Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Parlons poissons... Vote_lcapParlons poissons... Voting_barParlons poissons... Vote_rcap 
Jmspaggi
Parlons poissons... Vote_lcapParlons poissons... Voting_barParlons poissons... Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Parlons poissons...

+4
Karine
Claude-Lab
Charloudelidou
LupusMortis
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Parlons poissons... Empty Parlons poissons...

Message par LupusMortis Lun 15 Mar 2010 - 19:24

Mon aquarium roule seule depuis 3 semaines... j'y ai mis de la bouffe mais pas en grosse quantité... j'ai beaucoup lu depuis et je crois que j'aimerais bien des tanichthys albonubes ou néon chinois ou bien encore néon du pauvre selon le livre et son auteur lol. Je me suis informer en animalerie savoir ce qu'il me dirais mais je n'ai rien acheter. Ils me disent que faire mon cycle avec 3 a 6 individus de cette sorte serait beaucoup plus faisable que des Danios zébra car il ne se battent pas pour la bouffe et sont de nature très calme. Ils me disent aussi de ne pas mettre de plante au départ car ils auront vite fait de mourrir surtout que je ne veux pas trop éclairer ni faire de gaffe... Mais encore là je l'ai écris dans un autre post mon eau joue à la folle... tantot blanchatre tantot super claire... je ne comprend plus rien lol. quelqu,un pour éclairer mes lenterne???
LupusMortis
LupusMortis

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Parlons poissons... Empty Re: Parlons poissons...

Message par Charloudelidou Lun 15 Mar 2010 - 19:30

Fait toujours attention a ce que les vendeurs te disent. Surtout vérifie toujours avec des sources 'désintéressées' avant d'acheter. Le cycle avec des poissons c'est faisable, mais c'est mieux de le faire sans.

Moi j'ai toujours cyclé avec plantes, jamais de problème. Avant de choisir ta population il va falloir que tu attendes que ca soie cyclé, et que tu prennes tes paramètres d'eau. Certains poissons préfèrent les ph en dessous de 7, d'autres en haut. As-tu des tests pour ammoniaque-nitrites-nitrates? Dans un bac en cyclage que l'eau soie bizarre, c'est normal Smile
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 19:36

La pire chose qu'ils disent dans les animalerie: cycler l'eau avec des poissons dedans... l'idée, c'est que faire le cycle, c'est dans le but de ne pas tuer ou faire souffrir les poissons!!!!

Je cycle avec plantes et escargots. Comme ça, au moins, on nourrit un petit peu, et si une algue a envie d'apparaitre, les escargots la mange.

Quand j'ai changé le filtreur de mon 30 gallons, un bac qui est cyclé et stable depuis fort longtemps, l'eau est devenue blanchâtre 2 semaines, probablement parce que je n'avais pu y mettre des masses usagées. J'ai testé régulièrement, et ça c'est replacé.
Invité
Invité

Message par LupusMortis Lun 15 Mar 2010 - 19:37

Je crois que oui ... j'ai des test GH PH eau douce et Ph eau salé, j'ai no2 et aussi nh3/nh4+

j'ai mis dans ma signatures ma composition d'eau avec les tests que j'ai... et je les vérifie tous une fois au deux jours... Mais c'est normale que l'eau passe du blanchatre au claire et vice-versa d'une journée à l'autre??? ça fait maintenant 3 semaine qu'elle roule et rien a changer encore dans mes mesures...
LupusMortis
LupusMortis

Masculin

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 20:05

Quand tu auras ton pic de nitrites et qu'après tout redeviendra normal, tu verras si ça se place. Si non, là, il sera temps de chercher vraiment. Est-ce que ton sable ou gravier était complètement propre avant de les mettre?
Invité
Invité

Message par LupusMortis Lun 15 Mar 2010 - 20:17

oui tout étais nickel... mais par rapport au cycle... combien de temps durera le pic??? Je pause cette question car ma conjointe à une toute petite 5 gallons avec 4 poissons tacheté dedans (variété de poissons rouge j'imagine) et elle a sa nitrite très très haute d'un coup et on se demandais combien de temps cela durerais si elle est dans son pic... elle a fait un important changement d'eau par trois fois en quelque semaine et le nitrite ne descent toujours pas. Ce quì n'a que fais qu'une toute petite différence... A noter que l'aquarium de ma conjointe est une aquarium sans chauffe-eau....
LupusMortis
LupusMortis

Masculin

Message par Claude-Lab Lun 15 Mar 2010 - 20:20

C'est cela des vendeurs d'animalerie, il te conseil des poissons résistants pour faire le cycle, même qu'il diront que cela se fait pas sans poissons, c'est normal qu'eux dise cela, il te vende des poissons, que tu ne veut pas vraiment e soit que tu reste pris avec, ou que tu dois te débarrasser ensuite, mais eux, auront fait leurs ventes. Et quand je les vois dire que les Danio Zébré sont calme qu'il se chicane pas la nourriture, encore une autre foutaise, tous les danio sont des poissons mouvementés qui n'arrête pas d'arpenter l'aquarium, c'est la qu'on voit qu'il s'y connaisse vraiment en niaiserie les vendeurs que tu fréquentes.

Pour ton eau, c'est normal, tu verras plein de chose se passer durant le 9 premiers mois, et surtout au début, tout est fragile et change vite. Et chaque aquarium est différent, tu en aura parti 2 en même temps, et ils auront des réactions différentes.

Et les plantes, c'est justement le bon moment de les planter au début, cela fait de la matière organique, qui aide a cycle, et elle s'enracine sans se faire déterrer par les fouineur, donc quand tu mettra les poissons, elle garderont leur place, et c'est plus agréable de voir un peu de verdure durant le premier mois, et l'éclairage, il faut le mettre sur minuterie, pour garder cela stable pour les plantes, selon l'intensité de ta lumière, cela vas de 8 à 12 heures par jour.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Claude-Lab Lun 15 Mar 2010 - 20:23

LupusMortis a écrit:oui tout étais nickel... mais par rapport au cycle... combien de temps durera le pic??? Je pause cette question car ma conjointe à une toute petite 5 gallons avec 4 poissons tacheté dedans (variété de poissons rouge j'imagine) et elle a sa nitrite très très haute d'un coup et on se demandais combien de temps cela durerais si elle est dans son pic... elle a fait un important changement d'eau par trois fois en quelque semaine et le nitrite ne descent toujours pas. Ce quì n'a que fais qu'une toute petite différence... A noter que l'aquarium de ma conjointe est une aquarium sans chauffe-eau....

Chaque aquarium est différent, le fait qu'il y a des poissons, et que tu dois faire des changements d'eau, vas rallonger le temps du pic de nitrite, a chaque changement d'eau, cela détruit une partie des bonnes bactéries, mais si tu en fais pas, c'est les poissons qui souffrent. C'est la le pourquoi qu'il ne faut pas mettre de poisson dans un aquarium non cycler, le pic sera bien moins long, en ne touchant a rien, durant le pic de nitrites, mais avec des poissons, si tu veut pas qu'il meurt, il faut en faire des changements d'eau, pour qu'il monte le moins haut possible. Et cela peut se terminer demain, ou dans un mois, c'est juste patience et patience, a chaque fois.

Une eau plus chaude aura tendance a cycler plus vite qu'une eau moins chaude, mais quand tu as des poissons, faut aller avec ce qu'il faut pour les poissons.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 20:29

C'est vrai ce que dit Labido: 2 aqua identiques partis en même temps ne feront pas pareil. Mes deux dix gallons ont eu leur pic presque en même temps, alors qu'un des deux avait 3 semaines de plus.... le pic de la plus vieille a été moins haut, 0,5, à 1, mais pendant 5 jours. Le pic de la plus jeune a pété le 5, mais au matin du 3e jours, c'était fini.

Et mes 10 gallons ont pris plus de temps que mes 30 et mon 55.
Invité
Invité

Message par LupusMortis Lun 15 Mar 2010 - 20:41

ce n'Est pas des Danios Zébra que j'avais envie de mettre pour me faire un brin de cycle... mais des Néons chinois ou des néons du pauvre, ou encore des tanichthys albonubes ce qui serait selon mes livres exactement le même poissons lol pkoi autant de nom...
LupusMortis
LupusMortis

Masculin

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 20:44

AUCUN poissons ne doivent être dans l'aqua pour le cycle. On passe à travers le cycle SANS poisson, afin de les protéger.
Invité
Invité

Message par LupusMortis Lun 15 Mar 2010 - 20:53

j'avais compris mais je tenais quand même à vous en parlez
en passant j'ai commencé mon arrêt de tabac en même temps que ma mise en eau de mon aquarium... aucun pic n'a été déceler par mon nouveau jeux de test pour l'eau de mon aqua... ça fait 23 jours... je sais que vous me dirai que c'est normal mais bon c'est pour vous dire ou j'en suis
LupusMortis
LupusMortis

Masculin

Message par Karine Lun 15 Mar 2010 - 20:59

Pour ton pic tu ne l'as pas encore eu donc patience tu n'as plus longtemps à attendre. Tout comme pour l'arrêt tabac (bravo) il faut persévérer. Continue tes lectures sur le cycle et attends pour mettre des poissons dans ton bac. C'est sûr que c'est toujours "plate" d'avoir un bac vide à part les plantes mais c'est le meilleur moyen d'offrir un biotope adéquate à tes futurs locataires.
Ne lâche pas, ni pour le bac ni pour ton super défi Wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par LupusMortis Lun 15 Mar 2010 - 21:03

Tout ce que j'espère c'est de le voir passer se pic et qu'il ne soit pas trop long... En passant j'ai aucune plante, pas encore du moins. J'ai un ami qui a partie une aquarium avec des poissons dit "de départ" et il a attendu 2 semaines au début avant d'y mettre ses poissons pour son cycle... je sais qu'il a fait une erreur mais est-ce que son cycle en sera perturber???
LupusMortis
LupusMortis

Masculin

Parlons poissons... Empty Une idée????

Message par LupusMortis Lun 15 Mar 2010 - 21:34

Je me suis fait dire de commencer à penser à mes poissons. j'aimerais des poissons facile à garder, pas difficile d'entretien avec les mesures d'eau que j'ai écris dans ma signature. j'aimerais des poissons qui soit pas nécessairement commun dans tout les aquariums. J'ai 15.6 gallons d'aquarium donc proposer moi vos idées de combinaisons de poissons sans que cela me coute des centaines de dollar... et dite moi dans quel ordre je devrai les introduires...et à quel fréquence...
LupusMortis
LupusMortis

Masculin

Message par Claude-Lab Lun 15 Mar 2010 - 22:35

C'est pas évident de proposer des poissons, l'on a chacun nos goûts pour cela. Mais avec 16g, cela est plus limite, si tu veut un banc, faut les choisir dans les petits poissons, pour pouvoir en mettre au moins 6. Il y aurait les rasbora galaxie, qui pourrait très bien faire l'affaire et avoir un plus grand groupe, ou les rasbora Espei, et tu pourrais mettre un couple de petit cichlidés américain, comme les apistogramma. Mais cela reste tout autant personnelle. Mais avec un ph de 7, cela ouvre plus de porte

LupusMortis a écrit: Néons chinois ou des néons du pauvre, ou encore des tanichthys albonubes ce qui serait selon mes livres exactement le même poissons lol pkoi autant de nom...
Tu as le nom scientifique, tanichthys albonubes et ensuite les noms communs, c'est pareil pour plein de poisson, donc oui, c'est le même poisson.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par LupusMortis Lun 15 Mar 2010 - 22:44

combien de poisson je pourrai y mettre? quelque chose de très jolie qui soit vivable ensemble... une couple de variété
LupusMortis
LupusMortis

Masculin

Message par Claude-Lab Lun 15 Mar 2010 - 23:00

La norme c'est de calculer un pouce de poisson à sa taille adulte, par gallons d'eau, donc tu peut calculer environs 16 pouces au total, un peu plus, cela peut passer si tu as bonne filtration, et tu fera un bon entretien au semaine, mais pas beaucoup plus, donc cela ne vas pas en nombre, mais en pouces totales
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par LupusMortis Mar 16 Mar 2010 - 12:53

j'aurais besoin d'une information éclaire...

J'ai un ami qui a acheter 5 néons chinois dernièrement... tout va pour le mieux dans son aquarium mais ce matin il m'a appeller en catastrophe... un de ses poissons avait complètement disparu. on a enlever les décos, on a retourner tout l'aqua et rien il manquait belle et bien un poisson... et quelque trois heures plus tard il me rappelle pour me dire que le poisson manquant est réapparu dans son aquarium... et il ne sais pas du tout ou il avait bien pu passer... quelqu'un a une idée de ce qui c'est passer????
LupusMortis
LupusMortis

Masculin

Message par Azargath Mar 16 Mar 2010 - 12:58

Ca arrive des fois, faut juste par capoter a moins que ca fasse 2-3 jours que tu as pas vu le poisson. Il peut s'etre cacher dans le creux d'une déco et il ne l'a pas vu parce qu'il est resté pris la pendant que son propriétaire paniqué a enlevé la déco), plus improbable: c'est rare mais il peut etre entré dans le filtreur et en etre ressortit vivant. Je passe parfois des 4-5 jours sans voir certain de mes poissons, a moins que ce soit des poissons qui ont des ennemis dans mon aquarium, je panique pas toujours, je sais juste qu,ils sont surement cachés Wink
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 13:00

ouais c'est fréquent... bizzarre mais bon,!
Invité
Invité

Message par Claude-Lab Mar 16 Mar 2010 - 15:13

Dans un de mes 33g, j'ai déjà eu un ancistru, qui sautait dans le filteur aquaclear, et s'y cachais un bon bout de temps, parfois, plus d'une journée, j'entendais de temps en temps, un plouff, et un écoulement bizarre du filtreur, comme si l,eau était coupé de façon temporaire, mais j'y portait pas attention, jusqu'au jour ou l'ors d'un nettoyage du filtreur, je le vois dedans, c'est la que j'ai compris qu'il faisait cela de temps en temps. Donc il ne faut pas grand place pour qu'un poisson se cache, parfois, il peut rester coller a une plante, a un élément du décors, quand l'on les sort de l'eau, sans qu'on le sache
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 15:33

Haha ça me fait penser à une aventure avec ma dernière femelle guppy. J'ai des moitié de noix de coco dans mon aquarium puis un jour je trouvais plus ma femelle, jusqu'à ce que je décide de retourner ma noix de coco. La madame était en dessous et n'avait pas l'air d'avoir trouvé la sortie ( il n'y a pas de ''porte'' la moitié est un peu surélevée pour que les crevettes puissent s'y cacher...). Elle m'a fait ça deux fois! Faut juste s'assurer que nos poissons ne sont pas coincés quelque part. Si c'est improbable, je crois que ce n'est pas trop grave.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 15:45

Quand un poisson disparait, soit: 1. il est vraiment bien caché, 2. il est mort quelque part dans le bac et on ne l'aperçoit pas, 3. il est sur le plancher, 4. il est déjà dans l'estomac d'un de ces colocs. Je dirais que ça fait pas mal le tour des possibilités. Mais il y a des crimes mieux dissimulés que d'autres!

Certains diront qu'il reste l'option du poisson Houdini, qui se promène ailleurs et revient dans le bac, mais ce n'est qu'une théorie nullement prouvée scientifiquement. lol!
Invité
Invité

Message par Azargath Mar 16 Mar 2010 - 15:49

hahaha est ben bnne, mais je me dis que s'il y a juste des néons dans le bac et que ledit bac est bien couvert, l'option 3 et 4 est assez improbable Wink Quoi que la théorie Houdini... hmmm,, ca serait a approfondir hahahaha Razz
Azargath
Azargath

Féminin

Message par LupusMortis Mar 16 Mar 2010 - 16:46

j'ai re eu un coup de fil de mon ami... Encore un néons chinois de disparu... la seule déco ou il aurai pu rester coincé est renfoncer dans le gravier. quand au filtreur je ne comprend pas où il doit regarder pour savoir s'il s'y trouve... La première fois j'ai ouvert le couvercle du filtreur, et j'ai enlever les masses filtrante et il n'était pas dans le compartiment... il y a donc le coin ou l'eau arrive mais il est beaucoup trop gros pour passer dans les fentes et dans le tuyau en plastique... enfin il me semble...
vais-je devoir démonter quelque chose pour le trouver? lol
LupusMortis
LupusMortis

Masculin

Message par Azargath Mar 16 Mar 2010 - 17:09

Ton ami a-t-il autre chose que ses néons dans son aquarium? Est-ce que ca se peut qu'il stresse un peu avec ca Razz Je ne veux pas insulter personne ici, mais tsé les poissons c'est pas comme des chiens, ils viennent pas te voir quand tu les appelles donc, faut leur laisser vivre leur vie. Razz
Azargath
Azargath

Féminin

Message par LupusMortis Mar 16 Mar 2010 - 17:13

oui il n'a que 5 néons... et il a découvert qu'il a trouvé un chemin dans la maison troué enfoncer dans le gravier et s'y cache... Il s'isole complètement seul... et il aimerais savoir s'il n'a que des mâles ou bien que des femelles... il peut fournir une photo d'eux si vous pouvez l'aidez...
LupusMortis
LupusMortis

Masculin

Message par SphinxMk3 Mar 16 Mar 2010 - 17:45

il est un peut parano ton ami n'esce pas ?? Smile

moi perso les 2 fois que j'ai du sortir ma branche de mon aquarium pour changé mon decors de place j'ai de d'écolé avec mon doit ma hillstream loach , en plus sortie de leau elle est de la meme couleur que la branche je doit inspecté le desous de la branche au desus de laqua et la faire tombé Razz
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin

Message par LupusMortis Mar 16 Mar 2010 - 18:01

ouais mais là c moi que ça intrigue... serais-ce une femelle plaine? pourquoi un tel comportement???? c'est le seul poissons qui se cache à cette endroit et ne sort même pas pour manger... j'ai enlever pour lui la maison troué et son poisson bouge normalement et a l'air bien en santé... pourtant dès qu'il replace la maison, il va se cacher dedans... serait-il malade??? quel est la différence entre mâle et femelle de cette espèces précise???? je rappelle que c'est des néon chinois.
LupusMortis
LupusMortis

Masculin

Message par Claude-Lab Mar 16 Mar 2010 - 18:50

Du même avis que les autres, arrêtez de stresser avec cela, plus vous faite des recherches dans l'aquarium pour le trouver, plus cela le stressera, et il finira pas mourir de peur. Laissez les vivre voyons, faut pas toujours être devant son aquarium à les compter. Et comme son aquarium est en cycle, il risque d'en perdre oui, il risque d'en avoir de malade, c'est normal que cela en affecte certain et pas d'autre, donc laisser les faire leur petite affaire tranquille, et si tout vas bien, il perdra le stress qui le fait se cacher, et tu le reverras nager parmi les autres.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Azargath Mar 16 Mar 2010 - 19:54

Pour les néons en passant, c'est vraiment impossible de sexer avec une certitude de 100% les poissons. Souvent, ceux qui sont plus rond sont put-etre des femelles mais ca ne veut rien dire. Si c'est parce qu'il projete de faire de la repro, sans expliquer le fin fond de la chose, disons que ca va lui prendre plus qu'un aquarium et que ce n'est pas une repro facile a faire. Aussi, pourquoi ce néon la ce cache en particulier, c'est dur a dire mais tant qu,a moi, il n'y a pas a s'inquieter. Comme a dit Labido, commencez dont par arreter de fouiller avec vos grosses mains sales dans l'aquarium Wink (on ne lave jamais ses mains avec du savon avant de fouiller dans l'aquarium non plus) vous vous attirerez plus de problemes en faisant ca.
Azargath
Azargath

Féminin

Message par LupusMortis Mar 16 Mar 2010 - 22:12

j'ai trouvé une réponse satisfaisante dans le livre "Le manuel de l'Aquariophilie, eau douce et eau de mer" et je vous la partage histoire de voir ce que vous en penser... Tanichthys Albonubes: Ce joli poisson prend de belle couleurs en conditions assez fraîches; trop de chaleur (température au-delà de 22°C) le stresse, et il peut en mourrir, Gardez-le en groupe de 8-10; les individus isolés se cachent dans les zones sombres du bac. se reproduit facilement en eau fraîche.

Voilà... comme sa température était de 25°C, j'ai dit à mon copain de le faire descendre entre 18 et 22°C. et comme il n'a que 5 poissons, je pense que le groupe n'est pas complet. ai-je eu raison???
LupusMortis
LupusMortis

Masculin

Message par Azargath Mar 16 Mar 2010 - 22:37

Ouais c'est sur que ca serait pas mauvais de leur ajouter des ami et pour les néons chinois, c'est une bonne idée de modérer la temperature. Cependant, quel est la taille de l'aquarium de ton ami? Il faudrait savoir ca avant de pouvoir dire si oui et combien il pourrait en ajouter.
Azargath
Azargath

Féminin

Message par LupusMortis Mar 16 Mar 2010 - 22:42

il a une 15.6 ou une 20g en gros... et sur un autre ordre d'idée, après mon cyclage à moi, j'ai eu une idée venant en partie de labido... des apistogrammas (6) avec un groupe de guppy (1 male pour 3 femelle)

vous en dite quoi??? j'aime le côter punk de l'apistogramma
LupusMortis
LupusMortis

Masculin

Message par Claude-Lab Mar 16 Mar 2010 - 23:13

pas 6 aspitogrammas, mais qu'un couple, les mâles aspito ne ferait que se chicaner jusqu'a mort, et ensuite un groupe de guppy, ou un groupe de rasbora galaxie serait bien aussi.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par LupusMortis Mar 16 Mar 2010 - 23:21

est-ce que je pourrais mettre un couple d'apistogrammas, un groupe de guppy et un goupe de rasbora galaxie?
LupusMortis
LupusMortis

Masculin

Message par Claude-Lab Mar 16 Mar 2010 - 23:45

Cela serait assez juste, tu n'as qu'un 16g, donc les aspito prendront 4 pouces te reste que 12 pouces, 4 guppy en prendront 6-7 pouces, et ils auront très vites des bébé, comme les aspito, vont surement se reproduire eux aussi, s'il sont bien, et les rasbora galaxy, il en faut 6, à 3/4 po, cela fait 4/5 po, donc c'est limite, pas impossible, mais faudra contrôler les populations. Moi, je me contenterais que d'un des deux, et peut-être des crevettes pour le nettoyage des reste de nourriture, mais avec les aspito, je sais pas s'il ne servirait pas de lunch.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par LupusMortis Mar 16 Mar 2010 - 23:55

parlons-en des petits être pour faire le ménage... qui dois-je prendre pour les restes de bouffe et les algues en prolifération? et surtout combien???? je ne voudrais pas prendre trop peu de cory ou un pléco sans avoir des conseille aviser pour le nettoyage de l'aquarium qui je sais dois être fait par moi mais si certain locataire peuvent m'aider je ne dirais pas nom... pour la surpopulation je pensais m'en faire des bacs du style élevage et les revendre par la suite... animalerie ancan et autre...bonne ou mauvaise idées?
LupusMortis
LupusMortis

Masculin

Message par Claude-Lab Mar 16 Mar 2010 - 23:58

Comme c'est qu'un 16g, il n'y a pas de place pour un groupe de 6 cory, et les pléco l'on oublie cela, ils deviennent énorme, faut de très gros aquarium pour eux, même si les animalerie se feront un plaisir a dire le contraire, les ancistru, c'est pas bien grand pour eux non plus, pour cela que je parlais de crevettes, sinon, il te reste aussi les escargots, qui aiderais au algues et a manger les surplus de nourritures
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par LupusMortis Mer 17 Mar 2010 - 0:00

est-ce que les escargots compte dans le comptage de poisson pour ne pas surpeuplé?
LupusMortis
LupusMortis

Masculin

Message par Claude-Lab Mer 17 Mar 2010 - 0:07

Non, les escargots ne pollue pas, ou presque, comme les crevettes, l'on les compte pas, dans le calcul.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par LupusMortis Mer 17 Mar 2010 - 22:42

Une petite anecdote de mon amis... Depuis qu'il a fait baisser sa température, son poisson qui voulais s'isolé ne le fais plus. Il a tout de même été aspirer par son filtreur aquaclear mais comme il avait mis une ralonge à son tuyau d'aspiration, le poisson c'est retrouvé coincé entre les deux. Il a fallu qu'il le débranche pour le libéré et devinez quoi, il est encore en vie... Il n'est plus rosé comme les autre par contre... il a pris une légère teinte noir tacheté... est-ce que ça va revenir???
LupusMortis
LupusMortis

Masculin

Message par Azargath Mer 17 Mar 2010 - 23:10

Ca on ne peut pas le dire, encore une fois, laissez la vie aller et on verra.
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Karine Mer 17 Mar 2010 - 23:26

Dis à ton ami de mettre quelque chose à la base de son filtre (aspiration) style Parlons poissons... 60394_10 ou filets. Je crois qu'Azargath utilise du tule (style pour les tutus de danse (à valider Wink )) cela évitera aux petits poissons de se faire aspirer dans le filtreur.
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Azargath Mer 17 Mar 2010 - 23:28

Je valide Razz oui je prends du tule, ca coute vraiment ca cher pis quand il y a trop de morceaux de plantes apres, je jete le morceau et j,en mets un nouveau. J'attache le morceau au tuyau d'admission avec un simple élastique.
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Dan71 Jeu 18 Mar 2010 - 9:03

J'ai vécu cette situation....
J'ai perdu 2 poissons, et j'en ai sauvé un in extremis pris dans le tuyau du filtreur !!! La face toute ecrapoutillée...les yeux sortis de la tête...

C'est ce qui arrive aujourd'hui avec le film.... Ils ont tous regardé Nemo, et veulent faire pareil !!!! Rolling Eyes
Dan71
Dan71

Masculin

Message par LupusMortis Sam 20 Mar 2010 - 12:43

j'ai des nouvelles fraiche de mon aquarium... je suis dans le pic de nitrite mais il y a des mesures que je ne m'explique pas... en no2: je me maintient quelque part entre 0.3 et 0.8. et en nh3/nh4+ je me tien entre 0.25 mg/l et 1.5 mg/l.

Est-ce normal ou je dois faire quelque chose? et si j'avais eu des poissons comment j'aurais été obligé d'agir???
LupusMortis
LupusMortis

Masculin

Message par Benit0 Sam 20 Mar 2010 - 14:34

Si tu t'occupes bien de ton aquarium tu ne vivras jamais un pic de ce genre lorsque ton aqua sera cyclé. C'est simple... changement d'eau régulier, une bonne filtration au delà du minimum et pas de surpopulation Smile

Et sinon cela me semble normal, ton aquarium est en train de ce cycler. Ton amoniac baissera tranquillement tandis que ton NO2 montera par la même occasion.
Benit0
Benit0

Masculin

Message par LupusMortis Sam 20 Mar 2010 - 14:42

comment on connais le minimum de filtration pour une aquarium donner???
LupusMortis
LupusMortis

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant