Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Une information tiré d'un livre...
3 participants
Page 1 sur 1
Une information tiré d'un livre...
Salut à tous, ici j'ai retrouvé un vieux livre (1985) qui parle d'Aquariophilie... et ici il disent: (Je me permet de citer)
Voici maintenant un assortiment d'une soixantaine de petit poissons pour un aquarium (de dimension moyenne) complet:
8 guppys
4 platys variatus ou maculatus
4 rasboras ou poissons-arlequins
4 Danios rerios
2 Danios perlés
1 Nuage blanc
2 barbus tigres
2 barbus damiers
2 barbus cerise
2 barbus cummingi
4 pristella
4 tétras néons
4 tétras à la tête et à la queue lumineuses
2 tétras aux nageoires de sang
2 tétras crayon
6 petits scalaires
2 cichlidés nains agassizi
1 betta
2 gouramis nains
2 poissons-chats de guyane
mais ce que je comprend pas c'est ce qu'ils veulent dire par dimension moyenne????? 15-20 gallons???
Voici maintenant un assortiment d'une soixantaine de petit poissons pour un aquarium (de dimension moyenne) complet:
8 guppys
4 platys variatus ou maculatus
4 rasboras ou poissons-arlequins
4 Danios rerios
2 Danios perlés
1 Nuage blanc
2 barbus tigres
2 barbus damiers
2 barbus cerise
2 barbus cummingi
4 pristella
4 tétras néons
4 tétras à la tête et à la queue lumineuses
2 tétras aux nageoires de sang
2 tétras crayon
6 petits scalaires
2 cichlidés nains agassizi
1 betta
2 gouramis nains
2 poissons-chats de guyane
mais ce que je comprend pas c'est ce qu'ils veulent dire par dimension moyenne????? 15-20 gallons???
LupusMortis-
Re: Une information tiré d'un livre...
Ciel! Si c'est pour un aquarium de grosseur moyenne, leur grands aqua doivent être des bassins! Me semble qu'il y a du monde en pas pour rire dans cette liste.... peut-être que ce livre est trop vieux et ne tient pas compte des nouvelles infos qu'on connait sur nos poissons....
Invité- Invité
OUin, je crois que tu peux mettre ce livre la au poubelle..... Dans les vieux livres (j'en ai plusieurs tres agés ici), faut en prendre et en laisser. Le milieu de l'aquariophilie a beaucoup évolué et surtout les livres "pour débutants" de l'époque ca vaut pas de la *****. Surtout que a part les probleme de ph different et d'incompatibilité des especes, ses informations que tu nous as citer ne compte pas du tout de besoin des tetras de vivre en banc... en tout cas... pas fort fort ce livre hahah
Azargath-
C'est pas l'almanach de l'aquariophilie de Marabout, par hasard?
Invité- Invité
non c'est Vous et vos poissons d'aquarium des éditions de l'homme écris par sonia ganiel.
mais j'en ai un autre aussi qui est... le manuel de l'aquariophilie eau douce et eau de mer aux éditions Michel quintin écris par G.Sandford
mais j'en ai un autre aussi qui est... le manuel de l'aquariophilie eau douce et eau de mer aux éditions Michel quintin écris par G.Sandford
LupusMortis-
La plupart des livres ne savent pas trop de quoi ils parlent alors... il faut en prendre et en laisser
Phil
Phil
Xanathos-
Et puis, les poissons ne lisent jamais ces bouquins, alors ils ne peuvent nous indiquer les erreurs qu'on y retrouve!
Invité- Invité
mais qu'est-ce qui dit que tel ou tel personne est dans le vrai ou dans l'erreur??? cela ne serait pas sujet à controverse???
LupusMortis-
Faut utiliser sa logique Tu as toi meme détecter que c'était étrange ses informations que tu nous as cité et aussi pas tres précis (la notion d'aquarium moyenne que je ne catch pas le rapport trop moi non plus)
Autres pistes: Faut se dire que si l'auteur est Docteur en Ichtyologie (science des poissons) John Bean Chose, c'est plus crédible que Suzette Mongrain, petite madame qui garde des poissons dans un bocal chez eux.
Il y a la date de parution, la précision des infos donnés, la crédibilité de la maison d'édition (es-ce leur seul livre d'aquariophilie ou ils en ont plusieurs), crédibilité de l'auteur, de la collection, si c'est un livre pour débutant, etc.
Pour ma part, dites vous qu'un livre qui a plus de pages sur le montage esthétique d'un aquarium que sur les poissons, les notions chimiques, biologique ou sur le cycle etc etc, j'achete pas ca.
Exemple: Mergus c'est une collection mondialement reconnu qui est souvent utilisé comme livre scolaire dans les universités. Ca c'est un bon achat.
Autres pistes: Faut se dire que si l'auteur est Docteur en Ichtyologie (science des poissons) John Bean Chose, c'est plus crédible que Suzette Mongrain, petite madame qui garde des poissons dans un bocal chez eux.
Il y a la date de parution, la précision des infos donnés, la crédibilité de la maison d'édition (es-ce leur seul livre d'aquariophilie ou ils en ont plusieurs), crédibilité de l'auteur, de la collection, si c'est un livre pour débutant, etc.
Pour ma part, dites vous qu'un livre qui a plus de pages sur le montage esthétique d'un aquarium que sur les poissons, les notions chimiques, biologique ou sur le cycle etc etc, j'achete pas ca.
Exemple: Mergus c'est une collection mondialement reconnu qui est souvent utilisé comme livre scolaire dans les universités. Ca c'est un bon achat.
Azargath-
Je vais essayer de citer quelques livres que j'aime bien de la facon la plus légale possible. (je veux pas de trouble de droits d'auteurs )
Aquarium Atlas (ce qu'on appelle tous "les Mergus")
Divers auteurs réputés (je ne les nommerai pas tous) par les édition Mergus (cher mais extremement utile surtout pour ceux qui trippent sur les poissons un peu plus rares, les infos sont fiables et précses dans ses livres) Photo: l'un des nombreux tomes. (anglais)
Poissons d'aquarium de A a Z par Ulrich Schielwen au éditions Marabout d'Nature (disponible chez wal-mart en francais pour un prix tres tres abordable)
The Complete Encyclopedia for Freshwater Aquarium par John Dawes chez les Édition Firefly Books (anglais)
Les poissons d'aquarium - plus de 200 especes par Jeremy Guay, collection Carré Passion, chez les éditions Grund (francais, tres abordable)
Aquarium Atlas (ce qu'on appelle tous "les Mergus")
Divers auteurs réputés (je ne les nommerai pas tous) par les édition Mergus (cher mais extremement utile surtout pour ceux qui trippent sur les poissons un peu plus rares, les infos sont fiables et précses dans ses livres) Photo: l'un des nombreux tomes. (anglais)
Poissons d'aquarium de A a Z par Ulrich Schielwen au éditions Marabout d'Nature (disponible chez wal-mart en francais pour un prix tres tres abordable)
The Complete Encyclopedia for Freshwater Aquarium par John Dawes chez les Édition Firefly Books (anglais)
Les poissons d'aquarium - plus de 200 especes par Jeremy Guay, collection Carré Passion, chez les éditions Grund (francais, tres abordable)
Azargath-
donc mes deux livres que j'ai cité au début ne sont pas bon du tout???... il y en a un que j'affectionnais tout particulièrement car il parlais des bac de reproduction et semblais très fiable...
LupusMortis-
Ca veut pas dire qu'ils sont pas bon du tout parce que personnellement j'aime mieux ceux que j'ai nommé , mais admettons que méfie toi en les lisant les tiens parce que si il y a une erreur aussi grave que ce que tu nous as cités, il y a des chances qu'il y ait d'autre erreurs ailleurs
Azargath-
donc si je lis une information qui me semble improbable je vous en ferai part... mais bon dans celui donc je parle (pas celui cité au début) il y a plein d'image et de poisson d'eau douce, saumatre et salé. avec une fiche par poisson assez complète... mais tous ne sont pas dedans...
LupusMortis-
Si tu peux nous donner des liens pourvoir c'est quoi tes livres, ca aiderait
Azargath-
Et si tu peux nous dire, l'info que tu as cité, ca vient duquel?
Azargath-
l'info cité de la liste de poisson vient du livre: Vous et vos poissons d'aquarium, par Sonia Ganiel des éditions de l'homme à la rubrique nos animaux. en date de 1985 division de sogides ltée.
Celui que je préfère c'est: Le manuel de l'Aquariophilie, Eau douce et Eau de mer, par G. Sandford aux éditions Michel Quintin datant de 1999 et étant une traduction d'après l'étiquette dans le livre pour l'édition.
Celui que je préfère c'est: Le manuel de l'Aquariophilie, Eau douce et Eau de mer, par G. Sandford aux éditions Michel Quintin datant de 1999 et étant une traduction d'après l'étiquette dans le livre pour l'édition.
LupusMortis-
Ok ok je les ai trouvé, merci d'avoir préciser Je me souviens d'avoir déja lu le deuxiemeet que je l'avait trouvé vraiment bon. Sinon, le premier, je te dirais qu'avec ce que tu nous as citer, je le mets en dehors de ma liste de potentiel livres a acheter
Azargath-
donc le premier est fiable... c'Est à lui que je vais me référer comme étant Le livre à garder soigneusement moi le grand débutant néophyte incrédule???
LupusMortis-