Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Otocinclus vs ancistrus  Vote_lcapOtocinclus vs ancistrus  Voting_barOtocinclus vs ancistrus  Vote_rcap 
Jmspaggi
Otocinclus vs ancistrus  Vote_lcapOtocinclus vs ancistrus  Voting_barOtocinclus vs ancistrus  Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Otocinclus vs ancistrus

+3
Francois
Jmspaggi
etcamire04
7 participants

Otocinclus vs ancistrus  Empty Otocinclus vs ancistrus

Message par etcamire04 Jeu 3 Nov 2011 - 0:32

Bonjour,
J'hésite présentement entre acheter un ancistrus ou un groupe d'otocinclus. J'ai un bac de 29 gallons bien planté avec seulement quelques guppys avec un sol en gravier. Éventuellement, j'aimerais mettre des crevettes cerises dans ce bac. Je ne les veux pas particulièrement pour leur capacité à manger les algues puisque j'en ai pas tellement pour le moment. Personnellement, je trouve les otocinclus plus beau que l'ancistrus. Et, je devrais en mettre combien dans mon bac ?

-
etcamire04
etcamire04

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Otocinclus vs ancistrus  Empty Re: Otocinclus vs ancistrus

Message par Jmspaggi Jeu 3 Nov 2011 - 7:24

Personnellement, je préfère un banc de petits poissons qu'un seul gros poisson.

Donc j'irais pour les otocinclus.

J'en ai 8 dans mon bac, et ils me semblent bien résistants. Je les ai depuis plusieurs mois et je n'en ai pas perdu un seul.

Le matin, à l'ouverture des lumières, ils sont souvent tous collé ensemble sur la même vitre, je trouve ça assez impressionnant Wink

JM

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin

Message par Francois Jeu 3 Nov 2011 - 7:47

Les otocynclus ont la réputation d'être sensibles aux conditions, les expériences sont pas mal mitigées. Si ton bac roule depuis un moment (>8mois) avec une bonne acclimatation alors cela devrait allé. Mais ici encore il peut arrivé que tu les perdent après plusieurs mois, sans trop savoir pourquoi... Ceci dit une fois bien installé, c'est sympathique. L'ancistrus tu vas en pogner dix qui vont rester cachés avant d'en avoir un qui se montre. C'est joli mais tu ne les vois jamais ou presque. Tu as aussi un petit banc de corydoras miniatures qui pourrait faire dans ce genre de bac. Mais avec des crevettes je ne sais pas trop??? Ils vont occuper le même espace vitale, en plus résistant contre les achalages de guppy.

-
Francois

Masculin

Message par micheljq Jeu 3 Nov 2011 - 9:59

Les otocinclus personnellement j'ai jamais eu de problème avec ses poissons. La seule chose que je peux dire, ne pas en mettre dans un bac nouveau sans algues, car il pourraient crever de faim. C'est pas évident de leur faire accepter d'autres nourritures que des algues au début aussi. Donc, dans un aquarium trop propre si ce poisson viens d'arriver et refuse la bouffe qu'on lui donne, et bien, ça peut mal aller.

Je sais c'est pas correct, mais j'en ai déjà gardé un tout seul dans un bac communautaire 54 gallons avec des kribensis et autres poissons, pendant plus d'un an, il ne se cachait jamais et travaillait sans relâche.

On dit que c'est mieux d'en avoir au moins six et de leur donner concombres, carottes, bouffe qui tombe dans le fond avec spiruline, etc.

Les ancistrus, faut bien se renseigner, il y en a plusieurs sortes, certains peuvent devenir gros il me semble, aussi certains ancistrus mangent des algues quand ils sont jeunes, mais passé l'âge adulte leur diète change et ils ne touchent presque plus aux algues si je ne m'abuse.

-
micheljq
micheljq

Masculin

Message par etcamire04 Jeu 3 Nov 2011 - 11:28

J'ai du gravier alors les corydoras ce n'est pas vraiment la meilleure chose pour eux. (ce que certains sites disent également pour les oto alors que j'ai vu beaucoup de photos d'eux sur du gravier)

Mon bac est seulement en eau depuis le mois de juillet, mais mon cycle est très stable puisque c'est un aquarium usagé qui était pas mal déjà cyclé.

-
etcamire04
etcamire04

Masculin

Message par Charloudelidou Jeu 3 Nov 2011 - 19:31

J'avais la même interrogation que toi il y a un mois...j'ai finalement choisi les otocinclus, je suis allée m'en chercher 6 qui me semblaient bien en santé, mon bac est stable et roule depuis un bout, acclimatation très longue...3 jours plus tard il m'en restait 2. J'en ai vu un passer de vif à mort en 15 minutes, aucune plaie, le ventre rebondi. 2 semaines plus tard j'en retrouve un autre mort sans raison. Il m'en reste un en forme...j'ai lu qu'il arrivait souvent d'en perdre la moitié parce qu'ils sont attrapés au poison dans les rivières et mal nourris en animalerie, et que s'ils passaient le cap du 2 mois dans le bac ils survivraient...

J'ai laissé faire d'en racheter d'autres et je suis allée avec les ancistrus. J'ai une paire de Gold et ce sont des trésors! Très actifs toute la journée, on les voit très bien. La mâle m'a fait la peur de ma vie la semaine passée quand je l'ai trouvé a moitié rentré dans ma sortie d'eau, je le pensais mort, ben non, monsieur se tapait un snack dans le tuyau...Méchant clown Razz Il parait que les Gold et les albinos sont plus actifs le jour que les noirs. À date je dois dire que c'est vrai!

-
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin

Message par Jany72 Jeu 3 Nov 2011 - 20:13

Je suis désolée pour les mauvaises expériences de certains pour les otocinclus. J'en ai au moins 5 dans mon 35 gallons et tout va bien. Je dit au moins 5 car j'ai beaucoup de plantes et ils sont discrets. J'estime à 7 leur nombre actuel et j'en avais acheté 9 en avril 2011.

Ce sont de beaux petits poissons actifs et ils sont amusants à voir aller lorsqu'ils nettoient les racines ou les plantes des algues. Il faut les garder en groupe pour qu'ils se sentent bien. Lorsque mon bac était jeune, je leur mettait des concombres et ils adoraient. Ils sont maintenant habitués aux pastilles mais je croient qu'ils sont capable de s'en passer. Ils nettoient partout comme de bons petits travaillants et les vitres sont propres.

Je suis incapable de comparer les ancistrus aux octocinclus. J'ai gardé un 10 gallons en pension cet été et il y avait un ancistrus mais celui ci était si peureux que je ne le voyais jamais en action. Il demeurait immobile et si j'avais le malheur de passer trop près il sacrait son camp brusquement apeuré comme si j'allais l'étriper. Bref je le trouvait plate. Mais c'était peut-être le volume d'eau qui le rendait insécure. Un ancistrus dans un 10 gallons ce n'est pas beaucoup comme volume.

Bref entre les deux je ne peux pas te conseiller vraiment. J'adore les otocinclus pour leur look, leurs comportements et leur faculté de nettoyage extraordinaire. Par contre il semble vrai qu'il soient fragiles. J'ai eu des mortalités inconnues plus que celles dont je suis habituée dans mes expériences passées.

-
Jany72
Jany72

Féminin

Message par Charloudelidou Jeu 3 Nov 2011 - 21:19

D'après ce que j'ai lu ça va souvent bien avec les otos, mais quand ça va mal ça va mal Razz En tout cas Jany72 si tu veux mon oto orphelin un fois qu'il est clairé sur sa santé je te le donne!

-
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin

Message par etcamire04 Jeu 3 Nov 2011 - 22:56

J’hésite vraiment. L'autre jour j'avais contacté une fille pour un doré, mais elle ne m'a pas redonné de nouvelle alors que si j'opte pour le temmickii qui vient également d'un particulier alors il a beaucoup plus de chances d'être en santé surtout que je n'ai pas vraiment les moyens d'investir dans des poissons dès fois qu'il survirerait.

-
etcamire04
etcamire04

Masculin

Message par Charloudelidou Ven 4 Nov 2011 - 0:00

etcamire04 a écrit:J’hésite vraiment. L'autre jour j'avais contacté une fille pour un doré, mais elle ne m'a pas redonné de nouvelle alors que si j'opte pour le temmickii qui vient également d'un particulier alors il a beaucoup plus de chances d'être en santé surtout que je n'ai pas vraiment les moyens d'investir dans des poissons dès fois qu'il survirerait.

-

C'est pour ca que j'ai abandonné les otos Sad ça m,avait coûté 30$ pour les 6 et pour qu'il m'en reste un au bout, donc encore $$$ pour lui trouver des copains sans savoir si ils vont survivre...je trouvais ca un peu trop! Mais j'ai pas été chanceuse non plus.
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin

Message par Nickbauer Ven 4 Nov 2011 - 5:58

Un seul ancistrus j'obterais probablement pour plusieurs otos. Encore là, tout dépendend du comportement de ceux-ci ou de l'ancistrus en question. S'il ne fait que se cacher...
Nickbauer
Nickbauer

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé