Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 362 le Mer 23 Oct 2024 - 5:33
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Patricka | ||||
Bamboo |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Corydoras?
5 participants
Page 1 sur 1
Corydoras?
Bonjour, une amie m'a récemment (aujourd'hui en fait) dit que l'un de mes poissons était un "Corydoras" ? Je ne m'y connais aucunement, à l'animalerie l'on m'avait dit que c'était des mangeurs de fonds... raison de brèves informations, je me suis destiné ici. Alors ma question est plutôt simple... j'aimerais seulement que quelqu'un puisse déterminer si oui ou non il s'agit d'un Corydoras, et si oui de quelle espèce en particulier.
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/810/p111022003.jpg/
Je sais pas si l'image fonctionne, je suis peu habitué avec cela. Alors voilà! Merci de m'aider dans ma quête d'identification. Et, petite question, advenant le cas où c'est un Corydoras... ils vivent en groupe? Pouvez-vous me dire combien je peux en accueillir dans un 10 gallons (sans atteindre une surpopulation) avec les poissons déjà écrits dans ma signature. Merci d'avance.
Weepss
-
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/810/p111022003.jpg/
Je sais pas si l'image fonctionne, je suis peu habitué avec cela. Alors voilà! Merci de m'aider dans ma quête d'identification. Et, petite question, advenant le cas où c'est un Corydoras... ils vivent en groupe? Pouvez-vous me dire combien je peux en accueillir dans un 10 gallons (sans atteindre une surpopulation) avec les poissons déjà écrits dans ma signature. Merci d'avance.
Weepss
-
Weepss-
Re: Corydoras?
Oui c'est bien un corydoras. Par contre, ces poissons sont grégaires et vivent à plus de 6 individus. Pour l'espèce je ne sais pas si on peut déterminer une espèce pour un albinos
Sans vouloir être méchante, avec ton poisson rouge dans ton 10 gallons, tu es déjà en surpopulation
Sans vouloir être méchante, avec ton poisson rouge dans ton 10 gallons, tu es déjà en surpopulation
Osaka155-
Quoi? Sérieusement? Tu veux dire que mon poisson rouge fait une surpopulation? même avec la grosseur qu'il a ? Il est plus petit que mon blackmoor... c'est vraiment triste à apprendre, moi qui voulais acheter d'autres poissons... au minimum un...
Pense-tu que si je le transfère dans le 5 gallons à lui seul c'est suffisant ? Parce qu'à la grosseur qu'il a... il est un autant pollueur ?
Weepss
-
Pense-tu que si je le transfère dans le 5 gallons à lui seul c'est suffisant ? Parce qu'à la grosseur qu'il a... il est un autant pollueur ?
Weepss
-
Weepss-
Les corydoras ont aussi besoin d'un sol sablonneux non tranchant. En garder dans un aquarium contenant du gravier est une mauvaise chose pour leur bien-être.
Un seul poisson rouge nécessite à lui seul un minimum de 20 gallons et honnêtement, je pencherais pour 55 gallons minimum.
Si tu veux un comparatif, un poisson rouge devient aussi gros qu'un chihuahua quand il est dans un environnement propice. De plus, il peut vivre plus d'une décennie.
Un seul poisson rouge nécessite à lui seul un minimum de 20 gallons et honnêtement, je pencherais pour 55 gallons minimum.
Si tu veux un comparatif, un poisson rouge devient aussi gros qu'un chihuahua quand il est dans un environnement propice. De plus, il peut vivre plus d'une décennie.
CobaltBlue- Modérateur
-
Poster en même temps que Cobalt
Tu peux faire des recherches sur les poissons rouges :
Généralement entre 12 et 25 cm en aquarium, mais des spécimens de poissons rouges de 30 à 40 cm sont commun en bassin. Comme tous les autres poissons, les poissons rouges grandissent tout au long de leur vie.
Pauvre de lui dans un 10g et encore encore pire dans un 5...Les poissons rouges ne devraient même pas être vendus pour les aquariums ce sont des poissons qui viennent beaucoup trop gros.
Le tien est petit et va rester petit mais va en souffrir et va souffrir de nanisme, chose dont il souffre probablement déjà.
Pollueur n'est pas le mot !
JC
-
Tu peux faire des recherches sur les poissons rouges :
Généralement entre 12 et 25 cm en aquarium, mais des spécimens de poissons rouges de 30 à 40 cm sont commun en bassin. Comme tous les autres poissons, les poissons rouges grandissent tout au long de leur vie.
Pauvre de lui dans un 10g et encore encore pire dans un 5...Les poissons rouges ne devraient même pas être vendus pour les aquariums ce sont des poissons qui viennent beaucoup trop gros.
Le tien est petit et va rester petit mais va en souffrir et va souffrir de nanisme, chose dont il souffre probablement déjà.
Pollueur n'est pas le mot !
JC
-
Osaka155-
Ouf... c'est dur parce que l'espace manque, et nous ne pouvons presque qu'au minimum acquérir un nouveau 20 gallons. Pour ce qui est du corydoras, je ne savais pas! La preuve que j'ai été très mal informé, ce qui est malheureusement trop souvent le cas. Cependant, pourrais-je remédier à la situation en le plaçant dans un 5 gallons? Peut-être avec d'autres individus?
Pour le poisson rouge... je crois peut-être le donner à une amie qui va en faire meilleur usage que moi, il n'est peut-être pas destiné à vivre dans mon bac décidément. Mais, êtes-vous sûr que c'est un poisson rouge? Je veux dire, il est probablement de la famille de celui-ci mais est-il directement relié à cette branche? N'est-il pas un peu éloigné comme le blackmoor?
Merci pour les infos en passant, je fais des recherches en parallèle au sujet.
Weepss
-
Pour le poisson rouge... je crois peut-être le donner à une amie qui va en faire meilleur usage que moi, il n'est peut-être pas destiné à vivre dans mon bac décidément. Mais, êtes-vous sûr que c'est un poisson rouge? Je veux dire, il est probablement de la famille de celui-ci mais est-il directement relié à cette branche? N'est-il pas un peu éloigné comme le blackmoor?
Merci pour les infos en passant, je fais des recherches en parallèle au sujet.
Weepss
-
Weepss-
Je ne peux répondre à cette question Weepss....Nous n'avons pas de photos de tes bacs et tes poissons
Osaka155-
Les poissons rouges que tu achètes en animalerie sont très jeunes mais un poisson rouge ça pousse vite, ça atteint 30 cm adulte et ça vit 30 ans! Alors oui dans un 10 gallons c'est beaucoup trop petit! Les poissons rouges ne sont pas faits pour vivre en bas de 30 gallons. Et encore, les formes classiques sont plus des poissons de bassin. C'est triste qu'on les vende comme poissons 'faciles' de débutant mais c'est surtout parce qu'ils sont tellement résistants qu'ils tiennent plusieurs années même dans des mauvaises conditions. Le mieux, si tu ne peux pas augmenter le litrage, ça serait de lui trouver une autre maison qui puisse l'accueillir!
Le corydoras c'est probablement un Aeneus ou un Paleatus (je pense qu'ils font des albinos juste avec ces deux là). Malheureusement eux non plus ne vont pas dans 10 gallons ils vivent en groupe de 6 et peuvent mesurer jusqu'à 7 cm adulte!
C'est pas pour te décourager hein, c'est des erreurs normales qu'on fait au début quand on se fie un peu trop au personnel de l'animalerie
-
Le corydoras c'est probablement un Aeneus ou un Paleatus (je pense qu'ils font des albinos juste avec ces deux là). Malheureusement eux non plus ne vont pas dans 10 gallons ils vivent en groupe de 6 et peuvent mesurer jusqu'à 7 cm adulte!
C'est pas pour te décourager hein, c'est des erreurs normales qu'on fait au début quand on se fie un peu trop au personnel de l'animalerie
-
Charloudelidou-
oops désolée supermégapostage en même temps que les autres
Charloudelidou-
Je vais forcer la main pour que mes parents achètent enfin LE 20 gallons que je désire. J'y mettrais probablement les corydoras si personne n'y voit d'inconvénient... Pour ce qui est du poisson rouge... je crois alors le donner, mais ça me fait tellement de peine. Après tant de temps à le nourrir et le choyer, c'est dur de voir partir un poisson que je considérais comme inséparable. Pour ce qui est de mon blackmoor, je crois qu'il pourra très bien vivre dans mon bac ? Je vais mettre de nouvelles photos demain. Sans ça, y'a mon écrevisse et mon lave-vitre...
Weepss
-
Weepss
-
Weepss-
Les corydoras sont des poissons grégaires, qui aiment vivre en groupe. Dépendant de ton type de corydoras, Si tu n'as que ça, tu peux peut-être avoir 5 corydoras dans un 10 gallons--si tu n'as que ça. Si ton corydoras est un Anaeus, il va faire environ 2 1/2 à 3 pouces adulte, ce qui est assez gros pour un corydoras.
Pour te donner une idée, dans mon 40 gallons long (qui donne une surface de fond optimale pour la taille) j'ai 10 corydoras, (4 sterbai et 6 Trilineatus), plusieurs bébé corydoras, 2 ancistrus sp., 20 rasboras Hengeli (ils sont tout petits!), 1 écrevisse nain et une dizaine de crevettes, sans compter les escargots. Il est bien chargé.
Les corydoras ne sont pas vraiment des nettoyeurs de fond. C'est davantage la job des escargots et des crevettes, ça...
Avec l'expérience et le style de poisson que j'aime, j'apprécie les aquariums longs. Surface plus grande, meilleure oxygénation, et plus d'espace pour mes poissons de fond. Dans mon 5 gallons, j'ai un puffer nain et un ottocinclus dedans, et je vais peut-être ajouter un autre ottocinclus, en sachant très bien que je commence à le surcharger, mais il est filtré solide. Y'a pas grand chose qui rentre dans un 5 gallons si on veut que ça soit heureux.
Pour te donner une idée, dans mon 40 gallons long (qui donne une surface de fond optimale pour la taille) j'ai 10 corydoras, (4 sterbai et 6 Trilineatus), plusieurs bébé corydoras, 2 ancistrus sp., 20 rasboras Hengeli (ils sont tout petits!), 1 écrevisse nain et une dizaine de crevettes, sans compter les escargots. Il est bien chargé.
Les corydoras ne sont pas vraiment des nettoyeurs de fond. C'est davantage la job des escargots et des crevettes, ça...
Avec l'expérience et le style de poisson que j'aime, j'apprécie les aquariums longs. Surface plus grande, meilleure oxygénation, et plus d'espace pour mes poissons de fond. Dans mon 5 gallons, j'ai un puffer nain et un ottocinclus dedans, et je vais peut-être ajouter un autre ottocinclus, en sachant très bien que je commence à le surcharger, mais il est filtré solide. Y'a pas grand chose qui rentre dans un 5 gallons si on veut que ça soit heureux.
Rachelene-
D'accord. Je vais faire de mon mieux pour les garder tout en leur offrant une vie sans contrainte. Je posterais d'ici quelques minutes des images de mon aquarium. Je viens d'ajouter ce fond aujourd'hui, de petites roches que je trouve plus belle que mon ancien gravier "plastoche" bleu. L'eau est très trouble et j'essais de réglé le problème, mais c'est pas le but du sujet...
Weepss
Weepss
Weepss-
Alors voilà, j'ai essayer de faire une comparaison de mon blackmoor et mon "poisson rouge". C'est très dure avec la qualité d'un cellulaire !
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/546/p111024005.jpg/
Et une dernière de mon aquarium en tout.
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/14/p111024001.jpg/ (le lien ne fonctionnait pas)
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/546/p111024005.jpg/
Et une dernière de mon aquarium en tout.
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/14/p111024001.jpg/ (le lien ne fonctionnait pas)
Weepss-
Mon pauvre toi, tu n'as pas seulement 1 poisson rouge mais 2 ! Le poisson que tu nomme blackmoor, je le connais sous le nom de poisson télescope noir moi Ça aussi mesure plus de 30 cms adulte...
Osaka155-
Il faudrait, je crois, sérieusement a penser les donner à quelqu'un qui aura l'aquarium ou le bassin approprié.
Ici il n'a aucun jugement envers toi et je peux comprendre que tu dois certainement aimer tes poissons. Mais l'erreur la plus connue je crois aux débutants en aquariophilie est l'achat de poisson rouge comme premier poisson. Beau, bon pas cher et peux vivre dans l'eau froide.
L'écrevisse rouge pour sa part, peut mesurer 20 cms à l'âge adulte. À moins que tu parles ici de l'écrevisse naine. Celle-ci peut parfaitement vivre dans un bac de 10 gallons puisqu'elle mesure tout au plus 5-6 cms à l'âge adulte. D'après mes lectures. Reste que les deux, se ressemble petite, mais ne sont pas du tout pareil adulte.
Sinon, envisage un 20-30 gallons. Nous en retrouvons partout à vendre à moindre prix dans l'usagé. J'ai vendu mon 30 gallons tout équipé avec meuble moi pour 30 $ lol. Quand il faut que ça parte, il faut que ça parte ! Il n'y a pas un petit journal local de truc à vendre dans ton coin ? Ici nous avons le brick à brack ou l'on retrouve énormément de chose. La possibilité est énorme dans un bac plus grand. Et il existe tellement de variété de poisson que tu pourrais y mettre autre que les poissons rouges.
Tu pourrais également mettre d'autres corydoras avec le tien. Tu pourrais en ajouter 5-6 avec lui dans un 20-30 gallons.
Désolé si mon message te déçois, il est tellement décevant de se rendre compte à quel point nous avons été mal conseillé en animalerie. Dieu sait que j'ai été une victime très longtemps avant d'être sur ce forum. Ici, j'ai su comprendre que les poissons ne devaient pas être des victimes de profits en vente.
Comme je disais dans un autre post, ma plus belle réussite en aquarium est mon 5 gallons. Que j'ai monté avec l'aide de tout le monde ici sur le forum. Je le trouve tout simplement magnifique.
Jinny
Ici il n'a aucun jugement envers toi et je peux comprendre que tu dois certainement aimer tes poissons. Mais l'erreur la plus connue je crois aux débutants en aquariophilie est l'achat de poisson rouge comme premier poisson. Beau, bon pas cher et peux vivre dans l'eau froide.
L'écrevisse rouge pour sa part, peut mesurer 20 cms à l'âge adulte. À moins que tu parles ici de l'écrevisse naine. Celle-ci peut parfaitement vivre dans un bac de 10 gallons puisqu'elle mesure tout au plus 5-6 cms à l'âge adulte. D'après mes lectures. Reste que les deux, se ressemble petite, mais ne sont pas du tout pareil adulte.
Sinon, envisage un 20-30 gallons. Nous en retrouvons partout à vendre à moindre prix dans l'usagé. J'ai vendu mon 30 gallons tout équipé avec meuble moi pour 30 $ lol. Quand il faut que ça parte, il faut que ça parte ! Il n'y a pas un petit journal local de truc à vendre dans ton coin ? Ici nous avons le brick à brack ou l'on retrouve énormément de chose. La possibilité est énorme dans un bac plus grand. Et il existe tellement de variété de poisson que tu pourrais y mettre autre que les poissons rouges.
Tu pourrais également mettre d'autres corydoras avec le tien. Tu pourrais en ajouter 5-6 avec lui dans un 20-30 gallons.
Désolé si mon message te déçois, il est tellement décevant de se rendre compte à quel point nous avons été mal conseillé en animalerie. Dieu sait que j'ai été une victime très longtemps avant d'être sur ce forum. Ici, j'ai su comprendre que les poissons ne devaient pas être des victimes de profits en vente.
Comme je disais dans un autre post, ma plus belle réussite en aquarium est mon 5 gallons. Que j'ai monté avec l'aide de tout le monde ici sur le forum. Je le trouve tout simplement magnifique.
Jinny
Osaka155-