Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Moisissures? Vote_lcapMoisissures? Voting_barMoisissures? Vote_rcap 
Jmspaggi
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-33%
Le deal à ne pas rater :
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur rapide
99.99 € 149.99 €
Voir le deal

Moisissures?

4 participants

Moisissures? Empty Moisissures?

Message par Yannick Koehler Mar 30 Mar 2010 - 19:02

Quelqu'un pourrais me dire si c'est plus des algues ou bien de la moisissure? Ma blonde panique un peu lol

Moisissures? Img_0410
Moisissures? Img_0411

à noter que le truc réfléchissant dans le coin c'est une fausse perle, et non pas des algues miroitantes lol...

Mon aquarium est démarré depuis le 14 Avril, il est en train de se cycler, je sais que tout ça est peut être normale, mais bon, mieux vaut vérifier ...

Est-ce grave si c'est de la moisissure?

--
Yannick
Yannick Koehler
Yannick Koehler

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Moisissures? Empty Re: Moisissures?

Message par SphinxMk3 Mar 30 Mar 2010 - 19:07

moisisure , grave non ... si tu veut tu peut la retiré avec ta main mais ses pas grave
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin

Message par Azargath Mar 30 Mar 2010 - 19:22

Ca va disparaitre a la fin du cycle, tu n'as pas a t'en faire.
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Yannick Koehler Mar 30 Mar 2010 - 19:25

vous venez de rassurez une personne! lol
Yannick Koehler
Yannick Koehler

Masculin

Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 19:44

Si tu as des escargots, ils aiment bien et te nettoie ça en un clin d'oeil!
Invité
Invité

Message par Benit0 Mar 30 Mar 2010 - 21:15

C'est normal, ça disparaitra Smile
Benit0
Benit0

Masculin

Message par Yannick Koehler Sam 10 Avr 2010 - 16:09

arg, on reviens d'une semaine de vacance, le bac est tout plein d'algue... les vitres aussi, l'eau par contre semble clair, d'après ce que vous m'avez tous dit c'est normal, ça reste très stressant lol.

Mon amoniac est descendu à zéro dans la semaine, cool, et mon nitrite est monté, de 0.1-0.3 la semaine dernière a 3.3, j'imagine que j'ai atteint mon peak... Le nitrate hier était à 110, j'imagine que c'est ce qui explique l'explosion d'algues.

J'ai aussi des plants qui semblent pourrire... Dois-je les retirer, ou bien les laisser se décomposer afin que ça crée de l'ammoniac / nitrite et aide au cycle?

J'imagine que vous êtes tous à l'encan... Passez une bonne journée.

Voici une photo du bac:

Moisissures? 16910
Yannick Koehler
Yannick Koehler

Masculin

Message par Yannick Koehler Sam 10 Avr 2010 - 16:22

heu, je viens de refaire le test ce matin et j'ai 0 (transparent) pour la nitrite, je ne saisi pas. Est-ce possible que d'hier à 19h à aujourd'hui 16:21, mon nitrite soit passé du maximum de l'échelle de mon test (3.3) à l'autre extrême (aucune couleur, transparent) donc 0?

Du coup, ça indiquerait que mon cycle est terminé? J'ai ajouté 2 litres d'eau ce matin (vers 9h) car dans la semaine il s'en était évaporé autant.
Yannick Koehler
Yannick Koehler

Masculin

Message par Invité Sam 10 Avr 2010 - 17:02

Salut!

Je suis toujours un peu mélangée avec les affaires du cycle, mais me semble que normalement après le pic de nitrites, tu devrais avoi un peu de nitrate, ensuite plus de nitrate, mais de l'amoniac. Ensuite plus rien. C'est à ce moment là que tu peux y mettre tes poissons. Sinon bien enlève tes plantes qui sont mortes. Faut éviter de trop polluer une fois que le pic de nitrite est passé. Ça vaut pour l'ajout de poissons. Ne complète pas ta population tout la même semaine. Ajoute une sorte de poisson. Attends une semaine ou deux, ensuite tu en ajoute d'autre. Commence par les plus pacifiques en premier, pour finir avec ceux qui sont territoriaux. Pour les algues dans les vitres, tu peux les enlever manuellement en grattant les vitre avec un grattoir conçu pour ça, ou avec une vieille carte ( style carte de crédit). S'il y en a sur les décorations, tu peux brosser un peu dans l'eau avec une petite brosse à dent pour faire décrocher les algues. Ça devrait aller bientôt Smile Bonne chance!
Invité
Invité

Message par Invité Sam 10 Avr 2010 - 18:02

Pour nettoyer les algues: effaceur magique! L'effaceur magique, le standard en tout cas, ne contient aucun détergent. Sur les vitres intérieures de l'aqua, on arrive même à nettoyer complètement les algues encroutantes, qui sont très dures à décoller.

Je te comprends Yannick de t'inquiéter un peu; mais ton aqua n'est tout de même pas si mal. Tu cueilles tout ce qui est possible pour les algues, tu enlèves les morceaux de plantes qui se désagrègent. Si de petites pousses se sont séparées de la plantes mais ont encore une partie saine, même si c'est petit, conserve les mini morceaux. Tu peux les laisser flotter et quand des racines pousseront, tu pourras les replanter.

Sauf pour ta fougère, à gauche, qui me semble être une palustre et qui finira tôt ou tard par se désagréger.
Invité
Invité

Message par Yannick Koehler Sam 10 Avr 2010 - 22:40

Pour le cycle, j'ai eu beaucoup d'ammoniac pendant 2-3 semaines, ensuite j'ai eu un peu de nitrite, j'avais 5 de nitrate je crois, et je suis parti une semaine. Hier soir ça indiquait 110 de nitrate, 0 ammoniac, 3.3 de nitrite et cet après-midi j'ai que fais le test de nitrite, il indiquait 0, je l'ai refais une deuxième fois. Demain matin, je vais faire le test ammoniac, nitrite, nitrate, si le tout est beau alors je compte tenter mon coups, ça fait 4 semaines qu'on patiente! ;-)

donc, les algues je dois les retirer de par moi-même? Je comptais acquérir en premier des poissons qui se nourrissent d'algues, afin qu'il commence à nettoyer, tout en mangeant à leur aise. Si je retire ses algues, ils ne pourront pas manger à leur aise ou bien il trouveront ailleurs (genre sur les plantes/décos).

Je vais tenter de retirer les plants qui sont mort et après que les poissons qui mangent des algues seront installé, j'ajouterai d'autre plante (d'ici 1-2 semaines) et finalement après je me mettrai à la recherche des habitants principaux, les ramirezi, en laissant quelques jours entre chaque changement (je crois que le cycle recommence un peu après tout changement).
Yannick Koehler
Yannick Koehler

Masculin

Message par Invité Dim 11 Avr 2010 - 0:35

Les poissons qui mangent les algues là, ils ne mangent pas que ça. Normalement tu dois les nourrir aussi. Donc ils ne mourreront pas de faim ne t'inquiète pas Smile. Puis oui tu dois retirer toutes les algues à la main. Aucun poisson n'est capable de le faire pour toi.
Invité
Invité

Message par Yannick Koehler Dim 11 Avr 2010 - 9:01

ha, lol, je m'attendais à ce que les poissons mangeurs d'algues se croient au paradis et me gobe tout ça ! lol

Ok, je ne savais pas que je devais aussi les nourrir avec d'autre type de bouffe lol, je ne sais même pas leur nom encore, je vais aller à Aquatica pour visiter et acquérir ce genre de poisson.
Yannick Koehler
Yannick Koehler

Masculin

Message par Invité Dim 11 Avr 2010 - 10:53

Fais attention avec ces nettoyeurs. Certains peuvent devenir énormes! Ils ne sont pas indispensable non plus. Vas voir les post sur les differentes poissons de fond. Il y en a une liste ici. https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/poissons-de-fond-f10/suggestion-de-poisson-de-fond-pour-mon-bac-t200-20.htm?sid=5d301fff649e1cf6c40c0056a58ece88 Fais attention en choisissant. Pour ta grosseur de bac moi j'irais avec un groupe de 6 Otocinclus affinis, mais encore là ça dépend avec quoi tu veux les mettre.
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé