Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
deal superbe
+6
Max317
Azargath
Mant6809
Trionyx
Gold Man 5
Oscarfish
10 participants
Page 1 sur 1
deal superbe
jai besoin de vos conseil j'ai un deal superbe une 110 gallon en eau salé pour 150 dollard mais je la voudrait en eau douce est que je peux elle est perce et a une decante si oui que doije faire
Oscarfish-
Re: deal superbe
moi j ai fais percer la mienne pour l eau saler mais j ai changer d idee du dois te faire couper deux petit carrer de vitre coller au silicone d aquarium une a l interieure et une en dessous et le tour est jouer apres quelque jour d attente tu remplie et tu vide question de verifier les fuite mais tu devra pas avoir de probleme
Gold Man 5-
ok parfait mais il est imposible de la faire tour a l'eau douce percer
Oscarfish-
jimagine que je doit aussi racheter un nouveau filtreur aussi
Oscarfish-
Ou tu te sert de ta décante comme filtreur... moi je dirais oui, si les vitres sont ok pas craquées ou grafignées, à 150$ oui
Invité- Invité
Ou dans le pire des cas, tu peux aussi boucher les trous avec des bulkhead et des bouchons, ainsi tu peux toujours réutiliser les trous plus tard si tu en as besoin!
+1 à Naomi: utilise le à ton avantage! Fait toi un filtre wet/dry avec ta décante.
+1 à Naomi: utilise le à ton avantage! Fait toi un filtre wet/dry avec ta décante.
Trionyx-
une décante
C'est comme un filtre mais en mieux(je trouve)
L'eau descend dans la cuve et faite un chemin de labyrinthe qui fait que les déchets restent au sol aux différentes étapes.
Tu peux mettre ton chauffe-eau dedans, les masses filtrantes de ton choix, et ça oxygene bien l'eau.
Tu as besoin d'une powerhead pour retourner l'eau vers le bac si elle vient pas avec
C'est comme un filtre mais en mieux(je trouve)
L'eau descend dans la cuve et faite un chemin de labyrinthe qui fait que les déchets restent au sol aux différentes étapes.
Tu peux mettre ton chauffe-eau dedans, les masses filtrantes de ton choix, et ça oxygene bien l'eau.
Tu as besoin d'une powerhead pour retourner l'eau vers le bac si elle vient pas avec
Invité- Invité
Naomi a écrit:C'est comme un filtre mais en mieux(je trouve)
parfaitement d'accord avec naomi, une decante est encore mieux pour un gros bac, et beaucoup plus economique!
mais au lieu d'une powerhead, va dans un rona ou canadian tire et achete toi une pompe a fontaine ou deux... moins cher, meme job!
Mant6809-
C'est juste que si ton aquarium est percée au fond, il faut que tu t'ammanches pour que admettons que si l'électricité lache donc que la pompe de remontée arrete de marcher, l'eau de ton aquarium ne coule pas toute dans la décante alors il faut que l'entré d'eau ne soit pas située dans le fond de l'aquarium. Bref, pour te donner uyne meilleure idée, tu liras le post que je vais faire sur la fabrication de ma décante quand elle sera terminée.
Azargath-
Azargath a écrit:C'est juste que si ton aquarium est percée au fond, il faut que tu t'ammanches pour que admettons que si l'électricité lache donc que la pompe de remontée arrete de marcher, l'eau de ton aquarium ne coule pas toute dans la décante alors il faut que l'entré d'eau ne soit pas située dans le fond de l'aquarium. Bref, pour te donner uyne meilleure idée, tu liras le post que je vais faire sur la fabrication de ma décante quand elle sera terminée.
Et il faut aussi rajouter une valve anti-retour sur le tuyaux de remonté d'eau.
Trionyx-
Valve anti-retour obligatoire ! prends pas chance... je te raconte pas, mais ca m'est bien arrivé....
ton arrivée t sortie d'eau le plus haut possible...
et une filtration comme cela... genial... l'entretien est si facile et la filtration meilleur et plus facilement ajustable au choix de population que voudra et ce meme dans le future !
go for it!
ton arrivée t sortie d'eau le plus haut possible...
et une filtration comme cela... genial... l'entretien est si facile et la filtration meilleur et plus facilement ajustable au choix de population que voudra et ce meme dans le future !
go for it!
Invité- Invité
malade elle est acheter pour 100 dollard j'ai eu une 110 gallon avec une powerhead, une decante, une pompe pour la decante et un meuble je tripe ben raide maintenant j'ai besoin de vos conseil comment faire decoller le sel de sur la pompe et la powerhead car je jcroit po que mais futur poisson vont apprecier
Oscarfish-
essaie du vinaigre chaud, ça marche bien avec un scrungie apres tu rince extra bien
C'est le fun un deal de meme!!
C'est le fun un deal de meme!!
Invité- Invité
il est fou le gars qui te a vendu méchant deal moi qui croyais avoir le meilleur deal a vie avec mon 170g avec trois chauffe eau 250w pour 250$
cest tu quel genre de poisson tu va mettre??
bonne chance je vais suivre le projet c sur
cest tu quel genre de poisson tu va mettre??
bonne chance je vais suivre le projet c sur
Max317-
je vais metre des discus sa c sur peut etre aussi des scalaire mais je me demandait un 110g combien je peut metre de discus la dans???mon set up est deja toute faite dans ma tete mais avant il faut que je me face un dessus pour mais lumiere combien de noen 2 ou 4 pour un bac bien planté
Oscarfish-
Très beau deal ça !
Pour les discus, dans 110 gallons avec une décante (car tu peux ajouter ta décante pour calculer ton ratio population/pollution) aucun problème pour un groupe de 6 à 10 dépendant du reste de ta population...
Pour les discus, dans 110 gallons avec une décante (car tu peux ajouter ta décante pour calculer ton ratio population/pollution) aucun problème pour un groupe de 6 à 10 dépendant du reste de ta population...
Benit0-
parfait sa maintenant un petit truc car Le bac etais en eau salé alors il ya beaucoup de depot de sel sur les vitre de l'aqua et je ne veut pas prendre un gratoir pour ne pas grafigner les vitre avez vous un petit truc j'ai esseyer la carte de credit mais sa marche po
Oscarfish-
Naomi a écrit:essaie du vinaigre chaud, ça marche bien avec un scrungie apres tu rince extra bien
et une lame de rasoir
Invité- Invité
haha des discus tres bon choix moi aussi cest mon projet un gros aqua planté avec discus je suis tres pres de le realiser
jutilise toujours une lame pour gratter mes vitre il ny a pas de danger selon moi
pour leclairage cela depend de quelle sorte de plante tu a lintention de mettre
jutilise toujours une lame pour gratter mes vitre il ny a pas de danger selon moi
pour leclairage cela depend de quelle sorte de plante tu a lintention de mettre
Max317-
pour le top attend je suis entrain de faire un DIY pour ceux qui veule faire un top .étape et photo
Gold Man 5-
de l eau et du vinaigre comme noami dit c est que tu peut prendre pour laver les tapis de voiture c tres efficace donc sa fontionne tres bien pour les vitre
Gold Man 5-
parfait je vais commence a nettoyer cette semaine et je vous en reparle j'ai encore plein de chose a vous demander mais chaque chose en son temps
Oscarfish-
j'ai commencé a nettoyer la pompe et la powerhead je conte bien commencer a nettoyer mon bac bientot d'ici quelque jour je vais la mettre en marche avec juste de l'eau et je vais faire beaucoup de changement eau complet pour eliminer toute le sel et le vinaigre qu'il va pouvoir reste dans les pompe et l'aquarium (le changement eau vont etre facile je n'ai qu'a passer la osse par la fenetre et le tour et jouer si vous avez autre truc ou conseille nésité pas!!!!
Oscarfish-
Le vinaigre et de l'huile de "coude"
Karine- Modératrice
-
Page 1 sur 1