Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 362 le Mer 23 Oct 2024 - 5:33
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Les lumières LED bleues type "clair de lune"... Intox, utiles ou Esthétiques ?
4 participants
Page 1 sur 1
Les lumières LED bleues type "clair de lune"... Intox, utiles ou Esthétiques ?
J'ai lu l'article intéressant dans la section bricolage concernant le montage d'une rampe de LED bleues. On en trouve à des prix très concurrentiels sur eBay par exemple (10-30$).
Mes questions sont simples : certains disent que le cycle de la lumière lunaire aurait une importance. Je veux bien le croire pour un aquarium en eau salée, notamment dans les récifs coraliens mais qu'en est il des aquariums d'eau douce qui sont souvent la reproduction de biotopes souvent très ombragés ?
Y'a t-il vraiment un intérêt biologique ou est-ce purement esthétique ? S'il ya un intérêt biologique, n'est il alors pas nécessaire de moduler les périodes d'éclairage comme le feront les phases lunaires au cours d'une lunaison ?
Merci d'éclairer ma lanterne...
Mes questions sont simples : certains disent que le cycle de la lumière lunaire aurait une importance. Je veux bien le croire pour un aquarium en eau salée, notamment dans les récifs coraliens mais qu'en est il des aquariums d'eau douce qui sont souvent la reproduction de biotopes souvent très ombragés ?
Y'a t-il vraiment un intérêt biologique ou est-ce purement esthétique ? S'il ya un intérêt biologique, n'est il alors pas nécessaire de moduler les périodes d'éclairage comme le feront les phases lunaires au cours d'une lunaison ?
Merci d'éclairer ma lanterne...
Invité- Invité
Re: Les lumières LED bleues type "clair de lune"... Intox, utiles ou Esthétiques ?
c'est purement esthetique
Cedric- Modérateur
-
Re: Les lumières LED bleues type "clair de lune"... Intox, utiles ou Esthétiques ?
esthétique. Rien de mieux que la noirceur la nuit pour nos amis poipois
Benit0-
J'ai déjà lu, que certain poissons aimaient les lueurs de la lune pour se faire la cour, mais c'est plus esthétique, et cela permet de voir les poissons sous un éclairage différent, comme les ancistru, qui vont sortir pour mettre leur grande face sur la vitre. Et cela permet une transition entre la grande clarté des fluorescents et la noirceur de la nuit, je les laisse allumer 2-3 heures après la fermeture des fluorescents, et je les allume 2-3 heures avant l'ouverture des fluorescents, sur minuterie, bien sur.
Claude-Lab-
pour une ponte aussi c'est bon... ils ont une meilleure supervision des parents...
Invité- Invité
Moi j'avais lu que ça les calmait, parce que dans la nature, même les lacs reçoivent la lumière de la lune, donc les poissons sont pas vraiment dans le noir total...
Invité- Invité
Moi j'en ai mis une que j'ai pensé, je l'ai fait avec un cordon électrique avec une seul lumière incolore , les poissons sont moins stressés quand le fluo ouvre et ferme je vois une grosse différence c mon avis
Sunny-
Ce qui est prouvé auprès des poissons de lacs par exemple, c'est que leur activité est accrue selon la luminosité de la lune. Lorsqu'arrive la pleine lune, une nuit sans nuage, même les races habituellement "en sommeil" la nuit vont agir comme ils le font le jour: chasse des proies, reproduction, etc.
Mais les poissons en nature suivent le cycle de la lune, ce qui implique des nuits très tranquilles et d'autres plus agitées. En aqua, aucune idée de ce que ça peut apporter.
Mais les poissons en nature suivent le cycle de la lune, ce qui implique des nuits très tranquilles et d'autres plus agitées. En aqua, aucune idée de ce que ça peut apporter.
Invité- Invité
Merci pour vos avis. Juncko, ton point de vue est interessant, d'ailleurs pour les pecheurs, la Lune a une grande incidence puisque les nuits de pleine Lune, les poissons carnivores notamment se nourrissent abondamment ce qui signifie une pêche moins bonne le jour.
Par contre, comme j'en faisais mention dans mon post de départ, je ne crois pas qu'il existe des programmateur qui permette un cycle de 29 jours.
Ça pourrait être bien de suivre les phases de la Lune comme dans la vraie vie pour plus de réalisme. Si on fabricant nous lit...
Par contre, comme j'en faisais mention dans mon post de départ, je ne crois pas qu'il existe des programmateur qui permette un cycle de 29 jours.
Ça pourrait être bien de suivre les phases de la Lune comme dans la vraie vie pour plus de réalisme. Si on fabricant nous lit...
Invité- Invité
https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/les-bricolages-f31/eclairage-moonlight-fait-avec-des-lumieres-del-bleu-t442.htm
moi c'est pas pour un clair de lune c'est vraiment pour que ce soit mois stressant à la fermeture des néons.
moi c'est pas pour un clair de lune c'est vraiment pour que ce soit mois stressant à la fermeture des néons.
Sunny-
Je pensais notamment à cela pour environ 30$ port compris :
http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380170969173&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380170969173&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Invité- Invité