Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Mes variations de ph: Mystère éclairci! Vote_lcapMes variations de ph: Mystère éclairci! Voting_barMes variations de ph: Mystère éclairci! Vote_rcap 
Jmspaggi
Mes variations de ph: Mystère éclairci! Vote_lcapMes variations de ph: Mystère éclairci! Voting_barMes variations de ph: Mystère éclairci! Vote_rcap 
Azargath
Karine
Charloudelidou
Mikapoil
Saya
Telemecanique
Bamboo
Patricka

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Mes variations de ph: Mystère éclairci!

3 participants

Mes variations de ph: Mystère éclairci! Empty Mes variations de ph: Mystère éclairci!

Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 13:55

Je me suis informée auprès de la Ville sur le système de traitement de l'eau potable dans l'espoir de connaître la cause de mes variations de ph. Et... je n'ai appris que de bonnes nouvelles!

Nous sommes la première ville au Québec à avoir installé un sytème de nanofiltration. Une seconde ville songe ou est en train de s'équiper d'un tel système, voilà pourquoi mon eau est si différente de celle des autres municipalités.

L'eau est puisée dans le lac Quévillon; cette eau, même avant toute forme de filtration, a été décrétée de très grande qualité. La nanofiltration qui est effectuée la débarrasse de toutes les particules visibles, mais également des métaux lourds, des insecticides et produits chimiques divers, des nitrates et nitrites, des phosphates et l'adoucie énormément.

La technologie est européenne, le système est entièrement automatisé et informatisé. Le système ajoute un seul produit à cette eau au besoin, du bicarbonate de soude lorsque l'adoucissement est trop extrème. Ce même sytème accepte une variation maximale du ph de l'ordre de 1 à 1,2 avant d'ajouter automatique le bicarbonate de soude afin de conserver le ph dans cette échelle de variation.

Lors des changements de température du printemps et de l'automne, les courants du lac se modifient, apportant des eaux plus acides ou plus douces selon le cas. Un lac aussi grand n'a pas le même ph sur toute sa superficie.

Alors voilà, mes poissons bénéficient d'une eau pure, sans additif, aucun chlore. Les phosphates ayant été éliminés, cela explique que je n'ai jamais de problème d'algues, le seul bac où j'en ai eu est celui où j'ai fais une erreur de dosage d'engrais...

En prime, après toutes ces explications, on m'a offert d'aller visiter l'usine de traitement de l'eau!!!!!
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mes variations de ph: Mystère éclairci! Empty Re: Mes variations de ph: Mystère éclairci!

Message par Trionyx Mar 13 Avr 2010 - 16:34

Tiens! Ça me rappelle une certaine promesse de visite à la SAM... Tu pourrais sans doute en faire un sujet de conférence? C'est quand même intéressant tout ça!
Trionyx
Trionyx

Masculin

Mes variations de ph: Mystère éclairci! Empty Re: Mes variations de ph: Mystère éclairci!

Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 16:49

lol! T'as de la suite dans les idées Trionyx!!!!! En tout cas, j'ai hâte d'aller visiter ça... un pas de plus pour moi dans la compréhension de la chimie de l'eau. Et de l'absence de chimie dans mon eau! cheers
Invité
Invité

Message par Sunny Mar 13 Avr 2010 - 17:43

Super t'a bien fait de t'informer, je devrais faire de même Very Happy comme cela je saurais et j'aurais plus ???
Sunny
Sunny

Féminin

Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 18:24

C'est sûr que ça ne peut être qu'un plus de savoir comment est traitée notre eau; je comprends maintenant ce qui se passe dans mes bacs. Je sais que le ph pourra encore varier de façon assez importante rapidement, mais je vais la surveiller. Je suis par contre rassurée et chez moi, un produit comme le Prime par exemple n'est donc pas nécessaire pour déchlorer mon eau, j'ai pas de chlore! C'est quand même utile pour aider de nouveaux poissons à combattre le stress du transport à leur arrivée par exemple, mais pas à chaque changement d'eau.
Invité
Invité

Message par Deirdra Mar 13 Avr 2010 - 18:29

Tu es sûr qu'il n'y a pas de chlore même si c'est de la nanofiltration????
L'eau est toujours bonne lorqu'elle sort de l'usine...mais c'est le réseau d'aqueduc qui peut causer problème....
Deirdra
Deirdra

Féminin

Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 21:25

Non, pas de chlore, ni chlorine, ni aucun autre produit ajouté. Je n'ai pas de métaux lourds une fois l'eau chez moi, ni nitrites, ni phosphates. J'ai le même kh et même ph qu'à la sortie de l'usine. Je pense que je peux considérer avoir une très bonne eau. Very Happy
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé