Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Patricka | ||||
Bamboo |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Quoi faire pour obtenir une filtration douce?
3 participants
Page 1 sur 1
Quoi faire pour obtenir une filtration douce?
Pour certaines espèces de poissons, une filtration plus douce est suggérée.
Si on dit que le volume d'eau doit être filtrée au maximum 4 fois en une heure, par exemple, ça voudrait dire que pour un 10 gallons, la filtration soit au maximum de 40 gallons par heure.
Pour obtenir une filtration plus douce que la moyenne, est-ce qu'il suffit de mettre un filtreur normalement utilisé pour un plus petit gallonnage?
Si on dit que le volume d'eau doit être filtrée au maximum 4 fois en une heure, par exemple, ça voudrait dire que pour un 10 gallons, la filtration soit au maximum de 40 gallons par heure.
Pour obtenir une filtration plus douce que la moyenne, est-ce qu'il suffit de mettre un filtreur normalement utilisé pour un plus petit gallonnage?
Invité- Invité
Re: Quoi faire pour obtenir une filtration douce?
Pour quelle espèce de poissons tu parles exactement ?
Karine- Modératrice
-
euh...ça changerait quelque chose à la réponse?
Invité- Invité
sans doute car par exemple pour les Killies j'ai juste réduit la force de filtration du filtre c'est tout ou sinon tu optes pour les filtres "maison" avec bulleur et sable, ou ce genre de chose :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=https://i.servimg.com/u/f83/12/33/77/58/photo_70.jpg&imgrefurl=http://aqua29.forumactif.fr/trucs-astuces-et-bricolages-f23/petit-filtre-a-exhausteur-artisanal-t4757.htm&usg=__7ndkHQ9pmiRBt1mnvCrXIql-FaA=&h=1067&w=800&sz=211&hl=fr&start=18&tbnid=9PrGFulwLa_3MM:&tbnh=150&tbnw=112&prev=/images%3Fq%3Dpetit%2Bfiltre%26gbv%3D2%26hl%3Dfr
ou http://www.petsandponds.com/en/aquarium-supplies/c5809/c7360/p23292.html
http://images.google.fr/imgres?imgurl=https://i.servimg.com/u/f83/12/33/77/58/photo_70.jpg&imgrefurl=http://aqua29.forumactif.fr/trucs-astuces-et-bricolages-f23/petit-filtre-a-exhausteur-artisanal-t4757.htm&usg=__7ndkHQ9pmiRBt1mnvCrXIql-FaA=&h=1067&w=800&sz=211&hl=fr&start=18&tbnid=9PrGFulwLa_3MM:&tbnh=150&tbnw=112&prev=/images%3Fq%3Dpetit%2Bfiltre%26gbv%3D2%26hl%3Dfr
ou http://www.petsandponds.com/en/aquarium-supplies/c5809/c7360/p23292.html
Dernière édition par petiteroxy le Dim 24 Jan 2010 - 15:18, édité 1 fois
Karine- Modératrice
-
il y a plusieurs méthode de réduction...
brise le jet sur la vitre , mettre une éponge sur la sortie... ect...
ou meme certaine espèce... filtre sous gravier ou éponge sera parfait...
mais oui, certaine espèce peuvent faire changer les option
brise le jet sur la vitre , mettre une éponge sur la sortie... ect...
ou meme certaine espèce... filtre sous gravier ou éponge sera parfait...
mais oui, certaine espèce peuvent faire changer les option
Invité- Invité
Merci pour les liens, petiteroxy!
En fait, le filtre que j'ai déjà n'a qu'un seul réglage, il n'y a pas moyen de le changer; acheter un au filtre, je l'ai déjà envisagé, mais si je peux faire autrement.... Le bricolage-maison que le lien suggère pourrait être une bonne alternative.
Seghia, si on brise le jet sur la vitre, comme avec mon filtre qui est cascade, on ajoute un système home made qui permet "d'étendre" la cascade et de faire moins de remous? Mais ça ne changera pas la capacité de filtration à l'heure.... Une éponge sur la sortie le rendrait moins performant?
En fait, le filtre que j'ai déjà n'a qu'un seul réglage, il n'y a pas moyen de le changer; acheter un au filtre, je l'ai déjà envisagé, mais si je peux faire autrement.... Le bricolage-maison que le lien suggère pourrait être une bonne alternative.
Seghia, si on brise le jet sur la vitre, comme avec mon filtre qui est cascade, on ajoute un système home made qui permet "d'étendre" la cascade et de faire moins de remous? Mais ça ne changera pas la capacité de filtration à l'heure.... Une éponge sur la sortie le rendrait moins performant?
Invité- Invité
Salut,
Est-ce un filtre Aquatech que tu as?
Si oui, tu peux soulever le tube en U de quelques millimetres.
Pour maintenir le tube en U à la hauteur approprié, je me suis fait un petit bloc avec des petits carrés de plastique (découpé dans un couvercle de margarine) empilés et maintenus par du ¨tape¨.
C'est du ¨taponnage¨, mais une fois ajusté ça fonctionne bien. En plus, ça fait pas forcer le moteur
Est-ce un filtre Aquatech que tu as?
Si oui, tu peux soulever le tube en U de quelques millimetres.
Pour maintenir le tube en U à la hauteur approprié, je me suis fait un petit bloc avec des petits carrés de plastique (découpé dans un couvercle de margarine) empilés et maintenus par du ¨tape¨.
C'est du ¨taponnage¨, mais une fois ajusté ça fonctionne bien. En plus, ça fait pas forcer le moteur
Myositis-
Pas fou, Myositis, je n'y avais même pas pensé! Ce qui est simple, des fois, on passe à côté!
Invité- Invité
si c'est un aquaclear change l'impeller pour un plus petit le diametre des impeller aquaclear sont le meme et la grandeur aussi, seulement le nombre de pales augmentes. donc tu aurs autans de céramique pour une plus petite filtrations.
Cedric- Modérateur
-
Je ne suis même pas certaine de trouver des pièces aux alentours, mais je vais vérifier dans un autre filtreur que j'ai quelque part dans le sous-sol.....
Faut dire que le truc de Myositis fonctionne très bien aussi; si c'est certain que le moteur ne force pas plus, j'adopte!
Faut dire que le truc de Myositis fonctionne très bien aussi; si c'est certain que le moteur ne force pas plus, j'adopte!
Invité- Invité