Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Verre ou plexiglass
+3
Koperior
Yannick Koehler
Azargath
7 participants
Page 1 sur 1
Verre ou plexiglass
J'ai un projet dans un coin de ma tête (non, je n'ai pas la tête carrée...) que je n'ai jamais cru pouvoir mettre à exécution, mais à force de voir Naomi bricoler , et peut-être un peu à cause du proche printemps qui me fait de l'effet, l'envie me reprend.
Alors voilà: c'est un mixe d'aquarium et de terrarium. J'aimerais avoir une partie aquarium à la base, avec une continuité vers le haut afin d'y placer des plantes (épiphytes pour la majorité) qui profiteraient de cet environnement humide. Pas un mur végétal par contre, la partie aérienne serait vraiment dédiée aux épiphytes. Je me balade déjà sur un forum dédié à ce genre de projet, mais la plupart sont trop élaborés pour moi.
Afin de pouvoir travailler facilement dans la partie aqua, je dois avoir un devant avec des portes au dessus de cette partie.
Ça implique donc de poser des pentures, d'avoir des trous pour sortir les fils....
Pour ceux qui ont déjà bricolé ces matières, d'après vos expériences, le verre ou le plexiglass serait plus facile à travailler?
Alors voilà: c'est un mixe d'aquarium et de terrarium. J'aimerais avoir une partie aquarium à la base, avec une continuité vers le haut afin d'y placer des plantes (épiphytes pour la majorité) qui profiteraient de cet environnement humide. Pas un mur végétal par contre, la partie aérienne serait vraiment dédiée aux épiphytes. Je me balade déjà sur un forum dédié à ce genre de projet, mais la plupart sont trop élaborés pour moi.
Afin de pouvoir travailler facilement dans la partie aqua, je dois avoir un devant avec des portes au dessus de cette partie.
Ça implique donc de poser des pentures, d'avoir des trous pour sortir les fils....
Pour ceux qui ont déjà bricolé ces matières, d'après vos expériences, le verre ou le plexiglass serait plus facile à travailler?
Invité- Invité
Re: Verre ou plexiglass
Tu n'as pas psser a te procurer un terrarium atasuki ou un exo terra? Ca te faciliterais la tache par 100 parce qu'ils sont adapté pour ca. ils ont des portes en avant, on peut sortir les fils par le haut et elles sont étanches.
Sinon, pour répondre a ta question, ce que j'aime pas du plexi c'est que ca se raye vraiment facilement :S
Sinon, pour répondre a ta question, ce que j'aime pas du plexi c'est que ca se raye vraiment facilement :S
Azargath-
est-ce que ça ressemblerait à ceci?
http://www.lespac.com/d-animaux-poissons-aquatique-repentigny-aquarium-de-145-gallons-faut-vendre--KKKaZZ21104712
http://www.lespac.com/d-animaux-poissons-aquatique-repentigny-aquarium-de-145-gallons-faut-vendre--KKKaZZ21104712
Yannick Koehler-
J'ai oublié d'ajouter des photos de ce que je te parlais. Les prix des deux sont semblables.
Atasuki: portes coulissantes, grosse grille sur le dessus, disponible dans une infinitées de grandeur (12pouces a 6pieds)., fait plus solide a mon avis.
Exo terra: porte a penture un peu cheapette, top en mousticaire, moins de coix de grandeur (12pouces a 36pouces) mais il a de moins gros rebord que l'autre sur le tour. Vient avec le background.
Atasuki: portes coulissantes, grosse grille sur le dessus, disponible dans une infinitées de grandeur (12pouces a 6pieds)., fait plus solide a mon avis.
Exo terra: porte a penture un peu cheapette, top en mousticaire, moins de coix de grandeur (12pouces a 36pouces) mais il a de moins gros rebord que l'autre sur le tour. Vient avec le background.
Azargath-
Bel aqua Yannick, mais c'est vraiment plus un aqua....
Az, c'est bien gentil, mais ce n'est pas du tout ce que j'ai dans l'idée. Ce serait beaucoup plus haut. Je veux pouvoir choisir la dimension exacte pour le placer là où je l'imagine, c'est pour ça que je parle de le faire moi-même.
Az, c'est bien gentil, mais ce n'est pas du tout ce que j'ai dans l'idée. Ce serait beaucoup plus haut. Je veux pouvoir choisir la dimension exacte pour le placer là où je l'imagine, c'est pour ça que je parle de le faire moi-même.
Invité- Invité
Bonjour,
C'est assez difficile de répondre correctement à ta question parce qu'on a pas la finalité dans la tête.
Mais c'est qui est vrai c'est que le plexi est beaucoup plus simple à utiliser que ce soit pour découper, poncer les angles et faire des passages ronds qui servirons de passe-câble et chose qui n'est pas négligeable c'est beaucoup moins lourd que le verre.
Pour le verre, le plus délicat n'est pas de le couper ni de poncer les angles, c'est de faire des passe-câbles ronds. Là il faut du matériel adéquat et beaucoup de doigté.
Aussi, dû à son poids, tu devras prévoir des renforts.
Tout ça bien entendu en fonction de tes idées de forme et d'organisation de l'aqua-terra que tu veux.
J'espère avoir un peu répondu à ta question sachant que l'on ne sait pas la finalité et la forme que tu veux donner.
A bientôt
Koperior
C'est assez difficile de répondre correctement à ta question parce qu'on a pas la finalité dans la tête.
Mais c'est qui est vrai c'est que le plexi est beaucoup plus simple à utiliser que ce soit pour découper, poncer les angles et faire des passages ronds qui servirons de passe-câble et chose qui n'est pas négligeable c'est beaucoup moins lourd que le verre.
Pour le verre, le plus délicat n'est pas de le couper ni de poncer les angles, c'est de faire des passe-câbles ronds. Là il faut du matériel adéquat et beaucoup de doigté.
Aussi, dû à son poids, tu devras prévoir des renforts.
Tout ça bien entendu en fonction de tes idées de forme et d'organisation de l'aqua-terra que tu veux.
J'espère avoir un peu répondu à ta question sachant que l'on ne sait pas la finalité et la forme que tu veux donner.
A bientôt
Koperior
Koperior-
Tout à fait koperior, tu m'aides! Pour l'instant, c'est surtout les problèmes à venir de ce genre que je veux connaître, afin de fixer un choix de matériau pas juste par le prix, mais aussi pour être capable de le réaliser.
Ton commentaire est juste; ça prendrait un dessin pour montrer à quoi je pense...je vais tenter de mettre quelque chose d'explicite cette semaine.
Ton commentaire est juste; ça prendrait un dessin pour montrer à quoi je pense...je vais tenter de mettre quelque chose d'explicite cette semaine.
Invité- Invité
C'est proche, Naomi!
La partie aqua doit être suffisante pour être un vrai aqua, et la partie avec les portes, elle doit être haute. Disons à peut près 3 pieds de haut.
Le but est le suivant: c'est le mur du salon sur lequel on aura éventuellement une plus grande télé au centre. Au bas du mur, une rangée "d'armoires". Une unité de rangement de chaque côté vers le plafond. L'une vraiment de rangement, et l'autre, imitant les dimensions de la première afin de créer une uniformité, est celle avec l'aqua au bas. Donc, la partie avec les portes, pour les plantes, se rend presqu'au plafond, avec l'éclairage pour les plantes en haut.
Je dois aussi avoir une système d'éclairage juste au dessus de l'aqua, mais quelque chose qui pourrait être dissimulé par des plantes par exemple.
Effectivement, je pourrais avoir un mur de côté et celui accoté au mur qui ne seraient pas de plexi. Les portes n'ont pas besoin d'être blindées, il n'y aura pas d'animaux.
La partie aqua doit être suffisante pour être un vrai aqua, et la partie avec les portes, elle doit être haute. Disons à peut près 3 pieds de haut.
Le but est le suivant: c'est le mur du salon sur lequel on aura éventuellement une plus grande télé au centre. Au bas du mur, une rangée "d'armoires". Une unité de rangement de chaque côté vers le plafond. L'une vraiment de rangement, et l'autre, imitant les dimensions de la première afin de créer une uniformité, est celle avec l'aqua au bas. Donc, la partie avec les portes, pour les plantes, se rend presqu'au plafond, avec l'éclairage pour les plantes en haut.
Je dois aussi avoir une système d'éclairage juste au dessus de l'aqua, mais quelque chose qui pourrait être dissimulé par des plantes par exemple.
Effectivement, je pourrais avoir un mur de côté et celui accoté au mur qui ne seraient pas de plexi. Les portes n'ont pas besoin d'être blindées, il n'y aura pas d'animaux.
Invité- Invité
Mais la peinture rubber, ça doit pas se faire en autre chose que noir?
Invité- Invité
Bon ben alors tu peux penser à faire le bac en tant que tel en bois
(plywood ou moins cheap) recouvert de liquid rubber.
Quelle hauteur doit avoir la partie aquarium?
Hum non, noir est la seule couleur du produit, mais tu peux le recouvrir de n'importe quel sable, ou autre chose selon ta créativité... sinon il reste la peinture en 2 temps epoxy bétonel, qui offre un choix de couleurs (limité mais quand meme) à 100$ du gallon ça fait 200$
(plywood ou moins cheap) recouvert de liquid rubber.
Quelle hauteur doit avoir la partie aquarium?
Hum non, noir est la seule couleur du produit, mais tu peux le recouvrir de n'importe quel sable, ou autre chose selon ta créativité... sinon il reste la peinture en 2 temps epoxy bétonel, qui offre un choix de couleurs (limité mais quand meme) à 100$ du gallon ça fait 200$
Invité- Invité
wow naomi tu mépatte toujours ta des super idée
sa va te faire un maudit beau salon sa juncko
sa va te faire un maudit beau salon sa juncko
Max317-
Juncko juste une question comme ça en passant. Tu vas faire comment pour le nettoyage du bac (aquarium) ? Tu aurais tout intérêt à laisser comme un espace libre entre les deux avec un faux tiroir. Planche qui en fait pourrait se soulever. Non ?
Karine- Modératrice
-
Nonon petiteroxy, il y a rien entre les portes et le bac, elle veut faire monter des plantes jusqu'en haut donc c'est que la structure extérieure qui est divisé en deux, l'intérieur est uniforme.
Enfin je crois...?
Enfin je crois...?
Invité- Invité
Exactement Naomi, tu lis dans mes pensées!
Ça donnerait donc une boite rectangulaire uniforme, mais avec des portes devant. C'est l'éclairage de l'aqua qui lui doit être pensé pour se soulever ou se tasser afin de pouvoir jouer dans le bac aisément.
Ça donnerait donc une boite rectangulaire uniforme, mais avec des portes devant. C'est l'éclairage de l'aqua qui lui doit être pensé pour se soulever ou se tasser afin de pouvoir jouer dans le bac aisément.
Invité- Invité
Ok, l'éclairage!
Tu veux qu'il y en ait immédiatement sur la partie aquarium? et au dessus de tout aussi? En veux-tu sur les côtés?
Ça te couteras pas cher en vitres en tout cas... mais tu as pas répondu, la hauteur de la partie aquarium c'est quoi? C'est important pour savoir l'épaisseur du verre nécéssaire...
Tu veux qu'il y en ait immédiatement sur la partie aquarium? et au dessus de tout aussi? En veux-tu sur les côtés?
Ça te couteras pas cher en vitres en tout cas... mais tu as pas répondu, la hauteur de la partie aquarium c'est quoi? C'est important pour savoir l'épaisseur du verre nécéssaire...
Invité- Invité
Bonjour,
Franchement, Naomie, je suis impressionné de ton ingéniosité.
Aaah ouhéé !
Bravo en tout cas, j'ai assez hâte de voir la réalisation
Franchement, Naomie, je suis impressionné de ton ingéniosité.
Aaah ouhéé !
Bravo en tout cas, j'ai assez hâte de voir la réalisation
Koperior-
"Juste dessiner avec paint..."....je te ferai remarquer que je n'étais pas très claire au départ, et que malgré tout tu as compris! Et puis, moi, j'en suis encore au crayon, alors.... Donne toi ce qui est à toi: T'es bonne là-dedans!!!!!
Je reviens dans max 30 minutes; mon chum m'aide à mesurer!
Je reviens dans max 30 minutes; mon chum m'aide à mesurer!
Invité- Invité
Je précise que ça s'apprend paint-er, c'est juste parce que j'ai plus de temps libre que vous...
Invité- Invité
J'ai crayonné un beau petit dessin avec mon mignon crayon de plomb. Je l'ai scanné, mais l'hébergeur n'accepte pas le format pdf.
Je vais donc vous faire grâce du dessin, c'est de valeur, ça complètait bien les mesures.
Naomi, j'ai 50 pouces de facade. La partie aqua fait 21 pouces de hauteur, et la partie au dessus en a 44. La profondeur (du devant jusqu'au mur) est de 19 pouces.
Le devant est évidemment vitré, mais aussi tout un côté de la structure.
Je vais donc vous faire grâce du dessin, c'est de valeur, ça complètait bien les mesures.
Naomi, j'ai 50 pouces de facade. La partie aqua fait 21 pouces de hauteur, et la partie au dessus en a 44. La profondeur (du devant jusqu'au mur) est de 19 pouces.
Le devant est évidemment vitré, mais aussi tout un côté de la structure.
Invité- Invité
Juncko a écrit:J'ai crayonné un beau petit dessin avec mon mignon crayon de plomb. Je l'ai scanné, mais l'hébergeur n'accepte pas le format pdf.
Idée de dernière minute: ouvre ton fichier PDF. Fait un printscreen (bouton prtnscreen ou imp. écran, normalement situé dans la série de bouton en haut des flèches, entre les lettres et le clavier numérique) et ensuite colle le tout dans un éditeur d'image....
Trionyx-
Merci Naomi! Trionyx, merci du tuyau, je le retiens pour une prochaine fois.
Il manque des chiffres sur le dessin...La partie en verre fait 50 pouces de facade. La partie aqua fait 21 pouces de hauteur, et la partie au dessus en a 44. La profondeur (du devant jusqu'au mur) est de 19 pouces.
Oups, j'ai oublié de prévoir qu'au haut, l'éclairage devra probablement être dans une "boite" pour cacher l'installation. Déjà que l'éclairage de l'aqua, je dois trouver une façon pour qu'on l'oublie, celui du haut, on le cachera ce sera plus simple!
À gauche de la télé, ce n'est pas encore déterminé, mais ce sera léger et aéré; ce ne sera finalement pas une structure aussi volumineuse que celle en verre. Pas vraiment le choix de mettre un meuble fermé sous l'aqua par contre: il cachera les fils et sera fait de façon à pouvoir supporter tout ce poids.
La partie en verre pour les les plantes devrait contenir une branche, qui part du plafond ou du haut du mur, comme si elle pendait d'un arbre. C'est la dessus que se fixent les plantes épiphytes(plantes qui poussent sans substrat).
Il manque des chiffres sur le dessin...La partie en verre fait 50 pouces de facade. La partie aqua fait 21 pouces de hauteur, et la partie au dessus en a 44. La profondeur (du devant jusqu'au mur) est de 19 pouces.
Oups, j'ai oublié de prévoir qu'au haut, l'éclairage devra probablement être dans une "boite" pour cacher l'installation. Déjà que l'éclairage de l'aqua, je dois trouver une façon pour qu'on l'oublie, celui du haut, on le cachera ce sera plus simple!
À gauche de la télé, ce n'est pas encore déterminé, mais ce sera léger et aéré; ce ne sera finalement pas une structure aussi volumineuse que celle en verre. Pas vraiment le choix de mettre un meuble fermé sous l'aqua par contre: il cachera les fils et sera fait de façon à pouvoir supporter tout ce poids.
La partie en verre pour les les plantes devrait contenir une branche, qui part du plafond ou du haut du mur, comme si elle pendait d'un arbre. C'est la dessus que se fixent les plantes épiphytes(plantes qui poussent sans substrat).
Invité- Invité
Mon chum me fait remarquer que 50 pouces de facade, il faut en fait calculer qu'un 2 pouces environ du côté du mur devra servir à passer les fils, etc. Donc plutôt 48 pouces "viables" de facade en réalité, 50 pouces pour la totalité de la largeur.
Invité- Invité
Je viens de péter ma baloune, je pense.... j'ai procédé au calcul du poids de ma structure avec aquarium: avec les dimensions que j'ai donné, l'aqua contiendrais 82 gallons. Le poids de l'eau plus le poids des vitres (10 mm), on arrive vite fait à plus de 950 livres....... J'ai beau être directement sur une solive, je commence à m'inquiéter pour mon plancher.
Un aqua de 80 gallons plus son meuble, ça doit approcher ça aussi? Il me reste à trouver le calcul du poids au pouce supportable par mon plancher.
Un aqua de 80 gallons plus son meuble, ça doit approcher ça aussi? Il me reste à trouver le calcul du poids au pouce supportable par mon plancher.
Invité- Invité
Ça c'est si tu le fais tout en verre?
Fais le calcul ici pour le volume de ton bac, quand tu as terminé ils te donnent le poids du verre
http://www.reef-guardian.com/modules.php?name=calcul&op=volume_bac
Si tu le fais en bois c'est beaaaucoup plus léger...
Fais le calcul ici pour le volume de ton bac, quand tu as terminé ils te donnent le poids du verre
http://www.reef-guardian.com/modules.php?name=calcul&op=volume_bac
Si tu le fais en bois c'est beaaaucoup plus léger...
Invité- Invité
J'ai fait le calcul avec un autre calculateur que celui que tu me proposes. J'ai calculé juste la surface aqua comme si elle était tout en verre, mais je n'ai pas ajouté la paroi qui monte sur le côté jusqu'au haut et les portes. L'un dans l'autre, ça s'équivaut comme superficie de verre.
En superficie de verre, ça correspondait à peut près à mon projet, et c'est le poid que ça donne. Je vais vérifier le poid au pouce carré de plancher et si la pression sur le plancher est valablement atténuée en mettant au sol un "second" plancher pour répartir la charge.
Je ne suis pas super claire dans mon explication, mais quand je reviendrai avec la réponse, c'est un ingénieur qui m'aura aidé; en principe, je serai plus en mesure d'expliquer clairement!
En superficie de verre, ça correspondait à peut près à mon projet, et c'est le poid que ça donne. Je vais vérifier le poid au pouce carré de plancher et si la pression sur le plancher est valablement atténuée en mettant au sol un "second" plancher pour répartir la charge.
Je ne suis pas super claire dans mon explication, mais quand je reviendrai avec la réponse, c'est un ingénieur qui m'aura aidé; en principe, je serai plus en mesure d'expliquer clairement!
Invité- Invité
Je comprend tout pas de problème! Bien le fun d'avoir un ingénieur à portée de la main! Chanceuse!!
Invité- Invité
C'est sûr que c'est pratique; mais il faut qu'il soit partant pour m'expliquer tout ça en langage compréhensible et pas en klingon!!!! Mais celui auquel je pense devrais me rendre tous ces calculs plus accessibles...
Je vais chercher à trouver une solution, parce que je n'ai pas envie de planifier ça au sous-sol. En bas, ce sera éventuellement la fish room.
Cette structure, je la vois vraiment comme un élément décoratif, alors au salon. En plus, avec ce gallonnage dans la partie aqua, je pourrais mettre mon Voldemort: il est décoratif ce flowerhorn! Dans ce genre de set up, ça ne me dérangerais pas de lui faire un environnement de roches sans plantes. Et puisque la partie aqua serait sans plantes aquatiques, je viens de régler le problème de l'éclairage du bac, pas besoin d'en avoir, je n'aurais besoin que de lumière par le haut pour les plantes "terrestres".
Je vais chercher à trouver une solution, parce que je n'ai pas envie de planifier ça au sous-sol. En bas, ce sera éventuellement la fish room.
Cette structure, je la vois vraiment comme un élément décoratif, alors au salon. En plus, avec ce gallonnage dans la partie aqua, je pourrais mettre mon Voldemort: il est décoratif ce flowerhorn! Dans ce genre de set up, ça ne me dérangerais pas de lui faire un environnement de roches sans plantes. Et puisque la partie aqua serait sans plantes aquatiques, je viens de régler le problème de l'éclairage du bac, pas besoin d'en avoir, je n'aurais besoin que de lumière par le haut pour les plantes "terrestres".
Invité- Invité
Naomi a écrit:Ok, l'éclairage!
M'avais tu lue?
Invité- Invité
Ben oui je t'avais lue; je ne manquerais les messages de ma gourou bricoleuse pour rien au monde!!!! Je trouvais le principe très intéressant d'ailleurs, et surtout très esthétique!
Mais si je ne mets pas de lumière pour la partie aqua, je peux monter la paroi de côté visible jusqu'au plafond d'un seul morceau de verre. Aucun accrochage visuel, du bas jusqu'au plafond.
Je me dis que moins j'ai de stop (bordures de bois) dans le verre, plus cette grosse structure aura malgré tout l'air légère.
Mais si je ne mets pas de lumière pour la partie aqua, je peux monter la paroi de côté visible jusqu'au plafond d'un seul morceau de verre. Aucun accrochage visuel, du bas jusqu'au plafond.
Je me dis que moins j'ai de stop (bordures de bois) dans le verre, plus cette grosse structure aura malgré tout l'air légère.
Invité- Invité
Mmmm bon plan! beau plan!! C'est sur que si tu met tes néons en haut completement , ton flower horn s'en fout, et l'effet est tres beau...
Invité- Invité
En plus, ça fait un machin électrique de moins à bricoler!
Est-ce que c'est difficile, un joint étanche entre une paroi de verre et une paroi de plywood traité?
Est-ce que c'est difficile, un joint étanche entre une paroi de verre et une paroi de plywood traité?
Invité- Invité
Faudrait que tu me montre comment tu pense faire Ok j'arrete là, j'allais effacer mais je me suis dit...
Je vais te paint-er ça quand j'aurais 2 minutes...
Je vais te paint-er ça quand j'aurais 2 minutes...
Invité- Invité
Un dessin vaut mille mots, tu me places 3 dessins vite fait..!!! J'ai tout compris!
Donc, un mur de verre qui se colle à un mur de plywood doit être cadré. Pour les portes à l'avant, j'imagine qu'avec du verre, je n'a pas le choix non plus de cadrer afin de pouvoir installer les pentures?
Donc, un mur de verre qui se colle à un mur de plywood doit être cadré. Pour les portes à l'avant, j'imagine qu'avec du verre, je n'a pas le choix non plus de cadrer afin de pouvoir installer les pentures?
Invité- Invité
Oui, à moins que tu fasse affaire avec quelqu'un qui te percerait de jolis trous, comme dans les portes de douches, ou bien tu demandes à ton chum s'il a assez de c*******s pour acheter une meche à percer le verre et le faire lui-meme
Invité- Invité
Mais même en ayant des trous par exemple, je m'en sors pas, je dois cadrer la partie aqua qui devra coller sur du plywoood...donc, le plus simple pour former une unité visuelle, c'est pas mal de cadrer uniformément. Même si j'aurais aimé nu, comme les portes de douche.
Invité- Invité
Plus léger aussi. Je me demande si ce serait aussi beau? C'est drôle, on revient à la question du début; verre ou plexiglass?
Invité- Invité
Je trouve que c'est fragile, le plexiglass....Ça prend vraiment pas grand chose pour s'égratigner. Ça risque de mal vieillir, même si c'est plus simple à travailler.
Invité- Invité
Mais ça fait moderne et ça a un look d'enfer quand c'est bien fait, regarde ça, je te met un lien construction de bac en acrylique étape par étape
http://www.cichlid-forum.com/articles/diy_acrylic_aquarium.php
http://www.cichlid-forum.com/articles/diy_acrylic_aquarium.php
Invité- Invité
Ooooooh... c'est vrai que c'est beau. Moi, la partie aqua, je sais que s'il y a quelques petites imperfections, avec le plexi, ça disparait la plupart du temps quand on met l'eau. C'est la partie aérienne: si elle devient moins claire, je vais pas aimer.
Mais je retourne voir ton lien et je m'informe pour voir les différents plexi qui sont sur le marché, on sait jamais.
Mais je retourne voir ton lien et je m'informe pour voir les différents plexi qui sont sur le marché, on sait jamais.
Invité- Invité
bon! on retombe dans mes connaissances! ye!
c'est vrai que du plexi ca se grafigne... mais ca se poli aussi assez facilement,comparer a de la vitre...
et se travaile presque aussi bien que du bois, suffit de se renseigner, comme je l'ai fait, et de bien s'equiper.
bref, un pensez-y bien!
c'est vrai que du plexi ca se grafigne... mais ca se poli aussi assez facilement,comparer a de la vitre...
et se travaile presque aussi bien que du bois, suffit de se renseigner, comme je l'ai fait, et de bien s'equiper.
bref, un pensez-y bien!
Mant6809-