Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Patricka | ||||
Bamboo |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
éclairage t5-ho
3 participants
Page 1 sur 1
éclairage t5-ho
bonjour ils faut que je me fasse un rampe éclairage pour mon nouvelle aquarium qui va contenir un certain nombre de plante vivante et aussi des discus je me demande si un éclairage avec des t5-ho sera convenable.Mon bac est un 110 gallon vide et je pensait mettre deux néon de 48" chaque
Oscarfish-
Re: éclairage t5-ho
2 choix:
bac ultra planté et plante difficile a tenir.... t5-ho sera le best... mais encore là 110 gal il te faudra 4 tubes.....
bac avec plante a faible eclairage facile d'entretien... t-8 ou t12 a 3.99$ feront tres bien la job....
ex:eclairage faible (t-12 daylight 2 tube) qui donne un super look pareil...
si tu est pas pour faire des changement d'eau quotidien ou encore d'avoir une routine sans failles... garde tes sous pour toi et ton equipement, pogne un meilleur filtreur, plante plus rare, ect... mais laisse tes sous dans tes poche....
ceci est mon avis..,
bac ultra planté et plante difficile a tenir.... t5-ho sera le best... mais encore là 110 gal il te faudra 4 tubes.....
bac avec plante a faible eclairage facile d'entretien... t-8 ou t12 a 3.99$ feront tres bien la job....
ex:eclairage faible (t-12 daylight 2 tube) qui donne un super look pareil...
si tu est pas pour faire des changement d'eau quotidien ou encore d'avoir une routine sans failles... garde tes sous pour toi et ton equipement, pogne un meilleur filtreur, plante plus rare, ect... mais laisse tes sous dans tes poche....
ceci est mon avis..,
Invité- Invité
Même avis que Seghia, avec du T5HO, il en faudrait plus que 2, donc au cout qu'il sont, cela serait plus économique de rester avec du T8 de 48 po, que tu trouves facilement des tube Daylight, a bas prix, tu pourrais en mettre 6 pour avoir un bon éclairage, 2w par gallons avec 6 de T8, ou 4 de T5HO.
Claude-Lab-
Mais ton 110g, c'est le modele de 4pieds de long ou celui de 5 pieds? Parce que si c'est le modele 5pieds, il va falloir que tu penses a mettre des plantes demandant légerement moins d'éclairage sur les cotés pour éviter qu'elles souffrent de ne pas avoir de la lumiere directement sur elles.
Azargath-
C'est une bonne idée Naomi, mais admettons que quand on a pas une super budget pour des ballasts/porte-neons/je sais pas trop comment appeller ca, c'est bien de pouvoir compter sur les rampes doubles a 25$ du canadian tire
Azargath-
Ca fait juste pas tres beau avec les ballast double, si tu mets 2 ballast décalé, ca fait qu'un coté, l'avant est tres éclairé mais pas l'arriere et que de l'autre coté c'est l'arriere qui est plus éclairer que l'arriere. Le best (pour avoir deja vu le résultat dans la 110 d'un de mes amis) c'est de mettre un (ou 2) ballastes double de 4pieds bien centré dans le millieu de ne pas mettre de plantes hypers fragiles sur les coté, ca sera pas siiii sombre que ca, juste légèrement moins éclairé.
Azargath-
Pourtant, j'en ai un couvercle d'aqua monté comme ça de compagnie, en alternance; il n'y aucune différence de luminosité, tout est égal comme dans les autres aquas. Tu en as un qui fait des différences de luminosité, Az? Ce serait pas plutôt les néons qui n'ont pas tous la même force qui donnerait cet effet que tu décris?
Invité- Invité
Et si je metais deux t5-ho et deux t8 daylight exemple est-ce que sa serait correcte mais plante aurrait t'elle assez de lumière
Oscarfish-
oscarfish a écrit:Et si je metais deux t5-ho et deux t8 daylight exemple est-ce que sa serait correcte mais plante aurrait t'elle assez de lumière
C'est pas autant de lumière que 4 t5HO ou 6 t8 daylight, mais 2 t5Ho et 2 t8 daylight, c'est un entre deux, qui pourrais suffire pour bien des plantes.
Claude-Lab-
c bon je croit que c'est se que je vais faire car un balastre pour de t5-ho sa vaut environ 90$ alors acheter deux balastre a se prix la ouf si vous en avez des usage a vendre dite moi le
Oscarfish-
C'est pour cela qu'on te conseillais de mettre du T8, cela te coutera bien moins chère de mettre 6 T8, pour un résultat semblable, et même a long terme, au changement des tubes, les T8 se vende si peu chère comparer au T5H0. Le t5HO, je verrais cela quand quelqu'un manque d'espace, mais avec un 110g, tu as surement amplement d'espace, pour y mettre 6 tubes sans problème.
Claude-Lab-
tout dépends de ce que tu veux pour plantes... en ce moment tu semble mettre les boeufs avant la charrue...
si tu planifie pas bien ton set-up dès le départ, tu va avoir un tas trouble et tu sera pas heureux de ton choix et de toute les dépenses encourue...
si tes plante on besoin de 2 watt par gallons... que ce soit en t-5, t5-ho, t8 ou t12... ton besoin est de 2 watt/gal....
car un tube de 4 pieds de t12 daylight coute 3.99$ et un tube daylight t5-ho lui coute 35$...
je ne te dis pas de pas en prendre, mais juge bien ton set-up avant...
va tu avoir du co2, de l'engrais, sol nutritif... c'est tout cela que tu dois prendre en compte....l'éclairage est que un des points a regarder...
bonne soirée !
si tu planifie pas bien ton set-up dès le départ, tu va avoir un tas trouble et tu sera pas heureux de ton choix et de toute les dépenses encourue...
si tes plante on besoin de 2 watt par gallons... que ce soit en t-5, t5-ho, t8 ou t12... ton besoin est de 2 watt/gal....
car un tube de 4 pieds de t12 daylight coute 3.99$ et un tube daylight t5-ho lui coute 35$...
je ne te dis pas de pas en prendre, mais juge bien ton set-up avant...
va tu avoir du co2, de l'engrais, sol nutritif... c'est tout cela que tu dois prendre en compte....l'éclairage est que un des points a regarder...
bonne soirée !
Invité- Invité
voici mon set-up que me conseiller vous :en arriere plan Echino urugayensis,paniculatus bleherri et major
en central: echino ozelot et aponogéton crispus
sur les coté cryptocorine et becketti
je vais mettre environ 3 pouce de substrat(celui de tryonix)
et pouce de sable(celui de tryonix) et en avant plan une bonne quantité de roche volcanique et le tout accompagné environ 8 discus je veut savoir voir avis car c'est vous les experts
en central: echino ozelot et aponogéton crispus
sur les coté cryptocorine et becketti
je vais mettre environ 3 pouce de substrat(celui de tryonix)
et pouce de sable(celui de tryonix) et en avant plan une bonne quantité de roche volcanique et le tout accompagné environ 8 discus je veut savoir voir avis car c'est vous les experts
Oscarfish-
je te corrige ici:
3 pouce de substrat(celui de tryonix)
et pouce de sable(celui de tryonix)
1 pouce de monmorlite et 3 pouce de sable noir de trionix.... sinon tu va te retrouver rapidement avec un mixte de rose et noir....
pour les plantes... elle sont peu demandant... donc juste 2 tube t-5ho devrais faire ... et si possible place le le plus a l'avant possible sans te dérangé pour ton entretien...
3 pouce de substrat(celui de tryonix)
et pouce de sable(celui de tryonix)
1 pouce de monmorlite et 3 pouce de sable noir de trionix.... sinon tu va te retrouver rapidement avec un mixte de rose et noir....
pour les plantes... elle sont peu demandant... donc juste 2 tube t-5ho devrais faire ... et si possible place le le plus a l'avant possible sans te dérangé pour ton entretien...
Invité- Invité
parfait j'ai fait changer ma commande pour le quantité de substrat et de sable que tu ma recommender et je vais y aller pour les 2 t5-ho car les couleur des poisson vont etre très belle avec ce tipe éclairage et si je voit que c'est insufisant j'en rajouterais plus tard
Oscarfish-
Pour les balastre est-ce que si je prend un balastre de 54w normale sa fait ou si il faut que j'en achete un spéciale pour les t5-ho en animalerie
Oscarfish-
Le normal dans le t5, c'est que du 28w par tube de 48 pouces, donc quand il parle de 54w, c'est du t5H0 dans le 48 pouces
Claude-Lab-
Page 1 sur 1