Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
--- Aquarius  --- Vote_lcap--- Aquarius  --- Voting_bar--- Aquarius  --- Vote_rcap 
Jmspaggi
--- Aquarius  --- Vote_lcap--- Aquarius  --- Voting_bar--- Aquarius  --- Vote_rcap 
Azargath
--- Aquarius  --- Vote_lcap--- Aquarius  --- Voting_bar--- Aquarius  --- Vote_rcap 
Karine
--- Aquarius  --- Vote_lcap--- Aquarius  --- Voting_bar--- Aquarius  --- Vote_rcap 
Charloudelidou
--- Aquarius  --- Vote_lcap--- Aquarius  --- Voting_bar--- Aquarius  --- Vote_rcap 
Mikapoil
--- Aquarius  --- Vote_lcap--- Aquarius  --- Voting_bar--- Aquarius  --- Vote_rcap 
Saya
--- Aquarius  --- Vote_lcap--- Aquarius  --- Voting_bar--- Aquarius  --- Vote_rcap 
Telemecanique
--- Aquarius  --- Vote_lcap--- Aquarius  --- Voting_bar--- Aquarius  --- Vote_rcap 
Bamboo
--- Aquarius  --- Vote_lcap--- Aquarius  --- Voting_bar--- Aquarius  --- Vote_rcap 
Patricka
--- Aquarius  --- Vote_lcap--- Aquarius  --- Voting_bar--- Aquarius  --- Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

--- Aquarius ---

+13
Pierre Latreille
BillWza
Scarabe
CaroR
Dany S.
Valérie~
Galo1000
Jackspitfire
Mant6809
SphinxMk3
Fbelleville
Azargath
Claude-Lab
17 participants

Aller en bas

--- Aquarius  --- Empty --- Aquarius ---

Message par Claude-Lab Ven 23 Oct 2009 - 22:44

Aquarius

2347 Jean-Talon est.
Montréal, QC, H2E 1V8
Tel: 514-721-1949

Site internet: http://aquariusweb.qc.ca

Un bon endroit pour acheter du matériel, des plantes et des poissons. Comme il n'ont que des poissons, le personnel s'y connait bien, la plupart du temps de bon conseil et ils connaissent leurs poissons. Ils ont parfois certaines espèces qu'on trouve plus rarement ailleurs, et ont aussi des espèces plus communes. J'y ai même trouver des killies, (Fundulopanchax gardneri) et des aspito macmasteri , il faut juste être là, au bon moment, cela part vite. Il font une quarantaine dans leur sous-sol, avant de mettre les poissons en vente. Moi, je n'ai eu que de bonnes expériences, il m'est arrivé parfois de perdre un poisson, cela peut arriver partout. Mais normalement, les poissons sont de bonne qualité, et les locaux sont propres et bien entretenus. Ils ont aussi des plantes de bonne qualité.

Un endroit à visiter, lorsque vous êtes de passage.


Dernière édition par Labidocurieux le Ven 29 Jan 2010 - 17:58, édité 2 fois
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

--- Aquarius  --- Empty Re: --- Aquarius ---

Message par Azargath Ven 23 Oct 2009 - 23:38

MOi je dirais que tout aquariophile en passage dans la ville de Montreal doit obligatoirement s'y arreter Razz
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

--- Aquarius  --- Empty Re: --- Aquarius ---

Message par Fbelleville Sam 24 Oct 2009 - 0:30

Mon préféré.

On fait parfois 200km pour s'y rendre.
Fbelleville
Fbelleville

Masculin
Localisation : Montréal / Victo

Revenir en haut Aller en bas

--- Aquarius  --- Empty Re: --- Aquarius ---

Message par SphinxMk3 Lun 2 Nov 2009 - 20:50

avez-vous vu l'arowana de 1pied et demi a peut pret ,dans une aqua au 2ieme etage ???

il est vraiment beau a la lumiere avec ses couleur rougeatre sur ses ecaille argenté!

150$ héhé ... mais bon faut une bonne aqua pour se poisson qui peut ateindre 4 pied et mangé des sourie comme si sa serai des flake ..
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin
Localisation : Montreal (est)

Revenir en haut Aller en bas

--- Aquarius  --- Empty Re: --- Aquarius ---

Message par Mant6809 Lun 2 Nov 2009 - 21:28

ca vaut surtout le déplacement pour les plantes! qu'elles sont belles! et ils sont aussi professionnelles pour les plantes, en plus des poissons... ils peuvents expliquer comment les bouturer, et tout sur leur soins... j'adore cette endroit!

ps: si vous avez la chance de voir leur dentelle de madagascar... wow!
Mant6809
Mant6809

Masculin
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts

Revenir en haut Aller en bas

--- Aquarius  --- Empty Re: --- Aquarius ---

Message par Invité Lun 2 Nov 2009 - 21:44

J'y ai fait plusieurs achats et j'ai vraiment aimé. Ce que j'ai trouvé intéressant, c'est surtout leurs prix. J'ai l'impression de moins me faire avoir que dans certaines animaleries plus populaires.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

--- Aquarius  --- Empty Re: --- Aquarius ---

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 21:34

J'ai eu la chance d'y passer vendredi : une très belle expérience, grâce entre autre à Magdalena, qui m'a fort judicieusement conseillée. Elle connaissait bien son sujet, aime ce qu'elle fait, un moment de pur bonheur! Pour une maniaque des plantes comme moi, j'ai trouvé là de belles pousses de plantes que je n'ai pas vues dans les autres animaleries visitées.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

--- Aquarius  --- Empty Re: --- Aquarius ---

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 1:22

Moi j'ai acheté des lamp eyes et des plantes! J'Ai toujours du fun quand je vais la , les commis sont plus éduqués qu'ailleurs je trouve!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

--- Aquarius  --- Empty Re: --- Aquarius ---

Message par Jackspitfire Lun 22 Nov 2010 - 18:57

J'aimerais juste savoir si leurs prix sont raisonnables avant de m'y rendre, car à l'animalerie près de chez nous, j'ai des poissons de qualité moyenne à des prix exorbitants. (platy à "prix enlever par l'administration", guppy mâle "prix enlever par l'administration" et femelle "prix enlever par l'administration", crevette cerise à "prix enlever par l'administration" et petites plantes à "prix enlever par l'administration" pièces). Et 1 de mes platys était malade en plus :S

Mais durant mon apprentissage, j'ai beaucoup utilisé le site internet d'Aquarius (ils ont une base de données incroyable sur les plantes et les poissons). Je compte m'y rendre prochainement et commander des grenouilles africaines naines si ils ne les ont pas en inventaire ^^
Jackspitfire
Jackspitfire

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

--- Aquarius  --- Empty Re: --- Aquarius ---

Message par Claude-Lab Lun 22 Nov 2010 - 20:44

Comme on dit toujours, des poissons et un service de qualité, cela n'a pas de prix. Donc l'on vas pas dans une animalerie, parce que les prix sont bas. Aquarius ont des prix dans la moyenne, mais rarement on vas y trouver des poissons malades, ils leur font faire la quarantaine au sous-sol, avant de les mettre dans leur aquarium de vente, et tout cela se paye bien sur. Et comme tu le dis toi-même, ils ont un site assez bien fait, cela doit se payer aussi. Et puis encouragé l'achat local, n'est jamais mauvais non plus. C'est en ayant une plus grande quantité d'acheteur, que les prix baisseront au local, sans oublier qu'il y a des frais de transports supplémentaires, quand l'on reste en région.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

--- Aquarius  --- Empty Re: --- Aquarius ---

Message par Jackspitfire Lun 22 Nov 2010 - 21:47

Peux-tu me donner un exemple de prix que tu te rappelles pour me donner une idée.
Jackspitfire
Jackspitfire

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

--- Aquarius  --- Empty Re: --- Aquarius ---

Message par Claude-Lab Lun 22 Nov 2010 - 21:59

Le forum n'est pas ici pour donner des prix, l'on a en déjà discuter dans un sujet, cela n'as vraiment aucune importance les prix, l'on est pas ici, pour comparer les animaleries, que les conseillers quand cela vaut la peine, sinon, l'on en parle pas.

Donc si tu veut du poisson de bonne qualité, tu iras chez Aquarius, si le prix est trop important pour toi, vas dans les places de dernier ordre, et achète un poisson malade, et contamine tout tes aquariums.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

--- Aquarius  --- Empty Re: --- Aquarius ---

Message par Invité Lun 22 Nov 2010 - 22:30

Moi, j'aime bien Aquarius pour les plantes, pour le prix je n’ai pas remarqué. Mais il vaut mieux avoir 5 beaux poissons que 10 qu’on n’aime pas. Dommage qu'Aquarius ne vende plus d'eau salée (il y en avait dans le temps).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

--- Aquarius  --- Empty Re: --- Aquarius ---

Message par Jackspitfire Lun 22 Nov 2010 - 23:41

Pour les plantes je suis d'accord, chez aquarius, elles sont identifiées. Quand j'ai acheté mes plantes en animalerie, ça m'a pris longtemps avant de réussir à les identifier grâce à internet Smile Je suis quand même débutant :O

Fougère cornue aquatique
Anubias Congengis
Et plante à tige rouge et verte non-identifiée!
Jackspitfire
Jackspitfire

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

--- Aquarius  --- Empty Re: --- Aquarius ---

Message par Galo1000 Dim 28 Nov 2010 - 9:03

Il y a quelques semaines, j'y suis allé pour acheter mon aquarium et j'ai eu un très bon service. Je compte bien y retourner pour l'achat de poissons. Comme plusieurs l'on mentionné, les plantes sont très belles et toutes identifiés. Ça vaut vraiment le déplacement.
Galo1000
Galo1000

Féminin
Localisation : Banlieu de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

--- Aquarius  --- Empty Re: --- Aquarius ---

Message par Valérie~ Jeu 2 Juin 2011 - 12:03

Bonjour à tous , j'aimerais savoir si Aquarius a des bettas autres que «queue-de-voila» ? ;D
Valérie~
Valérie~

Féminin
Localisation : Laval,Québec

Revenir en haut Aller en bas

--- Aquarius  --- Empty Re: --- Aquarius ---

Message par Dany S. Jeu 2 Juin 2011 - 12:26

Aquarius tient l'inventaire des poissons à vendre sur leur site
Dany
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin
Localisation : St-Séverin, Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

--- Aquarius  --- Empty Re: --- Aquarius ---

Message par Azargath Jeu 2 Juin 2011 - 12:28

Valerie... au pire, Appelle-les et tu vas avoir une reponse bien plus précise, non? X___X
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

--- Aquarius  --- Empty Re: --- Aquarius ---

Message par CaroR Jeu 2 Juin 2011 - 18:21

bonne place pour les poissons, les plantes et tous les produits se rattachant à l'aquarophilie...mais pas pour les discus, désolée!!
CaroR
CaroR

Féminin
Localisation : Lavaltrie

Revenir en haut Aller en bas

--- Aquarius  --- Empty Re: --- Aquarius ---

Message par Scarabe Jeu 2 Juin 2011 - 19:08

un bon magasin,l autre fois ils avait des gouramie rouge que j\'ai beaucoup apprécier mais vue que j\'ai un gouramie nain agressif,le gérant a accepte de me l échanger gratuitement contre un gouramie rouge....en plus de leur très bon service.+1 pour aquarius
avatar
Scarabe

Masculin
Localisation : Sainte-Catherine

Revenir en haut Aller en bas

--- Aquarius  --- Empty Re: --- Aquarius ---

Message par BillWza Jeu 2 Juin 2011 - 19:22

Bon magasin, par contre, j'ai personellement eu des problemes avec certaine "batch". Mais j'imagine qu'ils ont tous leurs haut et leur bas!!!


Bill
BillWza
BillWza

Masculin
Localisation : Nicolet

Revenir en haut Aller en bas

--- Aquarius  --- Empty Re: --- Aquarius ---

Message par Valérie~ Jeu 2 Juin 2011 - 22:17

Génial , demain direction AQUARIUS ;D !
Valérie~
Valérie~

Féminin
Localisation : Laval,Québec

Revenir en haut Aller en bas

--- Aquarius  --- Empty La quarantaine

Message par Pierre Latreille Ven 3 Juin 2011 - 19:09

BillWza a écrit:Bon magasin, par contre, j'ai personellement eu des problemes avec certaine "batch". Mais j'imagine qu'ils ont tous leurs haut et leur bas!!!


Bill

Il est certain que cela est toujours possible d'avoir des pertes.
Mais chez Aquarius, c'est encore plus rare parcequ'ils font faire une quarantaine à la plus part de leurs arrivages.
En passant, ils ont normalement une très belle variété de plantes en bonnes santé.


Dernière édition par Pierre Latreille le Ven 3 Juin 2011 - 19:13, édité 1 fois (Raison : ajout)
Pierre Latreille
Pierre Latreille

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

--- Aquarius  --- Empty Re: --- Aquarius ---

Message par christine003 Lun 6 Juin 2011 - 9:27

J'ai aussi bien aimé le magasin Smile J'y ai acheté mes danios rayés et aucune perte. Bon prix, dans la moyenne ce qu'on a l'habitude de voir . J'y retournerai encore et encore, quitte à faire un détour en faisant mon aller-retour à st-Léonard bi-mensuel Smile

-
christine003
christine003

Féminin
Localisation : Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

--- Aquarius  --- Empty Re: --- Aquarius ---

Message par seghia Lun 6 Juin 2011 - 9:31

Faut juste pas oublier qu'ils font une quarantaine. Donc du temps et de l'argent (le pourquoi du prix) Wink

Mais on est rarement déçu de ce magasin...

-
seghia
seghia
Collaborateur

Masculin
Localisation : Montreal (Mercier)

Revenir en haut Aller en bas

--- Aquarius  --- Empty Re: --- Aquarius ---

Message par Saya Ven 17 Juin 2011 - 22:37

Je les ai dévalisés aujourd'hui!!! Wow! Des escargots jaunes, bleus, mauves!

-
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

--- Aquarius  --- Empty Re: --- Aquarius ---

Message par CobaltBlue Ven 17 Juin 2011 - 22:56

J'ai besoin d'y aller aux 2 semaines minimum. Sinon, les gars qui y travaillent s'inquiètent et pensent qu'il m'est arrivé quelque chose!

Dès qu'ils ont une nouvelle sorte de plante que je trouve intéressante, je l'achète pour l'essayer et voir comment elle réussit dans mon aquarium principal!
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

--- Aquarius  --- Empty Re: --- Aquarius ---

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum