Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Flourish excel + crevettes Vote_lcapFlourish excel + crevettes Voting_barFlourish excel + crevettes Vote_rcap 
Jmspaggi
Flourish excel + crevettes Vote_lcapFlourish excel + crevettes Voting_barFlourish excel + crevettes Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Flourish excel + crevettes

+2
CobaltBlue
Osaka155
6 participants

Flourish excel + crevettes Empty Flourish excel + crevettes

Message par Osaka155 Lun 31 Oct 2011 - 15:22

Bonjour tout le monde !!

Étant donné que je n'arrive pas ou ne verrai pas vraiment le bout de mes algues filamenteuses, j'aimerais utiliser du flourish excel dans mon 5 gallons spécifique crevettes cerise.

Ils demandent 1 bouchons par 40 litres d'eau. Je suppose que pour mon 5 gallons, je devrais mettre 1/2 bouchon. À quelle fréquence dois-je le mettre ? Cela risque tu de causer problème à mes crevettes cerise ?

Sinon, autre le que jus de coude et les produits de ce genre, qu’est-ce que je pourrais mettre dans mon bac pour aider le problème? Existe-t-il un petit poisson mangeur d'algues qui pourrait vivre dans un 5 gallons sans faire peur à mes crevettes ? J'éclaire mon bac 6 heures par jour, le problème ne semble pas vouloir se résorber. Maintenant, elles poussent dans les vitres alors j'aimerais beaucoup régler le problème sans nuire à mes occupants.

Merci beaucoup !!

JC

-
Osaka155
Osaka155

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Flourish excel + crevettes Empty Re: Flourish excel + crevettes

Message par CobaltBlue Lun 31 Oct 2011 - 15:31

Quelles sont les plantes dans ton bac? Et en quelle quantité? Les filamenteuses vertes apparaissent effectivement dans un bac en santé mais elles sont tout de même reliées à un débalancement au niveau des nitrates et phosphates, un manque d'engrais ou une carence en potassium.

Les crevettes amanos en mangent mais sache que les mangeurs d'algues qui broutent ce genre d'algues laissent tout de même des taches vertes puisqu'ils ne font que ''tondre'' l'algue.

La meilleure solution est une combinaison de patience, d'engrais et de lumière adéquate.

Quelles sont tes mesures de nitrates et phosphates?

Et quel est ton régime d'engrais?
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin

Message par etcamire04 Lun 31 Oct 2011 - 15:36

Personnellement, ma meilleure solution contre mes algues filamenteuses c'est mon ceratophyllum. Cette plante est tellement ramifiée et envahissante qu'elle prend tous les nutriments qui sont absorbés par les algues. L'autre jour, j'en ai vendu une bonne quantité à une personne, résultat: après seulement quelques heures j'avais déjà des algues filamenteuses sur mon anubias. J'ai déjà vu à quelque part que parfois il est bon d'augmenter l'engrais et le temps d'éclairage puisque si les conditions ne sont pas optimales pour la croissance des plantes, elles ne sont pas capables de prendre le dessus sur les algues. Mais, pour cette méthode il faut que tu aies une plante à croissance rapide pour corriger la situation.

-
etcamire04
etcamire04

Masculin

Message par Osaka155 Lun 31 Oct 2011 - 15:39

Je ne mets pas d'engrais puisque j'ai des plantes faciles. J'ai un petit anubias, de la mousse de java et une plante très très longue et dense. Faudrait voir sur ma photo ici pour savoir c'est laquelle.

[img]Flourish excel + crevettes P1010215[/img]

Comme éclairage, j'ai un fluo-compacte 13 watts, 6500K. Nitrates à 5 et phosphate je ne sais pas puisque ce ne sont pas des mesures que je teste.

-
Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par etcamire04 Lun 31 Oct 2011 - 15:42

La plante que tu montres est une ceratophyllum. Chez moi, elle est littéralement envahissante alors que j'ai seulement un lifeglow de 20W comme éclairage pour mon 30g et je mets du plant gro de Nutrafin seulement la dose recommandée aux deux semaines. Il faut également dire que dans un bac récent, il est beaucoup plus fréquent de voir des algues.

-
etcamire04
etcamire04

Masculin

Message par Osaka155 Lun 31 Oct 2011 - 15:42

Je ne crois pas qu'on puisse ajouter une crevette amano avec des crevettes cerise.....celles-ci risquent de se faire manger non ?

Mon bac est effectivement très récent. C'est juste que je me dis que si je perds le contrôle, il va devenir vert à la grandeur...déjà que 5 gallons, c'est pas grand...

Ici aussi elle pousse à vue d'oeil. J'ai déjà taillé et elle n'est que dans mon bac depuis 1 mois.

-
Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par CobaltBlue Lun 31 Oct 2011 - 15:48

La crevette amano risque de se faire tuer selon les rumeurs mais je n'en ai jamais eu la preuve...légende urbaine, peut-être.

Pour le phosphate, on vise un ratio de 10:1 de nitrates:phosphates. Si ton phosphate est à plus de 0.5 alors tu aurais ici la réponse à ton problème.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin

Message par Osaka155 Lun 31 Oct 2011 - 15:51

Je vois sur des sites qu'ils disent que les crevettes amano peuvent cohabiter avec les red cherry. Elles mangeraient uniquement les cadavres mais jamais de poissons ou de trucs vivant dans l'aquarium.

Elle serait une très grande mangeuse d'algues également. Je crois bien l'essayer. Dans le concept ou c'est un bac crevette, j'aimerais bien rester dans la même lignée Smile

-
Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par CobaltBlue Lun 31 Oct 2011 - 16:05

Mais n'oublie pas que rajouter des pensionnaires pour régler le problème ne revient qu'à mettre un pansement sur le problème.

Je te suggère d'investir 12$ dans un kit test de phosphates.

-
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin

Message par Osaka155 Lun 31 Oct 2011 - 16:44

Oui merci pas de problème. Je le ferai cette semaine Smile
Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par Thaliesoleil Lun 31 Oct 2011 - 16:47

Chez moi, mes amanos ont réglé mon problème de filamenteuse Wink

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Message par Osaka155 Lun 31 Oct 2011 - 17:21

J'ai fait l'achat d'un couple !! Moins cher à leur deux qu'une seule crystal red !! Je crois pas contre qu'ils ne font pas de bébés en eau douce à moins que je me trompe....je crois qu'il faut passer en eau saumâtre pour les bébés...à voir...

Pour le moment elles vont aider. Je passerai quand même acheter mon test de phosphate pour voir s'il y a quelque chose qui cloche avec cela.

Ce sont de très belles crevettes les amanos. J'en avait jamais vu auparavant.

JC

-
Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par Osaka155 Mer 2 Nov 2011 - 18:05

Pour ce qui est du Flourish Excel, j'ai mis la moitié d'un bouchon dans mon bac ce soir.

Je me demandais, à quelle fréquence je dois en ajouter dans mon bac ? Je ne voudrais pas "over" doser mon bac.

-
Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par 159Raymond Mer 2 Nov 2011 - 18:28

Pour la dose d'entretien, et c'est écrit sur la bouteille, c'est un bouchon (5ml) par 50 gallons d'eau par jour ou au besoin. C'est bien indiqué de ne pas surdoser. Tu as 5 gallons donc 10 fois moins = 0,5 ml. J'utilise un compte-goutte, mais d'autres ont d'autres solutions, pipette, etc.
Bonne chance !

Dernière édition par 159Raymond le Mer 2 Nov 2011 - 18:29, édité 1 fois (Raison : Ajout)
159Raymond
159Raymond

Féminin

Message par Osaka155 Mer 2 Nov 2011 - 18:39

C'est écrit un bouchon pour 50 gallons ?!

J'ai vu un bouchon pour 40 litres ! 10 gallons.....comme dose initiale.

On initial use or after a major (> 40%) water change, use 1 capful (5 mL) for every 40 L (10 gallons*). Thereafter use 1 capful for every 200 L (50 gallons*) daily or every other day. Dosing may be slowly increased in high-growth aquariums. For smaller dosing please note that each cap thread is approximately 1 mL.

Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par 159Raymond Mer 2 Nov 2011 - 19:07

Comme tu l'as copié, au début oui, mais après on diminue hi!hi!hi!

Tes algues vertes seront knock-out !

Mais c'est vraiment pas évident ! La première fois j'ai lu en français et en anglais pour être bien sûre d'avoir compris hi!hi!hi!

-
159Raymond
159Raymond

Féminin

Message par Osaka155 Mer 2 Nov 2011 - 19:38

Ouffff tu m'as fait peur !! J'ai eu des chaleurs !!

Est-ce un produit toxique pour les poissons ? J'espère que ça causera pas de problème à mes crevettes.

Pour ce qui est de la dose d'entretien....je prendrai alors un compte-goutte pour en mettre de temps en temps....si besoin....

-
Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par 159Raymond Mer 2 Nov 2011 - 19:49

Fallait que je te le dise ! Tu peux en mettre à tous les jours mais pas la moitié du bouchon (2.5 ml).

En dose normale, ça ne devrait pas être toxique pour tes crevettes. Je ne pense pas que cette fois-ci ça fasse des ravages.

Tu peux y aller 0.5ml à tous les jours ou au deux jours, ça remplace le CO2 c'est bon pour tes plantes.

-
159Raymond
159Raymond

Féminin

Message par Osaka155 Mer 2 Nov 2011 - 19:50

Oki d'accord c'est super !!

Merci beaucoup !!
Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par Osaka155 Jeu 3 Nov 2011 - 19:12

J'aimerais savoir après combien de jour nous devons remarqué que le Flourish Excel fait son effet ?

Est-ce préférable de l'utiliser et de garder les lumières du bac fermées ?
Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par Thaliesoleil Jeu 3 Nov 2011 - 20:42

Personnellement, dans mon 5 gallons j'ai aussi eu des filamenteuses et j'ai fermé l'éclairage pour 3 jours sans excel et elles sont parties...

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Message par Osaka155 Jeu 3 Nov 2011 - 20:46

Je ne sais pas si c'est la cause mais dans ma ceratophyllum j’essaie d'en enlever et la plante se brise...Je penses essayer de fermer les lumières pour quelques jours...ce que je déteste d'elles, c'est que ma mousse de java est comme toute grichue.

Sad C'est ça qui me décourage...
Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par Xipton Jeu 3 Nov 2011 - 22:02

La cerato, comme les valisnerie, a de la difficulté avec le excel, mais avec le temps elle s'adapte...

Mais oui elle va dans les premiers temps être très fragile et même presque disparaitre...

Mets-en dans un bol d'eau en plastique proche d'une fenêtre pour te partir un nouvelle souche non affectée, comme ça si tu arrêtes le excel bin tu auras toujours une belle batch pour ensemencer hehehe... scratch cheers

-
Xipton
Xipton

Masculin

Message par Osaka155 Jeu 3 Nov 2011 - 22:03

Bonne idée merci ! Smile
Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par Thaliesoleil Jeu 3 Nov 2011 - 22:19

Décourage-toi pas Osaka, c'est que ton bac est "tout neuf" on y passe tous, ça va passer.
Éteint ton éclairage 3 jours, c'est ce que j'ai fait pour mon 5 gallons et c'est parti et ça n'a pas eu le temps d'affecter mes plantes!!!

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Message par Osaka155 Jeu 3 Nov 2011 - 22:29

J'aimerais tellement arriver à côté de mon bac et me dire wow !! Mais depuis qu'elles sont dedans.....je ne le trouve plus beau du tout.....j'ai dû même jeter un anubia aux poubelles car elle était carrément pleine. Je crois que mes petits escargots mangent les feuilles de cette plante également. Elles ne sont plus aussi jolies qu'au départ.

-
Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par Thaliesoleil Jeu 3 Nov 2011 - 22:32

Ton bac va maturer et tout va se replacer, c'est normal, on en a tous jeté des plantes! Wink

Il se peut que tes escargots mangent des plantes...c'est le pourquoi que je n'en veux pas dans mon 33 gallons,je met des escargots assassins et ça fait super bien la job!

-
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin

Message par 159Raymond Ven 4 Nov 2011 - 8:14

Je pense qu'on est trop exigeant et trop vite !

On voudrait des aquariums dignes de faire partie d'une compétition de l'ADA, mais avec seulement quelques mois d'expérience...

Patience et force de temps...

(mais c'est long pareil %$?&* algues !!!)
Hi!hi!hi!

Tu vas y arriver Osaka !

-
159Raymond
159Raymond

Féminin

Message par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 13:31

hahaha Merci tout le monde pour les encouragements !! Je le regarde aujourd'hui et me dit dans ma tête: "C'est pas si pire..." !!

Ça aide ! Razz
Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par 159Raymond Ven 4 Nov 2011 - 14:06

Des fois, c'est bon de voir pire que soi.
Je t'envoie l'image qui m'aide (un peu) lorsque je regarde avec horreur ma collection d'algues hi!hi!hi! Elle est tirée du site Les Aquariums de Véronique :

Flourish excel + crevettes 11072312
159Raymond
159Raymond

Féminin

Message par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 14:25

OMG !! affraid

C'est pas à ce point là dans mon bac !!! C'est vraiment mais vraiment moins pire !! La seule chose qui me tanne, c'est que ma mousse de java est grichue....elle n'est pas belle....mais sinon c'est vraiment loin d'être comme ça...hahahah !!
Osaka155
Osaka155

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé