Algues envahissantes

Algues envahissantes Empty Algues envahissantes

Message par cavalier22r le Dim 23 Oct 2011 - 23:16

J'ai ces algues qui ont envahies mon bac et surtout mon anubia et mes bois. Quelqu'un aurait une bonne solution? J'ai dernièrement ajouter 3 petits flying fox pour aider la situation et je n'éclaire plus mon bac depuis environ 2 semaines. Je fais mes changements d'eau.

ph vraiment moche 6
kh à plat et gh aussi
pas de nitrite ni amoniac

Le bac a environ 4 ans

Algues envahissantes 100_1916
cavalier22r
cavalier22r

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Algues envahissantes Empty Re: Algues envahissantes

Message par Charloudelidou le Dim 23 Oct 2011 - 23:19

Ce sont des blackbeard, j'ai été envahie par ces cochonneries là, elles se sont barrées avec du Flourish Excel quotidien! D'après ce que j'ai lu elles se développent quand le bac manque de carbone alors soit du C02, soit du Excel, ça devrait faire effet.

Le Gh/Kh bas, ça contribue aussi aux algues, je l'ai appris à la dure! Les plantes ont besoin d'un minimum de minéraux. As-tu essayé des coquillages dans le filtreur? ça a monté le mien assez pour que les algues reculent.

-
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin

Message par cavalier22r le Dim 23 Oct 2011 - 23:23

Pour l'instant tout ce que j'ai essayé, c'est de faire un peu plus de changements d'eau et là je viens de redémarrer mon co2. Je sais pas si je fais une erreur de le remettre en marche.... ça fait environ 1 an que je l'avais retiré de l'aquarium.

-
cavalier22r
cavalier22r

Masculin

Message par Charloudelidou le Dim 23 Oct 2011 - 23:34

Ben avec ton ph ça risque de le faire plonger encore plus bas, j'ai le même gh/kh que toi et ça l'avait fait plonger à 5 :/ le Flourish Excel ça ne fait pas baisser le ph.

-
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin

Message par cavalier22r le Lun 24 Oct 2011 - 0:44

Je pourrais faire quoi pour ne pas que mon ph chute encore plus?

-
cavalier22r
cavalier22r

Masculin

Message par Charloudelidou le Lun 24 Oct 2011 - 10:16

Ben comme j'ai dit, j'ai exactement la même eau que toi et en mettant des coquillages dans le filtreur ca a aidé a reminéraliser et depuis mon ph est passé de 6 a 6,8, et mes plantes se portent beaucoup mieux. Pour le carbone il y a le Flourish Excel mais ca prend une dose quotidienne ou chaque 2 jours. Mais ca marche pour les algues comme celles la. Dans l'immédiat tu pourrais essayer le bain d'eau de javel pour tuer les algues que tu as sur les plantes, 19 parts d'eau pour 1 part d'eau de javel, tu laisses tremper 30 secondes a 1 minutes pour les plantes plus 'toffes'. ça aidera tes plantes a reprendre le dessus sur les blackbeards. En gros c'est ce que j'ai fait et elles ne sont jamais revenues!
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé