Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 156 le Lun 7 Aoû 2017 - 13:23
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Mon nouveau calvaire Vote_lcapMon nouveau calvaire Voting_barMon nouveau calvaire Vote_rcap 
Jmspaggi
Mon nouveau calvaire Vote_lcapMon nouveau calvaire Voting_barMon nouveau calvaire Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Mon nouveau calvaire

Mon nouveau calvaire Empty Mon nouveau calvaire

Message par Azargath le Sam 20 Mar 2010 - 23:30

Dans la vie, il faut faire des compromis ca ben l'air LOLLL écoutez ca

Je me suis fait bombarder de questions pendant la sortie du biodome (sortie qui fut d'ailleurs tres agréables) : "Az, qu,est-ce qui se passes-tu ferme une aquarium??? C'est pas normal!!" Loll en effet c'est pas normal. Vous savez, je suis toujours enthousiaste quand il s'agit de poissons, mais la, je me suis faite passer un sapin par mon chum. Il m'est arrivé ce vendredi avec l'ancienne aquarium de son cher oncle, mais pas une aquarium normale, une maudite aquarium d'eau salée -_- moi qui déteste l'eau salée, j'étais en beaux fusils. Mais bon, je me suis faite servir l'argument classique: "tsé t'as des serpents, pleins d'aquariums, 2 chats pis je pourrais meme pas avoir mon aquarium, blablabla, en plus tu veux une nouvelles 77g." Le deal fut donc ceci: si je ferme 2 de nos 5 aquariums, j'ai le droit a ma nouvelle 77g et lui a sa foutue eau salée.

Alors la, vous savez ben que va falloir que je l'aide dans cette épreuve alors ca nous fait plaisir de vous partager ca. (faut ben mettre quelques trucs dans la section eau salée Razz )

Pour le moment voici une petite liste de ce qu'on a eu:

Une 33g déja percée,
une décante de 20g
un skimmer EuroReef swc 160 (ceux qui savent pas, c'est pas une joke cette marque la Wink
2 rampes d'éclairage artinic + néon 10 000k
la pompe de remontée
la tuyauterie
une promesse de l'oncle de nous donner quelques coraux

Petite consolation, en prime, pour me mieux me faire avaler le morceau, l'oncle a inclut dans le lot un filtreur Eheim et des produits pour cichlidés juste pour moi Very Happy Merci mononcle Allan

A suivre cette histoire!
Azargath
Azargath

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau calvaire Empty Re: Mon nouveau calvaire

Message par Invité le Sam 20 Mar 2010 - 23:41

Bonne chance avec l'eau salée Smile. J'ai hate que tu nous fasse part de l'aventure.
Invité
Invité

Message par Charloudelidou le Dim 21 Mar 2010 - 0:00

Ouf bonne chance, j'ai mal à tête juste a penser à ça Wink
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin

Message par Azargath le Dim 21 Mar 2010 - 0:01

loll ouais merci, je vais en avoir besoin parce que je la sens pas celle la Mad
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Charloudelidou le Dim 21 Mar 2010 - 0:33

ahahah c'est plus le sien non? Mon chum a toujours dit qu'il préférait me laisser faire et pouvoir me dire 'JTE L'AVAIS DIIIIT' si jme plante que m'ostiner Razz C'EST LA SAGESSE MÊME!
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin

Message par SphinxMk3 le Dim 21 Mar 2010 - 3:03

Non mais dit donc ... tu as mes 2 reve en main ... 1 aqua assé gros pour aceuillir de gros cichlid americain et 1 aqua d'eau salé !!!

Malgré que tu n'aime pas l'eau salé , il as telement de poisson avec des couleur foudroiyante dans se domaine que je suis sure que tu va aprécier pareil ton expériance , sinon si ses parceque tu aime mieu le comportement bagareur des cichild americain et ses la raison pourquoi tu n'aime pas l'eau salé introduit une mantis shrimp mais rendu la ses a tes risque et peril Razz

sur ce Bonne chance ! moi je trouve sa magnifique l'eau salé et ses une expériance de plus qui va rentré dans ton vécu Wink
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin

Message par Invité le Dim 21 Mar 2010 - 4:30

Je suis comme Sphinx sur ce coup là: un aqua d'eau salée, wow, chanceuse!

En plus, toi qui ne t'entends pas bien avec les plantes, tu auras la chance d'avoir des organismes comme les corails, les éponges..... un aquascape paysagé et coloré qui évolue, mais sans plantes! Le rêve, quoi!

Beau problème, j'en veux des calvaires comme celui-là, moi! Sad
Invité
Invité

Message par Azargath le Dim 21 Mar 2010 - 14:03

LOLL ben pour etre honnete, a moins que mon chum accepte de mettre une murène dedans, je vous garantis que je ne touche pas a cette aquarium. Le plus gros des problemes de l'eau salée, c'est que ca coute cher et qu'avec mon horaire de fou, je n'ai pas le temps de m'occuper de ca (pis c'est surement moi qui va finir avec ca sur les bras). Vous allez me trouver bizzare mais ce que j'aime pas de l'eau salée c'est que j'aime pas les poissons avec des couleurs trop petées fak va falloir que je me trouve un poisson gris ou brun pour compenser hahahaha

Je vais vous donner des nouvelles c'est sur mais bon, on va commencer par le début: finir de la monter Razz
Azargath
Azargath

Féminin

Message par SphinxMk3 le Dim 21 Mar 2010 - 14:45

je trouve quand meme sa drole que tu dit que tu aime pas les poisson trop coloré mais tu posede un green teror qui est mafois tres coloré et surtout magnifique !! En plus tu avait un jack dempsey blue electrik qui flash assé Smile

une muraine jimagine qui as qui vienne pas trop grosse , parceque on sentend que les muraine que je conais moi son imense Smile mais j'en ai vu une petite dernierement a lanimalerie nature a anjou elle étais jolie caché dans sa roche Razz
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin

Message par Azargath le Dim 21 Mar 2010 - 15:04

Si je pourrais mettre une murene (ce qui fort improbable) j'irais vers la murene étoilée ou de quoi du genre. Sinon, oui j'ai des poissons colorés mais ce ne sont pas des explosions de couleurs. Admettons qu'entre un green terror qui est brunatre, verdatre, légemerent taché d'orange et de bleu et un royal anglefish qui est simplement un abus de couleurs, il y a une différence.

Royal angelfish
Mon nouveau calvaire Angelfish1

murène étoilée
Mon nouveau calvaire P-70678-snowflake-eel3
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Charloudelidou le Dim 21 Mar 2010 - 20:05

Je te comprend Azargath, moi non plus ca ne m'intéresse pas du tout l'eau salée :/ Ca a juste l'air trop compliqué et les poissons ne m'intéressent pas non plus. J'imagine que je sauve une couples de milles avec ce non-intérêt ahaha
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin

Message par SphinxMk3 le Dim 21 Mar 2010 - 20:14

oui mais parfois les poisson d'eau salé devienne plus ''terne'' sa pourai te plaire. Comme exemple un Koran angelfish moi personelement je le trouve plus beau juvenile avec ses couleur étincelante mais adulte il est moin ''flashy'' se qui pourais te plaire !

Mon nouveau calvaire P-67275-koran-juven
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin

Message par Charloudelidou le Dim 21 Mar 2010 - 20:31

wooow ok j'avoue que celui la il est beau en tabouère!
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin

Message par Gold Man 5 le Dim 21 Mar 2010 - 21:28

l eau saler c tres jolie mes extremement dispendieux tu fouille dans tes poche a chaque semaine .avant de venir ici j etait sur le forum reef concept super site en passant ,pour ma 55 gallons que j ai fait percer. sa prend une decante un tres tres bon skimer et tout l eclairage tu tap le 2000.00 facile et sa prend du live rock1lbs par gallon environ 7.00$la livre ensuiteles coreaux ouf sa revien cher c beau mes pas pour mes poche
Gold Man 5
Gold Man 5

Masculin

Message par Azargath le Dim 21 Mar 2010 - 21:32

Je saisca Sphinx qu'il y en a des moins pire, mais j'ai juste une 33g, alors je suis treeees limité dans mes choix...

Sinon j'aurais essyer un panther grouper
Mon nouveau calvaire Juvenile_panther_grouper
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Azargath le Dim 21 Mar 2010 - 21:32

gold man 5 a écrit:l eau saler c tres jolie mes extremement dispendieux tu fouille dans tes poche a chaque semaine .avant de venir ici j etait sur le forum reef concept super site en passant ,pour ma 55 gallons que j ai fait percer. sa prend une decante un tres tres bon skimer et tout l eclairage tu tap le 2000.00 facile et sa prend du live rock1lbs par gallon environ 7.00$la livre ensuiteles coreaux ouf sa revien cher c beau mes pas pour mes poche

exactement ce que mon chum a de la misere a comprendre -_-
Azargath
Azargath

Féminin

Message par SphinxMk3 le Dim 21 Mar 2010 - 21:45

et ses exactement pourquoi je n'ai pas d'aqua d'eau salé et que je sais que ses pas pour tout suite Very Happy haha sa coute cher en tabarouette O.o
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin

Message par Robert15 le Jeu 1 Avr 2010 - 11:58

Dans 33 gallons, peu de poissons et de petite taille..
Robert15
Robert15

Masculin

Message par Azargath le Jeu 1 Avr 2010 - 20:49

On a décidé que ce serait 2 clowns, on a trouvé une dame a laval qui en vend des nés en captivité, on va avoir un gobies et un genre de mini poissons qui lave les autre (le nom m'échappe) et quelques crustacés
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Invité le Jeu 1 Avr 2010 - 20:51

Je trouve ça pas pire comme set up quand même. Bonne chance vu que tu y vas à reculon Smile
Invité
Invité

Message par Azargath le Jeu 1 Avr 2010 - 20:52

ben tsé, j'ai faite la paix avec ce projet, la, j'y mets pas une cent alors c'est correct hahahha
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Gold Man 5 le Jeu 1 Avr 2010 - 20:56

si tu a ete a laval ta surment ete chez reef concept deslaurentide et 440 ,il sont super competant il y a catherine, jean francois .et marie ils donne plein de conseille
Gold Man 5
Gold Man 5

Masculin

Message par Azargath le Jeu 1 Avr 2010 - 21:40

Ouais exactement la ou je suis allé. Je ne sais pas a laquelle des 2 femmes que j,ai parlé mais elle m,a vraiment bien renseigné. Je conseil ce magasin a tous ceux qui désirent une aquarium d'eau salée, ca vaut vraiment le coup de faire le voyage juste pour etre sur de pas se faire dire des niaiseries.
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Gold Man 5 le Ven 2 Avr 2010 - 5:41

tu peut aller sur le forum aussi .marie porte des lunette et catherine a les cheveux noir,sont nom sur le forum est piexi cat
Gold Man 5
Gold Man 5

Masculin

Message par Gold Man 5 le Ven 2 Avr 2010 - 5:56

marie et jean francois ont une aqua qui ont monter eu meme elle fait 8 x8 en forme de (L) pour un total de 800 gallons avec tout l equippement ,mais toute un equipement c vraiment fou va voir sa (projet 800 gallons) tu me donnera des nouvelle
Gold Man 5
Gold Man 5

Masculin

Message par Djo le Dim 11 Avr 2010 - 8:55

Ah! L'eau salée, un monde totalement différent de l'eau douce mais comment intéressant. C'est autrement compliqué que l'eau douce, il est presque essentiel d'avoir des contacts pour mener à bien le projet. C'est certain que c'est très très dispendieux. J'ai presque terminé de monter mon 14g et ça va friser les 1000$!!!!

Une fois le cycle terminé, mettre les détritivores, ensuite ajouter les coraux, c'est là que ça coûte cher!!! Faut choisir selon l'éclairage, et éviter les coraux durs si nous sommes débutants. Attention! certains coraux ne matchent pas avec d'autres, il ne faut éviter de les mettre trop près. Ensuite, on y va avec la population.

Les clowns sont rigolos et toujours en mouvement. C'est un bon choix de population. Reef soluition est un must dans le domaine.
Djo
Djo

Féminin

Message par Azargath le Dim 11 Avr 2010 - 19:39

merci djo, gold désolé je trouive pas le truc sur le 800g, si tu trouves le lien, dit moi le
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Gold Man 5 le Dim 11 Avr 2010 - 20:10

salut forum général le premier sujet est débutant en eau sale du descend sa jusqu'à vos a aquarium et tu clic et tu va voir projet 800 gallon il a une 50 pages.

Aquarium 800g Reef Concept
Gold Man 5
Gold Man 5

Masculin

Message par Azargath le Lun 12 Avr 2010 - 18:37

Aaaah oui je viens de le trouver
c'est assez malade cette aquarium la, mais je ne veux pas savoir combien ca a couté a faire Suspect Un jour peut-etre j'aurai de quoi du genre mais version cichlidés.
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Jackspitfire le Dim 2 Jan 2011 - 19:23

Ça fait longtemps quand même ce post et j'avais le goût de le ressortir pour savoir: Puis, finalement, comment ça s'est passé?
Jackspitfire
Jackspitfire

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé