Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Demarrer le cycle Vote_lcapDemarrer le cycle Voting_barDemarrer le cycle Vote_rcap 
Jmspaggi
Demarrer le cycle Vote_lcapDemarrer le cycle Voting_barDemarrer le cycle Vote_rcap 
Azargath
Demarrer le cycle Vote_lcapDemarrer le cycle Voting_barDemarrer le cycle Vote_rcap 
Karine
Demarrer le cycle Vote_lcapDemarrer le cycle Voting_barDemarrer le cycle Vote_rcap 
Charloudelidou
Demarrer le cycle Vote_lcapDemarrer le cycle Voting_barDemarrer le cycle Vote_rcap 
Mikapoil
Demarrer le cycle Vote_lcapDemarrer le cycle Voting_barDemarrer le cycle Vote_rcap 
Saya
Demarrer le cycle Vote_lcapDemarrer le cycle Voting_barDemarrer le cycle Vote_rcap 
Telemecanique
Demarrer le cycle Vote_lcapDemarrer le cycle Voting_barDemarrer le cycle Vote_rcap 
Bamboo
Demarrer le cycle Vote_lcapDemarrer le cycle Voting_barDemarrer le cycle Vote_rcap 
Patricka
Demarrer le cycle Vote_lcapDemarrer le cycle Voting_barDemarrer le cycle Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Demarrer le cycle

3 participants

Aller en bas

Demarrer le cycle Empty Demarrer le cycle

Message par Olegator Dim 31 Jan 2010 - 21:14

Bonjour, je voudrais avoir des infos sur comment mettre en place le cycle de l’aquarium. De ce que j’ai lu il faut attendre 3 semaines avant de mettre de poissons dans l’aquarium. Malheureusement je ne trouve nulle part des explications sur ce qu’il faut faire pendant ces trois semaines. J’ai vu un article, que je ne peux plus trouver, qui disait qu’il fallait mettre de la nourriture de poissons pendant ce temps pour nourrir les bactéries. Avez-vous une idée de combien de nourriture il faut y mettre?
Aussi, est-ce qu’il y a une température optimale pour cycler l’aquarium?
avatar
Olegator

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Demarrer le cycle Empty Re: Demarrer le cycle

Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 21:36

Pour partir ton cycle, tu dois simplement mettre ton eau dans l'aquarium ( avec les plantes) Puis mettre en route tous ton matériel ( filtreur, chauffe eau,etc) Un peu comme si tu allais déjà y mettre les poissons. Tu dois chauffer l'eau et partir le filtreur pour que les bactéries se développent dedans. Quoi faire pendant ces trois semaines ( en passant c'est AU MOINS 3 semaines, ça peut être un peu plus ou un peu moins, vaut mieux faire des tests, tous les aqua sont différents) Bon pour le reste, bien tu n'as rien à faire. Juste t'assurer que tout fonctionne, puis ajuster ta température, te familiariser avec le tout. En effet il faut polluer un peu l'eau pour que les bactéries se développement, mais les plantes qui perdent des feuilles peuvent contribuer à produire de la matière organique. Personnellement mon cycle s'est fait comme ça, sans ajout de nourriture. Par contre si tu n'as pas de plante, une petite pincée de nourriture à poissons de temps en temps ( une fois par semaine suffit je crois, mais attends d'autres avis) et le tour est joué. D'après ce que je sais, il n'y a pas de température optimale. Tout dépend de la sorte de plante et de poisson que le bac contient.Sinon,tant que ton eau est à une température propice à la vie , donc pas en ébullition ni congelée Razz il devrait y avoir un cycle. Ah et aussi ne fait pas de changement d'eau durant le cycle, fais en seulement un une fois qu'il est établi, juste avant d'y mettre les premiers poissons. Il ne faut pas non plus nettoyer le filtre.Si tu ne sais pas encore quoi mettre dans ton aquarium, tu peux utiliser ce temps de cyclage pour étudier le genre de population que tu souhaite mettre dans ton aquarium et bien te renseigner sur les différentes sortes de poissons, les magasiner, etc.


Dernière édition par Gen le Dim 31 Jan 2010 - 21:38, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demarrer le cycle Empty Re: Demarrer le cycle

Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 21:37

Selon mon expérience ça va plus vite quand c'est chaud... met le chauffe-aeu de la même température que tu maintiendra tes poissons, pour pas stresser les bactéries .

Moi je met pas de bouffe seche, soit je met une moule(cuite) dans le filtre et je laisse ça aller ou je prend mes masses filtrantes d'un autre bac et je les tord à fond dans le nouveau bac.

Je suis certaine qu'une ame généreuse pourrait te prêter un bout d'éponge... Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demarrer le cycle Empty Re: Demarrer le cycle

Message par Claude-Lab Dim 31 Jan 2010 - 23:08

Un peu comme il a été dit, c'est rare qu'un aquarium soit complètement cyclé après 3 semaines, si tu fais pas de test de nitrites, attends au moins 4 semaines, pour être certain, sinon, même quand les nitrites seront revenus a Zéro, il faut y aller lentement avec l'introduction des poissons. Durant les premiers mois, le cycle reste fragile, un rien peut le débalancer et provoquer une nouvelle montée de nitrite.

Avec des plantes, il n'y a pas vraiment de besoin de nourriture a poisson, mais cela pourrait aider un peu pour le faire décoller plus vite. Donc un tout petit peu de nourriture a poisson, au 3-4 jours aidera.

Durant le mois du cycle, il n'y a pas grand chose d'autre a faire, que de rêver au futur poisson que tu y mettras, mais cela donne le temps de lire sur eux, pour savoir si cela iras bien dans ton nouvel aquarium. Si tu as déjà un aquarium en marche, et cyclé, y rincer une mousse, aidera a faire partir plus vite ton cycle, il arrive qu'en faisant cela, certain aquarium, n'ont même pas de montée de nitrite, s'il en as assez pour que les changements des bactéries se fassent, mais cela empêche pas de faire des tests pour en être certain, et attendre 2-3 semaines, pour éviter les morts.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Demarrer le cycle Empty Re: Demarrer le cycle

Message par Xanathos Lun 1 Fév 2010 - 10:22

Ca prend une source d'amoniac pour démarrer le cycle ( ie: quelques poissons résistants , sucre, etc ) sinon les bactéries ne s'installeront pas..
Xanathos
Xanathos

Masculin
Localisation : Neuilly-Plaisance, France

Revenir en haut Aller en bas

Demarrer le cycle Empty Re: Demarrer le cycle

Message par Claude-Lab Lun 1 Fév 2010 - 12:03

Xanathos a écrit:Ca prend une source d'amoniac pour démarrer le cycle ( ie: quelques poissons résistants , sucre, etc ) sinon les bactéries ne s'installeront pas..

Désolé Xanatos, les poissons résistants n'est pas du tout dans les choix pour cycler un aquarium, même s'il sont résistant, il vont souffrir et avoir des malformations a subir un cycle. Donc aucunement de besoin de faire souffrir un poisson poru cela. Le sucre, cela aide au bactérie a se dévellopper plus vite, mais ne fait pas un source d'amoniac, et plusieurs ont plus souvent des problème avec le sucre, donc c'est à éviter. La meilleur source d'ammoniac, c'est des plantes qui se dégrade, un peu de nourriture a poisson, et ceci est amplement suffisant et plus sécuritaire pour partir un cycle, quand l'on a pas un aquarium déjà en marche, pour y rincer une mousse.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Demarrer le cycle Empty Re: Demarrer le cycle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum