Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Centre Nature de Ste Dorothée Vote_lcapCentre Nature de Ste Dorothée Voting_barCentre Nature de Ste Dorothée Vote_rcap 
Jmspaggi
Centre Nature de Ste Dorothée Vote_lcapCentre Nature de Ste Dorothée Voting_barCentre Nature de Ste Dorothée Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Centre Nature de Ste Dorothée

Centre Nature de Ste Dorothée Empty Centre Nature de Ste Dorothée

Message par Azargath Ven 23 Oct 2009 - 11:48

Centre Nature de Ste-Dorothée
960 Chemin Dessertes
Mega Center Ste-Dorothée
Ste-Dorothée, QC H7X3S9
Tel : 450 689 4080

Bon voila, je reviens de Nature a Ste Dorothee. Je vous donne ici mes impressions generale. Tous d'abord, c'est une autre animalerie completement submerger par hagen, je veux dire, des fois c'est bien d'avoir de la diversite, surtout quand il sagit du "mega-centre" de la chaine qui n'est pas si mega en passant.

Cote poisson, grosse deception, des bons prix mais une selection tres pauvre malgre un important departement, j'aurais aimer voir plus de varietes et plus des specimens inhabituels.

Si vous aimez les guppys, platys, mollys, poissons rouges et gouramis, vous allez etre plus que servis!!!! Wow! Malgré un grand nombre de bacs, ils n'y a pas beaucoup de sotes de poissons en "general". Fait bizzare, il n'y a pas de cichlidés africains mais ils ont beaucoup de tres beaux apistogrammas et quelques especes interressantes de ciclidés americains. Une belle variété de betta est presente.

Au moment d'écrire ce post, la section eau salée est en renovation pour aggrandissement, mais pour l'avoir deja vu: Wow quelles selections impressionnantes de coraux et poissons!!!

Coté plantes, ils ont beaucoup de sortes mais malheureusement leur bac manque d'eclairage pour elles alors elles sont parfois jaunes.

Encore la, a part dans les aquariums a vendre de marque Jebo, il n'y avait que du hagen, hagen et encore du hagen (J'ai rien contre hagen, mais des fois, il y a d'autres marques qui offrent de bons produits aussi).

Pour les reptiles: VRAIMENT NICE!! Il y avait une belle selection de mygales, des milles pattes, pluseurs sortes de lezards (basilic, dragon d'eau, uromastix, des gecko leopards de plusieurs phases) et oui oui, d'autres sortes de tortues aquatiques que la classique tortue a oreilles rouges. EN ce qui concerne les serpents, des pythons royales, sand boas, corn snake, python de birmanie et autres. Fait interressant, il y avait meme des mignons petits Mud Skipper http://www.bountyfishing.com/blog/images/mudskipper.jpg et des encore plus mignons Axolotl http://www.shamoussa.net/files/images/axolotl.jpg (Je vais veiller a faire des recherches a savoir si je peux en integrer un dans une de mes aquas).

Rongeurs, chats et chiens, une tres grande varietes de races et de produits, rien a redire.

Pour les oiseaux, une selection de base en ce qui attrait au oiseaux de type moineau mais cote perruche et perroquet, quelques beaux specimens tels que des youyous, des amazones, des ara hanh's, gris d'afrique, cornures diverses, perruches a colliers, etc

Un bonne endroit avec des prix tres respectables, mais je ne peux pas dire que je referais un aussi long detour pour y retourner.

Verdicte finale: Animalerie a ne pas manquer si vous passez dans le coin
Azargath
Azargath

Féminin

Revenir en haut Aller en bas