Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Les poissons "phares"
2 participants
Page 1 sur 1
Les poissons "phares"
On lit souvent que pour agrémenter un bac d'une belle grosseur, peuplé de petits poissons, l'ajout d'un poisson "phare", ou plus gros poisson pour ajouter à l'aspect visuel du bac est intéressante.
Avez vous ce genre de poisson dans vos bacs de petits poissons? Si oui, vous choisissez quelle espèce?
Parce qu'un plus gros poisson pacifique et confortable en bac communautaire, c'est pas si courant.....
Avez vous ce genre de poisson dans vos bacs de petits poissons? Si oui, vous choisissez quelle espèce?
Parce qu'un plus gros poisson pacifique et confortable en bac communautaire, c'est pas si courant.....
Invité- Invité
Re: Les poissons "phares"
Pour ma part, j'ai un poisson phare mais puisque ce sont tous des gros cichlidés (et que pour le moment ils sont presques tous de la meme taille) mais je joue plus sur la couleur.
Je pense que mettre 70 poissons de diverses couleurs extra pétantes, c'est pas génial parce qu'on ne sait plus ou donner de la tete (voila pourquoi je n'aime pas, en général, les bacs de cichlidés africains hihihih)
Ca c'est un concept personnel mais, j'aime bien mettre un ou 2 poissons vraiment malade niveau couleur, ce sont ceux vers qui l'attention se portent en premier mais ca permet aussi d'apprécier avec une observation plus longue d'apprécier toutes les couleurs plus subtiles des autres. Et ca crée un équilibre sans que notre oeil soit submergé de mille couleur et qu'il ne sache plus ou regarder. (Je vois souvent mes aquariums comme mes toiles et en arts, on appelle ca, une zone de repos )
Pour ta question Juncko, on voit souvent les gouramis comme des poissons a probleme a cause de leur aggressivité comparable aux bettas. Cependant, on oublie qu'un gourami tout seul, ca fout pas le bordel Alors, j'opterais pour un gourami.
Je pense que mettre 70 poissons de diverses couleurs extra pétantes, c'est pas génial parce qu'on ne sait plus ou donner de la tete (voila pourquoi je n'aime pas, en général, les bacs de cichlidés africains hihihih)
Ca c'est un concept personnel mais, j'aime bien mettre un ou 2 poissons vraiment malade niveau couleur, ce sont ceux vers qui l'attention se portent en premier mais ca permet aussi d'apprécier avec une observation plus longue d'apprécier toutes les couleurs plus subtiles des autres. Et ca crée un équilibre sans que notre oeil soit submergé de mille couleur et qu'il ne sache plus ou regarder. (Je vois souvent mes aquariums comme mes toiles et en arts, on appelle ca, une zone de repos )
Pour ta question Juncko, on voit souvent les gouramis comme des poissons a probleme a cause de leur aggressivité comparable aux bettas. Cependant, on oublie qu'un gourami tout seul, ca fout pas le bordel Alors, j'opterais pour un gourami.
Azargath-
moi j'avais 6 discus de meme couleur au travers de 30 nez rouge....
effectivement souvent en asiatique j'ai vu le complex des tetra neon noir et 3 ou 4 gros tetra phamtome qui deviennent 4 fois plus gros que les tetra noir...
tres beau set-up...
effectivement souvent en asiatique j'ai vu le complex des tetra neon noir et 3 ou 4 gros tetra phamtome qui deviennent 4 fois plus gros que les tetra noir...
tres beau set-up...
Invité- Invité
pour ma part jai des banc de néon avec des anges
Max317-
Max, explique nous l'effet que ca te donne quand tu regardes ton bac. Tu vois quel(s) poissons tu vois comme étant les phrases ou penses tu qu'il manque des poissons phares? etc
Azargath-
sest sur que le premier regard va sur les ange et je trouve sa bien car je les ai mit la pour sa
oui je nen introduirais bien 2 ou 3 autre ange mais laqua nest pas asser grande
mais je nenleveras pas les néon pour mettre quelque ange de plus car il fond parti de laqua et cest tres beau comme sa
oui je nen introduirais bien 2 ou 3 autre ange mais laqua nest pas asser grande
mais je nenleveras pas les néon pour mettre quelque ange de plus car il fond parti de laqua et cest tres beau comme sa
Max317-
Tu as combien d'anges a juste? dans ta 130 gallons ca?
Azargath-
non c une 170g que jai mais presentement ya rien dedans elle sera pour des discus les ange son dans une 55g jen ai 4 avec 30 neon jcroit que juis deja en surpopulation
Max317-
Un gourami tout seul parmi, par exemple, des néons, tétra divers, des galaxies peut-être, enfin, ce genre de "petits poissons" tranquilles, ne ferait pas de vagues??? Juste parce qu'il est seul de sa gang? Un genre de "pissou"?
Invité- Invité
Ce n'est pas une question de pissou C'est seulement parce qu'un gourami n'a aucun probleme ni aucun interet a attaquer des tetras, ils sont seulement aggressifs entre eux.
Azargath-
Je blaguais! Donc, un tout seuil n'est pas agressif. Mais est-ce qu'il souffre d'être le seul de sa gang, un peu comme les néons qui doivent être préférablement plus de 10?
Invité- Invité
Un gourami n'a pas besoin d'etre en groupe. C'est meme pas tres recommendé.
Azargath-
Je retiens l'idée d'abord, parce que j'aime vraiment les gouramis. On peut en mettre un mâle ou une femelle, aucune différence?
Invité- Invité
Si tu n'as mets qu'un seul, male ou femelle ca ne change rien. Pluysieurs femelles ensemble ca peut marcher mais ca peut etre assez dur de les sexer.
Azargath-