Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Killies communs au Québec? Vote_lcapKillies communs au Québec? Voting_barKillies communs au Québec? Vote_rcap 
Jmspaggi
Killies communs au Québec? Vote_lcapKillies communs au Québec? Voting_barKillies communs au Québec? Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Killies communs au Québec?

+3
Cedric
Claude-Lab
Charloudelidou
7 participants

Killies communs au Québec? Empty Killies communs au Québec?

Message par Charloudelidou Ven 19 Mar 2010 - 20:47

Ainsi que je mentionnâtes dans d'autres topics j'ai l'intention d'être a l'encan de l'ARAQ en avril pour trouver mes premiers killiesé La je suis en train de faire une liste des espèces qui m'intéressent, mais je sais bien que vu le nombre d'espèce je risque de ne pas en trouver la moitié a l'encan. Alors je demande aux connaisseurs, quels sont les espèces de killies les plus communes au Québec? Celles que vous voyez souvent aux encans? Je veux pas me faire une liste de killies inatteignables et être décue non plus!

Merci aux savants Smile
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Killies communs au Québec? Empty Re: Killies communs au Québec?

Message par Invité Ven 19 Mar 2010 - 20:52

justement, tu devrais trouver un rare et le distribué au autre en echange...

ca augmenterai le bassin de choix au quebec....

moi je vais a Cleveland avec cette mentalité de base...

reusir a perpétuer un killie plus rare et le rendre accessible au membre...
Invité
Invité

Message par Invité Ven 19 Mar 2010 - 20:55

Moi je pensais essayer des oeufs d'ebay... Pascal trippe sur le nothobranchius rachovi beira 98!! Ouiii je-vais-avoir-mes-killies!!

C'est un africain qui demande pas un ph aussi bas que les autres et une eau entre 20 et 25, ce qui est moins froid que les autres de ce que j'ai pu retenir de la conférence?
Invité
Invité

Message par Charloudelidou Ven 19 Mar 2010 - 21:12

Je ne suis pas vraiment intéressée par les nothos a date...ils sont superbes, mais je ne me sens pas la compétence de faire éclore des oeufs!

Comme c'est ma première expérience de killies j'avoue que des rares je ne sais pas...j'ai peur de les faire crever par erreur!
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin

Message par Invité Ven 19 Mar 2010 - 21:21

C'est sûr que le prix d'achat peut faire réfléchir, s'ils meurent c'est plate. Mais Charloudelidou, facile et difficile, c'est bien relatif. Moi, je sauve et je fais pousser des plantes dites difficiles, mais j'ai jamais réussi à faire pousser des beaux radis!!!!!

Si tu prends la peine de bien t'informer, que tu es bien préparée, ton rêve peut se faire.
Invité
Invité

Message par Invité Ven 19 Mar 2010 - 21:25

rare veux pas dire difficile... Wink
Invité
Invité

Message par Charloudelidou Ven 19 Mar 2010 - 22:27

c'est encourageant Wink

Le problème c'est que comme je connais a peine les killies, je sais même pas lesquels sont rares moi! Laughing
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin

Message par Claude-Lab Ven 19 Mar 2010 - 22:57

Pour commencer, moi, je conseil pas d'en prendre un rare, qui coutera chere, et que tu risque de perdre, mais je te fais une petite liste de ce qu'il y aurait de facile et que tu trouvera à l'encan de Québec:

Fundulopanchax gardneri
Aphiosemion Scheeli
Aphiosemion Striatum

(J'en apporte de ceux la)

Il devrait aussi avoir des

Aphiosemion australe orange,
Aphiosemion sp lobaye

Et surement d'autre.

Je te conseil pour partir, d'y aller avec des non-annuelle, dans la famille des Aphiosemion, et Fundulopanchax , ils sont facile a reproduire, tu peut y aller avec la méthode de la moppe, ou tu récolte les oeufs et les fait éclore, ou au naturel, comme moi, en mettant des plantes, et de la mousse de java, ils iront pondre la dedans, et surtout les 3 premiers, ils ont facilement plein de survivant.

Les annuelles comme les northo, demande un peu plus de suivi, il faut leur installer un pondoir, fait avec de la mousse de tourbe, ensuite, la faire sécher cette tourbe et entreposé durant 3-5 mois, dépendant de la sorte, et remettre la tourbe en eau, pour faire éclore les oeufs.

Donc je te conseil de t'en procurer à l'encan de l'ARAQ, que de commander sur aquabid des oeufs aussi, j'ai fais l'expérience, et cela ne marche pas toujours et pour toutes les sortes. Donc parfois c'est jeter de l'argent par les fenêtres.

Maintenant que j'ai plus d'expériences, je vais moi aussi, à la convention de Cleveland, me procurer des sortes plus rare au Québec, et si cela se passe bien, il finiront par en avoir sur le marché Québécois, mais j'aurais pas commencer avec des rares au début, je suis content d'avoir fait mon expérience avec des plus facile.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Invité Ven 19 Mar 2010 - 22:59

Hum c'est tres bon à savoir tout ça, je vais faire des recherches de photos pour PAscal, et on choisira là dedans, j'aime bien comme toi l'option de les laisser faire naturellement dans les plantes Smile
Invité
Invité

Message par Claude-Lab Ven 19 Mar 2010 - 23:12

Naomi a écrit:Hum c'est tres bon à savoir tout ça, je vais faire des recherches de photos pour PAscal, et on choisira là dedans, j'aime bien comme toi l'option de les laisser faire naturellement dans les plantes Smile

Pour commencer c'est ce que je conseille aussi, au débutant, que d'avoir un kit a petit tiroir, et mettre des dates partout, ou avec les annuelles, des sacs a entreposer et sortir plus tard pour faire éclore, pour cela, il faut avoir de la place et un bon suivi, si l'on veut réussir, tandis que tu les laisse dans un aquarium, et il se reproduise tout seul, et bien simple et tout aussi beau a voir.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 7:59

voici un petit video... qui a dit que les betta etait de bon combatant....

https://www.youtube.com/watch?v=JQ8Byye6XCk
Invité
Invité

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 8:06

Ouf, viril comme échange! Est-ce que les bols et la ponte sont la raison de leur bataille, ou bien il suffit d'avoir deux mâles dans le même espace, ils se chercheront des poux?
Invité
Invité

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 8:28

si j'ai bien lu sur eux... le Nothobranchius Eggersi est stupide !

les mâle peuvent vivre ensemble dans une aqua de volume adapter, mais si tu enlève le mâle pour le mettre en couple pour une ponte, tu ne peux plus le remétre dans le bac d'origine... les poissons ne ce reconnaisse plus et partent en guerre...

mais je laisse confirmer par les pros...
Invité
Invité

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 8:40

J'ai vu un killie, désigné sous le nom de Golden Wonder, un aplochilus lineatus. Dépendant des photos, il est très jaune ou à peine...truc de photographe ou bien il est vraiment jaune?

Quelqu'un l'a maintenu?
Invité
Invité

Message par Claude-Lab Sam 20 Mar 2010 - 10:28

Juncko a écrit:J'ai vu un killie, désigné sous le nom de Golden Wonder, un aplochilus lineatus. Dépendant des photos, il est très jaune ou à peine...truc de photographe ou bien il est vraiment jaune?

Quelqu'un l'a maintenu?

Panchax doré, le nom français, j'en ai jamais vu mais il en aurait en inventaire sur Aquarius de ce temps-ci:

http://aquariusweb.qc.ca/docs/recherche/fiche_detail_poisson.php?id=200&fiche_id=50
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 10:51

J'ai suivi le lien vers Aquarius; ils mentionnent "Poisson de surface, assez agressif entre congénères. Faire cohabiter seulement avec des poissons d'assez grande taille."

C'est courant, de faire cohabiter les killies avec d'autres poissons, ou c'est simplement à titre indicatif parce que les bacs communautaires sont populaires?
Invité
Invité

Message par Claude-Lab Sam 20 Mar 2010 - 11:59

Le monde qui font des aquariums spécifique ne sont pas courant, alors, aquarius prend la peine d'expliquer ce qu'il arriverait. C'est plus les bon aquariophile qui veule faire reproduire un poisson qui aura tendance a faire un aquarium spécifique.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Cedric Sam 20 Mar 2010 - 12:21

pour les nothos sortez votre osmoseur parcequ'ils vivent pratiquement dans de l'eau completement osmosé.
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 13:13

cedric a écrit:pour les nothos sortez votre osmoseur parcequ'ils vivent pratiquement dans de l'eau completement osmosé.

Ajoute quelques détails, s'il te plaît..... parce que c'est quand même surprenant comme condition, l'eau osmosée.... ça existe quelque part dans la nature avec une faune aquatique dedans?
Invité
Invité

Message par Charloudelidou Sam 20 Mar 2010 - 13:30

Ahaha vu que mon eau de robinet est pratiquement a gh/kh 0, je serais capable d'en maintenir je pense! La joie des stations d'épurations bizarres...
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 13:37

Pareil pour moi, kh presque toujours à 0.....
Invité
Invité

Message par Cedric Sam 20 Mar 2010 - 13:51

vous pouvez toujours essayer, ce sont des belles bêtes
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin

Message par Claude-Lab Sam 20 Mar 2010 - 21:17

cedric a écrit:pour les nothos sortez votre osmoseur parcequ'ils vivent pratiquement dans de l'eau completement osmosé.

Moi, je conseil pas les nothos au débutant, il faut vraiment prendre le temps de lire sur eux, et savoir que comme ils sont annuel, il faut une technique pour les reproduire, sinon, c'est pas des poissons qui vivent très longtemps, en milieu naturel, il ne font même pas un an, vu qu'il mourront lors de la période de sécheresse, et en aquarium, il peuvent faire au maximum 2-3 ans, s'il sont bien maintenu, donc pour commencer c,est mieux d'aller vers les non-annuelle, comme les Aphiosemion et les Fundulopanchax, a moins d'avoir la chance d'être suivi par quelqu'un qui s'y connais, (comme toi Cedric), je ne le conseil pas comme premier killie.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Charloudelidou Sam 20 Mar 2010 - 23:33

Comme j'ai dit moi les nothos c'est pas encore mon truc, je vais voir dans quelques années. Les sortes de killies qui m'intéressent le plus a date c'est

Aphyosemion splendopleure
Aphyosemion australe
Fundulopanchax walkeri

au moins maintenant je sais que je pourrais en trouver une sorte a l'encan, j'espère être chanceuse parce qu'en plus je peux pas rester tout l'après-midi, je bosse a 4 heures!!
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin

Message par Cedric Dim 21 Mar 2010 - 0:56

oui et même les epiplatys ou les pseudo et certain rivulus sont bien pour des débutants en killies
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin

Message par Christian Dim 21 Mar 2010 - 8:27

Juncko a écrit:J'ai vu un killie, désigné sous le nom de Golden Wonder, un aplochilus lineatus. Dépendant des photos, il est très jaune ou à peine...truc de photographe ou bien il est vraiment jaune?

Quelqu'un l'a maintenu?

Aplocheilus lineatus gold
C'est un killie de bonne taille (5 a 6 cm pour le male) qui est vraiment de couleur jaune et facile a reproduire.
Christian
Christian
Christian

Masculin

Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 8:34

Merci de l'info Christian! Je vais me faire la main sur mes premiers killies qui s'en viennent bientôt et je conserve ce nom pour un prochain bac, je les trouve bien intéressants.
Invité
Invité

Message par Dany S. Dim 21 Mar 2010 - 8:40

Lors de l'encan je vais apporter quelques prs d'austral orange, austral chocolat, des epiplaty annulatus, roloffi et lamottei.
La plupart de ces especes sont facile a maintenir.
Plusieurs aquariophile au quebec maintiennent entre 15 et 30 especes differente.
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin

Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 8:49

Toujours maintenus dans des bacs spécifiques?
Invité
Invité

Message par Christian Dim 21 Mar 2010 - 8:53

Le niveau d'agressivité des aplcheilus lineatus est a prendre avec modération. C'est un poissons qui a un certain caractère mais ce n'est pas un tueur. Il va essayer de prendre le contrôle de la surface car il veut être le premier a manger, question de survie.

La majorité sinon tous les killies qui sont vendus dans les encans sont des killies facile a garder et a reproduire s'y ont les met dans les bonnes conditions comme les autres poissons.
Nous avons plusieurs sortes de killies facilement disponible dans la région de Montréal et de Québec et la meilleur place reste encore les encans mensuels et les super encan de la SAM et de l'ARAQ ou les gens peuvent poser leurs questions directement a l'éleveur.
Christian
Christian
Christian

Masculin

Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 8:56

Un jour, j'irai ! Very Happy
Invité
Invité

Message par Christian Dim 21 Mar 2010 - 9:02

Juncko a écrit:Toujours maintenus dans des bacs spécifiques?

Dans mon cas étant donné que l'objectif premier est la reproduction je maintiens mes couples de killies dans des bacs spécifiques.
Car un des problèmes avec les killies de même famille est que certaines femelles sont assez semblable et qu'il est très difficile de les différencier donc si tu les met dans la même aquarium tu ne pourras plus faire la différence.
Si ton but est d'avoir de beaux poissons dans un aquarium communautaire il n'y a pas de problème du moment que la taille et l'agressivité des autres pensionnaires est adaptés.
Christian
Christian
Christian

Masculin

Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 9:10

Dans l'incertitude, je préfère les bacs spécifiques. Mais c'est toujours bien de savoir quand on peut et quand on ne doit pas mettre en communautaire. Le projets changent parfois en cours de réalisation.... Very Happy
Invité
Invité

Message par Charloudelidou Dim 21 Mar 2010 - 9:25

wow des Epiplaty Annulatus Very Happy J'ai un faible pour eux mais j'ai cru comprendre qu'ils sont pas faciles a maintenir
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin

Message par Cedric Dim 21 Mar 2010 - 14:31

disons que ce n'est pas les plus faciles, ils ont des tempérament agressif, donc beaucoup de cachette s'impose. très beau poisson d'ailleurs!!
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin

Message par Christian Dim 21 Mar 2010 - 18:58

Charloudelidou a écrit:wow des Epiplaty Annulatus Very Happy J'ai un faible pour eux mais j'ai cru comprendre qu'ils sont pas faciles a maintenir

les annulatus sont relativement difficile. ils sont assez sensible a la qualité de l'eau et nous n'en voyons pas beaucoup dans le hobby. Si tu as le choix tu devrais aller vers les aphyosemions fundulopanchax
christian
Christian
Christian

Masculin

Message par Dany S. Dim 21 Mar 2010 - 19:51

La plupart des killis vivent en bacs specifique et sans meler les especes.
Quand j'ai des males en trop je les mets dans mon bac communautaire et il ne vivent pas souvent tres vieux avec les tetra. Ces derniers sautent plus vite sur la nourriture.
J'ai toujours eu beaucoup de facilite avec les annulatus....faut dire que j'ai un eau tres douce ici.
Dany
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin

Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 21:29

je viens d'apprendre aujourd'hui que Aquatica va recevoir vendredi des Nothobranchius rachovii... pas beaucoup... une 20 aine en mixte de femelle mâle...

pour ceux qui veulent essayer des killies annuels... Wink

Killies communs au Québec? Nothob10
Invité
Invité

Message par so0so026 Jeu 30 Juin 2011 - 15:10

Salut
Moi aussi je me cherche des killis.
Pour l'instant je n'ai que des guppy dans mon 80L et bientôt je vais m'acheter un 60L ou 80L pour mes futurs killies...
Mais il y a tellement de sorte de killi que je ne sais plus quelle choisir... J'ai vu 2 photos de killi, un qui était rose et un autre qui avait de belles grandes nageoires... Est-ce qu'ils existent réellement ou bien les photos avaient été retouchées ??

-
so0so026

Féminin

Message par Claude-Lab Jeu 30 Juin 2011 - 18:26

C'était sûrement des vrais killis, tes photos, il en existe plusieurs sortes, certains sont très colorés, d'autres très sobres, certains avec de grandes nageoires. La principal chose à connaitre pour un débutant, est de choisir des non-annuelles, cela se garde en vie plus longtemps, et plus facile à faire reproduire. Tu as les Aphyosemion australe, les fundulopanchax gardnery, qui sont dans les plus faciles à trouver et garder pour un débutant.

-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par so0so026 Jeu 30 Juin 2011 - 23:16

Je crois que je vais pencher sur ceux-là : Aphyosemion australe

Mais encore je vais avoir un probleme car ils en vendent pas par chez moi et ils ne veulent pas en commander. Sad

-
so0so026

Féminin

Message par Dany S. Ven 1 Juil 2011 - 5:43

Si tu en veux, il y a l'option d'acheter des oeufs sur aquabid ou moi j'ai des paires de disponible a 10$ chq. ça inclus pas les frais d'envois.
On peut envoyer par la poste ou par autobus. Ça coute environ 20$ pour 2 paires
Dany
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin

Message par Nikitacat Ven 1 Juil 2011 - 5:49

so0so026 a écrit:Je crois que je vais pencher sur ceux-là : Aphyosemion australe

Mais encore je vais avoir un probleme car ils en vendent pas par chez moi et ils ne veulent pas en commander. Sad

-

avoir su que tu voulais des australes!!!

j'ai un copain qui montait à grande rivière (école des pêches) et j'aurais pu t'en envoyer par lui...

si j'avais regardé avant...

j'ai aussi un stagiaire qui vient de cette école...je peux m'informer si il y retourne bientot..

Jacques
Nikitacat
Nikitacat

Masculin

Message par so0so026 Ven 1 Juil 2011 - 14:22

Sa serais vraiment gentil dta Part Very Happy
Au pire angelpusss@hotmail.com

Donne moi des news Smile
so0so026

Féminin

Message par so0so026 Dim 10 Juil 2011 - 18:06

Ceux avec les grande nagoire est-
ce qu il sont non annuel??
so0so026

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé