Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
maladie dans mon bac?? Vote_lcapmaladie dans mon bac?? Voting_barmaladie dans mon bac?? Vote_rcap 
Jmspaggi
maladie dans mon bac?? Vote_lcapmaladie dans mon bac?? Voting_barmaladie dans mon bac?? Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

maladie dans mon bac??

5 participants

maladie dans mon bac?? Empty maladie dans mon bac??

Message par Suzanne Dim 28 Mar 2010 - 17:58

j'ai remarquée ajd sur mes néons, guppy et beta, que leur queue est comme s'éffiloche. même un néon, il lui un bout de queue.. j'ai regardée dans le sujet maladie et il ne semble pas y avoir de maladie semblable aux symptomes décrit. quelqu'un peu m'aider???? mes nitrites sont a zéro et le bac semble bien fonctionner.
Suzanne
Suzanne

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

maladie dans mon bac?? Empty Re: maladie dans mon bac??

Message par SphinxMk3 Dim 28 Mar 2010 - 18:02

ta 1 beta dans le meme bac que tes neon et guppies ??

ses sur que ton beta ataque les najoire des guppies et neon ...

si ses juste mal expliqué , ses peut-etre de la pouriture de najoire
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin

Message par Charloudelidou Dim 28 Mar 2010 - 18:11

Iiish je plussoie Sphinx, 1 betta avec des neons et guppies c'est courir après le trouble, il prend les guppies pour des rivaux.

Si ton betta attaque deja leurs queues, la pourriture peut embarquer la dedans si ils sont stressés (et ils doivent l'être!). Moi a ta place je me trouverais un petit 5 gallons pour le betta, il sera beaucoup mieux seul.
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin

Message par Suzanne Dim 28 Mar 2010 - 18:17

ok je m'et mon beta dans une 5 gallons. Merci pour vos réponses, mais j'avais demandes sur le forum quels poissons mettre pour une 10 g et on m'avait suggérer de mettre beta avec néons et guppy.
Suzanne
Suzanne

Féminin

Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 18:31

Je crois qu'on t'avais en effet suggéré tous ces poissons, mais à mon avis c'était plus betta ou néon ou guppy...

mais bon maintenant que c'est fait, c'est une bonne idée de séparer le betta. Les deux autres peuvent être compatibles et ne se mangeront pas entre eux.

Bonne chance!
Invité
Invité

Message par Azargath Dim 28 Mar 2010 - 18:36

Attention je veux juste clarifier un detail que vous avez oubliez de préciser. Est-ce que le betta est affecté par cette effilochements des nageoires?? Si oui, ce n'est pas de sa faute, c,est que c'est un cas de pourriture des nageoire. J'ai plusieurs de mes bettas males qui ont déja vecu sans embuche dans des aquariums communautaires avec une population semblable. J'ai meme 2 males vivant dans la meme aquarium sans se battre.
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 18:49

Mais on parle ici d'un 10 gallons, Azargath. Mes bettas mâles, dans un 10 gallons séparé par une cloison, le plus agressif a fait un saut de 3 pouces pour passer de l'autre côté et faire manger ses bas à l'autre.

Les bettas, de façon générale, ne sont pas pour les communautaires. Il y aura toujours des exceptions, mais ça demeure des exceptions. Personnellement, je ne conseillerais jamais un betta en communautaire.

Suzanne, même si c'est le betta qui donne de la misère aux autres, c'est possible qu'il se blesse les nageoires dans ses attaques. Comme dit Azargath, il faut tout de même que tu surveilles que les déchirures ne dégénèrent pas en pourriture des nageoires. Pour le betta, une fois isolé, tu lui mets du sel; soit du sel d'aqua, ou tu peux te dépanner avec du gros sel à marinades, celui sans iode. Ça devrait lui donner une chance.
Invité
Invité

Message par Suzanne Dim 28 Mar 2010 - 18:50

Oui mon betta est affecté aussi. Qu'es-ce que je fais?
Suzanne
Suzanne

Féminin

Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 18:58

Examine bien les déchirures; si elles sont bien nettes, et qu'à ton avis il s'agit juste de déchirures, j'utiliserais du sel en prévention, pour les bettas comme pour les guppy, pour aider à empêcher les bactéries de ce mettre de la partie. Ne t'en fais pas, le sel n'est pas nocif pour les bettas et guppy; il faudrait l'avis d'autres peut-être pour les néons, mais une quantité moyenne ne devrait leur faire que du bien. Le sel ne dérangera pas non plus tes plantes ou escargots.

Si par contre les bords des déchirures te sembles moux, décolorés, comme si les tissus sont en train de mourir, il faudra peut-être agir plus précisément avec un médicament.
Invité
Invité

Message par Suzanne Dim 28 Mar 2010 - 19:03

Es-ce normal que mes guppy se tiennent sous la surface? combien de sel pour une 10 g ?
Suzanne
Suzanne

Féminin

Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 19:10

Tu veux dire qu'ils demeurent directement à la surface?
Invité
Invité

Message par SphinxMk3 Dim 28 Mar 2010 - 19:24

moi mes endler se tienne souvent a la surface (ses pas mal comme des guppies) ses des poisson qui se tienne en haut , si il son tjrs la ses que il on peut-etre peur du betta aussi

si par contre il respire l'air a la surface ses peut-etre une monté de nitrite aussi
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin

Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 19:27

Pour le sel, les quantités sont les suivantes quand on utilise le sel d'aquarium: tu en mets deux cuillères à soupe rase dans ton 10 gallons. Quand je me dépanne avec du gros sel à marinade, je coupe de moitié car les grains sont beaucoup plus petits.

Ce que je te conseille là n'est pas une solution miracle, mais ne peut que donner une chance, comme je te l'expliquais.
Invité
Invité

Message par Suzanne Dim 28 Mar 2010 - 19:54

j'ai fait ce petit vidéo, regarder leurs queues..

https://www.youtube.com/user/suzalve?feature=mhw4
Suzanne
Suzanne

Féminin

Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 20:02

Suzanne, mes mâles guppy ont souvent la queue ainsi déchirée, et ils sont entre guppy seulement. Je ne crois pas qu'ils soient malades, en tout cas pour ce que j'en vois. Ils sont vifs, semblent en santé. Je te conseillerais toujours la même chose.
Invité
Invité

Message par Claude-Lab Dim 28 Mar 2010 - 20:15

Suzanne a écrit:ok je m'et mon beta dans une 5 gallons. Merci pour vos réponses, mais j'avais demandes sur le forum quels poissons mettre pour une 10 g et on m'avait suggérer de mettre beta avec néons et guppy.

Je serais bien surpris qu'on t'ai conseillé de mettre des néon dans un 10g parce que les néons, cela ne vais pas dans un 10 gallons, il demande de l'espace de nage, c'est 90-100 cm de façade au minimum. L'on t'as peut-être suggéré des Guppy et encore la, d'habitude, les guppy avec leur nageoire, ne sont pas conseiller avec les Betta, s'est surement un autre forum qui t'a conseillé cela, ou tu as lis entre les lignes, et oublier les bouts importants. Avec les Betta, il y a toujours des chance a prendre, certain Betta, paresseux et lâche vont toléré d'autre présence, mais la plupart qui sont en vie et en santé vas s'attaquer a tout intrus. Quand l'on lui met de la compagnie, il faut un poisson qui ne flash pas, et qui soit très tranquille.

Et en regardant ta vidéo, tu es en surplus de population, tu as bien plus des 10 pouces de poissons à leur taille adulte dans cet aquarium, donc encore des problèmes et maladies en vue, il faut faire plus d'entretien, pour empêcher les problèmes, donc problème que tu as maintenant, soit surement l'effilochage des nageoires. Si tu veut vraiment régler le problème, il faut sortir le Betta et les néons de la, juste le guppy c'est bien assez pour un 10g, sinon, tu en viendra jamais a bout, désolé, mais c'est pas sur ce forum qu'on n'a conseillé cela.

Voici le lien ou l'on a déconseiller de mettre des néons:

https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/presentation-des-membres-f25/une-petite-nouvelle-t650-20.htm#8744

et voici l'autre lien, ou les néons sont encore déconseiller: https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/photos-de-vos-aquariums-f34/mon-aquarium-t717.htm#8986

Donc c'est pas ici qu'on t'a conseiller de mettre cela, désolé

Dernière édition par Labido-Claude le Dim 28 Mar 2010 - 20:26, édité 2 fois
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Azargath Dim 28 Mar 2010 - 20:22

Je suis pas mal d'accord avec Labido, que ca soit un cas de maladie ou pas ici, tu es en surpopulation de facon assez grave, ca auguemente les risques de pourritures de nageoires car plus de poissons = plus de déchets = plus de microbes.
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Suzanne Dim 28 Mar 2010 - 21:16

ok je met le beta dans une 5 g et j'essaie d'aller porter les néons. C'est vrai j'en ai p-être trop mais je trouvais que juste 1 betta ca bouge pas beaucoup.
Suzanne
Suzanne

Féminin

Message par Charloudelidou Dim 28 Mar 2010 - 22:18

Malheureusement 10 gallons c'est minimaliste comme litrage, c'est pour ca qu'il n'y a pas beaucoup de poissons qui peuvent s'en contenter. Les guppies seuls ca peut aller mais tu vas devoir contrôler la population parce qu'a moins que ce soient juste des mâles (pas vu la vidéo désolée, youtube est bloqué a mon travail!), ils vont remplir ca assez vite merci!
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé