Derniers sujets
» Encore des ancistrus!par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28
» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19
» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09
» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01
» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09
» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14
» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13
» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26
» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03
» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31
» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49
» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16
» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41
» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34
» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47
» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39
» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32
» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13
» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01
» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 362 le Mer 23 Oct 2024 - 5:33
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Merci
Rechercher
Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab | ||||
Jmspaggi | ||||
Azargath | ||||
Karine | ||||
Charloudelidou | ||||
Mikapoil | ||||
Saya | ||||
Telemecanique | ||||
Bamboo | ||||
Patricka |
Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est blenies
Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
J'suis nouveau!
3 participants
Page 1 sur 1
J'suis nouveau!
Allo tous! j'avais oublie de passer par cette section, avant de commencer a ecrire au forum....
Pour vous dire a combien j'suis debutant et bien ma premiere connerie je l'ai faite avant de venir sur ce forum. Et oui suivant la deuxiemme reunion de la SAM, je suis alle magasiner sur le wouaibeuh des oeufs de poissons que je ne saurai pas vraiment quoi en faire a part pitcher de l'eau dessus et attendre de quoi. Mais bon grace au forum j'ai trouve quelqu'un qui veux bien prendre soin de ces oeufs de Nothobranchius... Puis je me suis inscrit au forum et la ... premiere regle: savoir quoi faire avec vos prochains poissons avant de les acquerir.
Donc voila la commande a ete faite avant mon inscription sur ce site et juste apres la conference sur les requin baleine de la SAM mais je n'en ai pas trouve sur ebay. Ceux qui ressemblaient le plus etait les nothobranchius. Dommage j'avais un 10g libre juste pour le Rhincodon typus.
Parfois, je fais reference a mes poissons avec des noms bizarres (les noms latin c'est a la SAM ils nous apprennent ca) mais je les respecte car ils sont la pour me relaxer et donc je ne veux surtout pas qu'ils souffrent et tourne mal. J'aime pas les films d'horreurs...
Parlant de film d'horreur j'en ai perdu un cette nuit, un ange genre Koi, mon plus joli ange. Il c'est fait terraser par mon male gourami en parade... L'ange a du passer trop pret du nid du Colisa Lalia.
Pour vous dire a combien j'suis debutant et bien ma premiere connerie je l'ai faite avant de venir sur ce forum. Et oui suivant la deuxiemme reunion de la SAM, je suis alle magasiner sur le wouaibeuh des oeufs de poissons que je ne saurai pas vraiment quoi en faire a part pitcher de l'eau dessus et attendre de quoi. Mais bon grace au forum j'ai trouve quelqu'un qui veux bien prendre soin de ces oeufs de Nothobranchius... Puis je me suis inscrit au forum et la ... premiere regle: savoir quoi faire avec vos prochains poissons avant de les acquerir.
Donc voila la commande a ete faite avant mon inscription sur ce site et juste apres la conference sur les requin baleine de la SAM mais je n'en ai pas trouve sur ebay. Ceux qui ressemblaient le plus etait les nothobranchius. Dommage j'avais un 10g libre juste pour le Rhincodon typus.
Parfois, je fais reference a mes poissons avec des noms bizarres (les noms latin c'est a la SAM ils nous apprennent ca) mais je les respecte car ils sont la pour me relaxer et donc je ne veux surtout pas qu'ils souffrent et tourne mal. J'aime pas les films d'horreurs...
Parlant de film d'horreur j'en ai perdu un cette nuit, un ange genre Koi, mon plus joli ange. Il c'est fait terraser par mon male gourami en parade... L'ange a du passer trop pret du nid du Colisa Lalia.
Francois-
Re: J'suis nouveau!
C'est pas dans la nuit que la tuerie a eu lieu car mon gourami semble dormir la nuit, mais entre hier apremidi et ce matin. Oui je savais que le colisa que j'ai pouvait etre malin, il a foutu un gorge de feu (Thorichthys meeki) dehors de sa cachette pour la lui voler et s'en servir comme abrit nocturne. A l'epoque j'avais foutu le gorge de feu dehors et pris en echange une dame gourami. Et la il se passe de quoi entre mon male gourami et ces deux dames, mais ca n'a pas sauver mon ange bien au contraire...
Francois-
Merci d'être venu te présenter
J'espère que tu continueras d'apprendre beaucoup en notre compagnie. On en apprends tous tout le temps c'est ça le fun. Que ce soit sur des poissons que nous aimerions avoir ou que nous avons déjà eu, ou tout simplement pour le simple plaisir d'apprendre.
Tu n'avais qu'un seul ange ?
Combien as-tu de bac au fait ?
J'espère que tu continueras d'apprendre beaucoup en notre compagnie. On en apprends tous tout le temps c'est ça le fun. Que ce soit sur des poissons que nous aimerions avoir ou que nous avons déjà eu, ou tout simplement pour le simple plaisir d'apprendre.
Tu n'avais qu'un seul ange ?
Combien as-tu de bac au fait ?
Karine- Modératrice
-
Nous nous sommes deja croise avec et sans voix...!
He mais tu veux tout connaitre!
Alors oui j'ai 5 autres anges dont deux en couple qui n'arretent pas de se faire des mamours mais sans aboutissement. Alors eux sont dans un bac communautaire de 55g (il y avait l'ex-ange Koi avec, mais il battait le couple c'est pourquoi je l'avais transfere dans le plus long des deux 10g). J'ai aussi un trio de gourami seuls dans le long 10g ils s'acouplent sans cessent en debut de semaine avec la dame brune, hier avec la femelle bleue et aujourd'hui encore avec la dame brune. Je ne vois pas d'alevins sortir du nid, ils doivent passer en casse croute.
Faudrai que je poste une question quand j'aurai fini de lire les trucs a ?labiryntidae?, peut etre en debut de semaine prochaine, en attendant je surveille. A 1cm le gallon, trois C.lalia ca fait juste mais ils ont un systeme qui prend l'eau sous le gravier, le remonte a l'exterieur (aquaclear 50), et le retourne en petite cascade dans l'aqua. Pis j'ai l'aute 10g avec du guppies et une experience de genetique croisement de platty en court. Un autre truc faudrait que je vous en parle mais pour l'instant les deux femelles sont encore trop jeunes pour la repro.
He mais tu veux tout connaitre!
Alors oui j'ai 5 autres anges dont deux en couple qui n'arretent pas de se faire des mamours mais sans aboutissement. Alors eux sont dans un bac communautaire de 55g (il y avait l'ex-ange Koi avec, mais il battait le couple c'est pourquoi je l'avais transfere dans le plus long des deux 10g). J'ai aussi un trio de gourami seuls dans le long 10g ils s'acouplent sans cessent en debut de semaine avec la dame brune, hier avec la femelle bleue et aujourd'hui encore avec la dame brune. Je ne vois pas d'alevins sortir du nid, ils doivent passer en casse croute.
Faudrai que je poste une question quand j'aurai fini de lire les trucs a ?labiryntidae?, peut etre en debut de semaine prochaine, en attendant je surveille. A 1cm le gallon, trois C.lalia ca fait juste mais ils ont un systeme qui prend l'eau sous le gravier, le remonte a l'exterieur (aquaclear 50), et le retourne en petite cascade dans l'aqua. Pis j'ai l'aute 10g avec du guppies et une experience de genetique croisement de platty en court. Un autre truc faudrait que je vous en parle mais pour l'instant les deux femelles sont encore trop jeunes pour la repro.
Francois-
Petit comiquefrancois a écrit:Nous nous sommes deja croise avec et sans voix...!
Karine- Modératrice
-
holla mon premier message aurai plutot etait dans la partie "de tout et de rien"
Mes specialites si vous en avez besoin :
la genetique (de la levure a l'homme) et la biologie (developement, cellulaire et moleculaire genre proteines et ADN).
lecture scientifique (ncbi.nlm.nih.gov/pubmed , googlescholar ....)
Ne soyez pas timide cela me fera plaisir d'aider, si c'est dans mes cordes bien sur. Si vous souhaiter isoler un caractere particulier (une forme, couleur...) ou si vous penser l'avoir perdu....
Certains traits ne sont pas aussi simple que une chance sur deux ou une chance sur quatre. Enfin bon a vous de voir.
Mes specialites si vous en avez besoin :
la genetique (de la levure a l'homme) et la biologie (developement, cellulaire et moleculaire genre proteines et ADN).
lecture scientifique (ncbi.nlm.nih.gov/pubmed , googlescholar ....)
Ne soyez pas timide cela me fera plaisir d'aider, si c'est dans mes cordes bien sur. Si vous souhaiter isoler un caractere particulier (une forme, couleur...) ou si vous penser l'avoir perdu....
Certains traits ne sont pas aussi simple que une chance sur deux ou une chance sur quatre. Enfin bon a vous de voir.
Francois-
Page 1 sur 1