Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Eheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ? Vote_lcapEheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ? Voting_barEheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ? Vote_rcap 
Jmspaggi
Eheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ? Vote_lcapEheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ? Voting_barEheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ? Vote_rcap 
Azargath
Eheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ? Vote_lcapEheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ? Voting_barEheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ? Vote_rcap 
Karine
Eheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ? Vote_lcapEheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ? Voting_barEheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ? Vote_rcap 
Charloudelidou
Eheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ? Vote_lcapEheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ? Voting_barEheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ? Vote_rcap 
Mikapoil
Eheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ? Vote_lcapEheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ? Voting_barEheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ? Vote_rcap 
Saya
Eheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ? Vote_lcapEheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ? Voting_barEheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ? Vote_rcap 
Telemecanique
Eheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ? Vote_lcapEheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ? Voting_barEheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ? Vote_rcap 
Bamboo
Eheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ? Vote_lcapEheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ? Voting_barEheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ? Vote_rcap 
Patricka
Eheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ? Vote_lcapEheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ? Voting_barEheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Eheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ?

+2
CobaltBlue
159Raymond
6 participants

Aller en bas

Eheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ? Empty Eheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ?

Message par 159Raymond Mer 2 Nov 2011 - 13:21

Est-ce que quelqu'un connaît ce produit ?
J'aurai le goût d'essayer pour remplacer graduellement mes biomax. Je n'ai pas réussi à trouver une autre source qui affirme que la roche de lave augmente le KH sans faire grimper le pH.

"A naturally occuring porous volcanic rock which is ideal for biological filtration where large debris is present such as ponds and highly stocked aquariums. This natural product is pre-tested for impurities before packaging to ensure that it is free of toxins"

Eheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ? Untitl13


--
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Eheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ? Empty Re: Eheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ?

Message par CobaltBlue Mer 2 Nov 2011 - 14:35

C'est un beau gadget si tu as de l'argent à gaspiller. Pour augmenter le KH, il existe des méthodes beaucoup moins dispendieuses.

De plus, changer ses supports à bactéries pourrait te provoquer un mini-pic de nitrites/ammoniaque selon la technique employée.

À ce que je sache, c'est partiellement l'augmentation du KH qui augmente le pH.


-
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Eheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ? Empty Re: Eheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ?

Message par 159Raymond Mer 2 Nov 2011 - 15:08

Mon cher Cobaltblue, j'avais employé le mot "graduellement" pour changer les biomax. Ce mot, avec celui de "patience" sont devenus presque malgré moi mes mots clés en aquariophilie hi!hi!hi!

J'ai beau chercher la solution "magique", je n'aurai pas le choix : si je veux augmenter mon KH, le pH va automatiquement grimper (tu m'as parlé du sel d'epsom et je l'ai retenu...).


-
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Eheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ? Empty Re: Eheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ?

Message par CobaltBlue Mer 2 Nov 2011 - 15:38

Dans mon ancien 75 gallons planté, le KH était relativement élevé puisque c'était un open top avec beaucoup d'évaporation. Cependant, avec le bois et le CO2, le pH était stable à 6.6 environ.

En croisant tourbe et sel d'epsom ou bois (redmoor par exemple) avec sel d'epsom, tu pourrais garder ton eau acide en augmentant ton pH...

Plusieurs pistes de solution s'offrent à toi!


-
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Eheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ? Empty Re: Eheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ?

Message par Cboubou Mer 2 Nov 2011 - 15:42

À ce que je sache la roche volcanique ne fait pas augmenter le ph???
Elle est neutre à moins d'être faite à base de roche calcaire...

Tu dois plutôt utiliser un buffer, ça aidera à garder kh ton plus stable...

Vas lire ce super article si tu veux mieux comprendre...
http://www.quebec-cichlides.com/articles/chimie.htm

Mais pourquoi tu veux faire monter ton kh??? Avoir un ph plus stable???


-
Cboubou
Cboubou
Modérateur

Masculin
Localisation : Boischatel

Revenir en haut Aller en bas

Eheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ? Empty Re: Eheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ?

Message par 159Raymond Mer 2 Nov 2011 - 16:20

Alors pour résumer Cboubou, j'ai à peu près toutes les algues qu'il est possible d'avoir dans un aquarium. Et ça ne fini pas ! J'essaye désespérément de trouver la ou les causes et je n'y arrive pas ! Je sais que c'est un aquarium jeune de 4 mois et demi mais quand même ! C'est comme cela presque depuis le début.

J'ai des plantes qui ont toutes les misères du monde à pousser (les algues pinceaux ont recouvert en 3 jours des plants d'hydrococyle). J'ai vu se faner, "fondre", et mourir en deux semaines les magnifiques plants de fougères de Sumatra que Jany m'avait donné et c'est une plante "facile" qui demande peu. Si ça continue, je vais perdre ma collection de cryptocorynes (je sais que ça se rachète mais pas avant le mois de mai).

Malgré un éclairage adéquat (4 x t8, 6500k) et de l'engrais PPS-Pro (4ml par jour), deux changements d'eau de 10% (20% semaine), température à 23, rinçage des filtres avec l'eau de l'aquarium, etc. Je commence à penser que c'est le sable (Bomix 70). J'ai des coquillages dans mes filtreurs depuis une semaine, les algues régressent un peu, mais les plantes ont toujours de la misère.
Mes paramètres sont :
pH = 7,4 (que j'aimerais bien garder tel quel, il a toujours été stable)
KH = 2,8 (il devrait être à 7-8 pour la santé des plantes, c'est pour cela que je veux l'augmenter)
GH = 4,48 (idem)
NO3 = 5
PO4 = 0,25
NO2 = <0,3mg
Je n'ai à peu près plus de poissons (2 scalaires, 3 otocinclus), donc pas de problème du côté de la surpopulation ni de la suralimentation.

J'ai tellement hâte d'avoir un aquarium rempli de belles plantes saines !!!


-
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Eheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ? Empty Re: Eheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ?

Message par 159Raymond Mer 2 Nov 2011 - 16:29

Cobalt : mon 55 gallons a un "open top" donc je devrais avoir un KH élevé vu l'évaporation ? Je rajoute de l'eau à tous les deux jours.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre : si je commence à filtrer sur tourbe (difficile avec deux aquaclear 50 mais bon) oui ça va faire baisser mon pH mais aussi mon KH ? Si j'ajoute du sel d'Epsom, ça fait augmenter mon KH mais aussi mon pH ? Donc, tout s'annule (désolée, j'ai toujours été nulle en maths et en chimie...).


-
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Eheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ? Empty Re: Eheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ?

Message par Cboubou Mer 2 Nov 2011 - 16:39

Le fait d'augmenter ton kh réduira pas les algues selon moi ça provient d'ailleurs...
Combien d'heure par jour tu éclaires??? car 4x t8 c'est beaucoup...
C'est surtout les algues pinceaux qui ont envahi ton bac??? ou tous les type???


-
Cboubou
Cboubou
Modérateur

Masculin
Localisation : Boischatel

Revenir en haut Aller en bas

Eheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ? Empty Re: Eheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ?

Message par 159Raymond Mer 2 Nov 2011 - 17:14

Il faut dire que les 4 t8 sont à 7" au-dessus du top de l'aquarium ce qui réduit la force de l'éclairage. N'étant pas bricoleuse, les néons sont installés sur des équerres. J'ai commencé à éclairer très graduellement pour aller de 6 à 10 heures et je suis descendue aussi graduellement (15 min à la fois) à 8 heures.

En plus, je mets un bouchon (5ml) de Flourish Excel à tous les jours. J'ai déjà fait un black-out dans le 29 gallons où était la plupart des plantes que j'ai déménagées dans le 55 gallons. Les plantes en ont beaucoup souffert, je ne le referai pas tout de suite. Je sais que je pourrais nettoyer mes plantes dans une solution d'eau (19 parts) et d'eau de javel (1 part). Je le ferai seulement en dernier recourt car ça ne me donne pas la cause de ce problème. Et c'est ce que je veux découvrir car ça va revenir.

J'ai des algues pinceaux jusque sur le sable (en régression mais ça fait quelques fois que ça régresse pour revenir en force un peu plus tard), des algues brunes (ça aussi en va et vient) de la cyano (cela avait presque disparu et ça revient par plaques), algues vertes encroutantes (ça se nettoie bien avec le grattoir). On m'a recommandé d'ajouter des plantes qui poussent rapidement mais à part les Vallisnéria, elles "fondent" littéralement au bout d'une semaine ou deux. C'est pour cela que je pense que le problème est plus "profond" mais je n'ai pas la compétence et les connaissances pour trouver la source.

À part cela, je compte bien avoir un aquarium digne d'Amano un jour ! Même si ça me prend 50 ans à lutter contre les algues !!!


-
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Eheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ? Empty Re: Eheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ?

Message par Xipton Mer 2 Nov 2011 - 18:42

4 ml de pps-pro et pas de Co2,non c'est beaucoup trop, j'ai un 37 gallons très planté et et je ne mets pas plus de 2.5 ml. Si tu veux augmenter ton kh à 8 et garder ton pH stable tu n'as pas le choix: Co2 solution...

ah ou ,le sel d'epsom ça fait augmenter le gh, pour le kh c'est la ptite vache la meilleure Solution économique...


-
Xipton
Xipton

Masculin
Localisation : Repentigny, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Eheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ? Empty Re: Eheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ?

Message par 159Raymond Mer 2 Nov 2011 - 19:17

J'utilise du Flourish Excel qui remplace le CO2.

Depuis la fin de juillet, je mettais 1,5 ml de PPS-Pro sans aucun résultat. Il y a une semaine j'ai décidé de sauter à 4ml. Je m'attendais à une explosion d'algues mais au contraire, les Vallisneria poussent comme des folles et l'hygrocotyle a fait une quinzaine de petites feuilles sans parler des centaines et centaines de bébés frogbits.... Je vais redescendre graduellement et m'ajuster.


-
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Eheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ? Empty Re: Eheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ?

Message par Claude-Lab Mer 2 Nov 2011 - 20:31

Il ne faut pas partir en guerre contre les algues, c'est peine perdue, et comme ton aquarium n'a que 4 mois et demi, chaque fois que tu fais un changement, tu débalances le tout, et les algues en profitent dans ce temps là, elle s'adapte à tout plus facilement que le reste et envahissent le bac. Ce qu'il faut c'est de la patience et juste les contrôler, en enlevant de temps en temps, (5-7 jours), ce qui est faisable. Tu verras, que les algues finiront pas disparaitre, comme elles sont arrivées. C'est certain que parfois des plantes ne survivent pas. Surtout celles qui n'ont pas eu le temps de bien s’enraciner et s’acclimater au bac. C'est normal de perdre des plantes, certains aquariums, malgré les mêmes conditions, certaines plantes ne poussent pas et d'autres poussent très bien. On travaille avec du vivant, il faut juste garder une bonne routine: engrais et éclairage, pour en venir à bout. Donc patience, patience, patience et contrôle, c'est la seule chose à faire, le temps que cela passe. Il n'existe pas de solution miracle, que de la patience.


-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Eheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ? Empty Re: Eheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ?

Message par krzys Mer 2 Nov 2011 - 20:50

Je pense que les conseils de Claude-Lab sont très justes, patience....

De l'autre coté, sur plusieurs sites français, j'ai lu une recommandation très radicale pour contrer les algues, mettre la TRIPLE dose initiale d'Excel. Selon les rapports, les algues meurent tandis que les plantes et les poissons se portent bien. Le seul avertissement est qu'il faut enlever les poissons sans écailles de style loches , kuhli loches etc qui ne supportent pas ces concentrations.
La question qui tue: qui a déjà essayé cette méthode ?



-
avatar
krzys

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Eheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ? Empty Re: Eheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ?

Message par Xipton Mer 2 Nov 2011 - 21:41

159Raymond a écrit:J'utilise du Flourish Excel qui remplace le CO2.

Depuis la fin de juillet, je mettais 1,5 ml de PPS-Pro sans aucun résultat. Il y a une semaine j'ai décidé de sauter à 4ml. Je m'attendais à une explosion d'algues mais au contraire, les Vallisneria poussent comme des folles et l'hygrocotyle a fait une quinzaine de petites feuilles sans parler des centaines et centaines de bébés frogbits.... Je vais redescendre graduellement et m'ajuster.


-

ok l'excel remplace le Co2 de facon biologique,mais n'est pas du Co2 il ne change pas les paramètres ton pH ne flucturas pas avec l'excel...pour le pps,oui la tes plante on un boom mais quesqu'il vas arriver lorsque qu'ils vont satures en element...plus algues,tous changement que tu veut apporter fais le graduellement dans le temps...

pour mon aqua j'ai pris un bon mois et demi pour arriver a ma dose presente,même chose pour le gh et kh,et le ph j'essaie de le maintenir stable mais dans la marge que j'ai 7.2 ou 7.5 yaura pas de mort si sa fluctue hehehe
Xipton
Xipton

Masculin
Localisation : Repentigny, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Eheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ? Empty Re: Eheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ?

Message par Claude-Lab Mer 2 Nov 2011 - 23:08

krzys a écrit: De l'autre coté, sur plusieurs sites français, j'ai lu une recommandation très radicale pour contrer les algues, mettre la TRIPLE dose initiale d'Excel. Selon les rapports, les algues meurent tandis que les plantes et les poissons se portent bien. Le seul avertissement est qu'il faut enlever les poissons sans écailles de style loches , kuhli loches etc qui ne supportent pas ces concentrations.
La question qui tue: qui a déjà essayé cette méthode ?-

J'ai déjà essayé cette méthode, et cela marche des fois et d'autre fois pas. Mais souvent l'algue vas revenir, tant que l'aquarium ne sera pas bien mature et bien balancé, mais il y a des plantes qui n'aime pas cela, et fonde avec la surdose d'excel, les poissons cela ne cause aucun problème.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Eheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ? Empty Re: Eheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ?

Message par 159Raymond Jeu 3 Nov 2011 - 8:50

Je connais la méthode de la triple dose d'Excel (site d'Aquatropique pour les détails) mais je ne l'utiliserai pas. Oui je vais baisser ma dose de PPS-Pro mais graduellement. Je sais que trop d'engrais brûle les plantes...

Si je te comprends bien Claude la cause de mes algues est le manque de maturité de mon bac ? En réalité, ça fait 1 an que j'ai des problèmes d'algues (10 gallons, 29 gallons, 55 gallons). Et la quantité et la complexité augmentent à chaque fois que j'augmente la grosseur de l'aquarium : ça n'a jamais été aussi pire que dans le 55 gallons. Je n'ose même plus imaginer avoir un 130 gallons !!!

"...chaque fois que tu fais un changement, tu débalances le tout, et les algues en profitent dans ce temps là, elle s'adapte à tout plus facilement que le reste et envahissent le bac".

J'avais pensé ré-introduire des corydoras et deux ancistrus, si je suis ton raisonnement ce n'est pas du tout le moment de faire ça ??? . Vaudrait mieux attendre au printemps que tout se soit tassé ???

Pour ce qui est des plantes, quand tu as goûté à la joie de planter des racines de cryptocoryne, que tu vois sortir les premières feuilles et que tu la vois se développer... le plastique est moche !!! Je sais ça se recommande...

Je pense que pour l'hiver, je vais faire mon entretien régulier (eau, plantes et algues) et ... me commander le livre de Takashi Amano !!!!!
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Eheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ? Empty Re: Eheim Ehfilav, quelqu'un connaît ce produit ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum