Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Filtreur à renouveler Vote_lcapFiltreur à renouveler Voting_barFiltreur à renouveler Vote_rcap 
Jmspaggi
Filtreur à renouveler Vote_lcapFiltreur à renouveler Voting_barFiltreur à renouveler Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Filtreur à renouveler

Filtreur à renouveler Empty Filtreur à renouveler

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 11:08

Le filtreur de mon 30 gallons guppy-crevettes est en train de rendre l'âme.... il n'a que deux ans, mais il y a 3 jours, l'eau est devenue brouillée, les escargots ont pris la surface d'assaut et 3 décès de guppy et un de crevette.

Probable que le filtreur avait déjà commencé à ralentir sa cadence depuis un temps, mais je n'avais rien remarqué. Là, j'ai bien vu qu'il n'est absolument plus efficace. J'ai corrigé le tir en y ajoutant un aqua clear qui a 20 ans et qui filtrait à l'origine un 20 gallons; le tout est rapidement revenu à la normale.

Mes aqua sont tous des kit de chez Wal Machin et mon autre 30 gallons qui a 12 ans a son filtreur d'origine; perplexe, j'ai inspecté d'un peu plus près et j'ai constaté qu'à l'origine, Wal Machin incluait un aqua clear, mais maintenant, il s'agit d'un aqua tech.

En tout cas, ça me fait réaliser qu'avant d'acheter un nouvel aqua, je devrais prévoir investir dans le renouvellement de mes filtreurs.

Je rachète des aqua clear ou autre chose? Je n'y connais rien à rien. Je dois acheter un nouveau filtreur pour ce 30 gallons et par sécurité, un autre pour le 50 gallons dès maintenant. De toute façon, celui du 50 gallons n'est pas très performant je trouve.

Mes espoirs pour ces prochains filtreurs: qu'ils soient silencieux et que je puisse continuer à utiliser la codelle comme masse filtrante, c'est efficace, disponible et bon marché. Je m'interroge aussi sur l'efficacité des filtreurs de fond?

Des suggestions?
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Filtreur à renouveler Empty Re: Filtreur à renouveler

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 12:38

Moi j'ai un aquaclear 50 pour ma 30 gallons et je suis satisfaite à part le fait qu'il se bouche vite, par conséquent je dois l'entretenir plus souvent. Je sais aussi qu'il n'a pas une très grande durée de vie, le plastique est fragile et il peut se fissurer et couler, j'ai déjà fait l'expérience. Par contre côté qualité je crois que pour un plus gros volume, comme le 50 gallons, ça vaudrait la peine d'investir un peu ( beaucoup) plus pour un eheim ou un fluval, qui sont pas mal plus performants et de qualité que le aquaclear. Je ne connais pas les modèles pour conseiller un tel plus qu'un autre, mais je sais que la plupart du monde qui en ont sur le forum ici sont contents de la job que ça fait. En fiat je crois qu'à avoir l'argent, j'utiliserais juste des eheim et des fluval, puis le aquaclear serait pour dépanner efficacement.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 13:05

Merci Gen, ça me fait déjà deux noms pour aller sur le net et vérifier ce qui serait le mieux pour moi: fluval et eheim. Parce que de toute façon, c'est sûr que je devrai acheter par commande postale, alors....

C'est sûr que je ne prévois pas arrêter l'aquariophilie de si tôt; alors tant qu'à acheter, je préfère y aller avec des fournitures fiables. Et mes aquaclear qui fonctionnent encore, il reste que si un aqua est le moindrement populeux, je dois en ajouter un de mes vieux pour arriver à une filtration adéquate. Alors autant avoir de la qualité, de la fiabilité et un minimum d'années de bons services!
Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 13:19

Pour les achats, il y a pleins de choix sur pets and pond, dans pas mal toutes les marques intéressantes. Mais ouais moi aussi c'est ce que je penses, tant qu'à investir dans du nouveau matériel, autant en acheter de bonne qualité.
Invité
Invité

Message par Claude-Lab Dim 7 Fév 2010 - 13:20

Si tu veut silencieux, opte pour un canister comme le fluval ou Eheim. Le aquaclear chez moi, fini par faire un peu de bruit, quand le niveau d'eau baisse en bas de la sortie, l'on a pas ce problème avec les canister, et j'ai moins souvent a entretenir les canister que les aquaclears. Pets ans ponds ont de bon prix sur le Eheim classic, même s'il est légèrement plus difficile pour le nettoyage, le débrancher et tout, mais il est le plus fiable sur le marcher, selon les commentaires, les fluval est très bien aussi, et offre l'avantage des paniers. Les deux acceptent la codelle, bien sur. Mais parfois la codelle a tendance a bloquer et ralentir le débit du filtre plus bite, moi, j'en met encore, mais moins dans les filtreurs canister. POur le 30g, le Eheim classic 2213 est un excellent choix, j'en ai acheté un pour un 33g, et je l'adore, j'avais avant un aquaclear 70 et je vois toutes une différence. POur le 50g, je te conseil plus le classic 2215. Si tu opte pour fluval, le 305 serait le mieux pour le 30g, et le 405 pour le 55g. Comme tu peut voir, je conseil plus gros que ce qu'il indique, mais cela apporte ses plus, tu aura moins souvent à l'ouvrir, pour les nettoyer, quand il est plus gros, moi, parfois, j'ai pas besoin d'y toucher avec 6 mois, quand les poissons ne sont pas en surpopulation, et des poissons pas trop malpropre.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 13:25

Moi je dirai comme Labodicurieux.... surtout si tu songe a acheter plusieurs pour changer tout ceux que tu a en main déjà...

alors coté prix et dispo... Fluval serai mon choix...
Invité
Invité

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 13:59

Very Happy Merci Labidocurieux et Seghia! Tout ça, expliqué dans des mots que je comprends, parce que moi et les chiffres... Si vous m'aviez conseillé de faire des calculs de gallonnage, de débits, etc, je me serais perdue dès le début.

Alors je vais de ce clic voir combien de $$$ impliquera cette amélioration de mes bacs.... Big All et Pet & Ponds, c'est du pareil au même ou bien il y a des différences? Pas juste pour le prix, je parle surtout de la fiabilité, de l'expédition, etc. Si vous avez déjà commandé, bien sûr!
Invité
Invité

Message par Claude-Lab Dim 7 Fév 2010 - 14:08

Que cela soit Big All online, Pets and ponds, et Mops, (liste dans les animalerie du forum), c'est tous les 3 de l'Ontario. Je sais que Pets and ponds, ne charge pas la taxe de vente provincial, mais que la TPS, tandis que d'autre te charge une taxe de vente provincial. Mais coté fiabilité, les 3 sont très fiable, expédie très rapidement, j'ai déjà commandé des trois, mais aujourd'hui, je commande plus de Pets and ponds, il a souvent les meilleur prix, sauf parfois, certain produit ne sont pas offert par les 3, que je recommanderais encore sur l'un des 2 sans problèmes.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 14:32

Merci de l'info; je vais aller magasiner tout ça. J'ai aussi besoin d'autres articles, alors je ferai tout d'un coup, histoire d'économiser sur les frais d'envoi.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 6:06

Je suis allée "zyeuter" les filtreurs que vous m'avez recommandés; c'est pas mal, je m'attendais à devoir investir de plus gros montants.

Mais j'ai vu aussi des fluval underwater; quelqu'un a l'expérience et des commentaires pour ce genre de filtreurs?

Et quand on achète un fluval ou un eihem, par exemple, le kit est complet, prêt à brancher et à fonctionner en sortant de la boite, ou on doit acheter autre chose pour l'installer?
Invité
Invité

Message par Claude-Lab Mar 9 Fév 2010 - 12:22

Juncko a écrit:
Et quand on achète un fluval ou un eihem, par exemple, le kit est complet, prêt à brancher et à fonctionner en sortant de la boite, ou on doit acheter autre chose pour l'installer?

Tout est complet avec les kits de fluval et eheim, il faut faire un peu de bricolage pour monter le tout, mais il manque rien. Sauf que je dirais que le fluval, viens avec 3 poches de charbons, qu'on se sert pas et que moi, je rejoute une poche de masse filtrante et met de la codelle dans les 2 autres paniers. Le Eheim classic, a amplement de masse même si l'on met pas le filtre à charbon, pas de besoin d'en racheter.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 12:46

moi je garde les poche dans un sac ziploc sous vide... la journée ou j'en ai de besoin pour enlever des medicament ou un traitement ...

je les ai sous la main...
Invité
Invité

Message par Claude-Lab Mar 9 Fév 2010 - 17:52

seghia a écrit:moi je garde les poche dans un sac ziploc sous vide... la journée ou j'en ai de besoin pour enlever des medicament ou un traitement ...

je les ai sous la main...

Tu dois parler du charbon surement, moi aussi, je les ai pas jeter, je les ai toutes garder, j'en ai même donner a du monde parfois qui en avait pas, au nombre d'aquaclear et de fluval que j'ai, j'en ai en masse des poches de charbons.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 18:22

lol! On collectionne le charbon... pareil chez moi, j'en ai pour plusieurs modèles de filtreurs! Je pourrais songer à chauffer au charbon...

Je ne suis pas encore décidée, quel filtreur je vais prendre. Je magasine encore.
Invité
Invité

Message par Invité Sam 13 Fév 2010 - 15:01

J'ai acheté aujourd'hui un Fluval No 3 pour le 30 gallons; je ne pouvais plus me permettre d'attendre et de choisir pour celui-là, le cossin d'aquatech a rendu l'âme à jamais avant-hier alors ne reste que le viel aquaclear (20 gallons de capacité de filtration) que j'avais mis en renfort.

De passage à l'animalerie, j'ai donc pris ce qu'ils avaient, un Fluval submersible qui peut filtrer de 24 à 40 gallons, je crois. J'ai confiance, mais je trouve que c'est un peu volumineux malgré tout! Il me semble que je vais trouver que ça fait une grosse masse noire dans l'aqua....question d'habitude, peut-être.

Ceux qui avez des Fluval et Eihem, ils sont submersibles?
Invité
Invité

Message par Invité Sam 13 Fév 2010 - 15:18

Non, en fait ce sont des filtreurs de type canister qu'on t'a conseillé. Normalement il s'agit d'un ''bidon'' avec des tuyaux que tu place sous l'aquarium,ou en arriète et dont juste les tuyaux ( entrée et sortie d'eau) sont dans l'aquarium. Ça ne prends pas de place dans l'aquarium généralement. Enfin, ce n'est pas grave, comme tu as dit, tu devais faire avec ce qu'ils avaient à l'animalerie.C'étint quand même une urgence.Tu nous tiendras au courant de l'efficacité de ton filtreur, fluval c'est quand même une bonne marque.
Invité
Invité

Message par Invité Sam 13 Fév 2010 - 16:04

lol! C'est ce qu'il m'avait semblé, que ce que j'avais magasiné sur le net d'après vos conseils, c'était bien différent!!!

J'ai posé la question à la VENDEUSE....alors évidemment, je savais, lorsqu'elle a répondu "non, non, c'est toujours comme ça un Fluval, submersible" qu'il y avait 100% de chance que la vérité soit autre!

Hors sujet, mais juste pour vous faire sourire: je demande à la proprio si elle a de la clientèle pour de gros poissons, car je cherche à me défaire de mon flowerhorn. Elle dit "parfois, mais surtout l'été". Comme je ne saisis pas vraiment pourquoi elle répond ça, je lui demande si elle connait le flowerhorn. "Oui, j'en ai souvent, mais comme je te dis, c'est l'été pour mettre dans les bassins". Moi, perplexe: "Ah ouin... tu me surprends, ça demande un aqua chauffé". Elle me regarde en riant, l'air de dire que je n'y connais rien: "Ben non, ils sont super bien en bassin!". Moi: "On parle bien du même flowerhorn, gros cichlidé?". Là, plus certaine, elle dit "oooouuui, c'est bien ça. Reparle moi z'en cet été, je vais avoir de la demande quand les bassins vont ouvrir".

Ouch.
Invité
Invité

Message par Claude-Lab Sam 13 Fév 2010 - 17:23

Les filtreurs internes ne sont plus vraiment à la mode, cela chauffe l'eau, avec la chaleur du moteur, cela prend de la place dans un aquarium, et n'est pas très esthétique dans un aquarium non plus. Je ne sais pas coté rendement, mais s'il est fait pour un 20-40 gallons comme tu dis, c'est très limite, parce qu'il aurait plus fallut que tu regardes pour 30-60 gallons, ou plus pour bien faire. Ce qu'il écrive sur les filtreur, reste toujours limites, comme maximum, et demande plus d'entretien, quand l'on en prend un plus performant, cela demande moins d'entretien, et permettra une surpopulation, sans conséquence grave, comme parfois lors d'une reproduction, le temps qu'il grandisse assez pour les vendre. En attendant cela dépanne, c'est sur, quand l'on s'y prend à dernière minutes, ou qu'un filtreur tombe en panne, le choix n'est pas toujours facile.

Moi, je viens de me commander un autre Eheim 2213, pour un 33g, j'enlève le fluval 205, que je trouve trop limite pour cet aquarium, et placerais le fluval 205 sur un 15g, pour enlever le aquaclear30 de la, qui commence à faire du bruit. J'ai déjà un Eheim 2213 sur un autre 33g, et en suis entièrement satisfait, comme les 33g, qui ont un fluval 304.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Invité Sam 13 Fév 2010 - 19:06

Franchement, comme je n'en avais même pas vu du même genre lors de mon magasinage en ligne, j'avais l'impression d'acheter un dinosaure!

Vu la grosseur de l'engin, c'est fort probable que si je trouve le tout trop laid et que je ne m'habitue pas, celui-ci devienne le "filtreur de secours" éventuellement! Il va prendre l'espace d'un litre d'eau dans le bac, tellement il est volumineux.

Je vais donc commander sur le net, et se sera fort probablement le Eheim que tu m'as conseillé Labido.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 19:33

Ben finalement, de retour chez moi, j'ai installé mon filtro-nosaure qui me semblait tellement énorme et primitif!!!

Heureuse surprise; il est gros, oui, mais facile à dissimuler malgré tout derrière les cérato. Et son silence est un réel bonheur! Pour l'efficacité, c'est certain qu'avant lui j'étais vraiment mal foutue, mais tout de même, en quelques minutes l'eau était redevenue limpide.

Je suis sceptique par contre pour l'entretien. Je ne suis pas certaine que j'apprécierai de retirer le machin pour l'ouvrir et le nettoyer. Mais bon, si je n'en ai qu'un du genre, je vais faire avec.

Est-ce que les filtreurs qui m'avaient été proposés, bien qu'ils soient extérieurs, sont aussi silencieux que ça? Pas un bloub, pas le moindre sifflement.... aaaaaaaah, j'apprécie.
Invité
Invité

Message par Claude-Lab Dim 14 Fév 2010 - 21:15

Les canister, sont très silencieux, sauf peut-être après des années de service, si l'impeller et le shaft sont usé, sinon, c'est le parfait silence, et souvent le canister est caché dans le meuble en dessous de l'aquarium, un autre raison de pas l'entendre. Comme le filtreur interne, comme il est caché dans l'eau, l'on ne doit pas l'entendre lui non plus.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 13:32

Question de débutant: je suis habituée aux aquaclear, pour savoir si les masses sont à changer, je soulève le couvercle et je vois aussitôt l'état des dites masses.... On vérifie aux combien de jours environ avec un filtreur comme mon Fluval ? J'appréhende un peu le moment où je devrai le sortir de l'eau pour ouvrir......mais bon, je devrai y passer, mais quand? scratch
Invité
Invité

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 15:28

Moi j'attendrais un bon mois étant donné que le filtreur est nouveau. Le temps de laisser les bactéries le coloniser...
Invité
Invité

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 17:14

Pas bête. C'est vrai que je n'ai pas pu mettre des masses colonisées à cause du format différent.
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé