Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Un des plus grands débutant en la matière... Vote_lcapUn des plus grands débutant en la matière... Voting_barUn des plus grands débutant en la matière... Vote_rcap 
Jmspaggi
Un des plus grands débutant en la matière... Vote_lcapUn des plus grands débutant en la matière... Voting_barUn des plus grands débutant en la matière... Vote_rcap 
Azargath
Un des plus grands débutant en la matière... Vote_lcapUn des plus grands débutant en la matière... Voting_barUn des plus grands débutant en la matière... Vote_rcap 
Karine
Un des plus grands débutant en la matière... Vote_lcapUn des plus grands débutant en la matière... Voting_barUn des plus grands débutant en la matière... Vote_rcap 
Charloudelidou
Un des plus grands débutant en la matière... Vote_lcapUn des plus grands débutant en la matière... Voting_barUn des plus grands débutant en la matière... Vote_rcap 
Mikapoil
Un des plus grands débutant en la matière... Vote_lcapUn des plus grands débutant en la matière... Voting_barUn des plus grands débutant en la matière... Vote_rcap 
Saya
Un des plus grands débutant en la matière... Vote_lcapUn des plus grands débutant en la matière... Voting_barUn des plus grands débutant en la matière... Vote_rcap 
Telemecanique
Un des plus grands débutant en la matière... Vote_lcapUn des plus grands débutant en la matière... Voting_barUn des plus grands débutant en la matière... Vote_rcap 
Bamboo
Un des plus grands débutant en la matière... Vote_lcapUn des plus grands débutant en la matière... Voting_barUn des plus grands débutant en la matière... Vote_rcap 
Patricka
Un des plus grands débutant en la matière... Vote_lcapUn des plus grands débutant en la matière... Voting_barUn des plus grands débutant en la matière... Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Un des plus grands débutant en la matière...

5 participants

Aller en bas

Un des plus grands débutant en la matière... Empty Un des plus grands débutant en la matière...

Message par LupusMortis Mar 2 Mar 2010 - 1:03

Salut à tous, Je me nomme Mario Beauchemin, j'ai 34 ans et je vie à sorel-tracy, j'ai eu un aquarium ce noël et j'ai déjà fait de grosse gaffe... donc perdu beaucoup de temps, d'argent et d'énergie pour en revenir à recommencer tout mon aquarium au complet... j'espère trouvé ici de vrai gens qui aideront et pourront trouver plusieur façon de me faire entrer ses choses dans ma tête de pioches lol
LupusMortis
LupusMortis

Masculin
Localisation : Grand-mère

Revenir en haut Aller en bas

Un des plus grands débutant en la matière... Empty Re: Un des plus grands débutant en la matière...

Message par Claude-Lab Mar 2 Mar 2010 - 1:10

Salut LupusMortis, et bienvenue sur le forum!

je ton conseillerais de commencer par lire la section débutant, tu y trouvera surement plus de bon conseil, et ensuite si tu as encore des questions, tu n'aura qu'a venir les poser et l'on te répondra. C'est pas bien difficile de bien maintenir des poissons dans un aquarium, mais le gros problème est souvent les mauvais conseils qu'on reçois dans les animaleries, ici, tu trouvera ce qu'il faut faire pour bien réussir.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un des plus grands débutant en la matière... Empty Re: Un des plus grands débutant en la matière...

Message par Invité Mar 2 Mar 2010 - 5:46

Bienvenue, LupusMortis! Un premier aqua, c'est normal qu'il serve à se faire la main et à apprendre. Comme dit Labido, en commençant par le commencement et en allant lire les conseils pour débutant, tu devrais y trouver ton compte. Même si, au début, tu y trouveras des conseils très très différents de tout ce que tu as pu entendre en animalerie....fais confiance au forum, ici, personne n'a d'intérêt à mal conseiller les autres. flower
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un des plus grands débutant en la matière... Empty Re: Un des plus grands débutant en la matière...

Message par Dan71 Mar 2 Mar 2010 - 9:30

Bienvenue dans le groupe.... et surtout ne te décourage pas, on passe tous par là!!!
Dan71
Dan71

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Un des plus grands débutant en la matière... Empty Re: Un des plus grands débutant en la matière...

Message par Invité Mar 2 Mar 2010 - 9:35

Bienvenue! Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un des plus grands débutant en la matière... Empty Re: Un des plus grands débutant en la matière...

Message par Invité Mar 2 Mar 2010 - 9:41

bienvenue LupusMortis (loup mortel)

peux tu nous donner une petite description de ton bac et de son aventure...
sans nommé le magasin fautif...

merci...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un des plus grands débutant en la matière... Empty Re: Un des plus grands débutant en la matière...

Message par Max317 Mar 2 Mar 2010 - 13:00

bienvenus lupusmortis

comme le dit seghia quel nfo sur laqua serait bien la grosseur,ya til des poison dedans?ou est ce que presentement elle est vide?

dan71 a bien raison on passe toute par la Smile
Max317
Max317

Masculin
Localisation : Laurierville,qc

Revenir en haut Aller en bas

Un des plus grands débutant en la matière... Empty Coeur sensible s'abstenir...

Message par LupusMortis Mar 2 Mar 2010 - 16:03

Je vous averti tout de suite ce post sera long.

Pour que vous sachiez en gros ce que j'ai comme aquarium, c'est une waterhome 20 de 15.6 gallon. les dimensions sont de 60*30*36. Bon tout commence à noël 2009. Je reçois cette aquarium de la part de ma copine. Donc, le lendemain, j'ai tout rincer et remplis etc... je l'ai laisser tourné à vide 24h. Je suis aller voir mon animalerie pour leur dire tout ça... En partant il me vende des danios zébras et me disent pour faire ton cycle avec un chauffe eau ça te les prend vue que ça prend de la merde de poisson et une circulation d'eau pour faire le cycle, qui ce feras en 6 semaines.

Je leur demande s'il faut que je nettoie quelque chose pendant tout ça, ou s'il faut que je passe l'Aspirateur de fond ou un entretien quelconque... Il me dise non... Donc tout confiant en mon animalerie, je fais ce qu'ils me disent... j'en prend donc 12. Chaque semaine, je leur amène un échantillon d'eau. La semaine 1, 2 et 3, tout va bien. Nitrite à 0 et ph stable à 7.2. La semaine 4 je fais la même chose je vais donner un échantillon d'eau... et paf les nitrites à 3.3 d'un coup sinon plus, ph toujours stable. Ils me disent tu nourris trop et ce sans me dire comment nourrir. Ils me disent fait un changement d'eau d'un quart de ton aquarium. la semaine 5 toujours les nitrites au plus haut... le ph va à 7.4. Ils me disent encore que je nourris trop et que c'Est pas normale etc... pendant la 5e semaine, ils sont tous mort... La semaine 6 quand même échantillon d'eau et paf plus de nitrite du tout. mais mon ph est plus à 7.4 mais à 7.6 .

Ils me disent ton eau est trop alqualine et l'eau de la conduite l'est tout autant... donc on me dis fait un autre changement d'eau mais rend ton eau de changement légèrement acide... LA GAFFE... l'eau est devenu à 6.0 d'un coup... et j'ai du la rééquilibrer en une semaine à 7.2...

Je leur ramène la nitrite est à 0, le ph est stable tout va bien ils me vendent 1 male guppy, 3 femelles guppy dont 2 pleinement enceinte, et 4 néons bleu. Un jour après l'arriver des poissons les femelles mette bas. 64 bébés. l'eau c'est brouiller blanchatre entre la mort de mes danios et l'introduction des autres... puis est devenu verte et algueuse... et tous sont mort avec les nageoires comme "manger" et une mousse blanche sur le corps... sauf mon mâle qui lui c'est pris la queue dans le filtreur et n'as jamais pu en sortir... quant au néons ils ont tout bonnement disparut sans que je sache ou il sont...

J'ai suivi encore là avant la mort de mes dernier poisson le conseille de mon animalerie, cache les vitres de ton aquarium pour la rendre dans l'obscurité total histoire de tuer les algues... 3 jours de se traitement et tous étais mort... J'ai donc pogné panique et j'ai tout vider, laver avec de l'eau de javel (encore sous les conseilles de mon animalerie) et maintenant je suis en train de la repartir... Je fais disparaitre le chlore avec de l'aqua+ et je filtre légèrement. j'ai changé mes gros galets pour une petite roche mais du même style et là je fais plus rien... Mon animalerie (la deuxième que je vois) me vendrais des néons chinois pour faire mon cycle cette fois après avoir fait un test pour être sur que tout chlore de l'eau de javel utiliser est disparut.

Voilà toute l'histoire... j'espère réussir à bien la partir cette fois car j'ai presque envie de démissionner... En pasant LupusMortis est un nom Latin qui veux dire Loup des morts. Dans une mythologie dont je me souviens plus du nom, les loups étaient les gardiens des âmes défunts...
LupusMortis
LupusMortis

Masculin
Localisation : Grand-mère

Revenir en haut Aller en bas

Un des plus grands débutant en la matière... Empty Re: Un des plus grands débutant en la matière...

Message par Claude-Lab Mar 2 Mar 2010 - 16:23

Et bien 12 danios dans un petit 16g, c'est certain que le pic sera énorme et peu de chance de survis.


Mais là, si je comprend bien, il n'y a aucun poisson dedans, si oui, rajoute en pas, il n'est pas nécessaire d'avoir de poisson pour faire cyclé un aquarium, c'est même mieux de pas en mettre pour faire souffrir des poissons pour rien. Juste une toute petite pincée de nourriture à poissons de temps en temps, est amplement suffisant. Tu peut y mettre des vrai plantes, dépendant vers quoi tu veut comme poisson, elle auront le temps de s'enrasiner et feront aussi un peu de pollution, ce qui aidera encore au cycle et empêche en grande partie les invasions d'algues. Même s'il sera normal d'en avoir une invasion, dans les 9 premiers mois.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un des plus grands débutant en la matière... Empty Re: Un des plus grands débutant en la matière...

Message par LupusMortis Mar 2 Mar 2010 - 16:37

j'ai acheté un test pour voir les nitrites No2 dans mon bac. donc je testerai ce que tous ici me dise à savoir de mettre un peu de bouffe à poisson dans l'eau histoire de voir si ça fonctionne... il suffit de savoir que je suis un peu thomas sur la chose. Les plantes j'ose pas trop comme je suis pire qu'un bébé dans le domaine de l'aquariophilie. Mais là j'ai un autre petit problème que je ne saurais expliquer... je regarde mon aquarium en plein jour et tout est clair et jolie... on vois bien... et quand j'allume ma lumière (15w t8) on peu voir que l'eau est un peu brouiller et blanchatre... je n'ai ni codelle ni quoi que ce soit dedans mon eau juste les 3 masse filtrante normale... mousse blanche, petite bille blanche et charbon... On m'as dit d'enlever le charbon ça donne rien... et d'y mettre de la codelle mais j'arrive pas à trouver la logique de la chose...
LupusMortis
LupusMortis

Masculin
Localisation : Grand-mère

Revenir en haut Aller en bas

Un des plus grands débutant en la matière... Empty Re: Un des plus grands débutant en la matière...

Message par Invité Mar 2 Mar 2010 - 16:57

Fais-toi en pas pour les trucs d'eau bizzarre au début, ça va être flou et tu vas avoir des algues, faut être patient ça va se placer tout seul.

Pour la logique de la codelle, c'Est que si c'est de la matiere en suspension qui brouille ton eau, la codelle est tres fine et enleve ces particules de ton eau , donc eau plus claire.

Pour la pincée de bouffe, ça marche pour vrai, fie-toi à labido, il en a cyclé des bacs!

Pour les plantes, je te garantis que même si tu est extrêmement débutant, tu peux t'en sortir tres bien, et même qu'elles t'aideraient à garder un meilleur équilibre dans ton bac, vu qu'elles se nourrissent des déchets (nitrates) .

Je suis la pire en plantes, pas capable d'en garder une en vie, même des tomates dehors ! Mais les plantes d'aquarium, j'oublie jamais de les arroser Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un des plus grands débutant en la matière... Empty Re: Un des plus grands débutant en la matière...

Message par LupusMortis Mar 2 Mar 2010 - 17:05

un copain m'as dit que mon eau est trouble et blanchatre à cause qu'il y a déjà des bactéries en train de se former... ça se peux??? ca fait juste 3 jours...
LupusMortis
LupusMortis

Masculin
Localisation : Grand-mère

Revenir en haut Aller en bas

Un des plus grands débutant en la matière... Empty Re: Un des plus grands débutant en la matière...

Message par Invité Mar 2 Mar 2010 - 17:08

Ça se peut, le meilleur moyen de le savoir serait de faire un test de nitrites!

avait-tu nettoyé les masses filtrantes à l'eau de javel aussi?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un des plus grands débutant en la matière... Empty Re: Un des plus grands débutant en la matière...

Message par LupusMortis Mar 2 Mar 2010 - 17:13

non... je les ai jeter et j'en ai mis de nouvelles... elle sont neuves
LupusMortis
LupusMortis

Masculin
Localisation : Grand-mère

Revenir en haut Aller en bas

Un des plus grands débutant en la matière... Empty Re: Un des plus grands débutant en la matière...

Message par Invité Mar 2 Mar 2010 - 17:24

Ok tu repart vraiment à zéro Smile

Ça fait que 3 jours que ton bac est parti , alors ça va prendre un bout pour qu'il soit prêt... tu dis que tu filtre légerement, quel filtreur as-tu, et pourquoi légerement?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un des plus grands débutant en la matière... Empty Re: Un des plus grands débutant en la matière...

Message par LupusMortis Mar 2 Mar 2010 - 17:34

Mon filtreur est à moitié de sa force maximal... il est de marque aquaclear powerfilter modele 20,30,50,70,110. Les masses à l'intérieur sont des 30. Et oui il est partie depuis 3 jours je vois un petit nuage blanc se promener dans mon bac depuis hier au soir... et je n'ai pas encore mis de bouffe dedans... ce que je ferai aujourd'hui...
LupusMortis
LupusMortis

Masculin
Localisation : Grand-mère

Revenir en haut Aller en bas

Un des plus grands débutant en la matière... Empty Re: Un des plus grands débutant en la matière...

Message par Claude-Lab Mar 2 Mar 2010 - 17:37

Chaque aquarium aura des réaction différente, l'eau trouble, blanchâtre en fait parti de ses mystère qu'il arrive a certain aquarium et d'autre en auront pas. Durant la montée de nitrites, cela arrive souvent, mais pas toujours, mais toi, comme tu pars vraiment en neuf, c'est juste un des truc qu'il arrive parfois, avec le temps, cela partira tout seul. Le charbon c'est juste utile pour enlever un médicament, suite à la fin d'un traitement, sinon, tu en as pas de besoin, cela aide un peu a éclaircir l'eau, mais la codelle, (en vent en gros sac au Wall mart (bourre a coussin), qui coute bien moins chère fera la même chose, et tu la jette, tandis que le charbon, faut le remplacer à chaque mois, et coute pas mal plus chère.

Comme dit, les plantes aident à l'équilibre d'un aquarium, et comme les plantes consomme les nitrates de l'eau, cela fait moins de pollution et fera moins de gros changement d'eau, lors de l'entretien. (le cycle c'est une bonne bactérie qui change l'ammoniac en nitrite et une autre qui change les nitrites en nitrates. l'ammoniac et les nitrites sont mortelles pour les poissons, tandis que les nitrates, c'est juste un surplus qui peut devenir mortelle, donc si les plantes en mangent, cela fait que les surplus sont plus rare, sinon, c'est le changement d'eau qui les fera baisser).

Maintenant pour toi, c'est patience, attend la fin de la 2ème semaine pour commencer les tests de nitrites, tu les verra apparaitre, et montée puis redescendre, cela prend autour de 4 semaines, pour revenir a Zéro, parfois plus, parfois moins.

Les masses filtrantes, l'on les change pas, cela dure bien longtemps, l'on fera juste les rincer plus tard de temps en temps, et pas tous en même temps, durant les entretiens, pas de besoin des changer, comme le dise toujours les instructions des filtreurs, c'est encore pour eux un moyen de te vendre des choses pas utiles, pour aller chercher le profit qu'il ont pas en te vendant l'appareil.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un des plus grands débutant en la matière... Empty Re: Un des plus grands débutant en la matière...

Message par LupusMortis Mar 2 Mar 2010 - 19:07

bon d'Accord.... j'ai mis la grosse pincé de nourriture à poisson dans l'eau et je commencerai les tests de nitrite Lundi prochain. On est Mardi après tout.
LupusMortis
LupusMortis

Masculin
Localisation : Grand-mère

Revenir en haut Aller en bas

Un des plus grands débutant en la matière... Empty Re: Un des plus grands débutant en la matière...

Message par Claude-Lab Mar 2 Mar 2010 - 21:22

LupusMortis a écrit:bon d'Accord.... j'ai mis la grosse pincé de nourriture à poisson dans l'eau et je commencerai les tests de nitrite Lundi prochain. On est Mardi après tout.

Qui a parler de grosse pincée??? Parce que là, tu risque d'avoir de la pourriture et de la moisissure si tu n'en met trop, c'est juste de très petite pincée qu'il faut mettre, et qu'au 2-3 jours, de très petites, a peine 3-4 petits flocons, il n'en faut pas plus que cela. Essais d'en enlever avec un filet, si tu as vraiment mit une grosse pincée.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un des plus grands débutant en la matière... Empty Re: Un des plus grands débutant en la matière...

Message par Karine Mar 2 Mar 2010 - 22:04

Bienvenue à toi et bon courage pour le cycle.
Pour la grosse pincée tout comme Labido te l'a dit ce n'est pas chose à faire. Quelques flocons suffisent, donc reste à aller repêcher tout ça.
Ne te décourage pas, le maître mot comme nous le disons à tous en aquariophilie est la patience. Wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un des plus grands débutant en la matière... Empty Re: Un des plus grands débutant en la matière...

Message par LupusMortis Mar 2 Mar 2010 - 23:33

en fais j'en avais peut-être 5 ou 6 mais en mini miette pour que la décomposition se face plus vite... lol je sais je suis incorrigible... pour le reste je ne vois plus les résidus donc je crois que l'aquarium à bien tout assimilé!!! je me trompe?
LupusMortis
LupusMortis

Masculin
Localisation : Grand-mère

Revenir en haut Aller en bas

Un des plus grands débutant en la matière... Empty Re: Un des plus grands débutant en la matière...

Message par Karine Mar 2 Mar 2010 - 23:36

cela a dû passer dans le filtre. Surveille le sol au cas où il y aurait un petit bout de moisissure dans ce cas tu l'enlèveras. Donc reste plus qu'à attendre que le cycle se fasse. Si tu as l'occasion de pouvoir mettre une plante ou deux cela aidera ton bac également même si tu ne pense pas avoir le pouce vert. Il y a des plantes qui poussent toutes seules, juste besoin de taille un peu de temps en temps.
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un des plus grands débutant en la matière... Empty Re: Un des plus grands débutant en la matière...

Message par LupusMortis Mar 2 Mar 2010 - 23:40

j'aimerais bien que marie.mimi me donne une pouce de la sienne... on en a parler et il parait qu'elle est hyper facile... Le hic c'est que je ne peux pas aller la chercher ni payer pour en acheter une car tout mon argent présentement est pour la bouffe sur la table... voilà pourquoi mon cycle est vraiment bon a faire lentement lol... Je ne suis plus presser du tout... et soit dit en passant, je ne sais même pas le nom de la plante qu'on aimerais me donner... sinon si vous demeurez dans mon coin du monde ça serait peut-être intéressant de se rencontrer histoire de voir si vous pouvez m'aider live.
LupusMortis
LupusMortis

Masculin
Localisation : Grand-mère

Revenir en haut Aller en bas

Un des plus grands débutant en la matière... Empty Re: Un des plus grands débutant en la matière...

Message par Karine Mar 2 Mar 2010 - 23:45

Si tu es capable de venir à notre sortie le 20 mars où à un des encans on pourra se rencontrer effectivement. Voir section https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/sam-araq-et-autres-f28/ et https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/de-tout-et-de-rien-f33/biodome-de-montreal-date-officiel-et-reservation-t665.htm
Lors des encans tu peux avoir des plantes pour 2 $. Tu peux aller mettre une annonce dans la section rechercher... pour ta plante. Wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un des plus grands débutant en la matière... Empty Re: Un des plus grands débutant en la matière...

Message par LupusMortis Mar 2 Mar 2010 - 23:49

Merci du tuyau... mais comme je disais présentement j'ai pas un rond... donc je vais voir ce que je peux faire si mes affaires reprenne un peu...
LupusMortis
LupusMortis

Masculin
Localisation : Grand-mère

Revenir en haut Aller en bas

Un des plus grands débutant en la matière... Empty Re: Un des plus grands débutant en la matière...

Message par LupusMortis Mer 10 Mar 2010 - 15:58

J'ai eu tout les paramètre de mon eau... voyez ma signature pour le savoir...
LupusMortis
LupusMortis

Masculin
Localisation : Grand-mère

Revenir en haut Aller en bas

Un des plus grands débutant en la matière... Empty Re: Un des plus grands débutant en la matière...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum