Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Poissons qui restent en surface?
4 participants
Page 1 sur 1
Poissons qui restent en surface?
Bonjour, j'ai 6 néons chinois depuis environ une semaine...et depuis 2 jours ils nagent juste en surface? quelqu'un peut me dire si c'est normal? merci!
whynut-
Re: Poissons qui restent en surface?
as tu des bon parametre, es tu en surpopulation?, dimension du bac? ton bac est cyclé?
Cedric- Modérateur
-
whynut a écrit:Bonjour, j'ai 6 néons chinois depuis environ une semaine...et depuis 2 jours ils nagent juste en surface? quelqu'un peut me dire si c'est normal? merci!
C'est pas normal, ils se passe quelques choses dans ton eau, ton bac roule depuis combien de temps, c'est un signe d'une montée de nitrite cela, aurais-tu fait un gros nettoyage avant de les mettre. Je sais que ton aquarium est jeune, Quelle température ton aquarium, il aime l'eau fraiche, 15 -20 celcius. Dans ton 10g, il sont très limite, c'est un poisson qui devrait faire dans les 2 pouces environs adultes, et demande un espace de nage, cela aide pas a leur adaptation. Il y a-t-il d'autre habitant avec eux, ce que je souhaites pas, déjà qu'il est en légère surpopulation. C'est important de donner des renseignements si tu veut qu'on t'aide.
Claude-Lab-
Je crois que Labido a donné les meilleures pistes, je ne peux vraiment en rajouter. Je veux juste ajouter qu'un poisson qui nagent juste en surface en ayant l'air de rusher, c'est jamais normal. De plus,s'ils sont vraiment dans une 10g... hummm désolé mais c'est trop petits pour eux, ce sont des poissons qui ont besoin d'un tres bonne espace de nage
Azargath-
C'Est une 10 gallons...le cycle est en train de se faire...mais je suis obligé de le nettoyer un peu souvent car il y a des algues...alors ca risque d'être plus long j'imagine...le gars à l'animalerie Wouf Miou m'as dit que je pouvais aller jusqu'à 12 néons chinois dans une 10gallons et que javias pas besoin davoir fini mon cycle pour ce type de poisson car ils ne succombent pas au fameux pic d'amoniac... jai vu dans les commentaires sur les animaleries sur le site ici que cette animalerie a une bonne réputation...Alors je comprends pas vraiment pourquoi vous dite que 6 c'est trop si lui m'as dit 12!!!! c'Est compliqué l'aquariolphilie c'Est incroyable comment personne dit la meme chose. Moi je connais rien et c'Est assez dur de s'y retrouver!!!!
whynut-
J'ai oublié mon eau est a 25-26 degrés...les poissons sont top shape...mais ils nagent a la surface!!!!
whynut-
tu es peux etre tomber sur le nouveau...
mais je change pas mon avis, il sont dans les meilleur...
mais je change pas mon avis, il sont dans les meilleur...
Invité- Invité
whynut a écrit:C'Est une 10 gallons...le cycle est en train de se faire...mais je suis obligé de le nettoyer un peu souvent car il y a des algues...alors ca risque d'être plus long j'imagine...le gars à l'animalerie Wouf Miou m'as dit que je pouvais aller jusqu'à 12 néons chinois dans une 10gallons et que javias pas besoin davoir fini mon cycle pour ce type de poisson car ils ne succombent pas au fameux pic d'amoniac... jai vu dans les commentaires sur les animaleries sur le site ici que cette animalerie a une bonne réputation...Alors je comprends pas vraiment pourquoi vous dite que 6 c'est trop si lui m'as dit 12!!!! c'Est compliqué l'aquariolphilie c'Est incroyable comment personne dit la meme chose. Moi je connais rien et c'Est assez dur de s'y retrouver!!!!
Quand un vendeur nous dit qu'un poisson ne souffre pas d'un pic de nitrite, c'est faux. Un poisson qui est est encore en vie ne veut pas dire qu'il est top shape, ses organes internes sont peut-être abimés et il aura subit un grand stress, ce qui aurait des effets néfastes à long terme sur sa capacité à résister aux maladies. En gros il va vivre moins vieux.Puis je ne connais pas les néons chinois, mais je sais par contre que 12 poissons dans une 10 gallons c'est trop à mon avis.
Si tu veux t'y retrouver avec les poissons, vas sur www.aquabase.org et fait la recherche toi même, tu sauras comment les maintenir.
Sinon, permet moi de te conseiller le livre suivant
https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/poissons-en-general-f24/livre-interessant-sur-le-choix-des-poissons-t199.htm
Le volume d'eau nécessaire est indiqué pour chaque poisson.
C'est vrai que c'est compliqué et parfois décevant ( quand on a un petit bac) mais faut pas lâcher!
Invité- Invité
Un vendeur restera toujours un vendeur, même les meilleurs animaleries, n'y peuvent rien. Tant que le cycle n'est pas fait, même s'il te diront de mettre du produit cycle (normal, le vendeur aura sa commission en te le vendant), cela empêche pas la montée de nitrite, elle sera moins hautes, mais même qu'un petit 0.1 de nitrite est mortel pour bien des poissons, et quand cela tue pas, pour les poissons plus résistant, il cause des dommages irréparable, le poisson restera plus fragile et plus faible, et aura une vie raccourcie. (Et encore la, le vendeur sera content, il aura a te vendre d'autre poisson plus vite).
Et pour la quantité de poisson, la norme minimal, est celle du 1 pouces de poisson à sa taille adulte par gallons d'eau, donc dans un 10g, l'on ne peut mettre qu'environ 10 pouces de poisson, comme les néons chinois font en moyenne 2 pouces à leur taille adulte, à 6, tu es déjà en léger surplus, rien d'alarmant, mais jamais 12 ne peuvent tenir la dedans. Mais encore la, le vendeur sait probablement que cela causera maladie a cause du surplus de population, donc vente de médicaments, et encore plus de commission. Un 10 g, restera toujours un très petit aquarium, les néons, ont de besoin d'espace de nage, dans le 10g, il n'en auront pas assez et ne seront jamais heureux. Donc encore moins de jours à leur vie, et donc changement de poisson plus rapide.
Donc, même dans les meilleurs animaleries, il faut toujours faire attention. Ils ont beau être bon, mais ils ont un patron en arrière d'eux, qui les obligent à vendre pour garder le travail, la plupart du temps.
En résumé, il existe deux sortes d'amateur d'aquarium, soit l'aquariophile, qui prend le temps de lire, de s'informer, avant de faire un achat, qui essaie de donner les meilleurs conditions pour garder ses poissons en santé et longtemps, et l'acheteur de poisson, qui achète un peu m'importe quoi, juste parce qu'il le trouve beau, ou qu'un "vendeur" lui a dit que cela vas dans son aquarium, s'il meurt, par grave, il en rachete un autre. Le deuxième est le préféré des vendeurs d'animalerie, il sait qu'avec lui, il pourra mettre plus de beurre sur le pain. Et malheureusement, c'est le deuxième genre qu'on retrouve le plus dans le monde.
Et pour la quantité de poisson, la norme minimal, est celle du 1 pouces de poisson à sa taille adulte par gallons d'eau, donc dans un 10g, l'on ne peut mettre qu'environ 10 pouces de poisson, comme les néons chinois font en moyenne 2 pouces à leur taille adulte, à 6, tu es déjà en léger surplus, rien d'alarmant, mais jamais 12 ne peuvent tenir la dedans. Mais encore la, le vendeur sait probablement que cela causera maladie a cause du surplus de population, donc vente de médicaments, et encore plus de commission. Un 10 g, restera toujours un très petit aquarium, les néons, ont de besoin d'espace de nage, dans le 10g, il n'en auront pas assez et ne seront jamais heureux. Donc encore moins de jours à leur vie, et donc changement de poisson plus rapide.
Donc, même dans les meilleurs animaleries, il faut toujours faire attention. Ils ont beau être bon, mais ils ont un patron en arrière d'eux, qui les obligent à vendre pour garder le travail, la plupart du temps.
En résumé, il existe deux sortes d'amateur d'aquarium, soit l'aquariophile, qui prend le temps de lire, de s'informer, avant de faire un achat, qui essaie de donner les meilleurs conditions pour garder ses poissons en santé et longtemps, et l'acheteur de poisson, qui achète un peu m'importe quoi, juste parce qu'il le trouve beau, ou qu'un "vendeur" lui a dit que cela vas dans son aquarium, s'il meurt, par grave, il en rachete un autre. Le deuxième est le préféré des vendeurs d'animalerie, il sait qu'avec lui, il pourra mettre plus de beurre sur le pain. Et malheureusement, c'est le deuxième genre qu'on retrouve le plus dans le monde.
Claude-Lab-
Gen et labido ont pas mal bien résumé l'affaire et ils sont raison a mon avis.
Je veux juste revenir sur tes propos labido, les vendeurs en animaleries n'ont pas de commissions en tout cas, quand j,ai travaillé en animalerie, il y en avait pas et aucune personne que je connais qui travaille en animalerie a de commissions. C'est sur qu'on a des pressions pour faire des ventes dans certaines animaleries (pas toutes) parcontre.
Je peux vous dire parcontre que c'est tres dur de trouver quelqu'un qui s'interresse vraiment aux poissons dans une animaleries, disons que les ptites jeunes qui viennent porter leur cvs demandent toutes de travailler dans les chiens et les chats ou encore dans les perruches et les hamsters (pour vous montrez que ca va pas plus loin que la sorte de rongeur ou d'oiseau qu'ils ont et encore la, ils ne sont pas trop renseigné meme avant 7ans de vie avec ledit animal). Elles sont garrocher dans les poissons et ca les fait **** parce que ca les interresse pas pentoute.
Mais encore la, mettez pas tout le monde dans le meme paquet pis faite comme moi au pire, testez le vendeur avec des questions dont vous connaissez la reponse avant de lui poser vos vraies questions
Je veux juste revenir sur tes propos labido, les vendeurs en animaleries n'ont pas de commissions en tout cas, quand j,ai travaillé en animalerie, il y en avait pas et aucune personne que je connais qui travaille en animalerie a de commissions. C'est sur qu'on a des pressions pour faire des ventes dans certaines animaleries (pas toutes) parcontre.
Je peux vous dire parcontre que c'est tres dur de trouver quelqu'un qui s'interresse vraiment aux poissons dans une animaleries, disons que les ptites jeunes qui viennent porter leur cvs demandent toutes de travailler dans les chiens et les chats ou encore dans les perruches et les hamsters (pour vous montrez que ca va pas plus loin que la sorte de rongeur ou d'oiseau qu'ils ont et encore la, ils ne sont pas trop renseigné meme avant 7ans de vie avec ledit animal). Elles sont garrocher dans les poissons et ca les fait **** parce que ca les interresse pas pentoute.
Mais encore la, mettez pas tout le monde dans le meme paquet pis faite comme moi au pire, testez le vendeur avec des questions dont vous connaissez la reponse avant de lui poser vos vraies questions
Azargath-