Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Patricka | ||||
Bamboo |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
cube de 15gal
+6
Mant6809
Karine
Azargath
SphinxMk3
Dan71
Max317
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
cube de 15gal
Trop bu de café aujourd'hui et donc, me suis mise à penser aux trucs que j'ai qui servent à rien : 1 vitre de 6 pieds x 11 po x 10mm , un chauffe-eau 50watts, 1néon powerglo 15w avec son ballast et ses embouts étanches, un filtre whisper 30.
Alors j'ai coupé la vitre en 4 parties de 18po, il faut que je lui fabrique un fond, que je vais recouvris de liquid rubber, et un couvercle.
Ce cube fait donc 19po(48cm) x 18.25po(46.3cm) x 11po(28cm) avec des vitres 10mm, ce qui fait précisément un gallonage de 16.37brut(62L), 14.27net(54L) J'ai décidé d'arrondir ça à 158)
Excusez les vitres sales
Vu de près
vu de la salle d'ordi ou je suis souvent
Vu de ma place sur le divan
une autre pour le fun
Parce que je vais avoir mon betta de luxe bientot, qui va habiter le 16gal en long, et ce cube servira à héberger les crevettes cerise et les 4 corys , ainsi que quelques rasboras galaxie
La suite bientôt!
Alors j'ai coupé la vitre en 4 parties de 18po, il faut que je lui fabrique un fond, que je vais recouvris de liquid rubber, et un couvercle.
Ce cube fait donc 19po(48cm) x 18.25po(46.3cm) x 11po(28cm) avec des vitres 10mm, ce qui fait précisément un gallonage de 16.37brut(62L), 14.27net(54L) J'ai décidé d'arrondir ça à 158)
Excusez les vitres sales
Vu de près
vu de la salle d'ordi ou je suis souvent
Vu de ma place sur le divan
une autre pour le fun
Parce que je vais avoir mon betta de luxe bientot, qui va habiter le 16gal en long, et ce cube servira à héberger les crevettes cerise et les 4 corys , ainsi que quelques rasboras galaxie
La suite bientôt!
Invité- Invité
Re: cube de 15gal
jolie petit projet sa encore une fois je vais suivre levolution
en tout cas toi tu manque jamais dinspiration
en tout cas toi tu manque jamais dinspiration
Max317-
ça c'est tellement pas vrai!! Le grief no.1 de mon chum c'est que souvent je finis pas mes projets
Mais c'est peut-etre plus par manque de fonds que d'imagination...
Mais c'est peut-etre plus par manque de fonds que d'imagination...
Invité- Invité
Tu vas faire compétion à Hagen très bientôt !!!!
tu devrais te partir une compagnie !!!
Beau projet !!!
tu devrais te partir une compagnie !!!
Beau projet !!!
Dan71-
moi je ferai un fond un peut plus large et mettrai des corderon ou quelque chose du genre pour lui faire un rebord , pour être sûr que cela tienne et en plus cela ferait joli
SphinxMk3-
J'adore voir tes projet. Je vais bientot essayer de rencontrer quelqu'un dans le domaine du verre pour voir si ton idée de bac en L serait faisable tout en vitre hahahaha merci de nous inspirer!
Azargath-
Miam tout en verre...
Voici un plan du truc...
Il va être un peu à la ''fluval'' en ce sens que le niveau d'eau va pouvoir aller jusqu'en haut des vitres vu que j'aurai siliconé une vitre en triangle par dessus. les contours du top vont êtres recouverts de rubber aussi pour laisser le niveau d'eau haut....
Voici un plan du truc...
Il va être un peu à la ''fluval'' en ce sens que le niveau d'eau va pouvoir aller jusqu'en haut des vitres vu que j'aurai siliconé une vitre en triangle par dessus. les contours du top vont êtres recouverts de rubber aussi pour laisser le niveau d'eau haut....
Invité- Invité
Superbe, Naomi! Laisse parler ton chum, nous, on sait que tu vas finir, parce que maintenant que tout le forum te surveille, ce serait dur de faire autrement!!!!
Tu vas leur concocter quel genre de décor, aux petits chanceux dans ce bac royal?
Tu vas leur concocter quel genre de décor, aux petits chanceux dans ce bac royal?
Invité- Invité
Ben je voulais voir ce que ça donnait un background blanc, j'ai environ 6-7 cryptocoryne wendtii rouge-verte, elles sont minuscules, et ben de la mousse de java, donc je sais pas trop... prendre encore le sable de seghia vu qu'il m'en reste plein...
On va y aller comme ça vient
On va y aller comme ça vient
Invité- Invité
Go abs go Naomi go. Au moins on peut constater que tu as bien mis en pratique ce que tu as appris lors de l'atelier couper du verre
Il te reste encore de la place dans votre logement pour ajouter combien de bacs dis ?
On compte sur toi (1 - 2 - 3 ) pour nous mettre en photos encore une fois l'évolution de ce nouveau projet.
Il te reste encore de la place dans votre logement pour ajouter combien de bacs dis ?
On compte sur toi (1 - 2 - 3 ) pour nous mettre en photos encore une fois l'évolution de ce nouveau projet.
Karine- Modératrice
-
Oui, merci encore à Pierre(?) de nous avoir montré ça
J'ai pratiqué un peu avant de m'attaquer à ma belle vitre de 6pi, j'avais pas de misere à tracer une ligne de découpe droite, mais quand je cassais le verre, ça donnait oblique comme ça
J'ai essayé en tracant une ligne chaque coté de la vitre, et là quand je brise, c'est droit!! c'est qu'il est épais ce verre...
Juste un problème, je suis pas capable de sabler mes tranches de vitre efficacement(parfaitement ), ça me prendrait du papier plus corsé que 100, ou spécial pour le verre...
Pour le nombre d'endroits qu'il reste, ben c'Est pour ça le cube de 15gal, j'avais un trou à coté du beau meuble de télé , je vais en trouver plein d'autres , t'inquiete pas!
J'ai pratiqué un peu avant de m'attaquer à ma belle vitre de 6pi, j'avais pas de misere à tracer une ligne de découpe droite, mais quand je cassais le verre, ça donnait oblique comme ça
J'ai essayé en tracant une ligne chaque coté de la vitre, et là quand je brise, c'est droit!! c'est qu'il est épais ce verre...
Juste un problème, je suis pas capable de sabler mes tranches de vitre efficacement(parfaitement ), ça me prendrait du papier plus corsé que 100, ou spécial pour le verre...
Pour le nombre d'endroits qu'il reste, ben c'Est pour ça le cube de 15gal, j'avais un trou à coté du beau meuble de télé , je vais en trouver plein d'autres , t'inquiete pas!
Invité- Invité
Siliconé les vitres , et j'ai décidé de faire le fond en verre( pour être sure que ça tient), j'ai coupé ma vitre, je la siliconerai demain avec celle du top, si je suis capable de couper en triangle....
J'ai essayé sur un bout scrap, et ça a sorti tout croche...
On attend que ça seche, en attendant je gosse encore sur le top de mon 90gal
J'ai essayé sur un bout scrap, et ça a sorti tout croche...
On attend que ça seche, en attendant je gosse encore sur le top de mon 90gal
Invité- Invité
Ce matin j'ai siliconé la vitre du fond!
J'ai essayé fort fort de couper une vitre en triangle, mais il aurait fallu que j'en ait des plus grandes pour avoir assez de ''leverage''.
Ça marche pas! Plan B
couper une vitre carrée de 9 à 14 po je sais pas encore, va falloir de la place pour que je puisse nettoyer dedans, , et vu que le niveau d'eau va être jusqu'à cette vitre carrée, faut que je monte le rebord à 6po, pour pas que mes néons baignent dans l'eau
C'est dans ce bac que j'essaierai mes murs de mousse de java, reste juste à figurer comment installer le filtre et le chauffe-eau
J'ai essayé fort fort de couper une vitre en triangle, mais il aurait fallu que j'en ait des plus grandes pour avoir assez de ''leverage''.
Ça marche pas! Plan B
couper une vitre carrée de 9 à 14 po je sais pas encore, va falloir de la place pour que je puisse nettoyer dedans, , et vu que le niveau d'eau va être jusqu'à cette vitre carrée, faut que je monte le rebord à 6po, pour pas que mes néons baignent dans l'eau
C'est dans ce bac que j'essaierai mes murs de mousse de java, reste juste à figurer comment installer le filtre et le chauffe-eau
Invité- Invité
Je lance ca de meme, mais tu ne peux pas faire un triangle a partir d'un carrée ou je sais pas :S
Azargath-
Je sais , quand j'avais visualisé la coupe de la vitre ça m'avait semblé facile aussi... essais-erreurs, MA méthode de choix, pas grave si on casse des vitres!
Invité- Invité
En tout cas, je catche plus ou moins ton plan B (désolé, je suis visuelle pas mal, mais pas avec les plans hahaha) mais j'ai hate de voir ca une fois finitai, je suis curieuse
Azargath-
pour ton top en triangle, tu as pensé au plexiglass? j'ai ai plein de bout qui traine. j'en ai utilisé pour faire 2 top de bacs chez moi. si t'as des mesures, je peux peut-etre t'en couper un et te le shipper?
Mant6809-
Je m'étais fait dire que le silicone n'adèerait pas tres bien au plexiglass, j'ai jamais essayé personnellement parcontre.
Azargath-
il colle assez bien, si le but est de rendre le tout etanche, comme pour un top... mais pour tenir les paneaux de coté et le fond, faut surtout pas! le silicone a une grande adherence uniquement sur la vitre. sur le plexi, il sert de join d'étanchéité, mais pas de colle, il ne peut pas supporté une tres grande pression. pour les besoins de naomi, le plexi ferait l'affaire.
Mant6809-
on peut faire un bac en plexi, mais ca demande une colle speciale, qui permet litteralement de souder le plexi, sans etre nocif pour les poissons. mais ca devient avantageux surtout pour les tres gros bacs, genre 200 gallons et plus. ca revient moins cher en plexi qu'en vitre rendu la. de plus, le plexi resiste bien a l'eau salé des gros bacs marins.
moi j'utilise le plexi pour faire mes tops de bacs. ca se travaille super bien, presque que comme du bois, et avec la colle speciale, les joints parraissent pas du tout. c'est pour ca que j'ai pensé a ca pour naomi!
PS: si vous pensé un jour a vous faire un bac en plexi, dites le moi. J'ai énormement rechercher la dessus, jusqu'a me faire venir la colle spéciale des etats-unis...
moi j'utilise le plexi pour faire mes tops de bacs. ca se travaille super bien, presque que comme du bois, et avec la colle speciale, les joints parraissent pas du tout. c'est pour ca que j'ai pensé a ca pour naomi!
PS: si vous pensé un jour a vous faire un bac en plexi, dites le moi. J'ai énormement rechercher la dessus, jusqu'a me faire venir la colle spéciale des etats-unis...
Mant6809-
Non t'as raison Az, coller du plexi et du verre ensemble c'est quasi impossible...
Merci mant t'es ben fin Mon chum aime mieux le plan B anyway
Merci mant t'es ben fin Mon chum aime mieux le plan B anyway
Invité- Invité
mant6809 a écrit:
La colle a plexi, il en vende en quincaillerie, moi, j'en utilise au travail, et il le prenne au Rona, ou BMR, nos 2 principaux fournisseur. C'est un liquide qui fait fondre le plexi, et les soudent ensemble ensuite, mais pour bien réussir, il faut vraiment un belle coupe bien droit, cela ne remplis pas les trous. Donc faut un bon équipement pour bien couper, quand quelqu'un veut faire un aquarium avec cela.
Claude-Lab-
Labido a écrit:La colle a plexi, il en vende en quincaillerie, moi, j'en utilise au travail, et il le prenne au Rona, ou BMR, nos 2 principaux fournisseur. C'est un liquide qui fait fondre le plexi, et les soudent ensemble ensuite, mais pour bien réussir, il faut vraiment un belle coupe bien droit, cela ne remplis pas les trous. Donc faut un bon équipement pour bien couper, quand quelqu'un veut faire un aquarium avec cela.
Et il n'y a pas de problème avec cette colle? Rien de nocif pour les poissons? Faut-il repasser sur les joints avec du silicone après?
Invité- Invité
Juncko a écrit:Labido a écrit:La colle a plexi, il en vende en quincaillerie, moi, j'en utilise au travail, et il le prenne au Rona, ou BMR, nos 2 principaux fournisseur. C'est un liquide qui fait fondre le plexi, et les soudent ensemble ensuite, mais pour bien réussir, il faut vraiment un belle coupe bien droit, cela ne remplis pas les trous. Donc faut un bon équipement pour bien couper, quand quelqu'un veut faire un aquarium avec cela.
Et il n'y a pas de problème avec cette colle? Rien de nocif pour les poissons? Faut-il repasser sur les joints avec du silicone après?
La colle, une fois sèche, n'a rien de nocif, c'est plus une soudure , une fusion, qu'elle fait que coller. Mais faut mettre du silicone ensuite, pour que cela soit parfaitement étanche, si l'on fait un aquarium avec, mais pour un top, pas de besoin de silicone, comme c'est pas dans l'eau.
Claude-Lab-
Naomi a écrit:Mais Labido, coller du plexi sur de la vitre , ça fonctionne?
Si la plexi n'a pas de pression avec l'eau, comme le coller en haut du niveau de l'eau, cela se collera avec du silicone, le verre et le plexi ensemble, mais si par exemple, tu voudrais mettre le fond d'un aquarium en silicone, et les coté en verre, cela ne tiendrais pas éternellement, la pression de l'eau, finirais pas tout faire lâcher, ou il faudrait refaire les joint très souvent, pas bien pratique de vider un aquarium, pour refaire les joints. Mais toi, si je comprend bien, c'est pour mettre en haut de ton aquarium, cela vas bien tenir avec du silicone.
Claude-Lab-
Mais le haut de l'aquarium, sera comme un fluval edge, c'est-à-dire, que le niveau d'eau sera plus haut que le top en verre...
Invité- Invité
Ok, donc la, j'irais tout en verre, sinon, cela serait prendre une chance que le joint lâche avec le temps. Mais oublis pas qu'il faut la nettoyer la vitre du dessus, par en dessous, garde toi de l'espace pour l'atteindre.
Claude-Lab-
Pour l'aimant nettoyeur pour le haut de la vitre cela peut être pratique mais si tu vas trop vite il est fort probable que tu retrouves l'autre partie au fond du bac Donc il te faut penser à garder un bon espace pour que tu puisses passer ton bras, plus d'autre pour le filtreur et thermomètre si tu en mets un. Ton plan avec les 2 rectangles serait le mieux je pense.
Par contre je n'ai pas compris ton "Mais le haut de l'aquarium, sera comme un fluval edge, c'est-à-dire, que le niveau d'eau sera plus haut que le top en verre..." car l'eau n'ai pas plus haut que le top il me semble si ? sinon il te reste à faire comme le modèle Fluval Edge c'est-à-dire un beau trou rectangulaire ou carré sur le dessus de ta plaque de verre.
Par contre je n'ai pas compris ton "Mais le haut de l'aquarium, sera comme un fluval edge, c'est-à-dire, que le niveau d'eau sera plus haut que le top en verre..." car l'eau n'ai pas plus haut que le top il me semble si ? sinon il te reste à faire comme le modèle Fluval Edge c'est-à-dire un beau trou rectangulaire ou carré sur le dessus de ta plaque de verre.
Karine- Modératrice
-
Bon! J'avais comme de la misère à m'expliquer, même avec mes dessins laids
En image
la bande de verre sert à pouvoir monter le niveau d'eau à un cm plus haut que la vitre carrée du dessus.
le trou pour mettre les bras mesure environ 7po, j'ai en masse de place pour nettoyer
ici on voit que j'ai collé une vitre moins haute pour le filtre, mais mon niveau d'eau pourra être quand même a l'endroit désiré
Avec le filtre bien encastré
Voilà! Ma job de silicone est pas parfaite, j'ôte le surplus à la lame de rasoir..
Me reste à faire le couvercle, avec ce dernier on ne verra plus le filtre et je pourrai y mettre mes néons.
En image
la bande de verre sert à pouvoir monter le niveau d'eau à un cm plus haut que la vitre carrée du dessus.
le trou pour mettre les bras mesure environ 7po, j'ai en masse de place pour nettoyer
ici on voit que j'ai collé une vitre moins haute pour le filtre, mais mon niveau d'eau pourra être quand même a l'endroit désiré
Avec le filtre bien encastré
Voilà! Ma job de silicone est pas parfaite, j'ôte le surplus à la lame de rasoir..
Me reste à faire le couvercle, avec ce dernier on ne verra plus le filtre et je pourrai y mettre mes néons.
Invité- Invité
Wow belle job !! ses ton filtre wisper sa ?? j'adore le mien il est vraiment silencieux fait 0 bruit
SphinxMk3-
Tu met quoi dedans toi?, moi j'ai pas les masses d'origine, je l'ai acheté usagé pour 5$... , je pensais mettre une éponge et des biomax...
Invité- Invité
j'ai encore les truc d'origine , mais sa va etre sa biomax + eponge ... juste que j'ai rien encore dans mon 10g et j'ai plus d'emplois j'ai dautre chose a payé
SphinxMk3-
tu as bien avancé dans ton projet Naomi comme d'habitude. Je comprends mieux maintenant avec tes photos.
Sinon j'avais vu ça :
mais pas de top dessus et la filtration..... pas encore trouvée . Bref un beau bac d'exposition sans doute.
Mais en forme de cube il y avait ça
ou mais je trouve le tien plus esthétique
Sinon j'avais vu ça :
mais pas de top dessus et la filtration..... pas encore trouvée . Bref un beau bac d'exposition sans doute.
Mais en forme de cube il y avait ça
ou mais je trouve le tien plus esthétique
Karine- Modératrice
-
ET : surtout moins mortel pour les poissons avec mes menous... un bac sans top est hors de question!
Merci pour le compliment
T'était ou? Me suis ennui pas de migraine j'espere?
Merci pour le compliment
T'était ou? Me suis ennui pas de migraine j'espere?
Invité- Invité
CRime! C'est hot finalement !!!! (Je comprenais pas les dessins )
Azargath-
Aha! Ça prouve ben que j''suis pourrie en dessin!
Merci, me reste à faire le couvercle cette cemaine, apres : test d'eau!
Invité- Invité
quand vous parler de colle a plexi c est de l acetone effectivement sa fait fondre le plasti donc sa soude les deux parti, avec l aide d une serinde vous places les deux partie coin coin et clisser l acetone dans le coin et c tout
Gold Man 5-
gold man 5 a écrit:quand vous parler de colle a plexi c est de l acetone effectivement sa fait fondre le plasti donc sa soude les deux parti, avec l aide d une serinde vous places les deux partie coin coin et clisser l acetone dans le coin et c tout
Moi au travail, l'on en colle souvent du plexiglass, et c'est du "chlorure de méthylène" ou "Dichlorométhane" qu'on emploi et il achète cela dans les Rona, sous le nom de colle a plexiglass.
Claude-Lab-
Naomi a écrit:Aha! Ça prouve ben que j''suis pourrie en dessin!
LOLLL non non, le dessin etait excellent quand je compare, c'est juste moi pis l'interprétation de plan.... c'est pas ma force
Azargath-
je suis comme toi Azargath
Tes dessins étaient très bien Naomi, on visualisait mal ce n'est pas ta faute !
Je pense de plus en plus à te faire une petite commande spéciale bac carré vu que tu es pas mal douée
Tes dessins étaient très bien Naomi, on visualisait mal ce n'est pas ta faute !
Je pense de plus en plus à te faire une petite commande spéciale bac carré vu que tu es pas mal douée
Karine- Modératrice
-
Pas de fuites!! Je suis toujours surprise ...
J'ai essayé de me construire un top hier, et finalement j'aime pas ça du tout que ce soit caché sur le dessus, quand je suis debout je vois rien du bac...
Je change donc mon syteme d'éclairage pour 2 ou 3 lampes suspendues dans lesquelles je mettrai des ampoules fluo-compactes daylight , dont j'ai lu beaucoup de bien.
Donc je me ferai un couvercle en plexi(mant6809, si tu veux encore m'en refiler )
Comme ça en 1 ou 2 morceaux, avec des tites pattes pour pas qu'il se fasse pousser par des chats curieux
J'ai essayé de me construire un top hier, et finalement j'aime pas ça du tout que ce soit caché sur le dessus, quand je suis debout je vois rien du bac...
Je change donc mon syteme d'éclairage pour 2 ou 3 lampes suspendues dans lesquelles je mettrai des ampoules fluo-compactes daylight , dont j'ai lu beaucoup de bien.
Donc je me ferai un couvercle en plexi(mant6809, si tu veux encore m'en refiler )
Comme ça en 1 ou 2 morceaux, avec des tites pattes pour pas qu'il se fasse pousser par des chats curieux
Invité- Invité
Quand je pense que tu oses dire que tu as l'impression que rien n'avance !
Après le test il te restera à tout vider pour remettre le bac à sa place initiale... bon courage on est tous avec toi par la pensée
Par contre pour ton top tu l'aurais beaucoup regardé par le haut ton bac dis ? Mais ta 2ème solution devrait donner de très bons résultats aussi.
J'ai hâte de voir le final
Après le test il te restera à tout vider pour remettre le bac à sa place initiale... bon courage on est tous avec toi par la pensée
Par contre pour ton top tu l'aurais beaucoup regardé par le haut ton bac dis ? Mais ta 2ème solution devrait donner de très bons résultats aussi.
J'ai hâte de voir le final
Karine- Modératrice
-
Ah ben ça c'est la partie facile, il est vraiment léger ce bac à comparé le 110gal que j'ai tassé l'autre jour, c'est d'la ptite biere comme on dit par che nous
oui, je l'aurais beaucoup regardé par le haut, c'est qu'il est placé vraiment bas, le haut du bac arrive à 3pieds du sol(92cm pour toi ) alors chaque fois qu'on passe à coté on verrait rien... j'avais pas pensé à ça au début, parce que je voulais faire le carré de verre du top beaucoup plus grand, donc l'espace pour nettoyer(donc le couvercle) aurait été tres petit et on aurait tout vu de haut pareil...
Ben c'est pour le mieux, là j'aurai aucun probleme à le nettoyer ou l'aquascaper!
oui, je l'aurais beaucoup regardé par le haut, c'est qu'il est placé vraiment bas, le haut du bac arrive à 3pieds du sol(92cm pour toi ) alors chaque fois qu'on passe à coté on verrait rien... j'avais pas pensé à ça au début, parce que je voulais faire le carré de verre du top beaucoup plus grand, donc l'espace pour nettoyer(donc le couvercle) aurait été tres petit et on aurait tout vu de haut pareil...
Ben c'est pour le mieux, là j'aurai aucun probleme à le nettoyer ou l'aquascaper!
Invité- Invité
J'aimais pas non plus les lumieres suspendues..
Ah ben y a juste les fous qui changent pas d'idée!
Alors j'ai fait un couvercle mais qui descend moins bas que prévu, donc on voit quand même dans le bac de par dessus
Gardez en tête que je suis une recycleuse de matériaux, j'ai pris ce qu'il me restait de bois et de moulures, et j'ai tout rabouté ça...
Ce soir ou demain je sable et prime
L'éclairage : 1powerglo 15w et 1 ampoule fluo compact daylight(si j'en trouve!!)
Et juste avant le biodome j'ai fait un petit arret chez l'oiseau bleu pour du canevas pour faire mon mur de mousse, les trous ont environ 3mm, je sais pas si ça va être assez gros, on verra! Les canevas que j'ai achetés mesurent 18po x 12po, c'est parfait pour mon cube, j'en ai pris 4
Ah ben y a juste les fous qui changent pas d'idée!
Alors j'ai fait un couvercle mais qui descend moins bas que prévu, donc on voit quand même dans le bac de par dessus
Gardez en tête que je suis une recycleuse de matériaux, j'ai pris ce qu'il me restait de bois et de moulures, et j'ai tout rabouté ça...
Ce soir ou demain je sable et prime
L'éclairage : 1powerglo 15w et 1 ampoule fluo compact daylight(si j'en trouve!!)
Et juste avant le biodome j'ai fait un petit arret chez l'oiseau bleu pour du canevas pour faire mon mur de mousse, les trous ont environ 3mm, je sais pas si ça va être assez gros, on verra! Les canevas que j'ai achetés mesurent 18po x 12po, c'est parfait pour mon cube, j'en ai pris 4
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2