Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Utilité d'un bulleur... Vote_lcapUtilité d'un bulleur... Voting_barUtilité d'un bulleur... Vote_rcap 
Jmspaggi
Utilité d'un bulleur... Vote_lcapUtilité d'un bulleur... Voting_barUtilité d'un bulleur... Vote_rcap 
Azargath
Utilité d'un bulleur... Vote_lcapUtilité d'un bulleur... Voting_barUtilité d'un bulleur... Vote_rcap 
Karine
Utilité d'un bulleur... Vote_lcapUtilité d'un bulleur... Voting_barUtilité d'un bulleur... Vote_rcap 
Charloudelidou
Utilité d'un bulleur... Vote_lcapUtilité d'un bulleur... Voting_barUtilité d'un bulleur... Vote_rcap 
Mikapoil
Utilité d'un bulleur... Vote_lcapUtilité d'un bulleur... Voting_barUtilité d'un bulleur... Vote_rcap 
Saya
Utilité d'un bulleur... Vote_lcapUtilité d'un bulleur... Voting_barUtilité d'un bulleur... Vote_rcap 
Telemecanique
Utilité d'un bulleur... Vote_lcapUtilité d'un bulleur... Voting_barUtilité d'un bulleur... Vote_rcap 
Bamboo
Utilité d'un bulleur... Vote_lcapUtilité d'un bulleur... Voting_barUtilité d'un bulleur... Vote_rcap 
Patricka
Utilité d'un bulleur... Vote_lcapUtilité d'un bulleur... Voting_barUtilité d'un bulleur... Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Utilité d'un bulleur...

4 participants

Aller en bas

Utilité d'un bulleur... Empty Utilité d'un bulleur...

Message par Osaka155 Mer 2 Nov 2011 - 14:41

Bonjour tout le monde !!

J'aimerais savoir si le bulleur peut-être utile dans un bac planté pour oxigéner l'eau pour cause de filtration faible ?

Et si oui, si cela peut également aider à l'élimination des algues filamenteuses.


Merci.


-
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un bulleur... Empty Re: Utilité d'un bulleur...

Message par micheljq Mer 2 Nov 2011 - 15:13

A ce que j'ai lu, non, car trop d'oxygénation enlève du gaz carbonique nécessaire à la croissance des plantes. Quelqu'un peut confirmer?


-
micheljq
micheljq

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un bulleur... Empty Re: Utilité d'un bulleur...

Message par Osaka155 Mer 2 Nov 2011 - 15:15

Car ma filtration est vraiment faible....pratiquement aucun remous à la surface. C'est pourquoi je posais la question. Je ne voudrai pas mettre un bulleur de 12" de long mais juste une petite boule en coin avec faible débit pour aider à oxygéner mon eau.

Lui faire faire plus de remous un peu....que l'eau ne soit pas aussi "stagnante".


-

Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un bulleur... Empty Re: Utilité d'un bulleur...

Message par micheljq Mer 2 Nov 2011 - 15:24

Peut-être vérifier si le filtre ne s'est pas encrassé avec le temps.


-
micheljq
micheljq

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un bulleur... Empty Re: Utilité d'un bulleur...

Message par Mikapoil Mer 2 Nov 2011 - 15:25

Le bulleur en bac planté ne sert à rien. Les plantes en consommant le co2 dans l'eau libère de l'oxygène. Avec ton bulleur tu vas dégazer le co2.

Dans un bac planté on cherche à avoir une bonne filtration (du moins un bon courant d'eau) pour bien distribuer les nutriments même dans les gros massifs.

Le mieux selon moi serait de mettre un filtreur plus puissant et/ou une petite pompe de brassage type nano koralia.


-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un bulleur... Empty Re: Utilité d'un bulleur...

Message par Osaka155 Mer 2 Nov 2011 - 16:20

Mon filtreur est neuf mais ce n'est pas quelque chose de puissant car il avait été acheté à l'origine pour un bac à betta.

Je ne sais pas non plus si les crevettes aiment les courants....

Il n'est pas "bouché" mais à seulement un débit léger. C'est un bac de 5 gallons...je ne voulais pas d'un filtreur qui prenait beaucoup d'espace dans le bac et il était important pour moi d'en avoir un submersible, car je déteste les filtreurs style " aquaclear " qui crachent l'eau et où tu dois continuellement ajouter de l'eau à l'aquarium pour ne pas l'entendre couler.


-


Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un bulleur... Empty Re: Utilité d'un bulleur...

Message par Osaka155 Mer 2 Nov 2011 - 18:08

Je voulais au départ un fluval U2 comme filtreur mais je le trouve trop imposant pour l'aquarium. Et il était beaucoup plus simple de boucher les "craques" dans le filtreur sur celui que je possède.

Boucher est un grand mot, j'ai mis une mousse de filtreur coupée devant l'entrée d'eau.


-

Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un bulleur... Empty Re: Utilité d'un bulleur...

Message par Mikapoil Mer 2 Nov 2011 - 21:40

Cette mousse doit réduire un peu ton débit de filtration. Si tu ne veux pas de filtre interne trop imposant et pas de filtre hang-on et bien pourquoi ne pas prendre un petit eden 501 ou mieux mais plus cher un eheim 2211? J'ai le eden sur un 7.5g et sur un 5g et je l'aime vraiment. Je l'ai rempli de eheim substrat pro(support bio) pour avoir le max de bactéries dans mon 7.5 g à crevettes et j'ai gardé l'origine pour l'autre et tout va bien.

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un bulleur... Empty Re: Utilité d'un bulleur...

Message par Osaka155 Mer 2 Nov 2011 - 21:43

Ici, à Matane, ils ne vendent pas de Eheim. J'ai demandé l'autre jour...
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un bulleur... Empty Re: Utilité d'un bulleur...

Message par Xipton Mer 2 Nov 2011 - 21:46

Mikapoil a écrit:Cette mousse a doit réduire un peut ton débit de filtration. Si tu.ne veux pas de filtre interne trop imposant et pas de filtre hang on et bien pourquoi ne pas prendre un petit eden 501 ou mieu mais plus cher un eheim 2211? J'ai le eden sur un 7.5g et sur un 5g et je l'aime vraiment. Je l'est rempli de eheim substrat pro(support bio) pour.avoir le max de bactérie dans mon 7.5 a crevettes et j'ai garder l'origine pour.l'autre et tout va bien.

Moi aussi j'ai les deux (2-5gal.,1-10 gal.) et c'est véritablement 2 joyaux de filtres, pas de casse-tête, se nettoient rapidement, pas de bruit à moins de se coller dessus lol

Pour les externes, j'ai un des 5 gal. de mikapoil qui roule sur un elite mini, et je suis très surpris du rendement. cheers

-
Xipton
Xipton

Masculin
Localisation : Repentigny, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un bulleur... Empty Re: Utilité d'un bulleur...

Message par Xipton Mer 2 Nov 2011 - 21:47

Osaka155 a écrit:Ici, à Matane, ils ne vendent pas de Eheim. J'ai demandé l'autre jour...

Commande par internet, genre pets and ponds, bon prix, livraison raisonnable, une semaine maximum d'attente... What a Face

-
Xipton
Xipton

Masculin
Localisation : Repentigny, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un bulleur... Empty Re: Utilité d'un bulleur...

Message par Mikapoil Mer 2 Nov 2011 - 21:49

Commande sur le net. Voilà une page avec quelques sites. J'ai commandé beaucoup de matériel sur ces sites. https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t63-site-internet-d-achat-en-ligne

Pour le elite mini interne, moi aussi j'ai été surpris pour sa taille.

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un bulleur... Empty Re: Utilité d'un bulleur...

Message par Osaka155 Mer 2 Nov 2011 - 21:53

Je sais je suis en train de regarder....mais le problème c'est que j'ai déjà dépensé mon budget pour ce bac. Ce sont des petits filtreurs qui valent assez cher. Cela fait 1 mois et quelques jours que mon bac est en eau.

Merci beaucoup pour les conseils mais pour le moment, avec mon chômage qui débute la semaine prochaine, les rénovations de la maison et tout, je préfère attendre avant d'acheter un autre filtreur de meilleure qualité.

Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un bulleur... Empty Re: Utilité d'un bulleur...

Message par Osaka155 Mer 2 Nov 2011 - 21:58

Je suis également en train de faire une commande de crevette red crystal de grade SS+ qui me coûte assez cher....
Osaka155
Osaka155

Féminin
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un bulleur... Empty Re: Utilité d'un bulleur...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum