Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Aquarium Perfecto et meuble - retour d'expérience?
+2
alexandre
AnthonyS
6 participants
Page 1 sur 1
Aquarium Perfecto et meuble - retour d'expérience?
Bonsoir,
Je pense réellement me racheter un aquarium de remplacement (juste la cuve) pour remplacer mon 60G tout rayé...
Cependant, je pensais acheter un 75G... mon meuble aurait la même longueur en façade que l'aquarium (48' ou 120cm) mais mon meuble fait 16' en profondeur tandis que mon futur aquarium en ferait 18. Pensez-vous que cela est important à prendre en compte? Serait-il nécessaire de racheter un nouveau meuble?
Également, l'aquarium que je pense acheter serait un Perfecto, vendu chez Reef Solution. Est-ce que quelqu'un aurait des commentaire quant à ces aquariums ?
Merci beaucoup d'avance.
Anthony
-
Je pense réellement me racheter un aquarium de remplacement (juste la cuve) pour remplacer mon 60G tout rayé...
Cependant, je pensais acheter un 75G... mon meuble aurait la même longueur en façade que l'aquarium (48' ou 120cm) mais mon meuble fait 16' en profondeur tandis que mon futur aquarium en ferait 18. Pensez-vous que cela est important à prendre en compte? Serait-il nécessaire de racheter un nouveau meuble?
Également, l'aquarium que je pense acheter serait un Perfecto, vendu chez Reef Solution. Est-ce que quelqu'un aurait des commentaire quant à ces aquariums ?
Merci beaucoup d'avance.
Anthony
-
AnthonyS-
Re: Aquarium Perfecto et meuble - retour d'expérience?
Ça fait plusieurs aquariums Pertecto que j'ai .. c'est rendu maintenant Marineland.... et j'ai rien de vraiment négatif à dire dessus...
J'ai eu :
220 gallons
120 gallons
120 gallons
29 gallons
29 gallons
29 gallons
C'est pas la plus belle des finitions... mais ce sont debonnes bons aquariums.
-
J'ai eu :
220 gallons
120 gallons
120 gallons
29 gallons
29 gallons
29 gallons
C'est pas la plus belle des finitions... mais ce sont de
-
alexandre-
37 gal. perfecto ici, excellent, sauf oui la finition un peu (cadre légèrement croche)
Pour ton meuble si tu dépasses de 2 pouces tu vas avoir un gros problème, mon avis, nouveau meuble...
-
Pour ton meuble si tu dépasses de 2 pouces tu vas avoir un gros problème, mon avis, nouveau meuble...
-
Xipton-
Xipton a écrit:37 gal. perfecto ici,excellent sauf la finition un peu (cadre légèrement croche)
Il y a aussi le polissage des vitres (les coins) qui est pratiquement inexistant sur les aquariums de petites dimensions.
-
alexandre-
Pour le dépassement de ton bac par rapport à ton meuble, il semble évident que ce ne sera pas correct. Par contre si tu ne veux pas investir dans un nouveau meuble tu peux toujours acheter une planche plus grande que ton meuble en largeur et en la plaçant centrée le poids du bac sera ainsi équilibré. Je ne sais pas si j'explique correctement, au pire d'autre le feront mieux que moi
Karine- Modératrice
-
alexandre a écrit:Xipton a écrit:37 gal. perfecto ici,excellent sauf la finition un peu (cadre légèrement croche)
Il y a aussi le polissage des vitres (les coins) qui est pratiquement inexistant sur les aquariums de petites dimensions.
-
Je dois admettre que ouep de plus proche il pourrait faire mieux hehehe, mais pas si pire (prejuge favorable ici )
Karine a écrit:Pour le dépassement de ton bac par rapport à ton meuble, il semble évident que ce ne sera pas correct. Par contre si tu ne veux pas investir dans un nouveau meuble tu peux toujours acheter une planche plus grande que ton meuble en largeur et en la plaçant centrée le poids du bac sera ainsi équilibré. Je ne sais pas si j'explique correctement, au pire d'autre le feront mieux que moi
Si le meuble est plat, oui pour la planche. Si c'est un meuble perfecto, pas possible à moins de le refaire
-
Xipton-
Xipton a écrit:Karine a écrit:Pour le dépassement de ton bac par rapport à ton meuble, il semble évident que ce ne sera pas correct. Par contre si tu ne veux pas investir dans un nouveau meuble tu peux toujours acheter une planche plus grande que ton meuble en largeur et en la plaçant centrée le poids du bac sera ainsi équilibré. Je ne sais pas si j'explique correctement, au pire d'autre le feront mieux que moi
Si le meuble est plat, oui pour la planche. Si c'est un meuble perfecto, pas possible à moins de le refaire
-
Étant menuisier et ayant longtemps travaillé en ébénisterie, je peux confirmer que la transformation du meuble en rajoutant une planche plus large est faisable, même sur le meuble perfecto. Il faut juste remplir l'espace entre la bordure et le support, avec du bois, avant de mettre la planche par dessus le tout. Même que la planche, pour 2 pouces, pourrait ne dépasser que sur le devant du meuble, sans que cela ne soit un problème. L'important c'est qu'il faut une bonne épaisseur de planche, dans le 1,9 mm (3/4") minimum et de mettre une bonne protection dessus, (vernis, peinture, stratifié, etc)
-
Claude-Lab-
Un petit détail que j'aimerais ajouter: il ne faut pas se contenter de la planche la moins chère. On doit absolument utiliser une planche qui est de qualité puisque celle-ci sera plus droite, ce qui est important pour un aquarium.
Les planches les moins chères sont souvent imparfaites et comportent des courbures.
-
Les planches les moins chères sont souvent imparfaites et comportent des courbures.
-
CobaltBlue- Modérateur
-
Claude-Lab a écrit:Xipton a écrit:Karine a écrit:Pour le dépassement de ton bac par rapport à ton meuble, il semble évident que ce ne sera pas correct. Par contre si tu ne veux pas investir dans un nouveau meuble tu peux toujours acheter une planche plus grande que ton meuble en largeur et en la plaçant centrée le poids du bac sera ainsi équilibré. Je ne sais pas si j'explique correctement, au pire d'autre le feront mieux que moi
-
Étant menuisier et ayant longtemps travaillé en ébénisterie, je peux confirmer que la transformation du meuble en rajoutant une planche plus large est faisable, même sur le meuble perfecto. Il faut juste remplir l'espace entre la bordure et le support, avec du bois, avant de mettre la planche par dessus le tout. Même que la planche, pour 2 pouces, pourrait ne dépasser que sur le devant du meuble, sans que cela ne soit un problème. L'important c'est qu'il faut une bonne épaisseur de planche, dans le 1,9 mm (3/4") minimum et de mettre une bonne protection dessus, (vernis, peinture, stratifié, etc)
-
Le problème avec les perfecto (s'ils sont comme le miens) c'est qu'on peut pas juste defaire les rebords, faut comme je l'ai dit, défaire le top au complet et à moins d'être bon en menuiserie je ne m'essairai pas, c'est pas le meilleur bois qu'ils utilisent et le tout est broché au lieu d'être visé ou clouté. C'est comme un casse-tête. Ce qui rend la chose compliqué un peu...
-
Xipton-
Xipton a écrit:
Le problème avec les perfecto (s'ils sont comme le miens) c'est qu'on peut pas juste defaire les rebords, faut comme je l'ai dit, défaire le top au complet et à moins d'être bon en menuiserie je ne m'essairai pas, c'est pas le meilleur bois qu'ils utilisent et le tout est broché au lieu d'être visé ou clouté. C'est comme un casse-tête. Ce qui rend la chose compliqué un peu...
-
Il ne faut pas défaire les rebords non plus, mais juste mettre un soufflage pour que l'intérieur, où s’appuie présentement ton aquarium, soit aussi haut que le rebord, et en mettant la planche par dessus, tu couvres le tout, tout en gardant l’appuie au bon endroit. Rien n'empêche par la suite de rajouter un rebord sur cette nouvelle planche, mais cela ne reste pas nécessaire non plus.
-
Claude-Lab-