Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 156 le Lun 7 Aoû 2017 - 13:23
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Croisement de killies - c'est mêlant ! Vote_lcapCroisement de killies - c'est mêlant ! Voting_barCroisement de killies - c'est mêlant ! Vote_rcap 
Jmspaggi
Croisement de killies - c'est mêlant ! Vote_lcapCroisement de killies - c'est mêlant ! Voting_barCroisement de killies - c'est mêlant ! Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Croisement de killies - c'est mêlant !

Croisement de killies - c'est mêlant ! Empty Croisement de killies - c'est mêlant !

Message par Myositis le Dim 17 Jan 2010 - 17:38

Allo,
J'ai fait une mini recherche sur les killies juste pour savoir d'ou viennent cette multitude d'espèces ( j'ai lu qui en aurait 800).
J'ai lu qu'à la base, toute cette diversité de genre , sous-genre et espéces proviennent de sélection naturel. Donc, pas par sélection humaine (comme les bettas)

Au bout du compte, est- ce qu'il ont tous la capacité de se reproduire les uns avec les autres?
(Par exemple: un fundulopanchax avec un chromaphyosemion)
Myositis
Myositis

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Croisement de killies - c'est mêlant ! Empty Re: Croisement de killies - c'est mêlant !

Message par Christian le Dim 17 Jan 2010 - 22:13

Il existe des possibilités de croisements entre les killies mais généralement pas entre les différents genres (aphyosemion, fundulopanchax, rivulus, nothobranchius, etc…).
Entre les mêmes genres, dans certain cas, 2 espèces différentes de fundulopanchax ou d’aphyosemion peuvent s’hybrider et donner naissance a des alevins viables. Cela existe aussi pour les cichlides et autres grandes familles de poissons.
Meme si ce n'est pas documenté dans la littérature, en théorie le poliaky pourrait se reproduire avec d'autres membres du sous genre chromaphyosemion comme les spendopleures, bivittatums et les bitaeniatums.
C’est pour cela que je garde toujours mes killies dans des aquariums spécifiques par genre, espèce et location géographique (exemple : Chromaphyosemion Poliaky Mutengene)
Christian
Christian
Christian

Masculin

Croisement de killies - c'est mêlant ! Empty Re: Croisement de killies - c'est mêlant !

Message par Myositis le Lun 18 Jan 2010 - 20:17

merci Christian,
Ok, je retiens donc que les bacs spécifiques sont préferables afin de pas ¨salir¨ la ¨pureté ¨des souches.

Idealement ,J'aurais aimé avoir un tableau des hybridations possibles entre les espèces. Un peu comme le tableau d'hybridation des crevettes. J'ai rien trouvé de ce genre sur le net... mais j'avoue que j'ai pas cherché vraiment longtemps. Si y'a quelqu'un qui voit ce genre de tableau et bien ça m'interesse.
Myositis
Myositis

Féminin

Message par Christian le Lun 18 Jan 2010 - 22:24

J'ai une copie papier des croisements possible parmi les killies.
je pourrais toujours la scanner et te l'envoyer si tu est intéressé.
Christian
Christian
Christian

Masculin

Message par Mant6809 le Lun 18 Jan 2010 - 22:40

moi aussi ca m'interresserait cette liste de croisement possible, par pure curiosité! si tu pouvais me l'envoyer a moi aussi, ca serait super aimable! Very Happy
Mant6809
Mant6809

Masculin

Message par Myositis le Lun 18 Jan 2010 - 23:25

oui, biensûr Christian que je suis interessée moi aussi!
merci

Est-ce qu'il y a une raison particulière que tu ne le met pas sur le forum ,dans ce topic? (Ça fonctionnent pas avec les document scannés? les droits d'auteur?)
Myositis
Myositis

Féminin

Message par Christian le Mar 19 Jan 2010 - 9:28

Myositis a écrit:oui, biensûr Christian que je suis interessée moi aussi!
merci

Est-ce qu'il y a une raison particulière que tu ne le met pas sur le forum ,dans ce topic? (Ça fonctionnent pas avec les document scannés? les droits d'auteur?)

Droits D'auteur!
et en plus il n'y a pas d'intérêt a faire de la publicité pour l'hybridation. Nous savons qu'il y a une grande possibilité d'en avoir et si les gens mélangent différentes sorte de Killies dans un même aquarium ils ne pourrons plus savoir qu'elles sortes ils ont.
PS:Il est interdit de vendre des poissons hybrides dans les encans
Christian
Christian

Masculin

Message par Azargath le Mar 19 Jan 2010 - 20:53

+1 pour Chrostain et plus +1 pour la SAM, faire la promotion des hybrides, c'est pas l'idéal, admettons que je vais dire ca de meme pour éviter un debat. Wink
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Myositis le Mar 19 Jan 2010 - 21:29

Ce que je recherchais comme infos, c'était justement un moyen de pas créer d'hybride. Le but principale de ma mini recherche était de lister les killies qui pourraient cohabiter dans un même bac, car je suis en train de planifier dans ma tête un futur bac du genre ¨petit cour d'eau peu profond¨ de +/- 30G d'eau.

Et comme je l'ai dit plus haut, ma conclusion est que je vais mettre qu'une seule souche de killie dans ce bac. (cheers., un nouveau bac)

C'est très aimable à toi Christian de m'avoir éclairée sur ce point. Smile
Myositis
Myositis

Féminin

Message par Cedric le Mer 20 Jan 2010 - 10:00

pourquoi veux tu melanger? au pire melange des especes tu sera sure de ton coup Smile

mais plusieurs couples de non annuel dans un grand bac pourrait etre interessant
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin

Message par Myositis le Mer 20 Jan 2010 - 11:22

J'explore un peu ce que je pourrais faire.
Au départ je voulais acceuillir des petits poissons de ruisseau australiens (eriatherina werneri, pseudomugil furcatus,Tateurndina ocellicauda ). Mais j'ai pensé que les killies seraient interessants: ils semblent être plus facile à maintenir, ils se reproduisent pas trop vite et je les trouvent beaux.

En fait, pour répondre à ta question, c'est pas si sure que ça que deux espèces de killies différentes ne se reproduiront pas. D'après ce que j'ai lu, pour être sûre il faut remonter au genre. Ça exige juste un peu plus de planification... pas d'achat impulsif Mad
Myositis
Myositis

Féminin

Message par Cedric le Mer 20 Jan 2010 - 11:25

de toute facon en animalerie c'est pas tres frequent d'en trouver , le meilleur moyen d'En trouver c'est de connaitre des gens
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin

Message par Myositis le Mer 20 Jan 2010 - 11:36

ouais, au dernier super encan de la SAM, y'en avait des killies. J'espère qu'en avril y'en aura encore . Rolling Eyes. Sinon y'a au moins 2-3 aquariophiles sur ce forum (toi inclu) qui aiment les killies.Wink

Je suis pas trop pressée. Je compte mettre ce bac en eau pour avril.
Myositis
Myositis

Féminin

Message par Invité le Ven 5 Mar 2010 - 11:57

Alors où en est le projet?
Razz
Invité
Invité

Message par Myositis le Sam 6 Mar 2010 - 0:57

Alors voilà,
Le bac est cyclé (37gal, 90x45x35cm). Pour toute suite, il sert de pépinière à plantes. Les plantes poussent mieux que je pensaient car ma température est à 24° seulement et pas de CO2 . J'ai un peu d'algues mais rien d'alarmant
Croisement de killies - c'est mêlant ! 00315
Je suis pas pressée Sleep

j'attends deux choses :
- Que la neige fonde pour que j'aille chercher des roches dans les rivières. Je veux faire un escarpement rocheux avec des petites grottes ( et des plantes pour habiller tous ces rochers, biensur)
- le super encan de la sam et/ou de l'araq: Je suis en train de faire des listes de possibilité mais j'en reviens toujours aux Arc-en-ciel du biotope océanique ( Mélanotaenia lacustris + pseudomugil furcatus, ou tateurdina ocellicauda + Mélanotaenia preacox, entre autres) .

Je trouve ce bac un peu trop grand pour des killies (?). De plus il semble préférable de les mettre en bac spécifique.

En passant, trouvez-vous que le tateurdina ocellicauda ressemble vraiment beaucoup à un Killies? http://img147.exs.cx/img147/2486/papa.jpg
Myositis
Myositis

Féminin

Message par Azargath le Sam 6 Mar 2010 - 8:05

C,est sur que c'est jamais trop grand pour des killies mais je me suis rendu compte que c'est aggressif ses petites betes la, alors je te conseille de les mettre seul..
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Invité le Sam 6 Mar 2010 - 9:24

Myositis a écrit:En passant, trouvez-vous que le tateurdina ocellicauda ressemble vraiment beaucoup à un Killies? http://img147.exs.cx/img147/2486/papa.jpg

Oui, pour ma part je trouve qu'il ressemble vraiment à un killies! C'est surtout au niveau de la découpe des couleurs et il y a tellement de variétés. Il est très beau d'ailleurs, ce poisson....

Ton aqua est bien parti, tu mettrais tes cavernes dans quel secteur?
Invité
Invité

Message par Myositis le Sam 6 Mar 2010 - 13:27

Juncko a écrit:

Ton aqua est bien parti, tu mettrais tes cavernes dans quel secteur?

Alors voilà ce que j’ai en tête présentement:
Je vais monter mes cavernes contre la paroi du fond du bac, pour finir du coté droit. Là, j’ai fixé de la mousse de java sur un canevas de plastique pour faire un tapis plus ou moins uniforme. Ce tapis est présentement appuyé sur rien. L’idée général est que je vais placer les roches en dessous et au dessus de ce tapis de mousse. L’effleurement rocheux devrait finir sur le devant du bac (coté droit) par une belle roche plate (grand galet) placé à 3-4 cm au dessus du sol. Ça fera un bel abri pour les poissons de fond que je pourrai ainsi facilement observer.
Myositis
Myositis

Féminin

Message par Invité le Sam 6 Mar 2010 - 13:54

J'aime ton idée, ça ferait un bel effet et en plus, les poissons vont apprécier!
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé