Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Nouveau Set-up pour mon 10 gallons. Vote_lcapNouveau Set-up pour mon 10 gallons. Voting_barNouveau Set-up pour mon 10 gallons. Vote_rcap 
Jmspaggi
Nouveau Set-up pour mon 10 gallons. Vote_lcapNouveau Set-up pour mon 10 gallons. Voting_barNouveau Set-up pour mon 10 gallons. Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Nouveau Set-up pour mon 10 gallons.

+2
Charloudelidou
Weepss
6 participants

Nouveau Set-up pour mon 10 gallons. Empty Nouveau Set-up pour mon 10 gallons.

Message par Weepss Sam 22 Oct 2011 - 18:30

Alors voilà, je commence à concevoir un nouveau "set-up" pour mon 10 gallons. J'avais quelques questions par rapport aux décors naturels.

-Est-il possible de prendre du sable de plage ou est-ce trop petit ?

-Puis-je mettre des feuilles d'arbres dans mon aquarium? Vont-elles se détériorer et sinon, comment dois-je faire pour les "apprêter" ?

-Dois-je utiliser (pour les roches) la technique de, placer dans un bac les roches avec de l'eau javel pendant deux jours, et ensuite de très bien les rincer ?

-Est-ce le même procédé que le bois? (la techniquement du bac d'eau javel)

Voilà, ne vous sentez pas obligés de répondre par de longue phrase, des oui ou des non peuvent aussi bien me guider dans ma démarche. Je me demandais également, qu'est-ce qui est mieux pour les plantes entre le sable ou le gravier?

J'ai un très gros projet à mettre sur pieds, mais j'ai l'ambition de le mener jusqu'au bout ! Weepss Smile

-
Weepss
Weepss

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Set-up pour mon 10 gallons. Empty Re: Nouveau Set-up pour mon 10 gallons.

Message par Charloudelidou Sam 22 Oct 2011 - 18:41

-le sable de plage c'est plus le sel et les polluants qui m'inquièterait! vaut mieux s'en tenir au sable de bac à sable ou celui d'animalerie

-Moi je mets des feuilles de chêne dans mon bac, ça fait baisser le ph et ça teint l'eau pour les poissons Sud-Américains, c'est génial. Tu les fais bouillir avant c'est tout. Et tu les enlèves quand elles commencent à pourrir.

-eau de javel pas besoin! Tu peux les faire bouillir ou les brosser au savon et un gros rinçage pour ne pas qu'il en reste.

-NOOOON pas d'eau de javel avec le bois il va l'absorber et bye bye les poissons!

-
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin

Nouveau Set-up pour mon 10 gallons. Empty Re: Nouveau Set-up pour mon 10 gallons.

Message par Weepss Sam 22 Oct 2011 - 18:43

Ouf alors voilà les bons conseils. Si je brosse mon bois avec du savon et que je le rince suffisamment, je peux le placer dans mon bac après, ou il faut attendre tant de temps ?

Sinon merci pour les conseils Charloudelidou, +un d'efficacité lol!

Weepss Smile

-
Weepss
Weepss

Masculin

Message par Wingei Sam 22 Oct 2011 - 19:17

En tout cas.. peut-être qu'il faut essayer avant de confirmer quoi que ce soit

Je prépare mon bois à l'eau de javel pour le désinfecter, puis lui donner une teinte plus pâle. En effet, la consigne de récolter du vieux bois déjà calé fait qu'on se retrouve avec des morceaux noircis MAIS une fois javellisé ils sont fort agréables.

Environ une tasse ou un peu plus dans une chaudière d'eau. Attendre de voir apparaitre du beau bois propre. Ensuite rincer deux jours avec changements d'eau. De toute façon, juste pour en faire mention, si on ne rincerait pas le javel s'évaporerait de lui même avec le temps. Mais on veut des résultats donc rincer sur deux jours.

Ça a toujours marché ici, et ceux qui disent que ça marchent pas n'ont pas essayé.
PS. pas de savon, !

-
Wingei
Wingei

Masculin

Message par Charloudelidou Sam 22 Oct 2011 - 19:42

Je m'étais fait dire ça ici et sur un autre forum quand je voulais passer mes branches de bois à l'eau de javel pour les algues, je n'ai donc pas essayé en effet! Je le fais bouillir tout simplement, ça fait la job, mais ça ne pâlit pas en effet.

-
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin

Message par Karine Sam 22 Oct 2011 - 23:50

Pour le bois les réponses à tes questions ont déjà été abordés à maintes reprises sur ce forum. En utilisant le moteur de recherche du forum, recherche interne, je suis sûre que tu pourras trouver tout un tas d'informations qui te seront utiles. Wink

-
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Thaliesoleil Dim 23 Oct 2011 - 9:26

Je "stérilise" moi aussi avec de l'eau de javel et je rince à fond,ensuite je laisse à l'air libre environ une semaine,juste pour être certaine que la javel est complètement évaporée si jamais il en restait même après rinçage
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Message par Wingei Dim 23 Oct 2011 - 9:44

Thaliesoleil a écrit:Je "stérilise" moi aussi avec de l'eau de javel et je rince à fond,ensuite je laisse à l'air libre environ une semaine,juste pour être certaine que la javel est complètement évaporée si jamais il en restait même après rinçage

Je suis bien en accord avec Thaliesoleil. C'est dans l'espérance d'aider que j'interviens. De plus il est normal que je respecte la façon de chacun. Cependant, d'expérience et suite a un certain nombre de tentatives, si on désire que la démarche soit simple et les résultats intéressant, tout se passe dans le choix des bout de bois. La recette est simple; le bois choisi viens d'un lac ou un ruisseau, DÉJÀ CALÉ et visiblement tourmenté par la vieillesse Puis traité. Vous comprendrez que j'évite de laisser sécher a l'air libre. Je ne veux pas qu'il flotte a nouveau. A vous de procéder selon votre choix. Il reste que selon le petit protocole que j'exprime ici, pas besoin d'enlever l'écorce, pas besoin de patenter une façon de le lester sur une ardoise avec des fils, pas de croissance de mousse blanche, pas de semaines de trempage pour retirer les tanins ( dame nature ayant déja fait le travail ) ... juste simplicité.
Si mon intervention a aidé qq'un dans l'accomplissement de notre passe-temps préféré alors c'est pour le mieux
Wingei
Wingei

Masculin

Message par Weepss Dim 23 Oct 2011 - 14:09

Bah si ça vient de m'aider, ne t'inquiète pas. Hier j'avais ramasser deux belles branches que j'ai couper, enlever l'écorce pour ensuite brosser avec de l'eau et du savon et ensuite j'ai frotter et astiquer pour bien enlever le savon (avec de l'eau) et je crois que c'est ok?

D'après toi Wingei, le savon est-il nocif ou mon procédé peut être "clean" ? Sinon j'ai rechercher sur le moteur de recherche et ça a presque laissé plus de doute dans mon esprit que de réponse...

Weepss
Weepss
Weepss

Masculin

Message par Osaka155 Dim 23 Oct 2011 - 14:11

Si tu veux être certain, prends ton bout de bois, met le dans un chaudron a spagetti "grand" et fais la bouillir quelques heures.

Moi c'est ma façon de procéder.

Smile

JC
Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par Weepss Dim 23 Oct 2011 - 14:13

Quelque heures? as-tu un trucs pour qu'il cale lui même alors car je ne crois pas rester quelque heure debout à le tenir haha! Sans ça, c'est avec le temps que le bois prends l'eau si je ne m'est pas tromper?

Weepss Smile
Weepss
Weepss

Masculin

Message par Osaka155 Dim 23 Oct 2011 - 14:16

Certaine branche de calleront jamais. Même pleine d'eau ! Et tu n'a pas à la tenir, suffit juste de mettre le couvert ! C'est un 10 gallons, la branche ne dois pas avoir 15 pieds de long ! Razz

Pour ce qui est de la faire caller, tu peux éventuellement lui attacher des petits poids qui lui permettront de rester dans le fond. Ceux-ci pourront être recouvert de sable et tu n'y verra que du feu !

Mais comme je te dis plus haut, certaine branche de calleront jamais. Et pour ce qui est de la faire bouillir, cest plus pour enlever les trucs indésirable dessus. C'est une autre façon de la nettoyer.

JC
Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par Weepss Dim 23 Oct 2011 - 14:22

Woaw. Le fait que je suis si inquiet, c'est que j'ai tellement peur de faire une gaffe de débutant ou d’inattention! Mais je crois qu'après l'avoir fait bouillir, scientifiquement ça devrais être okay ... Alors bon, merci à tous pour vos réponses, je vais essayer de voler de mes propres ailes et d'aménager mon 10 gallons comme je le vois : plein de bois et de belles cachettes pour mon écrevisse!

D'ailleurs, t'aurais pas quelque trucs pour les cachettes Osaka? Ou n'importe qui?

Weepss Smile

-
Weepss
Weepss

Masculin

Message par Osaka155 Dim 23 Oct 2011 - 14:28

Tu me fais rire tu sais !! Razz Une seconde avant tu dis esseyer de voler de tes propres ailes et pouffff une autre question Razz Ce n'est pas un reproche je trouve la situation juste "cocasse".

Cachette = Pot à fleur en terre cuite, bois, montage de roches ( faut quand même qu'il soit solide ou même collé ). Si tu te demande comment coller des roches ensemble pour que ce soit oki...la réponse est avec du sillicone. Comme pour les fenêtres de ton aquarium. Smile

Sinon je connais pas beaucoup les écrevisses. Je ne sais pas ce qu'ils aiment ou non.

JC
Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par Weepss Dim 23 Oct 2011 - 14:42

Bah je crois que la réponse fait mon affaire! Ça va être une bataille entre moi et le décor maintenant ! En espérant faire les choses comme du monde hehé.

Weepss Smile

-
Weepss
Weepss

Masculin

Message par Osaka155 Dim 23 Oct 2011 - 14:48

Fais toi confiance pour la décos ! On y arrive avec la pratique. C'est mon tout premier petit format moi aussi. J'ai eu d'autres bacs mais je n'avais pas les connaissances que j'ai maintenant.

Ne te gêne pas pour poser des questions. Pour le moment tu as tout les renseignements nécessaire pour monter un beau 10 gallons.

Tu pourras poster des photos quand il serait prêt pour que nous puissions voir ton résultat.

JC
Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par Weepss Dim 23 Oct 2011 - 15:53

D'accord j’enverrais des photos d'ici là! Ça va prendre un peu de temps et de budget mais je crois que ça va être vraiment beau!

Weepss Smile
Weepss
Weepss

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé