Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 156 le Lun 7 Aoû 2017 - 13:23
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Débutante et mal informée à l'aide Vote_lcapDébutante et mal informée à l'aide Voting_barDébutante et mal informée à l'aide Vote_rcap 
Jmspaggi
Débutante et mal informée à l'aide Vote_lcapDébutante et mal informée à l'aide Voting_barDébutante et mal informée à l'aide Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Débutante et mal informée à l'aide

Débutante et mal informée à l'aide Empty Débutante et mal informée à l'aide

Message par juliejujube le Dim 4 Avr 2010 - 19:31

Bonsoir, comme je disais dans ma présentation je fais partie de ces débutantes qui s'est fié aux suggestions des animaleries pour me lancer pour ensuite trouver ce forum et me rendre compte que oups. Oui j'ai lu la section débutant mais c'est un peu du chinois pour moi.

J'ai une 10 gallons
aucune vrai plante dedans, seulement décos et roches.
chauffe eau (se maintient a 24)
filtreur PF10 avec des filtres Bio-Bag Tetra Whisper
Nourriture: Wardley Guppy flakes.

Bon ca fait 3 fois que je repars a neuf par mal information. Voici ma dernière tentative.

Mardi 30 mars: tout vidé, tout lavé, seulement gardé 34 bébés aucun adulte car je les perdaient un a un et semblaient malade. Restant en campagne avec un eau terrible j'ai utilisé de l'eau embouteillé. 25 ml de cycle et 10 ml d'aqua plus.

Mercredi 31 mars: rajouté 10 ml de cycle

Jeudi 1 avril: rajouté 10 ml de cycle et été a dollar des ormeaux dans une boutique seulement de poissons acheter 4 femelles guppy et 1 male guppy. Ils m'ont dit que c'était ok pour les mettre en eaux (suivant la méthode pour les aclimater) et m'ont vendu du sel d'aquarium car j'avais utilisé de l'eau en cruche. Alors j'ai mis les 5 poissons et les 34 bébés agés d'un mois.

Samedi 3 avril: il ne me reste que 12 bébés. J'en revenait pas alors j'ai tout sorti les poissons pour voir si ils se cachaient pas a quelque part. J'ai trouvé quelques corps mort. J'en ai profité pour passer un petit peu l'aspirateur pour les enlever et enlever les cochonneries. Rajouté un peu d'eau et 5 ml d'aqua plus.

Dimanche 4 avril: Un de mes grosse femelle a mangé un bébé, je pensais qu'ils étaient rendu assez gros pour ne plus etre mangé. La je ne sais bien plus quoi faire pour garder mes bébés.

Mes questionnements: J'ai lu le post sur l'azote et le cycle de départ... je fais quoi la j'ai définitivement mis mes poissons trop vite.

Ca fait deux batch de poissons que je perds.

A l'aide, la en ce moment je suis dans le néant total.
juliejujube
juliejujube

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Débutante et mal informée à l'aide Empty Re: Débutante et mal informée à l'aide

Message par Invité le Dim 4 Avr 2010 - 20:17

Ok tout d'abord pas de panique! Tu n'est pas la seule à vivre une telle situation. Smile. Vois premièrement si tu ne pourrais pas rapporter ces poissons à l'animalerie et à la limite, qu'ils te remboursent ou qu'ils te les créditent pour plus tard. Je veux pas décevoir, mais disons le tout de suite, les choix de poissons sont plus limités dans les aquariums en bas de 30 gallons. Ce n'est pas grave, on trouvera bien quelque chose. P-e que les guppy ça peut aller. Tu auras d'autres avis pour ça. Deuxième chose très importante, il ne faut pas nettoyer trop souvent ton aquarium. Comme c'est écrit dans l'article sur le site de l'azote, il faut un certain temps à ton bac pour développer les bonnes bactéries qui empêcheront les montées de nitrites qui risquent d'être mortelles pour tes poissons. D'ailleurs, pendant qu'un aquarium se cycle, il ne faut pas du tout le nettoyer. Donc pas touche au fond, ni au filtreur. Sinon en temps normal, donc après le mois de cyclage, on change 10% de l'eau de l'aquarium toutes les semaines et on syphonne le fond et on nettoie le filtre si il est bouché ( en nettoyant les masses filtrantes dans l'eau de l'aquarium!). Ces deux dernières actions faut les faire en alternant, parce que de faire ça les deux en même temps ça risque de maganer tes bactéries et encore là tu risque une montée de nitrite. C'est quand même bien que tu aie enlevé les corps, parce que la décomposition = pollution, pollution= nitrites quand le cycle n'est pas fait.

Suite à ça, ça fait beaucoup d'informations dans le même post, donc je fais ce que je peux pour répondre à toutes tes questions. Je ne sais pas si l'eau en bouteille est conseillée pour les aquariums et il faudrait d'abord savoir pourquoi l'eau chez toi est dégueu? As-tu un puit? L'eau est-elle ferreuse, sulfureuse? etc. As-tu une machine pour le traitement de l'eau? ( adoucisseur et cie) Ce sont tous des paramètres à prendre en considération pour la qualité de ton eau. Sinon il y a toujours l'eau osmosée, mais on en reparleras plus tard, je veux pas m'embarquer là dedans sans plus d'information. Il serait bien qu'à ton animalerie, tu te procure un kit de test en goutelettes pour l'eau de ton aquarium. Je penses entre autre à GH/KH ph et nitrites. Ce sont les plus importants pour le moment.

Avec le test de GH/KH et de ph, tu serais en mesure d'évaluer et ton eau du robinet, et l'eau en bouteille que tu utilise,question de voir si elle est appropriée. Pour le sel d'aquarium, ce n'est pas mauvais pour les guppy, mais je ne sais pas si c'est nécessaire ( ce le sera peut-être si tu utilise l'eau osmosée, on en reparleras) Laisse les experts te le dire.

Bon pour tes poissons, bien évite de trop les manipuler. Parce qu'un poisson n'aime pas se faire déplacer et il peut être stressé, donc plus vulnérable aux maladies. Donc ne les sort de l'aquarium que si c'est vraiment nécessaire.

Revenons au plus important, si l'animalerie ne veut pas reprendre les poissons, voici ce que tu dois faire: lire ce post attentivement https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/qualite-de-l-eau-f22/une-montee-de-nitrite-dans-votre-aquarium-avec-poisson-que-faire-t888.htm?sid=84d5308cb14ba7a53bd36c22c2d7550d#11464 et faire ce qui y est écrit. Ça implique d'avoir le test pour les nitrites et de suivre son aquarium plusieurs fois par semaines. Ce n,est vraiment pas une méthode idéale, à faire que si on a pas le choix. C'est vraiment important de cycler sans poissons, mais des fois, si on a pas le choix, il y a une solution d'urgence. Par contre tu risque toujours de perdre tes poissons.

Commence à digérer toutes ces informations et on en reparleras pour le reste Smile Au plaisir de t'aider!
Invité
Invité

Message par Gold Man 5 le Dim 4 Avr 2010 - 20:41

pour l eau en bouteille je ne voie pas de problem et je croie que c est mieux que l eau du robinet je dis pas de remplir une 75 g mes une dix c parfait selon moi
Gold Man 5
Gold Man 5

Masculin

Message par Invité le Dim 4 Avr 2010 - 20:44

D'accord, mais ça dépend de quelle sorte d'eau et de ses paramètres. En fait je disais pas de pas le faire, mais faudrait voir ce qui ne va pas avec l'eau du robinet quand même. On sait jamais...
Invité
Invité

Message par Dan71 le Dim 4 Avr 2010 - 20:52

Pour ce qui est de ton cycle, je crois que Gen a bien décrit la situation....

Pour ce qui est de ta population de guppy... 5 maximum dans ton 10 gallons...
Personnellement, c'est des guppys que j'ai et je mets un ratio de 2 pouces de poisson adulte....
Dans mon cas, j'ai une 20 gallons, donc 10 individus maximum....

Dernier conseil pour les guppys, toujours un minimum de 3 femelles pour un mâle.... Personnellement, je dirais même 4 pour 1....et dans mon cas, 5 pur 1 !!!!

Et si par malheur tu perds tes guppys à cause d'une montée de nitrite....et bien j'en aurai de trop très bientôt.... Mes femelles accouchent une après l'autre actuellement !!!!

Bonne chance !!!
Dan71
Dan71

Masculin

Message par Gold Man 5 le Dim 4 Avr 2010 - 21:12

gen c ok tu a raison il faut savoir quesce qui se passe avec sont eau du robinet ..j ai un de mes copain qui reste a notre dame de lourdel proche de joliette c arriver la meme chose ,son frere lui a donner de l eau de la ville et tout est correct maitenant car lui a un puit
Gold Man 5
Gold Man 5

Masculin

Message par Azargath le Dim 4 Avr 2010 - 21:30

L'eau embouteillé n'est absolument PAS adaptée pour les poissons, je m'excuse mais j'ai oublié les raisons, mais je sais que c,est a proscrire a 100%. C'est surement l'un des problemes qui fait que tu perds tes poissons.
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Invité le Dim 4 Avr 2010 - 21:38

Moi aussi j'avais lu ça quelque part Az. Mais j'ai pas voulu me prononcer parce que j'avais pas mes sources lol. L'affaire avec l'eau en bouteille c'est que c'est imprévisible pour les paramètres. Ça dépend de la marque, ça dépend d'ou elle vient, puis de ce qu'ils mettent dedans et qu'on peut pas nécessairement mesurer avec nos tests...

Mais si ton eau du robinet n'est pas plus adapté, il faudrait soit acheter de l'eau osmosée et la reminéraliser, soit se trouver quelqu'un en ville qui a l'eau que l'aqueduc...
Invité
Invité

Message par juliejujube le Dim 4 Avr 2010 - 22:20

wow merci pour ces réponses rapide!

Pour mon eau du robinet, c'est vague dans ma mémoire mais quand j'ai fait changer mon adoucisseur d'eau j'étais dans les cas grave d'eau. Je suis dans une région que l'eau est vraiment mais vraiment pas belle. Cependant je serais curieuse de tester mon eau avec le systeme d'adoucisseur que j'ai installé. Cependant il me serait facile aussi d'aller chercher de l'eau d'aqueduc chez mes parents.

Bon l'information commence a entrer haha. Je vais aller chercher un kit de test GH/KH PH et nitrite. Ainsi qu'un bulleur car je pense pas que ce serait logique pour moi d'aller reporter les poissons a l'animalerie qui est a une heure de chez moi (2h aller retour). Croisons les doigts pour la survie.

Donc je vous reviens demain ou mardi max avec mes kits en mains et les résultats des données. Very Happy
juliejujube
juliejujube

Féminin

Message par Invité le Dim 4 Avr 2010 - 22:36

SI c'est un adoucisseur au sel par contre je te conseille plus de prendre l'eau du robinet chez tes parents. Tu n'as qu'à la stoquer dans des bidons réutilisables pour l'eau potable Smile. Je crois que ce type d'adoucisseur n'est vraiment pas recommandé pour un aquarium. Test aussi l'eau de l'aqueduc ^^
Invité
Invité

Message par Karine le Dim 4 Avr 2010 - 22:37

*******************************************************************************************
Débutante et mal informée à l'aide Minisa11
Karine
Karine
Modératrice

Féminin

Message par Gold Man 5 le Dim 4 Avr 2010 - 22:41

moi qui croiyais que l eau en bouteille etait bonne . j ai encore aprie une chose ce soir
Gold Man 5
Gold Man 5

Masculin

Message par juliejujube le Lun 5 Avr 2010 - 0:12

effectivement mon adoucisseur est bac a sel ainsi que de l'eau de javel pompé une fois par semaine. Elle est ok pour nous mais pour les poissons...

donc en ayant les tester en main, je dois tester l'eau de l'aquarium mais est-ce que je peux par le fait meme tester mon eau d'évier, en cruche et l'eau de l'aqueduc pour savoir vers lequel m'enligner?

Mon dieu, je me sens tellement débutante hahaha mais trop obstinée à ne pas baisser les bras... haha
juliejujube
juliejujube

Féminin

Message par Invité le Lun 5 Avr 2010 - 6:38

Bonne attitude, juliejujube, de ne pas baisser les bras! Les tests seront effectivement tes meilleurs alliés pour trouver l'eau qui sera la mieux pour tes bacs.

Quand tu seras fixée sur l'eau à utiliser, que tu auras pu cycler un bac correctement, tu réussiras à garder des poissons en santé.

Sache que certains maintiennent des poissons en santé dans l'eau traitée par un adoucisseur; cela dépend de bien des choses qui diffèrent d'un adoucisseur à l'autre et de la variété de poissons. Utiliser la source d'eau la plus proche et la plus disponible est toujours plus agréable que d'acheter de l'eau ou d'en trimballer continuellement en provenance d'un autre endroit.

Les paramètres qui servent à juger une eau pour consommation humaine et une eau pour la maintenance des poissons diffèrent; si ton eau s'avère ok pour tes poissons en ajoutant un produit qui "annule" certaines propriété (comme du Prime de Seachem par exemple) ce sera toujours plus simple que de devoir te fournir en eau à l'extérieur de chez toi.
Invité
Invité

Message par juliejujube le Lun 5 Avr 2010 - 21:16

Bonsoir, me voici de retour avec mon ti-kit de testage d'eau.

Ma première question pour ceux qui ont le kit avec environ 8 bouteilles dedans pour tester le tout. Pourquoi il y a une bouteille rouge et une bouteille bleu pour tester le ph et que les deux ne donnent pas le même résultat.

alors voici mes résultats (je me croirais a loto quebec) attendez avant de défaire vos cartes.... haha

PH (6.0 - 7.6) = 7.0
PH (7.4 - 8.6) = 8.6 (je n'y comprend rien...)
GH = 7 gouttes x 20 = 140
KH = 13 gouttes x 10 = 130
NO2 = 0.1
NH3 = 0.6

J'ai fait mes devoirs maintenant help hahaha... selon ma lecture mon gros problème est le KH mais pour mon ph, lequel des résultat je me fis?

merci pour votre aide!!
juliejujube
juliejujube

Féminin

Message par Invité le Lun 5 Avr 2010 - 21:35

Bonsoir, tu utilise quelle marque de test?
Invité
Invité

Message par juliejujube le Lun 5 Avr 2010 - 21:47

master test kit de hagen
juliejujube
juliejujube

Féminin

Message par Invité le Lun 5 Avr 2010 - 22:16

Ok, hum je ne l'ai jamais utilisé, peut-être que quelqu'un d'autre pourrait t'aider avec la mesure de ph. Sinon c'est l'eau de ton aquarium que tu as testé? Tu pourrais en profiter pour aussi tester celle de ton robinet une fois que tu auras compris le ph Smile
Invité
Invité

Message par Azargath le Lun 5 Avr 2010 - 22:40

J'ai les tests hagen mais sans que je vois de mes yeux vu je ne peux pas rien te répondre de ben précis. Cependant, j'ose me risquer a dire qu'avec de tels gh et kh, ton eau dans avoir un ph assez élevé. Je t'encourage a refaire les tests le jour sous une bonne lumiere (genre le soleil Wink ) parce que des fois, les nuances de couleurs dans les tests hagen sont tres subtiles alors moindrement qu'il fait noir, c'est dur d'etre vraiment sur a 100% du résultat.
Azargath
Azargath

Féminin

Message par juliejujube le Mar 6 Avr 2010 - 8:33

J'ai refait mon test ce matin et encore les mêmes résultats.

PH (6.0 - 7.6) = 7.0 (boite rouge)
PH (7.4 - 8.6) = 8.6 (boite blue)

Débutante et mal informée à l'aide Ph_kits

Je comprend pas, les deux sont pour eau douce
juliejujube
juliejujube

Féminin

Message par Myositis le Mar 6 Avr 2010 - 8:34

J'ai pas le kit de test de pH que tu as, mais je crois que tu as deux test de pH ayant chacun une graduation (ou échelle) différente.

Selon tes résultats je dirais que ton pH = 7
Habituellement quand on est en dehors de l'échelle de ph que le test est capable de lire, la couleur que sort correspond au extrême du test.

mais attends d'autres avis...
Myositis
Myositis

Féminin

Message par Dan71 le Mar 6 Avr 2010 - 11:07

Si je compare tes paramêtres à ceux que j'ai...la situation n'est pas si tant pire !!!!

Faudrait premièrement que quelqu'un te réponde concernant tes test de PH...
Personnellement, mes guppy sont dans une eau avec un PH qui tourne autour de 7.4, et tout le monde se porte très bien !!!

POur ce qui est de GH et KH... je les mélange toujours...mais il me semble qu'il n'y a rien d'alarmant dans ces valeurs...

La seule valeur qui m'inquiète, est ton nitrite à 0,1..... Tout ce qui est en haut de 0 est trop, mais 0,1 est pas trop pire....
Faut juste que tu t'assure que cela ne monte pas....
Va voir sur le forum les post sur les montée de nitrite.... Labido explique très bien quoi faire !!!

Pour le reste, tes paramêtres ressemblent aux miens.... et c'est la joie dans mon bac !!!
Dan71
Dan71

Masculin

Message par Azargath le Mar 6 Avr 2010 - 19:20

Je ne suis pas sure a 100% mais tu as refait ton test et que ca te donne le meme ph, je dirais pas mal comme Myo, ton ph doit etre a 7.
Azargath
Azargath

Féminin

Message par juliejujube le Ven 9 Avr 2010 - 19:02

Bon nouveau développement.... mes poissons femelles n'ont plus ou presque plus de queue. Je sais que mon mois n'est pas fini pour le cycle d'azote, est-ce un lien ou un hasard d'après vous?
juliejujube
juliejujube

Féminin

Message par Azargath le Ven 9 Avr 2010 - 19:05

Je ne peux pas affirmer a 100% que c'est la cause de tout ca, mais une chose est sur, faire subir un cycle a des poissons afflaibli de facon substentiel le systeme immunitaire et la santé général de ceux-ci. Donc il est fort probable qu'ils résistent beaucoup moins aux infections mineurs et encore moins au infections graves...
Azargath
Azargath

Féminin

Message par Dan71 le Ven 9 Avr 2010 - 19:23

juliejujube a écrit:Bon nouveau développement.... mes poissons femelles n'ont plus ou presque plus de queue. Je sais que mon mois n'est pas fini pour le cycle d'azote, est-ce un lien ou un hasard d'après vous?

Quel est ton ration mâle-femelle ???

Si tu n'as pas assez de femelle pour ton ou tes mâles, le guppy mâle peuvent être très voraces avec leurs femelles....
Au début, mon ratio était trop bas, j'ai eu des femelles mortes mordues par les mâles présents....

En animalerie et dans les livres, on parle de 1 pour 3....personnellement, je maintients a minimum 1 pour 5....

Les mâles guppy sont de vrais obsédé par la chose !!!!
Dan71
Dan71

Masculin

Message par Invité le Ven 9 Avr 2010 - 19:55

pour les aider... un bac en plastique de quelque litres...
sort tes guppy et mets les dans ce bac et traite les ....

pendant ce temps la ton aquarium va finir de ce cycler...
Invité
Invité

Message par juliejujube le Ven 9 Avr 2010 - 19:56

l'homme viendrait-il des poissons au lieu de la lignée des singes? ok petite blague en passant.

mon ratio est de 1 pour 4. Devrais-je refaire tous mes tests d'eau? J'ai pas vu mon pique passer encore.
juliejujube
juliejujube

Féminin

Message par Dan71 le Sam 10 Avr 2010 - 8:02

juliejujube a écrit:l'homme viendrait-il des poissons au lieu de la lignée des singes? ok petite blague en passant.

mon ratio est de 1 pour 4

Un homme....c'est un homme !!!! Fin de l'explication !!! Very Happy

Ton ratio semble bon....à moisn que tu me dises que ton mâles passe son temps à courir les femelles.....sans arrêt....24 sur 24.....ton problème vient probablement d'ailleurs...
Dan71
Dan71

Masculin

Message par juliejujube le Sam 10 Avr 2010 - 9:53

bon moment de désespération... sur le bord de baisser les bras.

Test d'eau le 10 avril
Nitrite: 0.1 et moins
GH: 120
KH:110
PH:7.2
Amonia: entre 0 et .6

Tous mes poissons ont les nageoires abimées... meme mon mâle. Que ce soit la queue ou les autres. La la fille est désespérée car ils ont de la misère a nager. Elle s'en va au magasin de poisson avec sa bande et de l'eau... Sad
juliejujube
juliejujube

Féminin

Message par Trionyx le Sam 10 Avr 2010 - 10:16

Question comme ça, ça ne pourrait pas être la maladie du «fin rot»; la pourriture des nageoires?
Trionyx
Trionyx

Masculin

Message par Invité le Sam 10 Avr 2010 - 10:20

la maladie des nageoires... elle etait surement dejà la avant meme que le poisson quitte les bac d'élevage...

voici en résumé une bonne partie de ma croyance....

les eleveur garde dans un bac plus de 500% la capacité de poissons possible (meilleur taux de vente par litres d'eau), mais pour evité de les perdre, les bac sont bourrée de médicaments de toute sorte...

sous la prochaine image, mousse jaune sur l'eau, il y a des guppys... Shocked

Débutante et mal informée à l'aide Atb211

voici un peu le texte qui vient avec cette image, tiré du site de ivanov...
Si les poissons tombent malades c'est souvent simplement parcequ'ils sont dans un milieu qui ne leur convient pas bien ( eau trop dure ou trop douce, pH inadapté, surpopulation...etc).Parfois aussi on achète des poissons porteurs de maladies ou de parasites .

Ca ne sert à rien de les bourrer de produits chimiques pour les soigner si on ne résout pas la cause de la maladie...ils rechuteront à chaque fois...

Le problème est que l'on conseille trop souvent l'utilisation d'antibiotiques et de médicaments divers dès qu'il y a un petit problème ou 3 points blancs, au lieu de chercher à rétablir des bons paramètres dans le bac !

Les maladie arrivent généralement dans des bacs mal peuplés ou mal entretenus ...

La cause de 90 % des maladies sont :
- le manque d'entretien et d'hygiène,
- les changements d'eau insuffisants,
- une eau qui n'est pas adaptée aux poissons, trop dure par exemple ou trop douce... pH ou température inadapté.
- les mauvaises conditions de maintenances des élevages industriels
- les éleveurs qui abusent des antibiotiques, des colorants et additifs divers
- les mauvaises conditions d'acclimation ou de transports des poissons.
Bon nombre de poissons vendus en animalerie sont porteurs d'infections, affaiblis ou déjà malades.

Une bonne quarantaine permet d'éviter de contaminer nos propres poissons avec ces nouveaux venus en mauvais état .

Une maintenance correcte permet d'éviter les maladies parce que les poissons sont suffisamment solides dans ce cas pour combattre les infections.

Inutile donc de m'écrire pour me demander comment soigner des points blancs ou des parasites, je n'y connais rien et j'ai pas de conseils à donner à part de détruire les poissons malades avant qu'ils ne contaminent les autres. :-(

ici je vais me faire sacrifier sur la place publique... mais si ton medicament coute plus cher que de remplacer ton poisson, tue le! si ton poisson est pas une espece en voie de disparition ou couple repro, tue le!
Invité
Invité

Message par juliejujube le Lun 12 Avr 2010 - 19:44

bon cela n'a plus de bon sens, si ca continue en plus de me chercher un chum (qui est déja tout une job) faudra que je rajoute dans mes criteres aquaripholiste... incroyable... a quand on se décourage et tout donner.

Il ne me reste que deux guppys femelle dont une qui écaille a pas mal d'endroits. Je passe mes tests avec le kit et tout semble ok... toujours les memes résultats depuis le début. J'ai été chez aqua... a pte-claire (joublie le nom) et la mon taux d'amoniaque est haut... c'est a n'y rien comprendre pourquoi mes tests ne le détecte pas.

Ai-je fait une bonne chose d'emprunter une mousse du filtreur de l'aquarium de mon amie afin d'aider au bonnes bactéries?
juliejujube
juliejujube

Féminin

Message par Invité le Lun 12 Avr 2010 - 20:39

oui, cela aide a etablir ton cycle plus fort... mais pas plus rapidement nécessairement...

conseil: vide tout et recommence de zero....

attends ton 30 jours avant de mettre des poipois et peu a la fois...

tout ira bien Wink
Invité
Invité

Message par juliejujube le Lun 12 Avr 2010 - 21:51

que veux tu dire de tout vider et recommencer? tu veux dire de recommencer mon 30 jours a zéro en nettoyant tout et changeant l'eau au complet?
juliejujube
juliejujube

Féminin

Message par Claude-Lab le Lun 12 Avr 2010 - 22:06

Moi aussi, je te dirais de tout recommencer, mais de la bonne façon cette fois ci, tout bien nettoyer et repartir avec aucun poisson cette fois-ci, le mois qu'il faut pour le cycle, avant d'en mettre un dans l'aquarium, et faire attention à la surpopulation qui sont les principaux problème que tu as eu jusqu'ici, soit cyclé avec des poissons et en surpopulation en plus, tout pour avoir maladie, mortalité et désastre.

Comme tu as eu maladie, et mort, c'est mieux de tout recommencer, que de risquer d'en faire mourir d'autre.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Pleco le Lun 12 Avr 2010 - 22:16

seghia a écrit:
ici je vais me faire sacrifier sur la place publique... mais si ton medicament coute plus cher que de remplacer ton poisson, tue le! si ton poisson est pas une espece en voie de disparition ou couple repro, tue le!

J'ai choisi le meme "chemin" que toi a quelque reprises. c'est mieux d'en eliminer plus faible et souffrant que contaminer le reste. C'est peut etre dur pour certains, mais Bine souvent la meilleure solution est un sac ziploc et on frappe sur le bord de la table. De grace dites moi pas qu'il existe des facons plus civilises que ca... cetres, mais souvent ceux qui me blamaient pour ma metode cruciale, mettaient leur malades dans les toilettes et tiraient sur la chasse, le poison encore vivant...
Pleco
Pleco

Masculin

Message par juliejujube le Lun 12 Avr 2010 - 23:37

bon ben j'y vais avec la famille, demain je renettoie tout et je repars a zéro... en espérant que ce sera la bonne
juliejujube
juliejujube

Féminin

Message par Invité le Mar 13 Avr 2010 - 6:20

svp debute un nouveau sujet....

pour que l'on te suive de nouveau avec ton nouveau bac....

oublie pas le lien en page 3 de ce post.... ca va t'aider a bien re-débuter...
Invité
Invité

Message par juliejujube le Mar 13 Avr 2010 - 7:12

merci beaucoup seghia, je partirai un nouveau sujet. De quel lien en page 3, le le vois pas Neutral
juliejujube
juliejujube

Féminin

Message par juliejujube le Mar 13 Avr 2010 - 7:21

et dernière question avant de closer ce poste, dois-je rincer les composantes de mon filtre (hier j'ai emprunté une composante de l'aquarium de mon amie pour aider) merci Wink
juliejujube
juliejujube

Féminin

Message par Claude-Lab le Mar 13 Avr 2010 - 8:05

tu dois tout rincer, quand l'on a une maladie et mort, il reste souvent des trace dans l'aquarium, donc c'est mieux de tout rincer au complet, pour bien recommencer.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin

Message par Invité le Mar 13 Avr 2010 - 18:54

Le voici le lien: que-faire-avec-bac-54l

EDIT Par labido: il était pas das ce sujet mais dans un autre. Merci
Invité
Invité