Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
texas cichlid avec ulceres Vote_lcaptexas cichlid avec ulceres Voting_bartexas cichlid avec ulceres Vote_rcap 
Jmspaggi
texas cichlid avec ulceres Vote_lcaptexas cichlid avec ulceres Voting_bartexas cichlid avec ulceres Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

texas cichlid avec ulceres

2 participants

texas cichlid avec ulceres Empty texas cichlid avec ulceres

Message par Azargath Sam 27 Fév 2010 - 21:49

Mon plus gros texas cichlid a toujours eu des genre d'ulveres un peu partout, ca revient, et ca disparait aussi vite, ca ressemble un boutte de chair qui dépasse. Cependant, je me suis rendue compte que maintenant mon petit texas cichlid en est affecté mais il en a un énorme dans la bouche (vraiment dégueu.) avec plusieurs petits partout.

Savez vous ce qui en serait la cause? Comment pourrais-je régler ca?

Notez bien que seul ses 2 la sont affecté.

le petit

Je vais essayer de prendre des photos mais la, il est trop nerveux Sad
Azargath
Azargath

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

texas cichlid avec ulceres Empty Re: texas cichlid avec ulceres

Message par berny Dim 28 Fév 2010 - 1:31

Bonsoir,

j'ai une petite idée, du moins, un début de piste, mais je voudrais fonder mon argumentaire...

As-tu du cyprinidé dans ton bac? ou alors dans un autre ou tu te serais servi de la même épuisette ou d'un autre instrument? des escargots?

Cyril.
berny
berny

Masculin

Message par berny Dim 28 Fév 2010 - 1:36

Arrow je n'avais pas vu, tu as du brochet? ils viennet de ou??

D'après tes symptomes, La bucéphalose larvaire http://membres.multimania.fr/latev/bucepha.htm

Je ne trouve pas d'image de cette maladie, mais d'après la population que tu as, le brochet, cela peu coller, non? Transmise par des oeufs transporter par l'épuisette.

Cyril.
berny
berny

Masculin

Message par Azargath Dim 28 Fév 2010 - 1:44

Ca fait tres longtemps que le gros Texas a ca alors je ne sais pas si c'est un microbe quelconque qui traine dans la 130g. J'utilise les memes filets pour toutes mes aquariums et j'avoue que je ne fais que les rincer apres l'utilisation. Les poissons que j'ai ou j'ai deja eu chez moi qui ne sont pas des cichlidés:
dans la 130:
danios géants, dull eyed pleco, gebbiceps, flying fox, synodonthis euptera, polysterus senegalus, pleco regulier

33g (j'ai eu ses sortes a des moment differents):
néons albinos, néons normaux, brochets vivipares, mollys, divers escargots (neritinas, planorbes, escargots pommes)

10g: bettas

5g: killies

j'en oublie peut-etre mais c'est en gros les trucs non cichlidés que j'ai deja eu, aussi je tiens a resouligner que ce ne sont que les texas qui ont ca. Je ne nourris pas mes poissons aux vivants mais j'ai deja donné des bloodsworms et de la chair de poisson cuite. Je ne sais pas quand ca a commencé exactement

Merci de ton aide, si tu as besoin de plus d'infos pas de trouble.
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Azargath Dim 28 Fév 2010 - 1:45

je viens de voir ton second message, ce sont des brochets vivpares alors ils ne pondent pas d'oeufs, je les ai acheté au super encan de la sam
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Azargath Dim 28 Fév 2010 - 1:47

Interessant le lien, mais je ne sais pas si ca pouvait etre ca. Aucun poisson quebecois est deja rentré chez nous, les brochets vivipares viennent de l'amérique centrale si ma mémoire est bonne.
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Azargath Dim 28 Fév 2010 - 2:16

Sur cette photo de mon gros Texas, on voit un résidu d'encerclé qui est entrain de se résorber. Derriere la nageoire pectoral et le long de la jonction entre le corps du poisson et sa nageoire dorsal sont les 2 endroits ou ils en ont le plus souvent.

texas cichlid avec ulceres Clet10
Azargath
Azargath

Féminin

Message par berny Dim 28 Fév 2010 - 8:03

Bonjour,

Cele te fait penser à des trous? Dans le rond, c'est la peau à vif du poisson qui est visible? je ne vois pas très bien...
berny
berny

Masculin

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 13:58

Je ne vois pas très bien, mais t'es certaine qu'il n'y a pas de parasite qui serait responsable de ces ulcères qui partent et qui reviennent....
Invité
Invité

Message par berny Dim 28 Fév 2010 - 14:20

Les chiclidés ont des parasites chroniques, quand la maintenance n'est pas respectée, surpopulation, mauvaise qualité de l'eau, mauvaise hygiéne ou non respect des besoins alimentaires.
berny
berny

Masculin

Message par Azargath Dim 28 Fév 2010 - 16:35

C'est vrai que la photo est pas évidente mais c'est vraiment la, un moton de chair qui dépasse. J'ai eu quelues problemes de ph il y a quelques temps, mis c'était avant l'arrivé du deuxieme petit texas, alors je ne sais pas quoi en penser.
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Azargath Dim 28 Fév 2010 - 16:42

berny a écrit:Les chiclidés ont des parasites chroniques, quand la maintenance n'est pas respectée, surpopulation, mauvaise qualité de l'eau, mauvaise hygiéne ou non respect des besoins alimentaires.

Je m'étais relacher coté propreté mais je me suis repris voila 2 mois. Si tu as d'autres idées de ce que ca pourrait etre, fait moi en part! Merci!
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 17:14

Moi je ne pensais aux parasites que parce qu'à la pêche, il arrive que je sorte un poisson avec ce genre de plaie; on a pu constater que la plupart du temps, il s'agissait d'un parasite. De là à savoir si le poisson en question fait le ménage régulièrement.... lol!

Mais ça arrive plus fréquemment dans un lac en particulier, qui est grand, mais très peu profond. La température de l'eau augmente beaucoup en si l'été est particulièrement chaud. Par temps froid, ils n'en ont pas.
Invité
Invité

Message par Azargath Dim 28 Fév 2010 - 18:10

Hmmmm je suis de plus en plus intriguée en tout cas. Si c'est un parasite, pourquoi il n'attaque que mes texas?? Quelqu'un a une idée de si je dois traiter, si oui, comment, avec quoi? Devrais-je traiter toute l'aquarium ou juste les 2 atteint? Que de questions...
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 18:16

Je ne saurais te dire... mais les poissons dont je te parle, qui étaient parasités, ce sont des dorés; dans les mêmes eaux, on pêchait aussi du brochet. Jamais on n'a vu le parasite sur les brochets. Coîncidence? Aucune idée. C'est juste ce qu'on a pu observer sans savoir le pourquoi de la chose.
Invité
Invité

Message par Azargath Dim 28 Fév 2010 - 18:18

interessant, si jamais tu sais c'est quyoi le nom du parasite, je vais faire des recherches.
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 18:26

Non, pas le nom... mais pour avoir disséqué un abcès, je peux dire qu'il s'agissait de très mini vers. On ne réussissait pas à les voir, ils étaient tout à fait indiscernables dans la chair, je sais ça a l'air un peu weird tout ça, mais je voulais savoir ce qui faisait ces plaies aux poissons..... Finalement, en mettant une mince couche de chair devant le soleil, on pouvait les apercevoir en transparence. Quand je dis mini, c'est très très mini.
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé