tout mon aqua se dégrade

tout mon aqua se dégrade Empty tout mon aqua se dégrade

Message par Max317 le Dim 7 Fév 2010 - 16:59

il y a environ un mois javais probleme dalgues pinceau et de cyano mais mes plante etait belle

jai acheter du flourish exel pour regler le probleme mais il sest vraiment empiré Crying or Very sad

les feuilles jaunisse
une couche épaisse se forme sur le dessus de leau
et jsuis surment rendu avec tout les sorte dalgue Evil or Very Mad

sil vous plait aidez moi Rolling Eyes
Max317
Max317

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

tout mon aqua se dégrade Empty Re: tout mon aqua se dégrade

Message par Invité le Dim 7 Fév 2010 - 17:46

Ça fait combien de temps que ton aquarium est en eau? Parce que je dirais que dans la première année, un aquarium fait pleins d'algues, qu'on enlèvé généralement manuellement. On peut brosser un peu les feuilles des plantes robustes, gratter les vitres de notre aquarium pour enlever les algues brunes, enlever carrément avec nos mains les algues filamenteuses, etc. Faire des bons changements d'eau pour enlever une partie des algues en suspension dans l'eau, etc. Dans le fond il faut maintenir une bonne hygiène du bac.

Sinon il faudrait peut-être que tu donnes tes paramètres d'eau. As-tu des tests? Tu as combien de gallons? Quel type d'éclairage utilises-tu et depuis combien de temps? L'éclairage est souvent en cause dans les problèmes d'algues. Aussi, c'était peut-être une mauvaise idée de mettre du flourish, parce que, tout en donnant des nutriments aux plantes, ça en donnes aussi aux algues qui risquent de prolliférer. Normalement on en met si on trouve que nos plantes ont de la misère à pousser, mais pas quand on a un problème d'algue. à date je ne connais pas vraiment de produits efficace contre les algues. Attends d'autres avis pour savoir quoi faire avec la cyano aussi, parce que c'est assez différent je crois. As-tu une photo de ton aquarium? ça pourrait aider les membres du forum à t'aider.

Bon courage!
Invité
Invité

Message par Max317 le Dim 7 Fév 2010 - 17:56

le seul test que jai cest le ph 7.5
mon aqua et 170g
en route depuis 3-4mois
8h eclairage par jour
je nai pas de photo pour linstant je vais essayer den mettre
Max317
Max317

Masculin

Message par Azargath le Dim 7 Fév 2010 - 18:02

J'm'excuse la, mais c'est pas tres logique de mettre de l'engrais (liquide en plus Razz) pour combattre les algues, en faite, ca va rempirer ton probleme Wink Tes plantes meurent surement étouffé sous les algues, vas falloir que tu fasses la job a la main pour te débarrtasser des algues. Fait un gros changement d'eau et jetes les plantes trop affectées.

Bonne chance Wink
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Max317 le Dim 7 Fév 2010 - 18:05

javais lus que le exel combattait les algue pinceau jai surment fait une erreur
je ne met plus dexel?
Max317
Max317

Masculin

Message par Invité le Dim 7 Fév 2010 - 18:06

Max317, c'est un gros aqua ça, 170 gallons!

Les algues, avec un bac en eau depuis 3-4 mois, c'est quand même fréquent. Malheureusement, l'ajout d'engrais pour nourrir tes plantes nourrit également tes algues.... alors cesse l'engrais pour commencer.

Tu parles de 8 heures d'éclairage; si ton éclairage et du genre "spécial super performant pour les plantes", là encore, les algues aussi en profitent.

C'est quoi, ta population pour ce gallonnage?

Pour le exel qui combattrait les algues, possible, je ne sais pas.
Invité
Invité

Message par Azargath le Dim 7 Fév 2010 - 18:07

non non, oublie ca le flourish exel, les algues pinceaux c'est vraiment dur de s'en débarrasser et ce n,est pas avec de l'engrais que ca disparait Wink Il faut les enlever a la main. (job de marde je le sais mais pas le choix)

D'ailleurs, qu'elle est la population de ce bac?
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Claude-Lab le Dim 7 Fév 2010 - 18:08

max317 a écrit:le seul test que jai cest le ph 7.5
mon aqua et 170g
en route depuis 3-4mois
8h eclairage par jour
je nai pas de photo pour linstant je vais essayer den mettre

Quelle type d'éclairage que tu as, fluorescent ou autres, la quantité, c'est quoi les tubes, (aquaglow, daylight, etc) et leur force. Un manque d'éclairage peut aider les algues, et nuire au plantes, ou l'inverse, c'est sur que 8h par jour, cela devrait être bien, si l'éclairage est fort, mais s'il est faible, et selon les degrés kelvin, pour les plantes, il faut dans les 6500k à 10000k, pour être efficace.

CEla serait bien de connaitre le taux de nitrates et de phosphate, un surplus de cela, est absorber par les algues, et aident a leur croissances.

Un aquarium de 3-4 mois, c'est normal d'en avoir, mais faut juste les contrôler en enlevant ce qu'on peu assez régulièrement, avant 9 mois, c'est normal d'en avoir une poussée d'algue. Parfois, il faut aussi avoir des plantes a croissance rapide, qui prendra le dessus sur les algues. Parfois, il faut faire un black out complet durant 4-5 jours, soit aucun lumière ne doit pénétrer dans l'aquarium, donc les fluorescents éteints et l,aquarium recouvert d'une couverture sombre, et tu nourris pas les poissons, durant ce black out, cela marche parfois, et d'autre fois, les algues reviennent plus tard. À la base, il faut trouver le bon niveau d'éclairage, force et temps, et d'engrais, pour éviter le problème d'algues.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Azargath le Dim 7 Fév 2010 - 18:08

Quelles sont tes plantes auusi?
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Claude-Lab le Dim 7 Fév 2010 - 18:11

Le flourish excel, fait un bon travail, quand il est bien employé, trop en mettre ou pas assez, n'est pas suffisant, faut trouver la bonne quantité, c'est la, le plus difficile. J'ai déjà vu qu'il en as qui avait tous perdu leur plantes a trop en mettre...
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Max317 le Dim 7 Fév 2010 - 18:14

la population est seulement 100 neon je vais mettre des discus quand le bac va etre stable mon eclaire est 8 daylight
je ne connais pas toute mes plante jai des anubia nana dla peacock moss beaucoup de plante qui pousse tres vite plante a tige
Max317
Max317

Masculin

Message par Invité le Dim 7 Fév 2010 - 18:17

Labido- a écrit:Le flourish excel, fait un bon travail, quand il est bien employé, trop en mettre ou pas assez, n'est pas suffisant, faut trouver la bonne quantité, c'est la, le plus difficile. J'ai déjà vu qu'il en as qui avait tous perdu leur plantes a trop en mettre...

Je le croirais facilement; j'ai de la difficulté à comprendre comment fonctionne un engrais qui détruirait certaines plantes (les algues) tout en favorisant la croissance des autres (plantes aquatiques). Si vraiment ça fonctionne, il doit falloir être très précis et tenir compte de plusieurs facteurs présents dans le bac.

Mais comme dit par plusieurs: donne tes paramètres, éclairage, population, bref, tous les détails qui pourraient nous aider à t'aider!
Invité
Invité

Message par Azargath le Dim 7 Fév 2010 - 18:18

Une partie de la solution contre les algues pinceaux (et meme certaines autres algues) ce sont les flying fox. Ce serait un bon helpeur parce que les algues pinceaux, une fois que tu en as, ca revient toujours. C'est un poisson super calme, qui nage assez rapidement, tres résistant, je les trouve beau et, un seul pourrait vraiment d'aider a "controler la population" d,algues pinceaux. Le mien a pas mal tout mnangé ce qui était dans ma 130g.

ca a l'air de ca:
http://www.petresources.net/fish/cyprinid/pics/SaeJF.jpg

(va voir le post sur ma 130 g, il y a une photo du m ien, il est viré obese tellement il a mangé d'algues Razz)
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Max317 le Dim 7 Fév 2010 - 19:01

est ce que je peut mettre des flying fox avec des discus et des néon
Max317
Max317

Masculin

Message par Invité le Dim 7 Fév 2010 - 19:08

encore la solution facile... le fying fox....

si tu as un trouble d'algue c'est que ton bac est dé-balancer...

les poissons mangeur d'algue (il y en plusieur) ou les crevettes sont des aide, pas des solutions...

deja que tu ecrit plus haut: une couche épaisse se forme sur le dessus de l'eau !
je soupçonne une mauvaise filtration...et un débit pas suffisant... ce qui est une cause principal des algues...

et si j'extrapole les infos sur ton eclairage... tu a juste 2watt gal... c'est standard... ca doit pas etre la cause principale...

pour le reste je suis en mp....
Invité
Invité

Message par Claude-Lab le Dim 7 Fév 2010 - 23:41

+1 avec Seghia, les fying fox, n'est pas la solution, l'on choisis pas un poisson pour manger les algues, c'est mieux de trouver la cause et la solution. Faudrait plus de détails, comme sur ton éclairage, tu parles de 8 daylight, mais c'est des combien de watts tes fluo. Et l'idée du mauvaise filtration est une piste a suivre aussi, comme de savoir c'est quoi ton entretien, et le taux de nitrate et phosphate. Vas faire faire un test en animalerie, si tu ne veut pas acheter de test, et demande les chiffres des résultats, pas juste un c'est correct ou pas correct. Mais à 3-4 mois, cela reste un passage normal, pour certain aquarium, et chaque aquarium est différent.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Invité le Lun 8 Fév 2010 - 6:44

Oups, désolée Max317, je vois que plus haut, j'ai posté en te demandant des questions alors que tu venais d'y répondre.... Embarassed
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 8 Fév 2010 - 7:39

Pour aider, même si ce n'est pas un traitement choc, les neritinas sont efficaces pour faire disparaitre les algues sur les plantes; chez-moi, elles ont complètement nettoyées les algues récalcitrantes sur les feuilles d'anubias, entre autres.

Et comme les oeufs nécessitent un passage en eau salée pour éclore, même si les neritinas pondent, elles ne se reproduisent pas en eau douce. Donc, pas de soucis, tu ne peux pas être envahi.
Invité
Invité

Message par Claude-Lab le Lun 8 Fév 2010 - 8:05

Selon ce que j'ai vu sur un autre forum, (max317 aime bien poser ses questions sur plein de forum) le problème viendrait du manque d'engrais, et du manque de filtration, d'un éclairage moyen, et par le fait même du manques de sous. Donc, maintenant c'est avec de la patience et des correctifs que cela finira par se régler.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Benit0 le Lun 8 Fév 2010 - 8:08

max317 a écrit:la population est seulement 100 neon je vais mettre des discus quand le bac va etre stable mon eclaire est 8 daylight
je ne connais pas toute mes plante jai des anubia nana dla peacock moss beaucoup de plante qui pousse tres vite plante a tige

Si tu parles des vrais néons, tu risques d'avoir de la difficulté à les mettre avec des discus. Problème de température et éventuellement de grosseur...

Sinon, le flourish excel n'est pas un engrais à proprement parler mais bien du carbone liquide. Cela remplace au final le CO2. Ça ne contient pas d'autres nutriments de mémoire...

Sinon, si les algues sont trop envahissante, un black out est toujours une bonne solution, cela a bien fonctionné pour moi. Un bon nettoyage et black-out.

Bonne chance !
Benit0
Benit0

Masculin

Message par Max317 le Lun 8 Fév 2010 - 8:52

Labido a écrit:Selon ce que j'ai vu sur un autre forum, (max317 aime bien poser ses questions sur plein de forum) le problème viendrait du manque d'engrais, et du manque de filtration, d'un éclairage moyen, et par le fait même du manques de sous. Donc, maintenant c'est avec de la patience et des correctifs que cela finira par se régler.

comme le dit labido c'est ça mon problème c'est plusieurs choses qui en font un gros
je vais essayer de les régler, un part un, avec patience et les sous que j'ai pour ça, comme je ne suis pas millionnaire loin de la même Smile

merci pour votre aide
Max317
Max317

Masculin

Message par Invité le Lun 8 Fév 2010 - 8:54

Labido a écrit:Selon ce que j'ai vu sur un autre forum, (max317 aime bien poser ses questions sur plein de forum) le problème viendrait du manque d'engrais, et du manque de filtration, d'un éclairage moyen, et par le fait même du manques de sous. Donc, maintenant c'est avec de la patience et des correctifs que cela finira par se régler.

Ah ben, Max317, donne nous des nouvelles de l'évolution de ton problème! Wink
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 8 Fév 2010 - 9:32

pour pas alourdir le post, il m'a envoyer les photos...
anubia avec de l'encroutante, quelque algue pinceau et filamenteuse... rien d'alarmiste, mais juste du a une mauvaise maitrise des parametre du bac...

mais de la cyano en quantité... la c'est du trouble...

ce que j'ai trouver avec Max317 est que il a 2 watt par galon, pas d'engrais, co2 en bouteille et en excel... mais surtout que la filtration est a peine 2x son bac... alors le brassage du bac est insuffisant et il doit absolument changer ca filtration ce qui aidera énormément a reglé son trouble....
Invité
Invité

Message par Azargath le Lun 8 Fév 2010 - 20:28

seghia a écrit:encore la solution facile... le fying fox....

si tu as un trouble d'algue c'est que ton bac est dé-balancer...

les poissons mangeur d'algue (il y en plusieur) ou les crevettes sont des aide, pas des solutions...
.

Je veux juste préciser que j'ai bien dit qu'avoir un helpeur comme un flying kox ca aide mais ca ne regle pas tout. Faut pas voir ca comme miraculeux. Parcontre, je ne sais pas si tu as deja eu un sérieux probleme d'algues pinceaux (moi oui) je peux te dire que meme si tes parametres sont parfaits, il est quasi impossible de s'en débarraser parfaitement, il va toujours avoir des touffes qui vont revenir. Donc l'ajout d'un flying fox empeche la prolifération.

En passant, oui ca peut aller avec des discus mais avant de mettre des discus, va ben falloir que tu arranges tes problemes d'abors. Wink
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Max317 le Lun 8 Fév 2010 - 21:02

Azargath a écrit:En passant, oui ca peut aller avec des discus mais avant de mettre des discus, va ben falloir que tu arranges tes problemes d'abors. Wink

je sais inquiète toi pas je ne veux certainement pas mal-traiter des merveilleux et si beau discus Very Happy
Max317
Max317

Masculin

Message par Azargath le Lun 8 Fév 2010 - 21:04

hahahha j'en doute pas, surtout aux prix qu'ils sont Razz
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Max317 le Lun 8 Fév 2010 - 21:06

bin daccord avec toi Very Happy cest pas donné
Max317
Max317

Masculin

Message par Didi le Lun 22 Fév 2010 - 12:53

Bonjour,

J'ai eu l'experience des algues pinceau et(pas mal d'alque) j'en avait partout la seul maniere que j'ai reussi a m'en defaire c'est a chaque semaine j'ai fais 2 changement d'eau qui donne au total l'equivalent de la moitie de l'aqua par semaine j'ai un 75 gallons.

1) j'ai arreter l'angrais completement.

2) la premiere semaine j'ai pas allumer la lumiere de l'aqua, l'aqua est au sous sol j'ai juste garder la lumiere de la piece, j'ai pas couvert l'aquarium avec rien.

3) apres la semaine de semi noirceur j'ai remis la lumiere pour 2 heures seulement par jour pour quelques semaines maintenant je mets 4 hrs.

4) j'ai rajouter pleins de plante.

5) apres un mois il y avait pratiquement plus d'algues pinceaux mais j'ai quand meme baisser le phosphate.

6) j'ai perdu 4 ou 5 plantes mais aujourd'hui j'ai reussi, mais il faut faire attention une fois que tu as eu des alques pinceaux si on neglige moindrement l'aqua il y a possibilite que les alques reviennes je continue a faire 1 changement d'eau normal a chaque semaine et je mets pas d'angrais et mes plantes en souffre pas juste que mes molly's les manges.
Didi
Didi

Féminin

Message par Azargath le Lun 22 Fév 2010 - 19:41

Didi, tu n'allumais pas les lumieres, mais avais tu des plantes avant cette invasions?
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Didi le Lun 22 Fév 2010 - 22:53

oui javais bcp de plantes mais a force d'enlever chaque feuille qui avait des algues je commencais en avoir un peu moins, mais j'ai encore 5, 6 plants que j'ai du debut.

Pour etre honnete je m'attendais a tous les perdre mais sa pas ete le ka du tout peut-etre a cause de la sorte de plante que j'ai j'ai aucune idee mais j'ai plus d'alque.

J'avais tellement fait de recherche dans l'internet je capotais tellement j'avais d'alques et a force d'aller voir dans different forum j'ai reussi.
Didi
Didi

Féminin

Message par Azargath le Lun 22 Fév 2010 - 22:54

Ouais j'ai eu de nombreuses fois des algues pinceaux. Je me suis écourées des plantes justemet a cause de ca hahaha
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Didi le Lun 22 Fév 2010 - 22:58

Azargath tu as aucune plante dans ton aqua?
Didi
Didi

Féminin

Message par Invité le Lun 22 Fév 2010 - 22:59

Az mange même plus de salade tellement elle en a sa claque des plantes! lol!
Invité
Invité

Message par Didi le Lun 22 Fév 2010 - 23:02

est bonne
Didi
Didi

Féminin

Message par Azargath le Lun 22 Fév 2010 - 23:06

hahahahahaha malade lol!

Il me reste:
- 4-5 anubias dans la 130g
- une plante quelconque dans la 33 gallons avec une mini motte de mousse de java
-la 10g, je laisse pousser la seule anubias et la mousse

hahaha a partir de maintenant, FINI LES PLANTES, je vais compter sur la beauté des roches et des branches hahaha
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Invité le Lun 22 Fév 2010 - 23:14

Ben moi, je prendrais bien en famille d'acceuil tes anubias, ta quelconque et ta mousse de java avant que tu ne les tues ou que l'APPPAM (l'Association pour la protection des plantes aquatiques maltraitées) ne te les enlève! Arrow
Invité
Invité

Message par Azargath le Lun 22 Fév 2010 - 23:16

hahahahahaha pour l'instant que garde les plantes nommées plus haut, peut etre un jour je devrai m'en défaire parcontre, je ferai appel a l'APPPAM pour etre sure de faire ca dans les regles de l'arts Razz
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Invité le Lun 22 Fév 2010 - 23:38

lol!
Invité
Invité

Message par Marie.mimi le Mar 23 Fév 2010 - 0:00

Ben moi jvais vous dire que pour les algues pinceaux la (J'en ai eu une méchante grosse vague mes bois et plantes ont été ravagé je voyais juste du poil d'algues pinceau lol) j'ai fais tremper mes bois dans un bouchon d'eau de javel mélanger a la moitié de mon lavabo d'eau tiède et j'ai rincé a fond. Les plantes ont trempé 1 minute dans l'eau javellisée et ensuite un très bon rinçage et je n'ai plus eu de problème d'algue pinceau ou filamenteuse. Il faut dire aussi que mon ancien sol n'aidait pas avec le phosphate.
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin

Message par Azargath le Mar 23 Fév 2010 - 22:51

marie.mimi a écrit:Ben moi jvais vous dire que pour les algues pinceaux la (J'en ai eu une méchante grosse vague mes bois et plantes ont été ravagé je voyais juste du poil d'algues pinceau lol) j'ai fais tremper mes bois dans un bouchon d'eau de javel mélanger a la moitié de mon lavabo d'eau tiède et j'ai rincé a fond. Les plantes ont trempé 1 minute dans l'eau javellisée et ensuite un très bon rinçage et je n'ai plus eu de problème d'algue pinceau ou filamenteuse. Il faut dire aussi que mon ancien sol n'aidait pas avec le phosphate.

+1 ca a marché pour moi aussi
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé