charloudelidou Sam 22 Oct 2011 - 9:41

S'ils sont assez grands pour sortir de la mousse, ils sont assez grands pour manger de la bouffe d'adulte d'habitude!

-
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin

Message par Jany72 Sam 22 Oct 2011 - 11:23

L'alevin que j'ai vu devait mesurer 3 mm. J'ai tellement fait le saut en le voyant, je ne m'y attendais pas du tout. Le temps d'aller chercher ma fille pour lui montrer, il avait disparu et je ne l'ai jamais revu. Mais il n'y a pas de danger avec les crevettes, il est encore là c'est sûr.

Merci pour l'info!

-
Jany72
Jany72

Féminin

Message par Thaliesoleil Sam 22 Oct 2011 - 20:03

Salut Smile
Aujourd'hui j'ai essayé de mettre des photos que j'ai prises ce matin mais j'ai eu des problèmes dans iphoto. Aussitôt le problème réglé, je vous mets ça!

Oui Jany mes petits bébés ont l'air de bien aller. Elles sont si petites, c'est mignon comme tout.

Et non, je n'ai pas peur que mes rasboras les mangent parce que pour l'instant les rasboras sont bébés eux aussi et j'ai lu nulle part qu'ils étaient considérés comme prédateurs pour mes crevettes, donc je ne m'en fais pas avec ça!

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Message par Jany72 Dim 23 Oct 2011 - 8:44

Merci pour l'info sur les rasboras. Il est vrai qu'ils sont très petits les bébés crevettes pourraient avoir des bonnes chances de survie!

J'ai hâte de voir tes photos! Smile

-
Jany72
Jany72

Féminin

Message par Thaliesoleil Dim 23 Oct 2011 - 9:15

Bon matin, alors voilà pour les photos;

Elles sont vraiment minuscules mais ont les voient bien sur le galet, elles font environ 2-3 mm!
Suis trop contente!!! P1020310
Suis trop contente!!! P1020311

mes planorbes rougeSuis trop contente!!! P1020312

une crevette qui nettoie l'éponge au bout du filtre, (pour ajuster l'éponge, je prends une éponge de filtreur, je fais une fente dans le milieu et j'y insère mon index. Ensuite je découpe tout autour de mon doigt pour avoir l'épaisseur désirée afin de ne pas trop obstruer la filtration.)
Suis trop contente!!! P1020313

Une photo d'ensemble de mon 10 gallons. J'ai beaucoup taillé mes plantes pour me fournir dans mon 5 et 33 gallons, mais ça pousse vite donc bientôt il sera bien fourni.
Suis trop contente!!! P1020314

Et tant qu'à y être voilà mon 5 gallons avec Scott
Suis trop contente!!! P1020410

Et mon 33 gallons. J'ai eu récemment des problèmes et perdu des poissons. J'ai fait un traitement de 10 jours et là il tourne sur charbon pour quelques jours. Cette fois-ci, je prends mon temps Wink , je me concentre sur mes plantes et je la bourre d'engrais pour bien la fournir et ensuite j'y ajouterai un harem d'apisto cacatuoïdes
Suis trop contente!!! P1020315

Voilà merci pour vos commentaires Smile

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Message par Osaka155 Dim 23 Oct 2011 - 9:23

Tu as des très beaux bacs !! Encore félicitations pour tes nouveaux bébés !!

JC
Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par Thaliesoleil Dim 23 Oct 2011 - 9:30

merci Smile
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Message par Jany72 Dim 23 Oct 2011 - 10:04

WOW!! Tu as vraiment de beaux bacs Thalie mes sincères félicitations! J'aime le sable et l'aménagement avec des galets, les petites maisons, la diversité des plantes et les branches. Et oui les petites crevettes sont bien là félicitations grand-maman hihi!!

Les planorbes rouges sont très beaux. Et Scott aussi bien évidemment! C'est le nom de mon fils hihi! J'ai donc un faible pour ton betta!

Good job!

Je mets du carton noir acheté au Dollorama pour le fond de l'aquarium cela pourrait être une idée pour toi. Mais tous les goûts sont dans la nature c'est beau aussi comme maintenant.

-
Jany72
Jany72

Féminin

Message par Thaliesoleil Dim 23 Oct 2011 - 10:29

Merci Jany, il n'y a que Scott qui n'a pas de fond et j'aime bien comme ça, ça fait plus vaste.
Pour mon 33 gallons, il y en a un noir mais sur la photo il ne paraît pas. On voit plutôt le reflet derrière moi. Et le 5 gallons en a un bleu.

Pour les petites "maisons", j'ai acheté des galets au dollorama et collé avec du silicone. J'aime bien l'effet et les crevettes y sont souvent, elles s'y sentent à l'abris Razz

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Message par Jany72 Dim 23 Oct 2011 - 11:40

Désolée pour la méprise des fonds....

Je les ai vu les galets au Dollo et je trouve que c'est un truc très original! Je retiens l'idée.

J'aime beaucoup ce genre d'idée pas chère comme des ampoules de quincaillerie, un carton pour le fond, des roches ramassées dehors, des plantes échangées entre membres du forums, etc. Ce réseau doit aussi servir à cela car notre passion est assez coûteuse lol!

Bonne journée!

-
Jany72
Jany72

Féminin

Message par Saya Dim 23 Oct 2011 - 11:54

Bravo! cheers C'est génial que tu aies pu prendre tes bébés crevettes en photo. Tes bacs sont supers, bien hâte d'aller les voir en vrai.

-
Saya
Saya

Féminin

Message par Thaliesoleil Dim 23 Oct 2011 - 12:19

Jany72 a écrit:Désolée pour la méprise des fonds....

Je les ai vu les galets au Dollo et je trouve que c'est un truc très original! Je retiens l'idée.

J'aime beaucoup ce genre d'idées pas chère comme des ampoules de quincaillerie, un carton pour le fond, des roches ramassées dehors, des plantes échangées entre membres du forums, etc. Ce réseau doit aussi servir à cela car notre passion est assez coûteuse lol!

Bonne journée!

Mais non Jany,je n'ai pas pris pour du mépris Wink Smile j'ai expliqué, et c'est vrai que le 33 gallons on voit pas super bien, il aurait fallu que je prenne la photo le soir pour ne pas avoir trop de reflets Wink

J'aime bien moi aussi ne pas payer trop cher. Comme tu dis, l'aquariophilie est tellement dispendieuse mais comme Wingei le dit aussi, tout est dans la nature...et pourquoi pas, je vais faire comme lui à l'avenir Wink

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Message par Osaka155 Dim 23 Oct 2011 - 14:06

Si vous saviez combien de sous mon tout premier 30 gallons à pu me couter...300$ juste en décoration.

Avant d'être sur le forum je croyais tout ce que les vendeurs pouvaient me dire. J'en ai tu acheté des trucs pour rien !! Du gravier de fond à 40 $ la poche, me faisant dire, mets-en deux, ça va être mieux ! Un poche de bac à sable de 30 Kg coûte 6$ au Rona ! Avoir su avant ! Même chose pour les souches et branches. C'est tu assez cher c'est trucs là ! Acheter des gallets à l'animalerie supposément car ils sont mieux traités que ceux du dollorama. Une roche, c'est une roche ! Au pire tu la fais bouillir un peu !

Pour mon bac à crevettes, il a essayé de me vendre un substrat supposément fait pour ça. "Tu n'auras pas de reproduction si tu as du gros gravier dans ton aquarium. Elles pondent dans le sable ?! Plus facile pour elles de tasser les petites roches..." Après un post ici, j'ai compris que ce n'était pas du tout le cas...Et compris par la suite, qu'un vendeur, laissant 4 sortes différentes dans son aquarium à l'animalerie était en tort, car elles finiront par faire de l'hybridation. Alors trouvez l'erreur ?

Bon désolée d'avoir dévié du sujet mais j'ai eu cette illumination en vous lisant !! hihihi !!

JC
Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par Jany72 Dim 23 Oct 2011 - 17:14

Mais non Thalie je n'étais pas fâchée! Seulement un peu honteuse de ne pas avoir réalisé ma méprise mais c'est correct! Smile

Ouf Osaka tu as eu pas mal de conseils inutiles... Mais à bien y penser moi aussi. Il faut se renseigner ici avant d'acheter maintenant nous le savons! Smile
Jany72
Jany72

Féminin

Message par Osaka155 Dim 23 Oct 2011 - 17:55

Dis-moi Thalie, ta touffe de mousse de java est-elle accrochée à quelque chose ? Ou c'est uniquement une touffe ? Et dit moi comment elle tient dans le fond si elle n'est pas accrochée à rien...

Je pense allez m'en chercher plus moi aussi et essayer de la coincer en dessous de ma souche pour faire un belle montagne de mousse.

-
Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par Thaliesoleil Dim 23 Oct 2011 - 20:37

Oui Osaka, c'est une grosse roche qui est en dessous de ma mousse de java, j'ai tout simplement enveloppé la roche avec la mousse de façon à ce qu'elle tienne avec le poids de la roche en dessous.

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Message par Osaka155 Dim 23 Oct 2011 - 20:42

Super !! Je vais aller m'en chercher de plus cette semaine !! Je trouve que j'en ai pas encore assez....je sais que ce que j'ai va éventuellement pousser mais de toute façon, je vais en avoir besoin dans mon 40 gallons Smile

JC
Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé