Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 362 le Mer 23 Oct 2024 - 5:33
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Nouveau logo de la SAM
+4
Xanathos
Djoscus
Cboubou
Claude-Lab
8 participants
Page 1 sur 1
Nouveau logo de la SAM
Voici le résultat pour le nouveau logo de la SAM.
Vous allez le voir apparaitre lentement dans toutes les publications de la SAM. Les dates sont là pour indiquer notre 30ème anniversaire et vont disparaitre après celui-ci.
Pour arriver à ce résultat nous sommes parti de 2 des logos envoyés et après quelques heures de modifications, nous sommes arrivé a ce résultat qui fut accepté par le conseil et présenté aux membres lors de la réunion du 18 octobre 2011. Le but étant de rendre plus simple et moderne le discus déjà utilisé depuis les débuts de la SAM.
Merci à tous ceux qui ont participé.
-
Vous allez le voir apparaitre lentement dans toutes les publications de la SAM. Les dates sont là pour indiquer notre 30ème anniversaire et vont disparaitre après celui-ci.
Pour arriver à ce résultat nous sommes parti de 2 des logos envoyés et après quelques heures de modifications, nous sommes arrivé a ce résultat qui fut accepté par le conseil et présenté aux membres lors de la réunion du 18 octobre 2011. Le but étant de rendre plus simple et moderne le discus déjà utilisé depuis les débuts de la SAM.
Merci à tous ceux qui ont participé.
-
Claude-Lab-
Re: Nouveau logo de la SAM
Merci pour la présentation...
même si rien de mes suggestions n'a été conservé, au moins ça fait un suivi...
En espérant que vous soyez bon pour un autre 30 ans... hahahaha
-
même si rien de mes suggestions n'a été conservé, au moins ça fait un suivi...
En espérant que vous soyez bon pour un autre 30 ans... hahahaha
-
Cboubou- Modérateur
-
Cool, 30 ans ça méritait bien ça, et il en avait besoin
*** lire uniquement si on prend la critique ***
Cependant, je suis surpris que vous n'ayez pas trouvé un graphiste dans votre association prêt a faire du bénévolat (et ajouté ça a son portfolio :p). Avez vous lancé une proposition de refonte du logo à tout vos membre ? fait un pitch ? (après c'est peu-être une question de choix)
En tout cas, je veux pas blesser personne, c'est juste de la déformation professionnelle, mais je trouve que quitte à changé le logo, le paquet aurait pu être mis. La typographie manque un peu d'originalité et confère à l'identification visuelle une image, disons, «régionale». L'ensemble (bien que je comprenne la volonté de conserver une reconnaissance avec le précédent) fait très «premier niveau». Nous aurions pu avoir un métaphore visuelle, un jeu visuel ou un mot image intéressant, tout en conservant l'élément «discus».
Si le but n'était que de le rajeunir discrètement. je pense que l'élément qui pêche le plus (sans mauvais jeu de mot), c'est la typographie. et le fait que le signe graphique (discus) soit en ligne contour plutôt qu'en contre-forme.
Y a t'il une version couleur ?
Voilà j'espère avoir fait rager personne. Si c'est le cas je m'en excuse, et invite cette même personne a me traiter de tous les nom, faire un poupée vodoo à mon image et me faire noyer dans son aquarium (ou juste a m'ignorer en me traitant de «Gros C$l55e d'enfant ch13n de m4u%i Chi4ll3ux»)
Ceci dit ! Félicitations pour vos trente ans ! Lâchez pas, vous faite un travail remarquable.
Cependant, je suis surpris que vous n'ayez pas trouvé un graphiste dans votre association prêt a faire du bénévolat (et ajouté ça a son portfolio :p). Avez vous lancé une proposition de refonte du logo à tout vos membre ? fait un pitch ? (après c'est peu-être une question de choix)
En tout cas, je veux pas blesser personne, c'est juste de la déformation professionnelle, mais je trouve que quitte à changé le logo, le paquet aurait pu être mis. La typographie manque un peu d'originalité et confère à l'identification visuelle une image, disons, «régionale». L'ensemble (bien que je comprenne la volonté de conserver une reconnaissance avec le précédent) fait très «premier niveau». Nous aurions pu avoir un métaphore visuelle, un jeu visuel ou un mot image intéressant, tout en conservant l'élément «discus».
Si le but n'était que de le rajeunir discrètement. je pense que l'élément qui pêche le plus (sans mauvais jeu de mot), c'est la typographie. et le fait que le signe graphique (discus) soit en ligne contour plutôt qu'en contre-forme.
Y a t'il une version couleur ?
Voilà j'espère avoir fait rager personne. Si c'est le cas je m'en excuse, et invite cette même personne a me traiter de tous les nom, faire un poupée vodoo à mon image et me faire noyer dans son aquarium (ou juste a m'ignorer en me traitant de «Gros C$l55e d'enfant ch13n de m4u%i Chi4ll3ux»)
Ceci dit ! Félicitations pour vos trente ans ! Lâchez pas, vous faite un travail remarquable.
Djoscus-
Ouin..
Je veux pas être plate... et je sais que ça implique beaucoup de boulot mais...
me semble c'est pas... top top... ou à la hauteur des 30 ans d'un club comme la SAM...
Je dis juste ça comme ça...
Phil
Je veux pas être plate... et je sais que ça implique beaucoup de boulot mais...
me semble c'est pas... top top... ou à la hauteur des 30 ans d'un club comme la SAM...
Je dis juste ça comme ça...
Phil
Xanathos-
Bon, ben, heu, c'est celui-ci qui a été choisi. L'ancien commencait à prendre la forme d'un crapet trop tatoué, cela prenait un rajeunissement ou un tout nouveau. Donc voila, il y a eu des annonces à la SAM, sur le forum... Chacun pouvait envoyer son plus beau dessin, sachant qu'un seul serait choisi et qu'il ne ferait pas l'unanimité, mais même les tableaux de Riopelle ne le font pas. C'est ça qu'est ça. Pis il est mignon pareil, il fait plus jeune que l'ancien, d'ailleur c'est le nouveau et l'autre, c'est l'ancien, enfin bon je me mêle, m'en mêle, m'emmêle...
Bravo aux participants!
Joyeuse fête SAM!
Bravo aux participants!
Joyeuse fête SAM!
Francois-
C'est sur... et puis si je suis pas content, j'avais juste a participé et puis de toute façon je suis même pas membre.
Mais bon... dommage que j'ai pas vu ÇA avant. ^^
Mais bon... dommage que j'ai pas vu ÇA avant. ^^
Djoscus-
Moi j'aime bien... Le seul hic qui attire mon regard est justement l'oeil du Discus qui regarde le mot SAM.... Je trouve que ça donne un tournant à la bande dessiner, plus qu'à un logo d'association...
Mais c'est un avis.... et dans le futur je finirai par plus le voir....
Bon 30 ieme pareil !
Mais c'est un avis.... et dans le futur je finirai par plus le voir....
Bon 30 ieme pareil !
seghia- Collaborateur
-
SAM, ça doit être son nom il apprend à l'épeler. Imagine sa surprise, à sa place il y aurait de l'appréhension dans l'oeil. On vient juste de lui annoncer qu'il en a peut être pour:seghia a écrit:Moi j'aime bien... Le seul hic qui attire mon regard est justement l'oeil du Discus qui regarde le mot SAM.... Je trouve que ça donne un tournant à la bande dessiner, plus qu'à un logo d'association...
trente ans...
Francois-
Francois a écrit:SAM, ça doit être son nom il apprend à l'épeler. Imagine sa surprise, à sa place il y aurait de l'appréhension dans l'oeil. On vient juste de lui annoncer qu'il en a peut être pour:seghia a écrit:Moi j'aime bien... Le seul hic qui attire mon regard est justement l'oeil du Discus qui regarde le mot SAM.... Je trouve que ça donne un tournant à la bande dessiner, plus qu'à un logo d'association...
trente ans...
CjG-
Djoscus a écrit:
Cependant, je suis surpris que vous n'ayez pas trouvé un graphiste dans votre association prêt a faire du bénévolat (et ajouté ça a son portfolio :p). Avez vous lancé une proposition de refonte du logo à tout vos membre ? fait un pitch ? (après c'est peu-être une question de choix)^
La demande a été lancé au membre en mai 2011, et publié dans notre revue de Mai, juin et septembre 2011, on a même repoussé la date de clôture initiale du 20 au 30 septembre 2011, vu le peu de participation. L'annonce a été faite sur ce forum le 8 septembre 2011
https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t4664-modernisation-du-sigle-de-la-sam
Donc oui, on a fait plein d'annonce et on a eu très peu de proposition, le comité a du se débrouiller avec cela, pour arriver à ce résultat, mais faut pas oublier qu'on voulait pas une bannière, mais un simple logo, qui puisse bien ressortir en noir et blanc, pour certain publication ou la couleur n'est pas de mise, et pour le site de la SAM, il apparaitra avec quelques couleurs, comme pour la petite bannière de signature.
C'est sur que tu as peut-être manqué ta chance, cela était ouvert à tous coté participation, maintenant que le choix est fait, on ne reviendra pas en arrière, il en aura toujours des mécontents, l'autre a bien duré 15 ans, malgré ces quelques mécontents.
Claude-Lab-
Claude-Lab a écrit:
La demande a été lancé au membre en mai 2011, et publié dans notre revue de Mai, juin et septembre 2011, on a même repoussé la date de clôture initiale du 20 au 30 septembre 2011, vu le peu de participation. L'annonce a été faite sur ce forum le 8 septembre 2011
Oui j'ai pas mal été absent ces quatre dernier mois... au point que je suis surpris que mes aquariums aille bien Car je suis parti de septembre à mi-octobre en Europe pour des contrats. J'avais tellement pas les forum en tête là bas. Tant pis !
Claude-Lab a écrit:mais faut pas oublier qu'on voulait pas une bannière, mais un simple logo, qui puisse bien ressortir en noir et blanc, pour certain publication ou la couleur n'est pas de mise, et pour le site de la SAM, il apparaitra avec quelques couleurs, comme pour la petite bannière de signature.
Une identification visuelle j'ai bien saisi, C'est mon travail de superviser la création de Branding et d'en concevoir Je demandais la couleur car habituellement, quand nous remettons leur «logo» à un client, nous fournissons une version Noir et Blanc, une en couleur, une une couleur seule, une renversé... etc... adaptations et plus si affinité. et je m'interrogeais donc sur la ou les couleurs de base de l'identification.
Claude-Lab a écrit:
C'est sur que tu as peut-être manqué ta chance, cela était ouvert à tous coté participation, maintenant que le choix est fait, on ne reviendra pas en arrière, il en aura toujours des mécontents, l'autre a bien duré 15 ans, malgré ces quelques mécontents.
Je me doute bien que maintenant que c'est fait c'est fait... c'est ça que je disais dans mon post précédent... Tant pis pour ma gueule, Je reviendrais dans 15 ans
Djoscus-
invitation privée
Djoscus a écrit:Cool, 30 ans ça méritait bien ça, et il en avait besoin
Comme Claude-Lab l'a mentionné, oui l'invitation a été lancé à tout nos membres et sur le forum aux non-membres, ainsi qu'à certains anciens membres qui travaillent dans le domaine.
Mais les participants ne se sont pas bousculés pour nous envoyer leurs esquisses.
Il reste encore quelques détails à peaufiner, mail l'essentiel est là.
Cela me rappel un commentaire que j'ai entendu à mainte reprises lors d'expositions de poissons par le passé;
"À la maison mon poisson X est bien plus beau que le gagnant"
Pierre Latreille
Pierre Latreille-