Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 362 le Mer 23 Oct 2024 - 5:33
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Hybridation crevettes Vote_lcapHybridation crevettes Voting_barHybridation crevettes Vote_rcap 
Jmspaggi
Hybridation crevettes Vote_lcapHybridation crevettes Voting_barHybridation crevettes Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-43%
Le deal à ne pas rater :
VTECH Mon Super Etabli interactif + 2ème à -50%
39.99 € 69.99 €
Voir le deal

Hybridation crevettes

3 participants

Hybridation crevettes Empty Hybridation crevettes

Message par Osaka155 Sam 22 Oct 2011 - 12:41

Après discussion avec Cobaltbleu plus tôt, j'ai décidé, tel que recommandé, d'ouvrir ce post.

Il a pour sujet l'hybridation des crevettes. Je lui disais que j'allais faire l'achat de bleues, de cerises et de red crystal. À l'animalerie où je vais les prendre, elles se retrouvent toutes dans le même bac. Ce qui pourrait engendrer de l'hybridation.

En d'autre mot, je fais quoi ?! Elles sont ensemble depuis plusieurs semaines puisque j'y vais régulièrement. Serait-il mieux pour moi de laisser tomber l'idée ? Je suis à Matane et si vous, gens de la grande ville, n'arrivez pas à vous en trouver, comment voulez-vous que j'y arrive ?!

Que faire ?

JC
Osaka155
Osaka155

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Hybridation crevettes Empty Re: Hybridation crevettes

Message par Thibaut134 Sam 22 Oct 2011 - 12:48

A force de parler de crevettes bleues, t'as transformé CobaltBLEU Smile

Sinon, les red crystal, il n'y a aucun problème. (pas d'hybridation avec les autres) mais les autres... c'est pas malin.

Je sais que M. Jutras d'aquamarché peut te faire livrer des cerises par expedibus... et il ne les mélange pas LUI (enfin il me semble Smile )
Thibaut134
Thibaut134

Masculin

Message par Osaka155 Sam 22 Oct 2011 - 12:52

Bahhhh voyons Thibault !! Je l'ai francisé c'est tout Razz Blue ou Bleu c'est la même couleur non ?! Laughing

Mais les red et les black aussi peuvent faire de l'hybridation à ce que j'ai pu voir sur le tableau...

Donc pas trop brillant effectivement. Je prends la chance d'acheter des hybrides ou j'attends et commande où tu me dis ? Y'a moyen de le faire par internet ? Je ne voudrais pas les payer trop cher non plus. Ici elles sont à 4.99 $ les cerises et 8.99 $ les red crystal.

Reste que c'est pas donné !!

JC
Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par Thibaut134 Sam 22 Oct 2011 - 13:00

Haha, ça m'a juste fait rire...

Tu peux contacter M. Jutras, il est sur le forum : pseudo Aquamarché. Sinon sur facebook, il y a un groupe (aquamarché) où tu peux le rejoindre...

Il vend 0.75$ la crevette si tu en prends 20 minimum, sinon 1$... + les frais de transport par expédibus (dans les 10$ j'imagine...). ça fait toujours moins cher que 4.99 gloupsss (ici à Montréal, dans les animaleries j'en ai vues à 2.99$)

Ma seule interrogation, c'est la météo... pour le transport. Faudrait se renseigner et voir avec lui, mais c'est peut-être un bon plan.

Moi je les ai achetés à un autre éleveur à Montréal (trouvé sur Kijiji) à 1$ chaque. et elles vont super bien avec 2 de déjà grainées...

-
Thibaut134
Thibaut134

Masculin

Message par Osaka155 Sam 22 Oct 2011 - 13:05

Wow mais à 1$ chacune c'est une aubaine !!

Je m'informe de ce pas à savoir s'il est possible de commander ces temps-ci ! Merci beaucoup !

JC

-
Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par CobaltBlue Sam 22 Oct 2011 - 13:06

Pour ce qui est d'acheter local, il y a une solution facile dans ton cas, Osaka.

Tu achètes un isoloir (les petits qui flottent, pas cher) et lorsque les premières générations naissent, tu les attrapes avant que celles-ci ne puisse se reproduire à nouveau.

Tu les isoles dans l'isoloir.

Si une fois grandies tu vois que celles-ci sont plutôt un mélange indistinct qui n'est ni bleu ni rouge alors tu les élimines en les mettant dans ton bac principal.

C'est ce que les éleveurs font lorsqu'ils élèvent des souches rares de catégorie triple A. Le mot anglais pour ceci, c'est ''culling'', je crois.

Une fois que tu as confirmé que ta crevette, toutefois pas encore adulte est belle et bien une de celles que tu vises, tu la sors de l'isoloir.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin

Message par Thibaut134 Sam 22 Oct 2011 - 13:13

Pour ton 2eme choix (les crystal red ou black) j'aimerais en mettre aussi, mais j'attends une bonne occasion car à 9$.... en plus que c'est fragile à l'acclimatation...
Sur kijiji, quelqu'un en vendait à 6$ et une autre fois à 4$ il y a un bon moment. Donc je surveille.

Par contre fais attention au grade. Renseigne-toi quel grade chez ton animalerie, parce que selon le grade c'est soit une arnaque soit une affaire Smile

Voici un lien intéressant:
http://www.les-crevettes.com/grades.html

-
Thibaut134
Thibaut134

Masculin

Message par Osaka155 Sam 22 Oct 2011 - 13:20

affraid

OMG !!

Mais qu'est-ce que c'est que ça ?! Laughing Vous voulez ma mort ?! Razz Non mais sérieux quel grade fait en sorte qu'elle soit plus chere ? Tu crois que s'il ne connais pas les risques d'hybridations qu'il sait ce que sont les grades ?!

Hahahaha ! Désolé mais j'en doute fort ! Razz Je vais réellement attendre et les commander de quelqu'un de fiable. L'idée à Cobalt est très bonne, mais s'il suffit d'acheter ailleurs pour simplifier le problème je suis prête à le faire. C'est tellement minuscule à la naissance, je n'oserais jamais leur toucher de peur de les tuer net.

Alors, les grades, plus elles sont blanches, plus elles sont chères ?

JC

-
Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par Thibaut134 Sam 22 Oct 2011 - 13:33

Oui c'est ça... la grade c'est pas terrible hein ? Smile

Tu peux déjà avoir une idée en les regardant toi-même... je veux juste dire que je ne paierais pas 10$ pour une grade C... mais après les grades SS et tout, ça fait cher...
Je cherche quelque chose comme le grade A, c'est un bon compromis Smile mais comme je te dis, on voit la différence à l'oeil entre C et SS...

Je voulais pas t'effrayer mais juste te dire qu'il existe des différences... après c'est au choix, selon tes préférences aussi.

-
Thibaut134
Thibaut134

Masculin

Message par Osaka155 Sam 22 Oct 2011 - 13:41

Oui Oui j'ai bien compris le but de ta manoeuvre. Sauf qu'entre moi pis toi et tout ceux qui vont lire le post....lol....beaucoup de monde doivent se faire prendre !!

JC
Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par Thibaut134 Sam 22 Oct 2011 - 14:45

hihi en tout cas, tiens-nous au courant si ça fonctionne de se faire livrer des crevettes cerise aussi loin (ben je viens de checker sur une carte Matane...hiii)
Mais à 5$ la crevette et le risque d'hybridation.... ça vaut le coup de tenter selon moi...

Puis pour les crystal red, si tu vas voir l'animalerie et que les crevettes sont jolies avec des belles bandes rouges et blanches, alors ça vaut peut-être pas la peine de se tracasser, vu que c'est plus difficile de trouver...

Sinon inscris-toi sur le groupe facebook, y'a beaucoup d'annonces et parfois des gens se regroupent pour commander et faire livrer jusque dans ton coin... ou Kijiji...

-
Thibaut134
Thibaut134

Masculin

Message par Osaka155 Sam 22 Oct 2011 - 15:00

Merci beaucoup Thibault !!

Aussi loin....lol lol Té drôle toi !! Razz

Pour les red et les blacks, effectivement, elles sont très jolies !! Mais le fait est qu'elles sont toutes dans le même bac et qu'entre elles aussi c'est possible....J'aimerais mieux attendre pour être certaine d'avoir une souche intacte.

JC

-
Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par Osaka155 Sam 22 Oct 2011 - 15:12

Dites-moi, vous connaissez une sorte de grande crevette qui se reproduit aussi facilement que les cerises ?
Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par Thibaut134 Dim 23 Oct 2011 - 15:23

Je suis aussi intéressé par la réponse...
D'après ce que j'ai lu, les japonica, les crevettes cuivrées et les crevettes fantomes ne se reproduisent pas facilement en aqua (passage en eau saumatre)
Fait que , si on veut des reproduction mais pas d'hybridation, crevette cerise + crevette crystal (red ou black), c'est le meilleur plan... d'autres choses ???
pour un petit aqua spécifique ??
Thibaut134
Thibaut134

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé