Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Planifier un fishroom Vote_lcapPlanifier un fishroom Voting_barPlanifier un fishroom Vote_rcap 
Jmspaggi
Planifier un fishroom Vote_lcapPlanifier un fishroom Voting_barPlanifier un fishroom Vote_rcap 
Azargath
Planifier un fishroom Vote_lcapPlanifier un fishroom Voting_barPlanifier un fishroom Vote_rcap 
Karine
Planifier un fishroom Vote_lcapPlanifier un fishroom Voting_barPlanifier un fishroom Vote_rcap 
Charloudelidou
Planifier un fishroom Vote_lcapPlanifier un fishroom Voting_barPlanifier un fishroom Vote_rcap 
Mikapoil
Planifier un fishroom Vote_lcapPlanifier un fishroom Voting_barPlanifier un fishroom Vote_rcap 
Saya
Planifier un fishroom Vote_lcapPlanifier un fishroom Voting_barPlanifier un fishroom Vote_rcap 
Telemecanique
Planifier un fishroom Vote_lcapPlanifier un fishroom Voting_barPlanifier un fishroom Vote_rcap 
Bamboo
Planifier un fishroom Vote_lcapPlanifier un fishroom Voting_barPlanifier un fishroom Vote_rcap 
Patricka
Planifier un fishroom Vote_lcapPlanifier un fishroom Voting_barPlanifier un fishroom Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Planifier un fishroom

3 participants

Aller en bas

Planifier un fishroom Empty Planifier un fishroom

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 9:44

Je planifie l'installation d'un fishroom dans mon sous-sol. Si tout va bien, ça pourrait se concrétiser d'ici quelques mois.

La pièce qui semble aussitôt la meilleure est celle qui a déjà été la cuisine d'un logement. L'eau, des comptoirs et du rangement. Dimensions: 11 x 12, deux fenêtres de 6 pieds de largeur.

Ce qui me chicotte, c'est qu'il s'agit de la pièce la plus claire du sous-sol. J'y ai déjà un aqua dont l'eau demeure colorée de vert... sûrement dû en bonne partie à cet éclairage naturel constant.

Si j'y installe mes aquas, est-ce que je devrai dire adieu à cette belle lumonisité, qui profite à une bonne partie du sous-sol. Ou bien il suffit de ne jamais avoir de soleil direct? Les fenêtres sont au nord et à l'ouest; le soleil n'entre par l'ouest que pendant quelques mois de l'année.

J'aurais aussi une autre pièce, un peu plus grande, sans fenêtre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Planifier un fishroom Empty Re: Planifier un fishroom

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 10:00

si un bassin extérieur peux être limpide... le filtre uv sera ton ami !

sans farce... j'ai deja vu des aquarium directement sur un patio et pas une algue a l'interieur... alors tout est possible....

meme que je dirai que si ivanov a du soleil dans sont bac directement quelques heures par jours et pas une algue... tout est possible...

a lire ici:http://www.ivanov.ch/algues.htm

Algues et soleil

On prétend parfois que l'exposition d'un aquarium au soleil favorise la croissance des algues. Pour ma part je ne suis pas d'accord, mon bac amazonien reçoit 2 à 3 heures de soleil chaque jour ( tout au moins quand il ne pleut pas...:-) ) et il n' a pas d'algues. Le soleil ne favorise pas les algues dans un bac bien équilibré et bien planté. J'ai aussi un bac pour les Killes qui est au soleil pendant tout l'après-midi et qui n'a pas l'ombre d'une algue. Il est particulièrement clair et limpide ...et les plantes y poussent très très bien .Ce qui ne veut pas dire qu'il est possible de placer son aquarium sur l'appui de la fenêtre, relativisons les choses...:-)
Planifier un fishroom Soleil10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Planifier un fishroom Empty Re: Planifier un fishroom

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 10:08

....et il est vraiment beau, son bac! Faut dire qu'on parle d'Ivanov... Mais justement, je crois que mon eau verdâtre vient en partie du fait que je ne peux y mettre de plante, dans ce bac de mon Voldemort. Lui, il ne sera pas dans le fishroom (probablement, si je ne change pas mon idée!).

Je n'ai aucune autre algue, jamais eu l'ombre d'une dans aucun de mes bacs plantés, juste les deux bacs que je dois garder sans plantes qui ont cette couleur.

Si je me fie à Ivanov, mon fishroom situé dans cette ancienne cuisine ne devrait donc pas me condamner à la noirceur au sous-sol?

Pour le sol, on a déjà commencé à retirer le vieux plancher, qui est irrécupérable, trop vieux, le bois s'effrite. On se retrouvera donc au ciment. Le ciment peint, c'est bien dans un endroit où il pourra y avoir des dégâts d'eau, mais c'est glissant....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Planifier un fishroom Empty Re: Planifier un fishroom

Message par Claude-Lab Sam 27 Mar 2010 - 11:20

Moi, personnellement, je garderais la pièce éclairée pour autre usage et prendrais une pièce sombre pour faire le fish room, Y installer une cuve de lavage, avec robinet n'est surement pas si difficile a faire, mais je ne sais pas non plus, j'ai pas vu l'ensemble et ne sais pas ou se trouve cette pièce par rapport au reste. Et avec les fluorescents elle deviendrais un pièce bien éclairé.

Le plancher en béton est le plus safe, cela dérangera pas quand tu fera des dégâts d'eau. Rajoute du sable à la peinture, avant la dernière couche, cela le rendra plus rugueux, donc moins glissant.

Moi, si je pouvais me faire un fish room, je regarderais pour mettre des aquariums percés avec un drain pour la prise d'eau, du surplus d'eau dans chacun des aquariums, et il y aurait un système de goutte à goutte, pour les changements d'eau automatique, il faut juste réglé le goutte a goutte de façons a remplacer 15% de l'eau dans une semaine. Il ne resterais qu'a passer l'aspirateur d'aquarium, pour nettoyer les fonds de temps en temps. Filtre éponge dans chacun des aquariums, c'est moins demandant en entretient, et pas grave si cela fait du bruit de bulle, c'est un fish room, pas un aquarium au salon. Donc il ne resterais qu'a tailler les plantes, s'il en sa, dépendant du genre de fish room que tu veut, certain y vont pour un fish room de reproduction, donc pas beaucoup de plante. Si c'est pour décoration, la, il aura plus de plantes et l'éclairage nécessaire.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Planifier un fishroom Empty Re: Planifier un fishroom

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 11:32

Installer une cuve dans cette pièce sans fenêtre donnerait quand même un assez gros travail de plomberie, puisque tous les articles de plomberie, que ce soit au premier ou au sous-sol, sont loin de cette pièce. Mais c'est à évaluer, c'est peut-être pas si pire que cela me semble.

Pour le goutte à goutte, wow, ça, c'est le top! Mes bacs seront pour la plupart plantés, je n'ai pas de projets de repro spécifique à court terme.

Les filtres éponges, j'en avais vu et je me demandais si c'était efficace. Ça semble en tout cas faciliter l'entretien. Avec ces filtres, il faut un power head dans tous les cas si je ne me trompe pas?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Planifier un fishroom Empty Re: Planifier un fishroom

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 11:54

des pompes à air Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Planifier un fishroom Empty Re: Planifier un fishroom

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 11:57

Mais est-ce que chaque aqua doit avoir son système d'air ou on peut en mettre plusieurs sur le même?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Planifier un fishroom Empty Re: Planifier un fishroom

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 12:16

Ben je crois que tu peux mettre une pompe plus forte avec des coupleurs, mais à savoir si l'air va se rendre partout uniformément je crois pas... mais j'ai pas essayé....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Planifier un fishroom Empty Re: Planifier un fishroom

Message par Azargath Sam 27 Mar 2010 - 12:36

Juncko a écrit:Pour le sol, on a déjà commencé à retirer le vieux plancher, qui est irrécupérable, trop vieux, le bois s'effrite. On se retrouvera donc au ciment. Le ciment peint, c'est bien dans un endroit où il pourra y avoir des dégâts d'eau, mais c'est glissant....

C'est une opinion ben personnelle ce que je dis la, mais je trouve que directe sur le ciment c'est pas toujours le best, a part que c'est froid pour les pied, que c'est pas super beau, des fois il est pas toujours au niveau, c'est croche et il n'y a rien de pire que ca pour scrapper un bac. Bref, oui c'est plus cher, mais j'installerais un plancher, en céramique au pire si tu veux éviter les dégat. (pis oui c'est glissant en siboire, parole d'une fille qui avait ca chez ses parents)
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Planifier un fishroom Empty Re: Planifier un fishroom

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 12:43

voici un fishroom ideal
Planifier un fishroom New_fishroomPlanifier un fishroom Bettamax_carpetPlanifier un fishroom Water_storage_tanksPlanifier un fishroom Betta_internet_station

plancher en vinyle, tapis pour eviter de glisser, eau propre en stokage, etagere de niveau.... et une peinture pour salle de bain (facile a laver)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Planifier un fishroom Empty Re: Planifier un fishroom

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 12:56

Si je ne me trompe pas, jolie bettagère que voilà! ... Et l'eau est absolument en stockage, je ne vois pas de lavabo? Je pense que mes tablettes devront être prévues pour supporter de plus gros bacs!

Le ciment bien préparé, je ne suis pas inquiète, c'est d'un bel effet, il suffit de prendre le temps de le faire comme il faut; j'ai vu un faux fini sur du ciment qui donnait l'impression de pierre naturelle, époustouflant. Le sable dans la peinture, comme disait Labido, c'est un classique et c'est efficace, j'ai déjà fait ça dans un escalier d'entrée. Au pire, du tapis ajouté <a certains endroits, comme sur la photo de Seghia.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Planifier un fishroom Empty Re: Planifier un fishroom

Message par Claude-Lab Sam 27 Mar 2010 - 16:58

Pour l'air, tu te procure une grosse pompe comme celle-ci, et avec des valves tu contrôle chaque aquarium:

http://www.petsandponds.com/en/aquarium-supplies/c5943/p17559257.html

Les filtres éponges, tu n'a qu'a les rincer de temps en temps, aucun autre entretien a faire. C'est certain que si tu as de besoin d'un gros brasssage dans un aquarium, il faudra lui rajouté un power head, mais la plupart se contenteront d'un aquarium calme.

Pour le plancher, un belle céramique anti-dérapente, ferais un très beau résultat aussi, et parfois pas plus chère que de la bonne peinture.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Planifier un fishroom Empty Re: Planifier un fishroom

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 17:05

J'ai regardé le lien; pour la pompe à air, ça dit "Bruit 40 décibels". J'en ai une pompe à air, je ne connais pas le nombre de décibel qu'elle atteint, mais nom de dieu, c'est bruyant....on l'a utilisée la dernière fois pour faire éclore les artémias, on a cru devenir fous!

Pour la céramique, c'est vrai; tant qu'à mettre du planipatch pour s'assurer que le plancher est plat, autant y mettre ensuite de la céramique. J'en ai une vingtaine de pieds carrés qui dort, si je trouve la même épaisseur, ça en ferait moins à acheter. Ça va me donner le goût de faire un plancher chauffant, moi qui suis toujours nu pieds....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Planifier un fishroom Empty Re: Planifier un fishroom

Message par Claude-Lab Sam 27 Mar 2010 - 18:17

J'ai trouvé ceci par rapport au décibels, alors, je crois pas que cela soit si pire que cela à 40 décibels, mais j'ai mis qu'un exemple de pompe, tu en as des plus silencieuse encore, pour plus chère. Mais entendre le bruit d'une foret n'est rien d'agressant. C'est même plus silencieux qu'une bibliothèque.
------------------------------------------------------------

Divers exemples sur l'échelle du bruit pour une fréquence de 1 000 Hz [modifier]

* 0 dB : seuil d’audibilité
* De 0 à 10 dB : désert
* De 10 à 20 dB : cabine de prise de son
* De 20 à 30 dB : conversation à voix basses, chuchotement
* De 30 à 40 dB : forêt
* De 40 à 50 dB : bibliothèque, lave-vaisselle[réf. nécessaire]
* De 50 à 60 dB : lave-linge
* De 60 à 70 dB : sèche-linge, sonnerie de téléphone, téléviseur, conversation courante
* De 70 à 80 dB : aspirateur, restaurant bruyant, passage d’un train à 80 km/h
* De 80 à 90 dB : tondeuse à gazon, klaxon de voiture
* De 90 à 100 dB : route à circulation dense, tronçonneuse, atelier de forgeage, TGV à 300 km/h à 25 m
* De 100 à 110 dB : marteau-piqueur à moins de 5 mètres dans une rue, discothèque
* De 110 à 120 dB : tonnerre, atelier de chaudronnerie
* De 120 à 130 dB : sirène d’un véhicule de pompier, avion au décollage (à 300 mètres), concert amplifié
* 130 dB : seuil de la douleur
* De 140 à 150 dB : course de Formule 1, avion au décollage
* 170 dB : fusil d’assaut
* 180 dB : décollage de la fusée Ariane, lancement d’une roquette
* 194 dB : son le plus bruyant possible dans l’air à la pression atmosphérique du niveau de la mer. La différence de pression dans une onde sonore de ce niveau est d’une atmosphère et correspond à l’apparition d’une pression nulle sur le front de dépression de l’onde. Toute onde au-delà de cette frontière ne s’appelle plus onde sonore mais onde de choc.

Au-dessous de 20 dB, le son est pratiquement inaudible pour l’oreille humaine. Il commence à devenir douloureux au-delà de 80 dB, dangereux à partir de 100 dB et insupportable dès 120 dB. Le seuil de douleur n’est bien entendu pas un absolu, il dépend de la fréquence. Le seuil de douleur peut être atteint à un niveau sonore de 110 dB pour une fréquence de 20 000 Hz et à 120 dB pour une fréquence inférieure à 10 000 Hz. Ces valeurs (80 dB, 100 dB, 120 dB) sont les valeurs courantes de la littérature[réf. nécessaire].

Des tests psycho-acoustiques ont montré qu’un dépassement du volume sonore est perceptible par l’oreille humaine à partir de 1 dB et qu’un écart de 10 dB est perçu par l’oreille humaine comme un doublement du volume sonore[2].
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Planifier un fishroom Empty Re: Planifier un fishroom

Message par Azargath Sam 27 Mar 2010 - 19:36

Pour les pompes a air, quand elles sont dans un meuble et sur une serviette, tu vas voir que meme a 40décibels c'est pas si pire. En tout cas, nous on dort avec une a coté du lit et on a pas de probleme Wink
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Planifier un fishroom Empty Re: Planifier un fishroom

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 20:24

Intéressant Labido-Claude, ton échelle de décibel. La pompe que j'ai est plus près du lave-linge, je pense...!!! Je ne dormirais sûrement pas avec à côté de mon lit! J'en ai vu des submersibles, vous en avez fait l'essai?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Planifier un fishroom Empty Re: Planifier un fishroom

Message par Claude-Lab Sam 27 Mar 2010 - 20:37

une pompe a air submersible??? je pense pas que cela existe, un pompe a eau, oui, mais pas une pompe à air. Et avec les filtres éponges, c'est une pompe a air qu'il faut, dans chacun des filtres, pour créer le mouvement de succion par gravité.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Planifier un fishroom Empty Re: Planifier un fishroom

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 20:43

lol! En effet, pompe à eau....eau, air, deux petits mots de trois lettres, détail, mais important quand même!!!!

Désolée, ce coup là, j'ai écrit une niaiserie tout à fait involontairement. Une pompe à air entièrement sous l'eau.....Embarassed geek
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Planifier un fishroom Empty Re: Planifier un fishroom

Message par Xanathos Lun 29 Mar 2010 - 11:44

http://www.jehmco.com/ pour des pompes a air centrale. J'en ai une qui fournit 50 aquariums et elle fait moins de bruit que ma Élite 801 lol

J'ai deja donné une conférence a l'ARAQ et a la SAM sur la construction d'un fishroom, laisse moi savoir si tu veux le powerpoint.

Aussi, Dany S a plusieurs photos du siens si tu veux t'inspirer.
La base, c'est de savoir quel genre de poissons tu veux garder et d'en visiter plusieurs pour avoir des idées mais perso, un système centrale d,air pour filtrer tes aqua, c'est essentiel

Phil
Xanathos
Xanathos

Masculin
Localisation : Neuilly-Plaisance, France

Revenir en haut Aller en bas

Planifier un fishroom Empty Re: Planifier un fishroom

Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 11:54

Pour la visite de fishroom, j'aimerais bien..... c'est juste que dans mon patelin lointain, elles sont rares!!! Very Happy

J'aimerais le powerpoint de ta conférence, je te mp.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Planifier un fishroom Empty Re: Planifier un fishroom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum