Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Hydropisie sur plusieurs poissons, vous feriez quoi?
3 participants
Page 1 sur 1
Hydropisie sur plusieurs poissons, vous feriez quoi?
Suite à mon long combat contre les vers Camallanus j'ai eu beaucoup de pertes, et je m'attendais à avoir beaucoup de pertes étant donné qu'avec les traitements infructueux ils se sont retrouvés réinfectés 4 ou 5 fois, mais je me questionne. La plupart semblent être morts d'hydropisie. Ils avait le bedon plus rond, mais pas les écailles hérissées puis un matin je les retrouvais morts. Mon dernier mort remonte à ce matin, une de mes femelles Tétra empereur que je croyais pleine d'oeufs. Une autre a le ventre semblable donc j'imagine qu'elle pourrait suivre bientôt. Je n'ai pas pu traiter à temps la plupart du temps. Là je m'inquiète parce que je ne savais même pas que ça pouvait être contagieux. J'ai toujours pensé que c'était la conséquence d'un affaiblissement du poisson dans mon cas assez compréhensible.
J'ai ajouté plusieurs poissons en santé depuis que j'ai fini mon traitement et là je m'inquiète qu'ils 'attrapent' l'hydropisie et que je m'en rende compte trop tard. Est-ce qu'un traitement préventif du bac vaudrait la peine selon vous? Est-ce qu'un bon entretien serait suffisant?
-
J'ai ajouté plusieurs poissons en santé depuis que j'ai fini mon traitement et là je m'inquiète qu'ils 'attrapent' l'hydropisie et que je m'en rende compte trop tard. Est-ce qu'un traitement préventif du bac vaudrait la peine selon vous? Est-ce qu'un bon entretien serait suffisant?
-
Charloudelidou-
Re: Hydropisie sur plusieurs poissons, vous feriez quoi?
L'hydropisie peut avoir 3 causes touchant les vers intestinaux et ces 3 causes nécessitent 3 types de médicaments entièrement différents.
À mon avis, à moins d'avoir pu identifier au microscope le type de parasite, un traitement préventif ne sera qu'un coup de glaive dans l'eau.
La prévention passe par l'ail à ce que j'ai pu lire à certains endroits.
Tes poissons ont-ils des selles blanchâtres qui trainent longtemps? Quelques fois, il s'agit d'un signe avant-coureur de l'infection mais d'autres fois, c'est un signe d'une alimentation de mauvaise qualité.
À mon avis, à moins d'avoir pu identifier au microscope le type de parasite, un traitement préventif ne sera qu'un coup de glaive dans l'eau.
La prévention passe par l'ail à ce que j'ai pu lire à certains endroits.
Tes poissons ont-ils des selles blanchâtres qui trainent longtemps? Quelques fois, il s'agit d'un signe avant-coureur de l'infection mais d'autres fois, c'est un signe d'une alimentation de mauvaise qualité.
CobaltBlue- Modérateur
-
Non aucune selle blanchâtre, ils sont nourris aux vers de sang et aux brine shrimp avec des 'pellets' à travers donc c'est probablement pas ça.
Pour l'ail, j'ai de l'ail liquide qu'ils vendent en animalerie, est-ce que ça serait correct?
-
Pour l'ail, j'ai de l'ail liquide qu'ils vendent en animalerie, est-ce que ça serait correct?
-
Charloudelidou-
Je n'utilise pas les suppléments d'ail de type GarlicGuard donc je vais laisser les experts de ce côté te répondre. Les amateurs de tropheus et de discus connaissent normalement bien ce sujet.
Les vers de sang (larves de moustiques) peuvent causer des blocages intestinaux chez certaines espèces. Je ne sais pas si ceci s'applique aux tiennes.
Les vers de sang (larves de moustiques) peuvent causer des blocages intestinaux chez certaines espèces. Je ne sais pas si ceci s'applique aux tiennes.
CobaltBlue- Modérateur
-
CobaltBlue a écrit:Je n'utilise pas les suppléments d'ail de type GarlicGuard donc je vais laisser les experts de ce côté te répondre. Les amateurs de tropheus et de discus connaissent normalement bien ce sujet.
Ah ben ça je le savais pas par exemple :/ google me voici!
-
Charloudelidou-
Allo
Tu dis : Ils avaient le bedon plus rond, mais pas les écailles hérissées
HUMM.. Je ne pense pas que ce soit de l'hydropsie. Les tissus s'engorgent d'eau ce qui redresse les écailles.
Comme tu fais mention de vers, je te communique que j'ai déjà lu que particulièrement chez les petits poissons la présence de nombreux vers en croissance provoque un ballonnement du 'bedon' jusqu’à tout boucher le système.
-
Tu dis : Ils avaient le bedon plus rond, mais pas les écailles hérissées
HUMM.. Je ne pense pas que ce soit de l'hydropsie. Les tissus s'engorgent d'eau ce qui redresse les écailles.
Comme tu fais mention de vers, je te communique que j'ai déjà lu que particulièrement chez les petits poissons la présence de nombreux vers en croissance provoque un ballonnement du 'bedon' jusqu’à tout boucher le système.
-
Wingei-
Wingei a écrit:Allo
Tu dis : Ils avait le bedon plus rond, mais pas les écailles hérissées
Comme tu fait mention de vers, je te communique que j'ai déja lu que particulièrement chez les petits poissons la présence de nombreux vers en croissance provoque un ballonnement du 'bedon' jusqu’à tout boucher le système
Pourtant j'autopsie tous les morts depuis mon dernier traitement pour m'assurer qu'ils n'ont pas de vers, et je n'en ai pas trouvé sur les derniers morts!
Mais j'avais aussi lu que le traitement anti-vers que je leur ai donné pouvait causer des blocages quand les vers morts ne sont pas éjectés. Je ne sais pas par exemple, ça fait quand même au moins un mois que j'ai fait le traitement, c'est long!
-
Charloudelidou-