Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
yeux enflés
3 participants
Page 1 sur 1
yeux enflés
Je faisais l'inspection général ce matin de mes poissons et j'ai remarqué qu'un de mes bébés severums rokteil a les yeux enflés. Il me semble un peu faible et/ou terrorrisé mais c'est normal puisqu'il est 10 fois plus petit que les autres poissons. Donc, c'est vraiment juste les yeux enflés, il n'y a pas de mousse, de blanc laiteux ou d'autres symptomes. Savez vous a quoi j'ai affaire, est-ce grave et y a-t-il un traitement? Les autres poissons sont top shapes.
Quelques photos.
Quelques photos.
Azargath-
Re: yeux enflés
bac hopital, chauffe eau... et ceci (miraculeux contre les yeux sortie(popeye))
http://www.bigalsonline.ca/StoreCatalog/ctl3664/cp18002/si2346534/cl1/mardel_maracyn_ii_powder_freshwater__8_pack?&path=c3664-def-CAD-16667%23%23-1%23%23-1~~q6d617264656c~~c3664-def-CAD-17310%23%232%23%23f~~nc3664-def-CAD-18002%23%230%23%23c&query=mardel&hits=12&offset=
mais fait vite car plus tu attends, plus les risque de perdre son oeil sont grand...
http://www.bigalsonline.ca/StoreCatalog/ctl3664/cp18002/si2346534/cl1/mardel_maracyn_ii_powder_freshwater__8_pack?&path=c3664-def-CAD-16667%23%23-1%23%23-1~~q6d617264656c~~c3664-def-CAD-17310%23%232%23%23f~~nc3664-def-CAD-18002%23%230%23%23c&query=mardel&hits=12&offset=
mais fait vite car plus tu attends, plus les risque de perdre son oeil sont grand...
Invité- Invité
sinon je viens de lire que le sel d'epsom ca peut aider aussi, ou est-ce qu'on achete ca?
Azargath-
sel d'epsom... en pharmacie
pour le wardel... j'en ai vu chez presque toute les animalerie...
pour le wardel... j'en ai vu chez presque toute les animalerie...
Invité- Invité
merci beaucoup, je m'occupe de son cas ce soir meme!!!
Azargath-
Bonjour,
Infections bactériennes le plus souvent, mais peut aussi avoir une origine virale, ou être due à un désordre métabolique plus général.
ce type de maladie se développe surtout dans un aquarium déséquilibré (trop de pollution liée a la surpopulation, ou autres facteurs de stress)
C'est pour l' Exophtalmie (ou proptose), c'est bien de traiter, mais sans resoudre les causes, cela ne va servir à rien du tout.
A savoir, un surplus d'azote peut aussi provoquer le gonflement des yeux, dans ce cas là, la seule solution est de transférer le poisson infecté dans un bac ou la saturation en azote est moindre et évidement pour le bac d'origine il faut faire en sorte que la sursaturation en azote diminue, il n'y a pas de remède si ce n'est la patience. Accumulation de masses graisseuse derrière les yeux..
ce symptome pouvant être d'origines diverses, a des conséquences tout aussi diverses:
s'il s'agit d'un simple trouble métabolique, ou d'une infection bénigne, cela peut passer tout seul: l'oeil retrouvant sa taille normale dés lors que de bonnes conditions de maintenance sont rétablies, en évitant les surpopulations, un bon entretien du bac avec des changements d'eau réguliers.. , dans certains cas, l'oeil tombe de l'orbite, et le poisson borgne continue de vivre.
si l'exophthalmie es due a une infection plus sérieuse, le poisson peut alors mourir s'il n'est pas traité avec succés.
Il faut identifier la maladie, trouver les causes et y remédier, ensuite voir si un traitement est possible, je suis contre le fait de balancer n'importe quoi, n'importe quand dans un bac, car un traitement aura forcèment des conséquences sur les poissons. Si tu mets un traitement qui n'a pas de rapport avec ton souci, les poissons vont developper une résistance au traitement et le jour ou tu vas en avoir réellement besoin, il ne sera plus efficace.
Si les conditions de maintenance, l'espace vital des poissons en évitant de faire des "soupes" de poissons et l'entretien du bac sont respectés, tu n'aura jamais de maladies! si il y a maladie, c'est qu'il y a un loupé quelque par...
Cyril.
Infections bactériennes le plus souvent, mais peut aussi avoir une origine virale, ou être due à un désordre métabolique plus général.
ce type de maladie se développe surtout dans un aquarium déséquilibré (trop de pollution liée a la surpopulation, ou autres facteurs de stress)
C'est pour l' Exophtalmie (ou proptose), c'est bien de traiter, mais sans resoudre les causes, cela ne va servir à rien du tout.
A savoir, un surplus d'azote peut aussi provoquer le gonflement des yeux, dans ce cas là, la seule solution est de transférer le poisson infecté dans un bac ou la saturation en azote est moindre et évidement pour le bac d'origine il faut faire en sorte que la sursaturation en azote diminue, il n'y a pas de remède si ce n'est la patience. Accumulation de masses graisseuse derrière les yeux..
ce symptome pouvant être d'origines diverses, a des conséquences tout aussi diverses:
s'il s'agit d'un simple trouble métabolique, ou d'une infection bénigne, cela peut passer tout seul: l'oeil retrouvant sa taille normale dés lors que de bonnes conditions de maintenance sont rétablies, en évitant les surpopulations, un bon entretien du bac avec des changements d'eau réguliers.. , dans certains cas, l'oeil tombe de l'orbite, et le poisson borgne continue de vivre.
si l'exophthalmie es due a une infection plus sérieuse, le poisson peut alors mourir s'il n'est pas traité avec succés.
Il faut identifier la maladie, trouver les causes et y remédier, ensuite voir si un traitement est possible, je suis contre le fait de balancer n'importe quoi, n'importe quand dans un bac, car un traitement aura forcèment des conséquences sur les poissons. Si tu mets un traitement qui n'a pas de rapport avec ton souci, les poissons vont developper une résistance au traitement et le jour ou tu vas en avoir réellement besoin, il ne sera plus efficace.
Si les conditions de maintenance, l'espace vital des poissons en évitant de faire des "soupes" de poissons et l'entretien du bac sont respectés, tu n'aura jamais de maladies! si il y a maladie, c'est qu'il y a un loupé quelque par...
Cyril.
berny-
Salut Cyril!
Merci beaucoup pour ses précisions, je vais vraiment etre mieux renseigner sur la maladie., c'est tres apprécié Justement, je venais vous annoncé qu'apres un traitement de sel d'epsom et un autre mystérieux médicament qu'un ami m'a refiler, il est officiellement guérit et ce en moins de 5 jours!! Il est de retour dans l'aquarium mais sous une minutieuse observation.
Merci beaucoup pour ses précisions, je vais vraiment etre mieux renseigner sur la maladie., c'est tres apprécié Justement, je venais vous annoncé qu'apres un traitement de sel d'epsom et un autre mystérieux médicament qu'un ami m'a refiler, il est officiellement guérit et ce en moins de 5 jours!! Il est de retour dans l'aquarium mais sous une minutieuse observation.
Azargath-
Cool!!
C'est quoi ton "mystérieux médicament" ça ressemblait à quoi?
C'est quoi ton "mystérieux médicament" ça ressemblait à quoi?
Lenore002- Modératrice
-
Bonsoir,
je suis content de lire qu'il est de retour, mais maintenant la question:
Il est mieux grace au mystérieux traitement ou du fait de l'avoir enlever d'un bac en saturation d'azote?
Oui mais pourquoi les autres n'ont rien? Si il est le plus petit de la bande, il est donc certainement le plus faible pour les repas et de ce fait affaibli pour lutter contre la maladie...de plus, de 3 à 5 jours c'est ce qu'il faut lors d'un cas de saturation d'azote, pour redevenir normal.
Que de question en suspend non??
je suis content de lire qu'il est de retour, mais maintenant la question:
Il est mieux grace au mystérieux traitement ou du fait de l'avoir enlever d'un bac en saturation d'azote?
Oui mais pourquoi les autres n'ont rien? Si il est le plus petit de la bande, il est donc certainement le plus faible pour les repas et de ce fait affaibli pour lutter contre la maladie...de plus, de 3 à 5 jours c'est ce qu'il faut lors d'un cas de saturation d'azote, pour redevenir normal.
Que de question en suspend non??
berny-
Le poisson malade était en effet le plus petit de l'aquarium, pour l'azote, je ne suis pas trop sure de savoir comment faire si un banc est en saturation d'azote. Je peux parcontre te dire que je fais un changement d'eau de 50% a tous les vendredis. voir mp aussi
Azargath-
Page 1 sur 1